Porsche 997 Turbo mkII

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Une grande nouveauté

Message par memaster62 » 05 nov. 2009 09:15

BS a écrit :...blabla passer d'une 997 I à une 997 II blabla...
tu n'as pas encore signé le bon de commande :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Une grande nouveauté

Message par BS » 05 nov. 2009 13:26

memaster62 a écrit :tu n'as pas encore signé le bon de commande :shock: :lol:
La seule nouveauté susceptible de me le faire signer serait la boîte PDK, mais préférant de loin la boîte manuelle la question est réglée d'avance. Je conçois néanmoins qu'un gros rouleur puisse songer à remplacer sa 997 I Turbo après 3 ans et 60'000 km.

Les véritables concurrentes de la nouvelle Turbo dans cette catégorie de prix et de performances sont l'AM Vantage V12, l'Audi R8 V10, la Corvette ZR-1, la California, la Gallardo LP 560-4 et la SL 63 AMG. Faites votre choix !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 06 nov. 2009 09:08

sympa ton nombre de posts (6666) :lol: et avec l'avatar ==> ambiance fin du monde :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le nombre de la bête

Message par BS » 06 nov. 2009 09:45

memaster62 a écrit :sympa ton nombre de posts (6666) :lol: et avec l'avatar ==> ambiance fin du monde :D
Ça vrai que ça fait très antéchrist !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 06 nov. 2009 20:50

Qui sera de la partie à Genève le 19 ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pas d'invitation

Message par BS » 06 nov. 2009 20:52

Pas (encore ?) reçu d'invitation !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Pas d'invitation

Message par Polon » 06 nov. 2009 21:41

BS a écrit :Pas (encore ?) reçu d'invitation !
Forcément, à force de crier sur les toits que tu n'en as rien à cirer de cette MkII, ils préfèrent te faire passer un tour ! :wink: :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Pas d'invitation

Message par BS » 06 nov. 2009 23:29

Ce serait au contraire l'occasion rêvée pour Porsche de me faire changer d'avis !

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Pas d'invitation

Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 23:34

BS a écrit :Ce serait au contraire l'occasion rêvée pour Porsche de me faire changer d'avis !
Mais peux-tu seulement changer d'avis??? :wink:
BS a écrit :...La seule nouveauté susceptible de me le faire signer serait la boîte PDK, mais préférant de loin la boîte manuelle la question est réglée d'avance...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 06 nov. 2009 23:36

Et puis tu pourras y aller en Evo :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 07 nov. 2009 22:46

J'ai reçu une deuxième invitation pour Lausanne, le 19 novembre toujours. Comme je n'ai pas le don d'ubiquité, les intéressés par la présentation à Crissier peuvent m'envoyer un MP. :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un petit reportage photographique

Message par BS » 08 nov. 2009 13:44

J'ai fini par la recevoir, cette invitation au Pont-Butin. Je me réjouis de revoir certains et tâcherai de me fendre d'un petit photo-reportage original.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 08 nov. 2009 13:52

Je me réjouis aussi, ma moitié sera de la partie aussi au cas où.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Pas d'invitation

Message par memaster62 » 09 nov. 2009 09:58

BS a écrit :Ce serait au contraire l'occasion rêvée pour Porsche de me faire changer d'avis !
c'est ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins... :lol:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 11 nov. 2009 04:46

BS a écrit:
La seule nouveauté susceptible de me le faire signer serait la boîte PDK, mais préférant de loin la boîte manuelle la question est réglée d'avance.
Ca, alors ça, ..de la part d'un client Turbo, c'est étonant :

..Un moteur tout nouveau de a à z, (au revoir à la base GT1, bonjour 9A1), une première : injection directe sur Turbo, un chassis optimisé à la perfection.., à mes yeux, la Turbo 2010, c'est un Grand Cru, qu'il doit être bon à avoir dans son garage.
Si le passage à l'injection directe de la Turbo réussi aussi bien qu'à la 997, et bien le moteur de la Turbo devrait vraiment être exceptionel.
Bon, c'est vrai, une question peut demeurer: Quid de l'encrassement des canaux et soupapes d'admission après un certain temps ?
Et, ..surtout: Qui va payer le ramonage après la garantie ?

Mais, cette Turbo 2010 a vraiment l'air super. (Sauf les phares d'appoints ronds bas, qui sont hideux à mes yeux.)
Je viens de lire un très bon article à son sujet, écrit par un testeur que je respecte pour la qualité de ses jugements, soit Mr. Ian Kuah, qui a pris en mains sur le circuit de Estoril une Turbo 2010 Cab manuelle et une Turbo 2010 (coupé) PDK. Ses conclusions sont très positives.
Entres autres: PDK avec les vaies palettes, c'est un autre monde, il déclare simplement que cela ne devrait PAS être une option.
(Je ne suis pas un ami de PDK, mais ces palettes pourraient bien me faire changer d'avis.)

Et, quelques chiffres: Porsche déclare qu'avec PDK et SportChrono Plus (boost On, soit 1 bar momentanément au lieu de .8 std.) le 0 à 100 se fait en 3.4 sec !
..Mais, il semble que ce chiffre est très conservateur, car les tests semblent donner des valeurs autour de 3.2 sec, ..voir mieux ! (Launch Control)
(Je ne sais pas si c'est sérieux, mais un journal Allemand parlerait de 3.0 sec !!!)
Dans tous les cas, cela doit pousser très sérieusement.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus