Porsche 997 Turbo mkII
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Une grande nouveauté
Message par memaster62 » 05 nov. 2009 09:15
tu n'as pas encore signé le bon de commandeBS a écrit :...blabla passer d'une 997 I à une 997 II blabla...

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Une grande nouveauté
Message par BS » 05 nov. 2009 13:26
La seule nouveauté susceptible de me le faire signer serait la boîte PDK, mais préférant de loin la boîte manuelle la question est réglée d'avance. Je conçois néanmoins qu'un gros rouleur puisse songer à remplacer sa 997 I Turbo après 3 ans et 60'000 km.memaster62 a écrit :tu n'as pas encore signé le bon de commande![]()
Les véritables concurrentes de la nouvelle Turbo dans cette catégorie de prix et de performances sont l'AM Vantage V12, l'Audi R8 V10, la Corvette ZR-1, la California, la Gallardo LP 560-4 et la SL 63 AMG. Faites votre choix !
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 06 nov. 2009 09:08
sympa ton nombre de posts (6666)
et avec l'avatar ==> ambiance fin du monde 

- BS
- F1
Le nombre de la bête
Message par BS » 06 nov. 2009 09:45
Ça vrai que ça fait très antéchrist !memaster62 a écrit :sympa ton nombre de posts (6666)et avec l'avatar ==> ambiance fin du monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_B%C3%AAte
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Pas d'invitation
Message par Polon » 06 nov. 2009 21:41
Forcément, à force de crier sur les toits que tu n'en as rien à cirer de cette MkII, ils préfèrent te faire passer un tour !BS a écrit :Pas (encore ?) reçu d'invitation !

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 06 nov. 2009 23:34
Mais peux-tu seulement changer d'avis???BS a écrit :Ce serait au contraire l'occasion rêvée pour Porsche de me faire changer d'avis !

BS a écrit :...La seule nouveauté susceptible de me le faire signer serait la boîte PDK, mais préférant de loin la boîte manuelle la question est réglée d'avance...
- BS
- F1
Un petit reportage photographique
Message par BS » 08 nov. 2009 13:44
J'ai fini par la recevoir, cette invitation au Pont-Butin. Je me réjouis de revoir certains et tâcherai de me fendre d'un petit photo-reportage original.
-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 09 nov. 2009 09:58
c'est ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins...BS a écrit :Ce serait au contraire l'occasion rêvée pour Porsche de me faire changer d'avis !

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 11 nov. 2009 04:46
Ca, alors ça, ..de la part d'un client Turbo, c'est étonant :BS a écrit:
La seule nouveauté susceptible de me le faire signer serait la boîte PDK, mais préférant de loin la boîte manuelle la question est réglée d'avance.
..Un moteur tout nouveau de a à z, (au revoir à la base GT1, bonjour 9A1), une première : injection directe sur Turbo, un chassis optimisé à la perfection.., à mes yeux, la Turbo 2010, c'est un Grand Cru, qu'il doit être bon à avoir dans son garage.
Si le passage à l'injection directe de la Turbo réussi aussi bien qu'à la 997, et bien le moteur de la Turbo devrait vraiment être exceptionel.
Bon, c'est vrai, une question peut demeurer: Quid de l'encrassement des canaux et soupapes d'admission après un certain temps ?
Et, ..surtout: Qui va payer le ramonage après la garantie ?
Mais, cette Turbo 2010 a vraiment l'air super. (Sauf les phares d'appoints ronds bas, qui sont hideux à mes yeux.)
Je viens de lire un très bon article à son sujet, écrit par un testeur que je respecte pour la qualité de ses jugements, soit Mr. Ian Kuah, qui a pris en mains sur le circuit de Estoril une Turbo 2010 Cab manuelle et une Turbo 2010 (coupé) PDK. Ses conclusions sont très positives.
Entres autres: PDK avec les vaies palettes, c'est un autre monde, il déclare simplement que cela ne devrait PAS être une option.
(Je ne suis pas un ami de PDK, mais ces palettes pourraient bien me faire changer d'avis.)
Et, quelques chiffres: Porsche déclare qu'avec PDK et SportChrono Plus (boost On, soit 1 bar momentanément au lieu de .8 std.) le 0 à 100 se fait en 3.4 sec !
..Mais, il semble que ce chiffre est très conservateur, car les tests semblent donner des valeurs autour de 3.2 sec, ..voir mieux ! (Launch Control)
(Je ne sais pas si c'est sérieux, mais un journal Allemand parlerait de 3.0 sec !!!)
Dans tous les cas, cela doit pousser très sérieusement.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique