Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 23 avr. 2006 18:14

J'aime beaucoup. Aussi en Cali tu n'es pas obligé d'avoir la front plate?
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 avr. 2006 00:09

Si, en théorie elle est obligatoire en Californie (pas dans tous les Etats), mais le DMV est tellement lent que ça peut prendre des mois pour que tu reçoive tes plaques après l'enregistrement.
Je roule donc sans plaques, ni devant, ni derrière. Juste un papelard sur le pare-brise et ma preuve d'assurance dans la boîte à gants. Ca parait bizarre, mais il y a énormément de voitures qui roulent sans plaques ici.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 avr. 2006 06:18

excellente photo symbolique, le canasson vertical et les autres bourrins à plat.

Chic, avec Dahu et Zeshark on va pouvoir former une amicale des Torschistes débutants.
Moi, depuis une séance d'essai traumatisante avec la Grenouille, je suis pris d'un réflexe pavlovien : à chaque fois que je vois le début d'amorce d'une ébauche de tournant, paf, je plante les freins, en psalmodiant nerveusement "tranférer le poids sur l'avant, transférer le poids sur l'avant, Saintkrisof protège-moi".
Après seulement une centaine de kils dans la chose, mes impressions initiales se confirment : cette voiture me fait plaisir. Granularité et sensations, et le flat-6, si pas assez vocal à mon goût, est quand même bien présent. L'avant est peut être un poil léger, à confirmer.
Sauf que, pour les raisons sur-citées, j'ose pas attaquer :oops: ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 avr. 2006 10:49

traumaisante car il pleuvait ... et la route empruntée n'était pas des plus carossable non plus
Je ne t'ai pas tapé sur la tête que je sache:lol:
Sur sec tu peux envoyer quand même :wink:
L'idéale serait une sortie Laquais, comme ça tu cernerais mieux ces limites.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 avr. 2006 10:53

ze_shark a écrit :Rencontre inopinée avec un Cavallino Rampante, quelquepart sur la 84W entre Redwood City et le pacifique, pas longtemps après avoir croisé une Carrera GT noire qui allait faire ses courses en ville et une Ford GT tout aussi noire qui donnait de la voix.

Un canasson un peu empâté et à l'appendice charnu sectionné. Tout un symbole.

Belle photo.

Le ciel est blanc chez toi :?:

As-tu osé un peu appuyer :?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 avr. 2006 15:15

Osé oui, mais je suis toujours scotché au même problème: quand tu appuies en sortie de virage, l'arrière s'asseoit, l'avant s'allège et finit par sous-virer. Vraiment pas idéal pour les longs appuis.
L'ensemble est plaisant en rythme balade, mais en roulant plus fort, ça devient très vite brouillon, surtout dans les enchaînements. J'en aurai le coeur net que sur circuit, mais pour l'instant je trouve dommage, le moteur mérite mieux.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 avr. 2006 17:01

je pense qu'i s'agit uniquement de l'interface volant siège qui n'est pas fait pour cet "équilibre" qui je te l'accorde est plus que particulier.
Mais il est vrai qu'il faut bien assimiler son comportement avant d'en extraire toute la quintescence et encore les frayeures guettent.
La 911 c'est vraiment un monde à part.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 avr. 2006 17:02

Petit clin d'oeil de mon trip dans les Cevennes lors du week end de Pâques

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 avr. 2006 20:42

La grenouille a écrit : La 911 c'est vraiment un monde à part.
Heureusement, serait-on tenté de dire ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 avr. 2006 23:32

La Grenouille... ta 996 est superbe... noire... jantes GT3... carbone un peu partout... magnifique !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 avr. 2006 07:33

SebM a écrit :La Grenouille... ta 996 est superbe... noire... jantes GT3... carbone un peu partout... magnifique !!! ;)
Ben dites-moi... Il a l'oeil aiguisé du rapace, le SebM! Tu vois tout ça sur cette photo??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 avr. 2006 07:47

Oeil de lynx est son surnom :lol:

Ca c'est pour les jantes (assez commun car on en trouve même aux pays des sioux) et surtout les rétros (c'est rare).
Image

Le problème dans les Cévennes c'est pour se croiser :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 avr. 2006 11:00

pierre a écrit :
SebM a écrit :La Grenouille... ta 996 est superbe... noire... jantes GT3... carbone un peu partout... magnifique !!! ;)
Ben dites-moi... Il a l'oeil aiguisé du rapace, le SebM! Tu vois tout ça sur cette photo??? :shock:
Euh... j'ai surtout eu la chance de voir la belle en vraie... lors du CCSLA de Vevey vendredi dernier... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 avr. 2006 11:28

Arrêtes SebM ce n'est qu'une 996 :lol:
Mais ça me fait plaisir que tu aimes.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 avr. 2006 17:27

Une petite citation/recommandation du grand (dans tous les sens du termes) Walter à tous les journalistes venus essayer la dernière GT3 :
pour conduire cette dernière, comme toutes autres 911 d'ailleurs, il y a deux règles à respecter :

"La première: utiliser au maximum les capacités de freinage en gardant la voiture en ligne.
La seconde, une fois la corde du virage passée, accélérer à fond pour profiter de la motricité".

C'est simple non :?:... :lol:


à retenir être bien en ligne au freinage et appuyer fortement (je me rappel encore les baffes que je me suis pris sur le casque par le regretté Jean-Charles parce que je n'utilisais que 40% de la capacité de mes freins),
et ne pas réacélérer trop tôt.


Je reconnais que ce n'est pas facile et que cette voiture requiert pas mal d'attention mais elle le vaut bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus