La future 911 de Nico - 2ème partie

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Cuir brun naturel

Message par _nicolas » 01 mars 2008 09:52

BS a écrit :Je ne suis guère surpris, connaissant le proprio de ce magnifique cab ça m'aurait étonné qu'il ait pu lésiner sur le prix de l'option cuir brun naturel pour choisir le savane (sable), que je trouve assez quelconque; encore heureux, JA, que ce ne soit pas ta 997 sur la photo mdr !
Merci pour les photos.

C'est trop jaune ce cuir sable, je n'aime pas. La combinaison de la 997TT cabrio du cocktail était effectivement superbe, avec le dos des sièges peints d'ailleurs. La différence de prix entre le cuir et le cuir naturel est peanuts, de l'ordre de CHF 1000 sauf erreur.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Cuir brun naturel

Message par BS » 01 mars 2008 09:54

Nico997 a écrit :C'est trop jaune ce cuir sable, je n'aime pas. La combinaison de la 997TT cabrio du cocktail était effectivement superbe, avec le dos des sièges peints d'ailleurs. La différence de prix entre le cuir et le cuir naturel est peanuts, de l'ordre de CHF 1000 sauf erreur.
Ton problème est donc résolu !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 01 mars 2008 09:55

Peut-être bien et je t'en suis reconnaissant :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un excellent choix !

Message par BS » 01 mars 2008 10:07

MC te félicite aussi pour ton choix. Personnellement je te conseille de prendre les sièges sport non adaptatifs (option gratuite) et le volant avec jante épaisse. Je ne peux malheureusement pas te recommander l'overboost mdr ! Si le différentiel arrière mécanique est disponible en option, ne t'en prive surtout pas, ça serait dommage.

Je t'envie vraiment ta future Porsche ! Quid des délais de livraison ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: Un excellent choix !

Message par _nicolas » 01 mars 2008 10:22

BS a écrit :MC te félicite aussi pour ton choix. Personnellement je te conseille de prendre les sièges sport non adaptatifs (option gratuite) et le volant avec jante épaisse.

Je t'envie vraiment ta future Porsche ! Quid des délais de livraison ?
Les sièges sports non adaptatifs et le volant à jante épaisse sont sur la liste des options sélectionnées en attendant d'en savoir plus sur ce qui sera proposé en série et en option sur les nouvelles 997.

Le délai de livraison est raisonnable. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

997 Carrera 3.6

Message par BS » 01 mars 2008 15:01

Je lisais aujourd’hui même dans le dernier numéro d’Evo que la Porsche 997 Carrera de début de gamme dotée du moteur de 3.6 l était loin de faire de la figuration face à sa sœur aînée plus richement dotée question motorisation. Même équipée des options sport incontournables (châssis sport avec différentiel arrière mécanique, jantes Sport Design de 19’’, échappement libéré et Sport Chrono Package), elle reste encore moins chère de 5000 € que la C2 S et ces équipements supplémentaires la transfigurent au point de la rendre plus gratifiante qu’elle ! Pour le journaliste, cette Carrera apparaît infiniment plus plaisante et à peine moins sportive en usage quotidien qu’une 997 GT3, trop radicale à ses yeux, et il conclut qu’elle se pose en 911 la plus équilibrée de la gamme.

Pas de regret, Nicolas ?

BS mdr

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

997 C2 3.4 l

Message par BS » 01 mars 2008 20:40

La grenouille a écrit :

BS elle est belle en jaune et a vraiment tout ce que je prendrais cette "petite" 997.
Merci Xavier pour tes explications techniques très scientifiques et partant très convaincantes sur le différentiel à glissement limité, je le savais déjà mais c'est toujours un plaisir de te lire, inutile de te répéter que je n'ai pas raté le coche pour la Turbo !

Difficile de résister pour la jaune car on est une fois de plus du même avis:
Image
Nicolas risque d'en faire une jaunisse mdr !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 01 mars 2008 23:21

Cela fait bien longtemps que la presse, anglaise surtout, encense la 997 3.6 et juge la différence avec la 3.8 bien plus étroite que la différence de prix.

Je n'aurai pas de regrets à la quitter, je ferai tout de même un saut de 60CV sans parler du couple... Quant au différentiel, ce sera non pour l'avoir moi-même expérimenté et je rejoins là les arguments de JC tout en étant incapable d'en parler aussi bien. Au-delà du comportement précisément, l'option s'accompagne aussi du chassis sport -20mm, plus inconfortable, et est incompatible avec le PASM.

