Corvette Z06 tome III, never ending story
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 17 juin 2010 15:56
te connaissant, cela m'étonne, tu va chercher les derniers dixièmes que tu pourras grignoter grâce aux semi-slick LOLHaratchi a écrit :On aura moins besoin de tirer pour allez aussi viteblackrocket a écrit :Je comprend votre réaction, mais c'est normal que les moteurs Corvette chauffent, même ma C5 aussi. Il faut simplement éviter de dépasser trop longtemps les 135 degrés en passant les rapport vers les 6000.
Haratchi, je vois pas ce que le fait de mettre des Michelin Cup va aider à baisser la température.)
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 17 juin 2010 22:57
Actuellement aucune idée, j'ai demandé une offre. Dès que je l'ai, je poste ici la différence de poid.Haratchi a écrit :Combien de poids en moins avec les deux variantes ?alainp a écrit :Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?
Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.
Mais vu ce qui est dépensé pour gagner parfois 1 kg, je me dis que 300 grammes pour 300 balles, c'est correct LOL
Message par schnitzer » 18 juin 2010 06:43
A ce niveau fait plutôt un régime...alainp a écrit :Actuellement aucune idée, j'ai demandé une offre. Dès que je l'ai, je poste ici la différence de poid.Haratchi a écrit :Combien de poids en moins avec les deux variantes ?alainp a écrit :Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?
Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.
Mais vu ce qui est dépensé pour gagner parfois 1 kg, je me dis que 300 grammes pour 300 balles, c'est correct LOL

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 18 juin 2010 07:37
j'ai une sêche et j'ai gagné 8kg pour 190euros (c'est correct).Haratchi a écrit :Combien de poids en moins avec les deux variantes ?alainp a écrit :Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 18 juin 2010 09:34
je n'ai pas de z06 tous les jours sous la main.Igor a écrit :Pourrais-tu nous donner la référence et la marque de cette batterie, nous sommes nombreux à être concerné par un remplacement
la question est : combien pèse votre batterie d'origine? et aussi les spécifs (puissance et capacité).
j'ai acheté la mienne là (il vous suffit de choisir la bonne en puissance de démarrage)
http://www.racing-distribution.com/C9_b ... eches.html
il faut également prendre des cosses qui aillent bien.

d'origine la mienne pèse 14kg, maintenant ma sèche fait 6kg.
-
- DTM
Message par francois2k » 18 juin 2010 10:38

non, sans rire, c'était une vraie galère sur la lotus, en une semaine, plus rien...

-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 18 juin 2010 11:06
ah bon? bizarre. si vous ne roulez pas souvent, il faut mettre un coupe circuit je pense.francois2k a écrit :ouais et avec une sèche, tu démarres une fois et c'est fini![]()
non, sans rire, c'était une vraie galère sur la lotus, en une semaine, plus rien...![]()
perso, je roule quotidiennement avec une seche sur un 2.3L V5. je n'ai pas encore proposé
cette solution à mon ami en z06.
et je n'ai aucun pb de démarrage ou de redémarrage (en saison normale).
dans le garage j'ai également une batterie normale avec des pinces au cas où.
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 18 juin 2010 12:57
sinon, il y a peut être des modeles de remplacement "acide/plomb" pus légère.Igor a écrit :Pour la Z06 il faut le modèle PV40 qui pèse 12,7kg.
Le modèle PV 35 est recommandé jusqu'à 5l de cylindrée maxi.
Donc on reste proche de l'origine mais on va gagner en endurance.
au niveau des batteries, le poids est principalement fonction de sa capacité (en Ah),
du moment qu'elle demarre l'auto et qu'elle se recharge. il faut prendre une batterie
avec une capacité moindre.
bon évidemment, faut calculer également juste avec tous les accessoires
allumés (clim. phares, autoradio...). les constructeurs prennent souvent de la marge.
mais si vous utilisez votre auto seulement (ou presque) pour la piste, vous pouvez
tailler dans cette marge afin d'obtenir le compromis voulu entre poids/puissance/longévité.
-
- DTM
Message par benz06 » 18 juin 2010 21:25
Apres mon trackday a Spa, j'ai senti la pedale molle. En controlant l 'etat des plaquettes avant, j'ai pu remarqué que celle ci etaient hs! Deuxieme surprise et plus grave, les joints pare poussiere des pistons des etriers ont fondus...
Avez vous monter des boas de refroidissement ou autre?? Je ne comprends pas. Je fait correctement refroidir mes disques pourtant sur un tour complet...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit