La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 14 janv. 2012 21:52

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 14 janv. 2012 22:00

La BROCHURE complète.
Notez la présence de la nouvelle tringlerie de commande de boite de vitesses MY2012. Adaptable sur un modèle route ... avis aux intéressés.

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par choup » 16 janv. 2012 21:12
Dommage qu'ils ne donnent pas de chiffres sur les gains du "kit moteur"
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 17 janv. 2012 19:44


En résumé, la boite automatique à convertisseur fait merveille en mode balade full auto mais avoue vite ses limites et/ou carences en conduite sportive via l'utilisation des palettes, trop lente. Pour faire simple, à s'offrir pour la balade mais à déconseiller pour l'attaque franche. Cette boite n'a rien à faire sur la S.
Ceci me rappelle un explication de texte faite à un proprio Anglais d'EVORA IPS se plaignant lors des rétrogradages 3->2 du passage en position neutre.
When shifting manually in sports mode, and doing the kind of shift back from 3 to 2 where you will rev fairly high when in 2nd, the box just goes in neutral and shows an error, engine rpm goes back to 1000rpm, the gas pedal no longer responds and we're stuck in neutral. This is pretty dangerous because the car is uncontrollable in terms of speed at this point...
En lisant les quelques 42 pages consacrées à la U660E équipant l'EVORA, j'ai trouvé un semblant d'explication; la confirmation que la boite passe en neutre pour le cas cité :



Après mise à jour du software par Lotus, son problème fut résolu .... quoique j'en doute.
L'adoption d'une boite à convertisseur de couple sur cette berlinette relève de l'hérésie. Autant elle se conçoit sur l'EVORA atmo, voir se conseille, autant elle reste à proscrire sur la version S.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 20 janv. 2012 18:23
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Etton » 21 janv. 2012 19:13
La voiture est encore en cour de développement, le chassi est encore bien meilleur, et elle est magnifique cette voiture, pressé de la voir.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 23 janv. 2012 17:53
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 27 janv. 2012 19:59
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 28 janv. 2012 16:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 02 févr. 2012 17:34

-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 02 févr. 2012 17:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 02 févr. 2012 17:56
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 04 févr. 2012 19:49
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum