Porsche 997 Turbo
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 12 mars 2007 09:50
BS a écrit :Merci pour l'info, JC, je ne suis pas très calé en matière de vidéo, je verrai au besoin avec Lapin. C'est vrai que dans les vidéos de YouTube, la caméra est manifestement fixée sur un support stable.
Concernant l'overboost, je pense qu'il est judicieux de l'activer sur circuit, car indépendamment de l'augmentation momentanée du couple, il procure une meilleure réactivité du moteur.
Je me réjouis à l'idée de ce stage, ça risque bien d'être grandiose !
Les objectifs: se faire plaisir, apprendre, ne pas casser !
hop,
on parle de moi (c'est pratique ces longues oreilles...) ?
Sans souci pour la vidéo, mes collègues essayeurs savent que j'ai pris le temps de monter mon expertise

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 18 mars 2007 16:38
C'est tres difficile de ne pas aimer Porsche apres avoir essaie ce 997. Surtout si on a la chance de la conduire comme BS et moi on a pu faire hier matin 
Ca fait longtemps que je suis curieux des Porsches, mais pas un gros fan. Peut etre juste un manque d'experience (j'en ai eu la chance d'essaier une Cayenne Turbo, Boxster S et une autre que je souviens plus la numero...).
Dabord, BS m'as montré de ce q'il est capable, et j'etais tres impressionné! Apres avoir pris la relai, j'etais vraiment surpris par son tenue de route. Elle accrochait tellement bien, le 4 roue motrices etant vraiment incroyable, peut etre plus que dans la Gallardo! La puissance est super lineaire et quand elle arrive a overboost, elle te projet dans la siege avec une de ces forces. 3eme etant vraiment une vitesse tres agreable a conduire avec car on peut vraiment exploiter la couple faromineux!
C'est incoyable de penser que ceci une voiture ou on arrive facilement a des vitesses a trois chiffres, et pourtant on dirait que on a moins de 50kph! Et tout ca, meme dans les virages! Je sais que mon SLK a beaucoup plus de mal a faire aussi bien car son fistribution de poids n'est pas aussi parfait sans parler du fait q'elle soit que propulsion...
Ce voiture a vraiment changé mon opinion sur les Porsches, en tout cas, sur ce Porsche. Elle est tellement different et difficile a comparer a d'autres voitures. Si calme, mais aussi tres robuste et agressive quand on la veut.
Le son des pots d'echappement n'etant pas aussi bas et monstrueux que dans ma SLK, mais a un moment quand je suivais BS dans ma voiture, j'ai entendu des crachement de tonnerre chaque fois q'il passait a overboost.
Je pense que conduire en ville, la plus part des gens tournerait meme pas leurs tetes si on roule tout tranquillement avec, elle est tellement civile si on pousse pas trop fort. J'apprecie ca, car parfois une voiture tres bruiant, c'est pas genial non-plus.
De plus, c'est incroyable comment elle reponds a chaque coup de gaz. La couple qui tire bien a toutes les vitesse (pas pu essaier la 5eme ou 6eme... mais ca c'est pas trop grave
), et l'ambreyage/levier de vitesse etait facile a utiliser, meme pour moi qui manque d'experience ces dernieres temps.
L'interieure est comfortable, et malgré la fait que certains plastiques sont un peu plus dur que dans ma voiture, elle ne sont pas desagreable comme dans certaines voitures Koréens ou Francais ou ca laisse des traces si on passe l'ongle par dessus.
Plein de cuire, les sieges standards etant assez enveloppent, peut etre legerement plus large que dans la mienne, mais l'espace entre les sieges etait assez petit (bon, pas comme dans une Lotus Elise...).
Les freins, meme en n'etant pas ceramique, arretait la voiture super bien. Peut etre assez proche des miens... j'ai pas santi les freins perdre de leur efficacite apres plusieures freinages, ca c'est sur.
C'est vraiment dommage q'elle coute dans les 200k.-, car j'etais bien assis, j'adorais la puissance, si calme a l'interieure, la vue par les retro sur les trous d'aeorations, tout etait nickel. J'acheterais bien, et la nouvelle 997 a aussi une sacré gueule, je trouve que c'est mieux fait surtout au devant que les modeles precedents.
merci a BS pour les photos:

Ca fait longtemps que je suis curieux des Porsches, mais pas un gros fan. Peut etre juste un manque d'experience (j'en ai eu la chance d'essaier une Cayenne Turbo, Boxster S et une autre que je souviens plus la numero...).
Dabord, BS m'as montré de ce q'il est capable, et j'etais tres impressionné! Apres avoir pris la relai, j'etais vraiment surpris par son tenue de route. Elle accrochait tellement bien, le 4 roue motrices etant vraiment incroyable, peut etre plus que dans la Gallardo! La puissance est super lineaire et quand elle arrive a overboost, elle te projet dans la siege avec une de ces forces. 3eme etant vraiment une vitesse tres agreable a conduire avec car on peut vraiment exploiter la couple faromineux!
C'est incoyable de penser que ceci une voiture ou on arrive facilement a des vitesses a trois chiffres, et pourtant on dirait que on a moins de 50kph! Et tout ca, meme dans les virages! Je sais que mon SLK a beaucoup plus de mal a faire aussi bien car son fistribution de poids n'est pas aussi parfait sans parler du fait q'elle soit que propulsion...
Ce voiture a vraiment changé mon opinion sur les Porsches, en tout cas, sur ce Porsche. Elle est tellement different et difficile a comparer a d'autres voitures. Si calme, mais aussi tres robuste et agressive quand on la veut.
Le son des pots d'echappement n'etant pas aussi bas et monstrueux que dans ma SLK, mais a un moment quand je suivais BS dans ma voiture, j'ai entendu des crachement de tonnerre chaque fois q'il passait a overboost.
Je pense que conduire en ville, la plus part des gens tournerait meme pas leurs tetes si on roule tout tranquillement avec, elle est tellement civile si on pousse pas trop fort. J'apprecie ca, car parfois une voiture tres bruiant, c'est pas genial non-plus.
De plus, c'est incroyable comment elle reponds a chaque coup de gaz. La couple qui tire bien a toutes les vitesse (pas pu essaier la 5eme ou 6eme... mais ca c'est pas trop grave

L'interieure est comfortable, et malgré la fait que certains plastiques sont un peu plus dur que dans ma voiture, elle ne sont pas desagreable comme dans certaines voitures Koréens ou Francais ou ca laisse des traces si on passe l'ongle par dessus.
Plein de cuire, les sieges standards etant assez enveloppent, peut etre legerement plus large que dans la mienne, mais l'espace entre les sieges etait assez petit (bon, pas comme dans une Lotus Elise...).
Les freins, meme en n'etant pas ceramique, arretait la voiture super bien. Peut etre assez proche des miens... j'ai pas santi les freins perdre de leur efficacite apres plusieures freinages, ca c'est sur.
C'est vraiment dommage q'elle coute dans les 200k.-, car j'etais bien assis, j'adorais la puissance, si calme a l'interieure, la vue par les retro sur les trous d'aeorations, tout etait nickel. J'acheterais bien, et la nouvelle 997 a aussi une sacré gueule, je trouve que c'est mieux fait surtout au devant que les modeles precedents.
merci a BS pour les photos:

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 mars 2007 18:22
Très bon article, Shin, tu as raté ta vocation de journaliste ! Grâce à toi, je sais maintenant que ne suis plus seul sur le forum à aimer cette Turbo !
C'est la première fois que j’ai l’occasion de conduire une MB SLK 55 AMG et je dois reconnaître que c’est vraiment bluffant comme voiture. Un moteur plus linéaire que celui de la TT mais avec une poussée impressionnante et un bruit irrésistible. Le freinage est de haut niveau et la boîte auto 7 nous incite à la paresse. Aucune prise de roulis et néanmoins un confort exemplaire, auquel les excellents et magnifiques baquets ne sont pas étrangers. Et ce toit amovible, quel pied. Dans cette voiture, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté !
A quand un essai comparatif entre la Smart et l’Evo VII ?
N.B. Ma Turbo a des sièges sport (non adaptatifs), pas des sièges standard !

C'est la première fois que j’ai l’occasion de conduire une MB SLK 55 AMG et je dois reconnaître que c’est vraiment bluffant comme voiture. Un moteur plus linéaire que celui de la TT mais avec une poussée impressionnante et un bruit irrésistible. Le freinage est de haut niveau et la boîte auto 7 nous incite à la paresse. Aucune prise de roulis et néanmoins un confort exemplaire, auquel les excellents et magnifiques baquets ne sont pas étrangers. Et ce toit amovible, quel pied. Dans cette voiture, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe calme et volupté !

A quand un essai comparatif entre la Smart et l’Evo VII ?

N.B. Ma Turbo a des sièges sport (non adaptatifs), pas des sièges standard !

Dernière édition par BS le 06 avr. 2007 23:08, édité 3 fois.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 18 mars 2007 18:28
Cool!
Merci pour vos impressions!
Shini, au prochain CCSL on ira faire tour...

Shini, au prochain CCSL on ira faire tour...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 18 mars 2007 19:33
BS: si tu veut essaier la Smart, suffit de me le dire
a propos, c'est une SLK, pas CLK. La CLK a 4 places 
Mouse: no problemo

Mouse: no problemo

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 mars 2007 20:25
C'était surtout pour te faire essayer l'Evo VII !Shinigami a écrit :BS: si tu veut essaier la Smart, suffit de me le direa propos, c'est une SLK, pas CLK. La CLK a 4 places

C'est déjà corrigé pour la SLK, la touche S de mon clavier est imprévisible.

Dernière édition par BS le 19 mars 2007 11:49, édité 1 fois.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 18 mars 2007 20:30
Peut-etre parce qu'il fait partie du faible pourcentage qui ont pu essayer une 997TT...BS a écrit :Grâce à toi, je sais maintenant que ne suis plus seul sur le forum à aimer cette Turbo !![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 19 mars 2007 11:14
SebM: no problemo
Premiere Avril, promis
(et c'est pas une poisson d'avril
).

oupsBS a écrit :SebM + Mikka: gare au HS !

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique