Corvette Z06 tome III, never ending story

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blackrocket
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Message par blackrocket » 17 juin 2010 15:56

Haratchi a écrit :
blackrocket a écrit :Je comprend votre réaction, mais c'est normal que les moteurs Corvette chauffent, même ma C5 aussi. Il faut simplement éviter de dépasser trop longtemps les 135 degrés en passant les rapport vers les 6000.

Haratchi, je vois pas ce que le fait de mettre des Michelin Cup va aider à baisser la température.
On aura moins besoin de tirer pour allez aussi vite :-))
te connaissant, cela m'étonne, tu va chercher les derniers dixièmes que tu pourras grignoter grâce aux semi-slick LOL

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Haratchi
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Message par Haratchi » 17 juin 2010 17:04

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 21:26, édité 1 fois.

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Haratchi
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Message par Haratchi » 17 juin 2010 18:26

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 21:26, édité 1 fois.

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alainp
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Message par alainp » 17 juin 2010 22:57

Haratchi a écrit :
alainp a écrit :Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?

Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.
Combien de poids en moins avec les deux variantes ?
Actuellement aucune idée, j'ai demandé une offre. Dès que je l'ai, je poste ici la différence de poid.

Mais vu ce qui est dépensé pour gagner parfois 1 kg, je me dis que 300 grammes pour 300 balles, c'est correct LOL

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schnitzer
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Message par schnitzer » 18 juin 2010 06:43

alainp a écrit :
Haratchi a écrit :
alainp a écrit :Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?

Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.
Combien de poids en moins avec les deux variantes ?
Actuellement aucune idée, j'ai demandé une offre. Dès que je l'ai, je poste ici la différence de poid.

Mais vu ce qui est dépensé pour gagner parfois 1 kg, je me dis que 300 grammes pour 300 balles, c'est correct LOL
A ce niveau fait plutôt un régime... :lol: :roll:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

memaster62
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Message par memaster62 » 18 juin 2010 07:37

Haratchi a écrit :
alainp a écrit :Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?

Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.
Combien de poids en moins avec les deux variantes ?
j'ai une sêche et j'ai gagné 8kg pour 190euros (c'est correct).

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Igor
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Message par Igor » 18 juin 2010 09:11

Pourrais-tu nous donner la référence et la marque de cette batterie, nous sommes nombreux à être concerné par un remplacement :wink:

memaster62
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Message par memaster62 » 18 juin 2010 09:34

Igor a écrit :Pourrais-tu nous donner la référence et la marque de cette batterie, nous sommes nombreux à être concerné par un remplacement :wink:
je n'ai pas de z06 tous les jours sous la main.
la question est : combien pèse votre batterie d'origine? et aussi les spécifs (puissance et capacité).

j'ai acheté la mienne là (il vous suffit de choisir la bonne en puissance de démarrage)
http://www.racing-distribution.com/C9_b ... eches.html
il faut également prendre des cosses qui aillent bien. :wink:

d'origine la mienne pèse 14kg, maintenant ma sèche fait 6kg.

francois2k
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Message par francois2k » 18 juin 2010 10:38

ouais et avec une sèche, tu démarres une fois et c'est fini :lol:
non, sans rire, c'était une vraie galère sur la lotus, en une semaine, plus rien... :? :x
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memaster62
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Message par memaster62 » 18 juin 2010 11:06

francois2k a écrit :ouais et avec une sèche, tu démarres une fois et c'est fini :lol:
non, sans rire, c'était une vraie galère sur la lotus, en une semaine, plus rien... :? :x
ah bon? bizarre. si vous ne roulez pas souvent, il faut mettre un coupe circuit je pense.
perso, je roule quotidiennement avec une seche sur un 2.3L V5. je n'ai pas encore proposé
cette solution à mon ami en z06.
et je n'ai aucun pb de démarrage ou de redémarrage (en saison normale).
dans le garage j'ai également une batterie normale avec des pinces au cas où.

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Igor
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Message par Igor » 18 juin 2010 11:35

Pour la Z06 il faut le modèle PV40 qui pèse 12,7kg.
Le modèle PV 35 est recommandé jusqu'à 5l de cylindrée maxi.

Donc on reste proche de l'origine mais on va gagner en endurance.

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Message par memaster62 » 18 juin 2010 12:57

Igor a écrit :Pour la Z06 il faut le modèle PV40 qui pèse 12,7kg.
Le modèle PV 35 est recommandé jusqu'à 5l de cylindrée maxi.

Donc on reste proche de l'origine mais on va gagner en endurance.
sinon, il y a peut être des modeles de remplacement "acide/plomb" pus légère.
au niveau des batteries, le poids est principalement fonction de sa capacité (en Ah),
du moment qu'elle demarre l'auto et qu'elle se recharge. il faut prendre une batterie
avec une capacité moindre.

bon évidemment, faut calculer également juste avec tous les accessoires
allumés (clim. phares, autoradio...). les constructeurs prennent souvent de la marge.

mais si vous utilisez votre auto seulement (ou presque) pour la piste, vous pouvez
tailler dans cette marge afin d'obtenir le compromis voulu entre poids/puissance/longévité.

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manux
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Message par manux » 18 juin 2010 16:06

déjà que celle d'origine est une grosse merde qui ne tient pas, je n'imagine même pas avec une sèche.....

francois2k
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Message par francois2k » 18 juin 2010 17:48

+1 :roll:
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benz06
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Message par benz06 » 18 juin 2010 21:25

Besoin d'un retour d'info s'il vous plait. J'ai changé mes disques avant pour des dba4000, des plaquettes carbotech XP10, durite avia goodridge avec DOT rbf600 motul.
Apres mon trackday a Spa, j'ai senti la pedale molle. En controlant l 'etat des plaquettes avant, j'ai pu remarqué que celle ci etaient hs! Deuxieme surprise et plus grave, les joints pare poussiere des pistons des etriers ont fondus...
Avez vous monter des boas de refroidissement ou autre?? Je ne comprends pas. Je fait correctement refroidir mes disques pourtant sur un tour complet...
Fun is not a straight line!!!

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