Parlant d'options, voici ma liste des commissions en l'état actuel de mon bon de commande. Les nouvelles 997 viendront certainement mieux équipées qu'aujourd'hui, typiquement j'imagine que l'interface iPod sera livrée de série avec le nouveau PCM à écran tactile. Il est aussi possible que certaines options ne soient pas disponibles au début de la commercialisation et que de nouvelles soient proposées. En particulier, il y aura un nouveau choix de jantes.

- Peinture métallisée gris météor
AT Intérieur tout cuir noir
635 Assistance parking
567 Pare-brise teinté dégradé
640 Pack Sport Chrono Plus
XLF Echappement sport
XCZ Réducteur de course
407 Jantes SportDesign 19 pouces
446 Enjoliveurs de roue
482 Contrôle de pression des pneus
454 Tempostat
P77 Sièges sports en cuir
342 Sièges chauffants
670 Module de navigation pour PCM
680 Bose Surround System
XSC Ecussons Porsche sur appuis-tête
XSA Dossier des sièges sport peints en couleur carrosserie extérieure
XPA Volant sport à trois branche en cuir lisse, à jante épaisse
XSX Ceintures de sécurité rouge indien
CES Adaptateur pour lecteur audio externe (iPod)
810 Tapis de sol

PS: la 997 est magnifique en jaune et si ça ne tenait qu'à moi... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 mars 2008 23:45

C'est vrai que ce beige sable est un peu trop jaune, mais j'aime bien c'est original ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les options

Message par BS » 01 mars 2008 23:49

Le différentiel à glissement limité étant incompatible avec le PASM, tu as bien fait d'y renoncer. Curieusement ils ne le sont pas sur la Turbo.

Parmi tes options, celles-ci sont déjà comprises dans le prix de base de la Turbo:
Peinture métallisée gris Météor
Intérieur tout cuir
Contrôle de pression des pneus
Sièges sport en cuir
Bose Surround System
Module de navigation pour PCM

Tes seules options que je désapprouve totalement, mais c'est personnel:
Le réducteur de course
Les sièges chauffants (la honte, encore heureux que tu n'aies pas aussi choisi le TOE !)

Les autres sont parfaites voire indispensables.

Concernant le Bose, j'étais l'autre jour chez Audio Prestige http://www.audio-prestige.ch/ pour la Lancer. Qu'y vois-je ? Une 997 Turbo cabriolet rouge (que je connais bien) complètement désossée, M. Genoud venait de remplacer entièrement le Bose. Il m'a expliqué que son propriétaire, un grand mélomane, n'en était pas satisfait, et en écoutant le nouveau système installé j'ai dû reconnaître que c'était le jour et la nuit (en défaveur du Bose bien sûr.) Comme quoi...

N.B. Falcon retarde d'une guerre mdr !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13561
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 01 mars 2008 23:55

J'ai le réducteur de course sur ma 997, en option Tequipment, et je ne regrette pas de l'avoir fait installé. Quant au siège chauffant, je passe ton commentaire à Madame même si j'avoue l'apprécier le matin quand il fait moins cinq sur le haut de ma montagne et que je suis en tenue légère chemise cravate (je n'arrive pas à conduire avec une veste ou veston). ;)

PS: Le Bose n'est pas la panacée, mais à posteriori c'est mieux que mon installation audio de base alors que je disais le contraire au début. Une nouvelle écoute comparative m'en a convaincu. Reste que rien ne vaut la musique du flat six PSE ouvert en permanence. 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 mars 2008 23:59

La 997TT cabrio rouge avec la capote beige ? ^^

Vous avez posté beaucoup aujourd'hui, normal que je sois à la bourre :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Drôle de combo !

Message par BS » 02 mars 2008 00:04

Falcon a écrit :La 997TT cabrio rouge avec la capote beige ? ^^
Exact, et de surcroît avec Tiptronic !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 02 mars 2008 00:05

Héhé 8)

D'ailleurs elle est bien cette Tiptronic ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9360
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La Tiptronic

Message par BS » 02 mars 2008 00:13

Les inconvénients de la Tiptronic
Supplément de poids
Supplément de prix
Supplément de consommation
Abolit tout plaisir au pilotage
Incompatible avec le différentiel à glissement limité

Ses avantages
?

Nicolas l'a bien compris !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus