Porsche 997 Turbo
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Message par La grenouille » 15 janv. 2006 09:53
pierre a écrit :Ouais, c'est plutôt qqch comme 1.2 bar, non?
Ma TPT sortait 0.9 bar max avec l'ancien moteur:
Pas fait attention à la pression lors de mon essai du nouveau moteur à 323km/h, mais je corrigerai ça au printemps.
Pour revenir au sujet principal, on dirait que la boîte PDK se confirme pour la 997 Turbo dès son introduction. Les irréductibles 'manuellistes' crient à l'hérésie, mais perso je n'hésiterai(s) pas: une boîte PDK sur une voiture de ce genre rendra des perf incroyables! Et Porsche ne va bien sûr pas hésiter non plus: ils vont facturer la chose une somme astronomique qui fera voir aux actionnaires des euro briller dans le ciel. Quant aux clients, ils râleront mais... paieront!![]()
Bonne journée.
--p
Je confirme qu'ils ont bien augmenté la pression de suralimentation pour avoir plus de puissance sur la GT2 et un Chef d'atelier m'a bien dit que c'était 2.0bars...donc ça souffle

Tu dois être à 1.2 en effet, voir plus selon ton type de prépa.
0.9 c'est top pour la longévité des turbos.
Autre info, j'ai eu ouïe dire qu'elle ne sortirait pas de suite avec cette boite PDK et que la puissance serait de 480cv.
Donc on peut espérer un bon 500cv pour la S

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Message par La grenouille » 25 janv. 2006 11:32
gougoul a écrit :Bah, une porsche de plus
Bon, je suis méchant, j'aime bien les TT, mais bon,ca ne reveille pas d'instinct particulier....
même pas un gros prout

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Message par ze_shark » 07 févr. 2006 21:23
Version différente dans l'Evo de Mars (ne me demandez pas pourquoi il parait à peine début Février). Le modèle photographié est une Tiptronic, pourtant le pigiste parle d'embrayage, de première, étonnant. 480ch, 679Nm avec l'overboost, mais 1590kg sur la balance, c'est beaucoup par rapport aux 1420 de la 997S, mais identique à la 996TT.
Plus de viscocoupleur comme différentiel central, mais un embrayage hydraulique multidisque.
Une bien bonne: ".. à l'arrière, à vitesse maximale, 30% de portance en moins assurent une amélioration de la motricité et du grip latéral". Y a peut-être de meilleurs arguments à donner à l'augmentation de l'appui à 310 km/h ...
Message par JoeSC » 10 févr. 2006 19:10
Je suis peut-être le seul, mais j'adore les jantes de la 997 Turbo. En ce qui concerne le design, je préfère largement la GT3. J'ai dailleurs tjrs préfèré la GT3 à la Tubro ou même la GT2.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la première série de la GT2 et c'est ma bête noire chez Porsche. Autant je me sens à l'aise dans les deux GT3 (360 et 381CV) et Turbo, mais c'est vraiment un véhicule qui n'est pas réconfortant (surtout sur circuit).
Je me suis retrouvé arrêté en equerre à Dijon en face du muret de la ligne droite après mon sixième tour. Réaction inexplicable: sortie de virage en accelèrant, l'arrière décroche, je stabilise et elle repart de plus belle... Tête à queue et le muret qui me regarde droit dans les yeux.
J'ai parlé avec le pilote de Sportec qui m'a dit qu'en effet elle a un comportement traitre et que les limites sont extrêment dures à définire. Donc véhicule super dangereux, mais la seconde génération est plus homogène.
J'attends avec impatience la GT3 Clubsport, et je pense que les Porschistes en GT3 vont de nouveau faire pleurer les amis en 430 sur circuit...
J'ai eu l'occasion de rouler avec la première série de la GT2 et c'est ma bête noire chez Porsche. Autant je me sens à l'aise dans les deux GT3 (360 et 381CV) et Turbo, mais c'est vraiment un véhicule qui n'est pas réconfortant (surtout sur circuit).
Je me suis retrouvé arrêté en equerre à Dijon en face du muret de la ligne droite après mon sixième tour. Réaction inexplicable: sortie de virage en accelèrant, l'arrière décroche, je stabilise et elle repart de plus belle... Tête à queue et le muret qui me regarde droit dans les yeux.
J'ai parlé avec le pilote de Sportec qui m'a dit qu'en effet elle a un comportement traitre et que les limites sont extrêment dures à définire. Donc véhicule super dangereux, mais la seconde génération est plus homogène.
J'attends avec impatience la GT3 Clubsport, et je pense que les Porschistes en GT3 vont de nouveau faire pleurer les amis en 430 sur circuit...
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Message par ze_shark » 10 févr. 2006 20:10
Ca me surprendrait. 996 GT3 vs Modena ou même CS, c'était compréhensible, handicap de puissance minimal sur le papier, motricité, freinage pour la 360 standard ...JoeSC a écrit :J'attends avec impatience la GT3 Clubsport, et je pense que les Porschistes en GT3 vont de nouveau faire pleurer les amis en 430 sur circuit...
Avec la 430, je vois mal comment une 997 GT3 arriverait à suivre le rythme.
Si on oublie les temps et qu'on se focalise sur l'essentiel, le plaisir de pilotage, ça pourrait être encore plus dur.
Message par JoeSC » 10 févr. 2006 20:23
Si on oublie les temps et qu'on se focalise sur l'essentiel, le plaisir de pilotage, ça pourrait être encore plus dur.[/quote]
Franchement à voir, même si la 430 est surement très accomplie, les Porsches en générale sont typées circuits, sans parler de la GT3.
Si on compare les données de la 430 à la GT3 RS on a 1450kg pour 1360kg et 500CV pour 381CV. Le 0-100 est donné à 4.0s 4.8s.
Les différences sur circuit ne sont pas aussi énormes que ça et le comportement d'une GT3 est absolument exemplaires. Bref, comme je disais, c'est à voir mais je ne pense pas que la 430 pourra vraiment "déposé" la GT3.
But...
Franchement à voir, même si la 430 est surement très accomplie, les Porsches en générale sont typées circuits, sans parler de la GT3.
Si on compare les données de la 430 à la GT3 RS on a 1450kg pour 1360kg et 500CV pour 381CV. Le 0-100 est donné à 4.0s 4.8s.
Les différences sur circuit ne sont pas aussi énormes que ça et le comportement d'une GT3 est absolument exemplaires. Bref, comme je disais, c'est à voir mais je ne pense pas que la 430 pourra vraiment "déposé" la GT3.
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