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Message par Nürburgring Freak » 04 mai 2009 22:17

Igor a écrit :Je ne reproche pas grand chose aux pneus d'origine pour le moment,
mais c'est important de savoir que d'autres montes commencent à être disponibles surtout si elles s'avèrent être encore meilleurs.

Vas tu faire quelques modifs pour augmenter la puissance (cartographie) 8)
Je lui ai demandé et il n'y a rien d'autre pour les jantes d'origine. Que le Good Year et le Michelin Cup.

Augmentation de puissance?
... effectivement...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=480

:mrgreen:
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Message par Igor » 05 mai 2009 00:56

Je suis impatient d'avoir ton compte rendu avec cet upgrade à 580cv.

Si c'est probant Appenzeller va me voir débarquer pour la prépa + le réglage châssis

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manux
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Message par manux » 05 mai 2009 07:56

Quel est le coût de cette préparation?

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Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2009 08:12

Igor a écrit :Je suis impatient d'avoir ton compte rendu avec cet upgrade à 580cv.

Si c'est probant Appenzeller va me voir débarquer pour la prépa + le réglage châssis
Personnellement, la modification de puissance est inutile car le moteur pousse déjà tellement fort.
La seule raison qui me force à le faire pour le Nürburgring c'est pour dépasser plus rapidement en ligne droite des voitures qui jouent à te couper les virages pour t'empêcher de les dépasser.
Comme cet abruti dans sa Porsche Cup.



C'est bien pour ce genre de loooooser que j'ai toujours mon FM-92 Stinger avec moi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/FIM-92_Stinger

:mrgreen:

Pour une utilisation normale et un peu de circuit je n'y vois aucune utilité.
Il faut juste faire le réglage châssis et les freins avant Stoptech.
Sinon, à mon avis, la voiture est parfaite.
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Message par Igor » 05 mai 2009 10:32

Les freins Stoptech sont ils homologués et utilisables sur route en permanence, en remplacement des origines ?

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Message par sputnick » 05 mai 2009 12:58

C'est la prépa de Heinz Roth dont vous parlez ou c'est directement Appenzellerqui la prépare lui-même ?

- Sput
Dernière édition par sputnick le 05 mai 2009 13:14, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2009 13:06

sputnick a écrit :C'est la prépa de Heinz Roth dont vous parlez ?

- Sput
Non, c'est celle de Appenzeller.
http://www.us-carconnection.ch/

La type est fantastique pour moi.
Il me règle ma voiture comme très peu de mécanos ont réussit à le faire
pendant mes années en Porsche.
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Je confirme !

Message par Haratchi » 05 mai 2009 17:18

Vive Appenzeller !

C'est l'homme qui va concrétiser mon rêve.....de Z06 !

La Z06 est arrivée vendredi passé au port de Bremerhaven :shock:

Donc probablement une livraison la semaine prochaine avec une petite préparation maison !

Un chti châssis, un intérieur "race" et les "big brakes" devant......

Rendez-vous au prochain CCSL le 7 juin :-)

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Message par Igor » 05 mai 2009 20:03

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les 512cv d'origine sont largement suffisants 8)

Il est juste très intéressant de remarquer qu'avec un upgrade à 580cv (simple à faire sans grosse prépa coûteuse) on se retrouve à jouer dans la cour de la ZR1, car on tombe le RPP autour des 2,5 contre 2,4 pour la ZR1 qui rappelons le pèse son bon quintal de plus.

Et en plus on reste en atmo sans recourir à un compresseur lourd et complexe.

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Message par Haratchi » 06 mai 2009 08:14

Igor a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour dire que les 512cv d'origine sont largement suffisants 8)

Il est juste très intéressant de remarquer qu'avec un upgrade à 580cv (simple à faire sans grosse prépa coûteuse) on se retrouve à jouer dans la cour de la ZR1, car on tombe le RPP autour des 2,5 contre 2,4 pour la ZR1 qui rappelons le pèse son bon quintal de plus.

Et en plus on reste en atmo sans recourir à un compresseur lourd et complexe.
Même, il existe un préparation pour 15'900 CHF chez Appenzeller et il te sort 630 CV et 740 Nm de ta Z06 :wink:
Je suis persuadé qu'avec une préparation complémentaire Stoptech pour les freins et Bilstein pour le châssis....tu fais mieux qu'une ZR1......tout compte fait relativement coûteuse...... Il les font payer chers le compresseur et les freins.....(Brembo). Pour 30 KCHF tu dois te sortir une véritable bête des circuits. Et puis rien ne faut un 100 % atmo pur race avec un poids plus contenu !

Pour 2010 en ce qui me concerne, je prévois une préparation 570 CV....
Vaut mieux pas brûler les étapes et se faire la main avec les CV d'origine déja......de quoi brûler pas mal de gomme déjà :shock:
Dernière édition par Haratchi le 06 mai 2009 09:03, édité 1 fois.

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Message par Igor » 06 mai 2009 08:50

C'est bien ce que me disait Manux la première fois ou il m'a fait essayer sa Z06, la ZR1 fait payer trop cher son compresseur et ses freins carbone,
et le poids suplémentaire n'est pas très judicieux non plus comme arguement marketing :(

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Message par Nagata-San » 06 mai 2009 11:22

Ajoutez à cela qu'un atmo tourne plus longtemps qu'un compresseur sur piste, surtout au soleil !

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Re: Je confirme !

Message par louisch » 06 mai 2009 12:15

Haratchi a écrit :Vive Appenzeller !

C'est l'homme qui va concrétiser mon rêve.....de Z06 !

La Z06 est arrivée vendredi passé au port de Bremerhaven :shock:

Donc probablement une livraison la semaine prochaine avec une petite préparation maison !

Un chti châssis, un intérieur "race" et les "big brakes" devant......

Rendez-vous au prochain CCSL le 7 juin :-)
Bonne nouvelle,

Il faudra que vous me présentez le bonhomme un jour, pour voir ce qu'il propose comme solution pour des échappements plus "virils".

Louis
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Message par Haratchi » 06 mai 2009 16:57

Petit test Corvette Z06 - Nissan GTR - 911 Turbo


http://www.roadandtrack.com/assets/down ... _chart.pdf

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Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 21:21

Igor a écrit :Je suis tout à fait d'accord pour dire que les 512cv d'origine sont largement suffisants 8)

Il est juste très intéressant de remarquer qu'avec un upgrade à 580cv (simple à faire sans grosse prépa coûteuse) on se retrouve à jouer dans la cour de la ZR1, car on tombe le RPP autour des 2,5 contre 2,4 pour la ZR1 qui rappelons le pèse son bon quintal de plus.

Et en plus on reste en atmo sans recourir à un compresseur lourd et complexe.
C'est juste et j'en ai eu la preuve aujourd'hui !

Pas de différence notoire en pleine charge entre les 2 voitures...!!!

Mais la ZR1 de Guex n'a que 1500km et doit donc être encore un peu rodée, notamment au niveau des arbes à cames (il faut 10'000km env.)
Dernière édition par Nürburgring Freak le 06 mai 2009 21:25, édité 1 fois.
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