Aston Martin V8 Vantage

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 19 mai 2006 17:07

Merci pour ces impressions!

j'ai pas compris tous que tu as écrit :wink: , mais en general j'ai eu les même impressions après mon essay en janvier:
design manifique :P , moteur pas assez fort :?
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mai 2006 00:46

Suite à la DB9, j'ai décidé de ne pas essayer la V8 Vantage, ai juste passé un peu de temps à ausculter l'auto.
Extérieur magnifique, beaucoup de présence, plus trappu et musclé que la DB9.
Test du sac de laptop raté, pas assez de place derrière le siège, ni sur la tablette centrale, utilisation du hayon obligatoire. La visibilité arrière est franchement pas terrible. Quelques détails sympa comme les barres de renfort diagonales arrières apparentes, suis pas contre moins séduit par les seuils de porte à vis hexacaves apparentes. La finition de la console centrale est soit noir piano machin qui, selon le vendeur, génère des reflets assez dérangeants, soit un espèce de motif en losanges qui fait un chouïa cheapo.

Une année d'attente en cas de commande au prix catalogue, sinon il faut allonger environ 15 à 20'000$ au-dessus du prix catalogue sur une voiture en inventaire ou déjà en commande.
Vu du showroom, s'il est difficile de justifier les 30'000$ de différence par rapport à une 997S de base (81K$), ça l'est encore moins quand ils deviennent 45 ou 50 ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 mai 2006 07:30

Une fois équipée la différence s'amenuise, la liste d'option de l'Aston est nettement moins longue et pour ce qui concerne les cuirs, beaucoup moins cher que pour une Carrera.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 28 mai 2006 17:33

Bon, of course (de voiture, bien sûr), je ne suis pas objectif vu que l'AM V8 m a psychologiquement enchanté, mais je ne partage pas complètement l'avis du Dahu sur le caractère moteur de la bêêête. Je n'ai pas eu l'impression de manquer de couple, même si par nature, il est vrai, je monte naturellement les tours (mais dahu aussi, lui qui modenisait ?). Et le son m'a vraiment enchanté . Dahu : tu as essayé le démonstrateur de Keller aussi ?

En revanche - et surtout a posteriori, avec le Taurillon qui effraye par sa puissance - je me dis que l'on pourrait lui coller une autre centaine de bourrins sans trop se poser de questions, à cette AMV8. Mais plize, pas le V12 de la DB9, trop louuuuurrd. Voilà en revanche un moteur qui me paraît manquer de particularité.

C'est d'ailleurs curieux qu'il n'y ait pas de projet d'upgrade AMV8 dans cette direction, vu la concurrence (997 anyone ?).

Vrai, on ne voit pas pourquoi ils se bougeraient le popotin, de toute façon ils survendent....

Au fait (sorry for ze HS), dahu, et cette 997 ???

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 mai 2006 11:12

J'ai effectivement essayé une AM V8 chez Keller, mais pour sa défense, celle que j'ai conduit avait 280 Km au compteur, ça peut expliquer le manque de couple perçu. Question bruit, j'ai trouvé que c'était assez loin de la Modena, surtout en terme de volume dans l'habitacle, fenètre ouverte. En fait ce qui manquait par rapport à la Modena, c'est la partie 4500-8500 tr/mn qui est jouissive sur la Ferrari. Sur autoroute en 6ème, je suis sûr que ma S4 accélère plus fort de 120 à 150. Le fait que j'ai pas pu mettre la main sur la courbe de couple de cette Aston montre qu'elle doit pas être terrible...

re: HS ma 997 existe, elle attend sagement à l'usine son coupe-vent pas en stock pour pouvoir m'être livrée dans 3-4 semaines

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 02 juin 2006 16:06

Voilà ce que 5th gear en pense...


Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 juil. 2006 18:02

Essai dans la Revue Automobile... plutot positif... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 juil. 2006 09:35

le problème, c'est que cette voiture est tout simplement belle, assez irrésistible.

Je verrais assez bien ce genre de garage :
- F430
- AMV8
- Wiesmann coupé
- Porsche cab
- BMW M6

Tiens, mais ça fait tout juste 5 voitures, ça.... il y a sûrement des choses à faire.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 24 juil. 2006 11:36

le problème, c'est que cette voiture est tout simplement belle, assez irrésistible.
C'est le problème en effet, si le moteur était à la hauteur i.e. un poil en dessous (mais juste un poil :D ) de la Modena, je suis presque sûr que je serais sur une liste quelque part !!!!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 juil. 2006 17:37

Lapin Agile a écrit :le problème, c'est que cette voiture est tout simplement belle, assez irrésistible.

Je verrais assez bien ce genre de garage :
- F430
- AMV8
- Wiesmann coupé
- Porsche cab
- BMW M6

Tiens, mais ça fait tout juste 5 voitures, ça.... il y a sûrement des choses à faire.

La M6 bof bof dans ton garage...et pourquoi pas le nouveau break de Ze-shark tant que tu y es :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 04 janv. 2007 23:49

Pour Lapin:



VROUM!...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 14 janv. 2007 18:59

mmm, quelle voiture tout de même...



franchement, cela fait envie.


Non ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 janv. 2007 21:58

eh oui...surtout que je l'ai entendu ronronner cet après-midi...quelle musique! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 14 janv. 2007 22:15

Mouse a écrit :eh oui...surtout que je l'ai entendu ronronner cet après-midi...quelle musique! 8)
Ou ? quoi ? qui ? Pourquoi ?
:shock:

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 871
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 janv. 2007 22:18

vraiment superbe cette aston

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus