Corvette Z06 tome II
Message par schnitzer » 17 déc. 2009 14:21
Tu m'as devancé, j'ai été testé sur la ZO6 dans le garage et c'est bien ça...alainp a écrit :Pour lancer le mode accessory :
Voilà le bouton de démarrage :
tu appuyes là où c'est écrit ACC durant quelques courtes secondes sans embrayer.
Ca ne démarre pas la voiture et ca lance le mode Accessory.

EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
Message par Igor » 17 déc. 2009 22:17
920cv ou 1200cv pour Noël
la 920cv dépote déjà un max
http://www.dpecorvettes.com/gpage.html
http://www.youtube.com/watch?v=R2o7k4Cb ... _embedded#
http://www.dpecorvettes.com/gpage13.html

la 920cv dépote déjà un max

http://www.dpecorvettes.com/gpage.html
http://www.youtube.com/watch?v=R2o7k4Cb ... _embedded#
http://www.dpecorvettes.com/gpage13.html
Message par Jack » 17 déc. 2009 22:29
Z'ont pas pas trop investi dans le siteIgor a écrit :920cv ou 1200cv pour Noël![]()
la 920cv dépote déjà un max![]()
http://www.dpecorvettes.com/gpage.html
http://www.youtube.com/watch?v=R2o7k4Cb ... _embedded#
http://www.dpecorvettes.com/gpage13.html

xxx 666
Message par schnitzer » 18 déc. 2009 09:58
La vidéo fait peur!!! Je pense qu'avec 700ch elle serait parfaite selon moi...Igor a écrit :920cv ou 1200cv pour Noël![]()
la 920cv dépote déjà un max![]()
http://www.dpecorvettes.com/gpage.html
http://www.youtube.com/watch?v=R2o7k4Cb ... _embedded#
http://www.dpecorvettes.com/gpage13.html

EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 18 déc. 2009 16:13
Ah ouais, quand meme... Sympas d'aller au taf dans ces conditions 

Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 21 déc. 2009 11:49
Là, il faut être à 300 km/h pour appuyer sans risque de patinage ! C'est destroy cet enginIgor a écrit :920cv ou 1200cv pour Noël![]()
la 920cv dépote déjà un max![]()
http://www.dpecorvettes.com/gpage.html
http://www.youtube.com/watch?v=R2o7k4Cb ... _embedded#
http://www.dpecorvettes.com/gpage13.html



Message par sikat » 21 déc. 2009 22:52
Bonsoir a tous
Je viens de découvrir ce forum et je vous remercie pour toute ces infos données sur la z06.
Je possède une Z06 silver et je me prépare pour une sortie à Magny-cours en début d'année; et j'espère beaucoup d'autres en suivant.
Problème je pense, les freins sont stock; que puis je faire pour améliorer un peu? Plaquettes? écopes?
Merci de vos infos.
Sinon je suis de près la reprogrammation du DIABLO
Sikat
Je viens de découvrir ce forum et je vous remercie pour toute ces infos données sur la z06.
Je possède une Z06 silver et je me prépare pour une sortie à Magny-cours en début d'année; et j'espère beaucoup d'autres en suivant.
Problème je pense, les freins sont stock; que puis je faire pour améliorer un peu? Plaquettes? écopes?
Merci de vos infos.
Sinon je suis de près la reprogrammation du DIABLO
Sikat
Z06 silver Stock
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 22 déc. 2009 08:51
Salut !sikat a écrit :Bonsoir a tous
Je viens de découvrir ce forum et je vous remercie pour toute ces infos données sur la z06.
Je possède une Z06 silver et je me prépare pour une sortie à Magny-cours en début d'année; et j'espère beaucoup d'autres en suivant.
Problème je pense, les freins sont stock; que puis je faire pour améliorer un peu? Plaquettes? écopes?
Merci de vos infos.
Sinon je suis de près la reprogrammation du DIABLO
Sikat
Bienvenue sur le Topic de la Z06 !
Tu es de quelle région ?
Merci d'avance de nous faire une petite présentation de toi ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewforum.php?f=22
Pour les freins, tu peux monter du Stoptech en 355 mm devant et derrière.
Une petite babille à ce sujet: (il s'agit d'un re-repost de mon article !)
Corvette C6 – Z06 – Comment améliorer le freinage ?
Voici quelques informations concernant l’amélioration du freinage ; en particulier pour les gens qui veulent pousser à fond leur voiture sur circuit; sans arrières pensées plus de 10 minutes par 30 degrés !
Vous devez vous demander pourquoi changer les freins, car ces derniers « semblent » suffisamment dimensionnés sur une Corvette C6 Z06.
Premièrement, contrairement à ce que l’on peut penser, 1450 kg, ce n’est pas exactement un poids « plume » et l’énergie produite par un système de freinage sur une Z06 dépasse la puissance de son moteur…… + de 500 CV !!!! Il n’y a qu’à comparer les temps de freinage aux temps d’accélération du véhicule pour s’en rendre compte….
Deuxièmement, étant donné qu’il s’agit d’une voiture de « grande série », GM a choisi d’équiper la Z06 de freins dimensionnés pour répondre à une utilisation « route » ; ce qui correspond probablement aux besoins de la grande majorité de ses clients. Epuiser la puissance de freinage de ces freins sur route est sans doute « mission impossible » dans le contexte des limitations de vitesses actuelles….
Le choix de GM est sans doute aussi dicté par le contexte économique, vu le prix « cassé » de cette auto, par rapport à la majorité des rivales de cette petite merveille.
Maintenant, pour les limeurs de piste assidus, la monte d’origine ne suffira plus, dans la majorité des cas. Il faut donc procéder à plusieurs modifications.
La première opération consiste à remplacer le liquide de freins d’origine par du « haute température – Indice DOT 5. (Purger est alors obligatoire avant chaque circuit….)
Ensuite, les durites de freins doivent être remplacées par des durites renforcées par un treillis métallique (type aviation). En effet la chaleur du liquide des freins finit toujours par dilater les durites d’origine, engendrant un notable enfoncement de la pédale de frein……
Pour continuer, des plaquettes plus dures sont requises ; afin de résister à la température. Le degré de friction plus important de ces plaquettes leur permet aussi de mieux résister à l’usure.
Pour terminer, la dernière opération consiste à monter un Kit de freins « hautes performances ». Pour cela il existe plusieurs kits disponibles sur le marché.
La plupart des disques proposés dans ces kits sont construits en deux parties ; contrairement à la majorité des disques de première monte. Il s sont composés par une « jante » ou « bol » et un disque (couronne). Le « bol » fixé au moyeu de roue est tout en aluminium. L’aluminium permet une meilleure dissipation de la chaleur que la fonte d’acier. De plus l’aluminium peut se dilater, lors de fortes sollicitations des freins ; ce qui élimine toutes vibrations et les disques ne voilent plus. Le refroidissement des freins est donc amélioré de plus de 60 % ! Certains disques (recommandable) sont rainurés ce qui permet de freiner de manière plus homogène et efficace. A noter que ces derniers sont autonettoyants (pluie, boue, etc.). C’est le système de disques le plus utilisé en rallye.
Certains Kits permettent le montage d’épaisses plaquettes en une partie (monobloc - 20 mm) ce qui facilite grandement l’entretien et le contrôle visuel de l’usure. L’endurance de certains systèmes de freinage (avant) permet de rouler plus de 1000 km sur circuit (freins arrière nettement plus….).
Test de freinage 96 km/h à km/h avec une Nissan 350 Z :
Brembo Stock Brake
296mm x 24mm av. (stock)
292mm x 16mm ar. (stock)
38.67 mètres
StopTech
355mm x 32mm av.
292mm x 16mm ar. (stock)
34.2961 mètres
StopTech
4-Wheel-kit
355 x 32 mm av.
355 x 32 mm ar.
33.8328 mètres
Poids mesurés / freins Stoptech pour Corvette C6 Z06:
-1 disque de 355mm = 8.0 Kg
-1 pince avant = 4.7 kg
Voilà tu en sais un peu plus.
A+
Haratchi
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 22 déc. 2009 21:56
Un petit plus des freins Stop Tech.
Les étriers te permettent de voir l'usure des plaquettes ce qui n'est pas le cas sur l'origine.

@Haratchi
Tu vois j'apprends petit à petit pour être prêt
Les étriers te permettent de voir l'usure des plaquettes ce qui n'est pas le cas sur l'origine.


@Haratchi
Tu vois j'apprends petit à petit pour être prêt

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign