Ferrari California
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 22:08




Personnellement, je désire mettre en valeur l'esthétique Ferrari,
pure et classique. Il faut assumer ce que l'on roule.
Ce n'est pas une Porsche ou une Bentley.
Allez savoir ...
Message par Jack » 27 sept. 2009 22:34
N'importe quoi. C'est tout à fait gérable et en plus c'est très joli. Le cuoio est tellement classique que je le trouve ringard sur une Ferrari rouge. Et le rouge lui va très bien !ze_shark a écrit :T'as déjà eu un cab en cuir noir ? Tu vas rôtir !
Faut prendre un combo qui va bien avec un cuir clair.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 27 sept. 2009 22:39
Now that's a Ferrari California !



Allez savoir ...
Message par juliencor » 28 sept. 2009 07:51
Je roule en cab' cuir noir depuis deux années et demi et je n'ai jamais regretté. Une solution simple afin de ne pas rôtir est de capoter (eh oui, fallait y penser) si tu la laisses au soleil. Et pour pas perdre de temps je te conseille d'installer un boitier smarttop (Pas encore la California au catalogue, mais ils ont la F430 donc bientôt).
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 28 sept. 2009 07:52
En France la discrétion est de rigueur par ces temps obscures d'ou ce choix mais le monsieur est naturellement très discret ..... Il n'a d'ailleurs pas pris les écussons, "trop racoleur" pour lui. A titre personnel, je les aurais pris, ils auraient bien tranchés sur le bleu pozzi.Nürburgring Freak a écrit : Il faut assumer ce que l'on roule.
En fait le bleu pozzi va bien à la voiture, cela atténue les lignes mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu corbillard. Paradoxalement je me demande, mais après c'est une question de gout, si cette voiture n'est pas faite pour arborer des couleurs sombres (grigio silverstone, noire, bleu pozzi, etc ...), je ne suis pas du tout un fan de cette California mais je reconnais que ces couleurs lui vont bien, peut-être qu'elles atténuent une ligne déséquilibrée due aux normes imposées pour le cabriolet si j'ai bien compris.
Bon, l'essentiel est que tu te fasses plaisir à son volant

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 28 sept. 2009 08:00
Ca c'est sur !!!! Juste magnifique !!! C'est la prochaine pour la mettre à coté de la nouvelle ???Nürburgring Freak a écrit :Un petit retour aux sources.
Now that's a Ferrari California !
![]()
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 sept. 2009 12:15
Ce n'est pas vilain...



Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 sept. 2009 12:17
juliencor a écrit :Félicitations pour cette commande!!!
Je roule en cab' cuir noir depuis deux années et demi et je n'ai jamais regretté. Une solution simple afin de ne pas rôtir est de capoter (eh oui, fallait y penser) si tu la laisses au soleil. Et pour pas perdre de temps je te conseille d'installer un boitier smarttop (Pas encore la
California au catalogue, mais ils ont la F430 donc bientôt).
Merci.
L'intérêt unique est d'ouvrir la capote à distance.
N'est-ce pas?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 sept. 2009 12:21
C'est comme avec la F599 ou la ZR1, il y a un retour permanent de
micros-vibrations dans le volant.
Je n'aime pas du tout cette sensation.
Alors je prends les amortisseurs normaux qui sont très efficaces
tout en restant confortables.
Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 28 sept. 2009 13:53
Mais attention, en conduite dynamique et en appui, les petit déflecteurs en plastique derrière les roues frottent parterre dans un bruit inquiétant...

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 28 sept. 2009 13:55
Oui de 2cm comme la noire de démo de Gino.Polon a écrit :Et tu la descend de quelques cm, comme Gino ?
Mais attention, en conduite dynamique et en appui, les petit déflecteurs en plastique derrière les roues frottent parterre dans un bruit inquiétant...
C'est juste pour le frottement avant, mais on va remédier à ça.

Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 28 sept. 2009 14:44
Nürburgring Freak a écrit :Oui de 2cm comme la noire de démo de Gino.Polon a écrit :Et tu la descend de quelques cm, comme Gino ?
Mais attention, en conduite dynamique et en appui, les petit déflecteurs en plastique derrière les roues frottent parterre dans un bruit inquiétant...
C'est juste pour le frottement avant, mais on va remédier à ça.
C'est sur une fois usés ils ne frotteront plus

Message par juliencor » 28 sept. 2009 16:48
Dans le cas de la Ferrari, c'est uniquement de pouvoir le faire en roulant , et en ne donnant qu'un pichenette sur le bignoto (pas d'origine pour la F430). Pour ma péniche j'ai aussi la clé qui fait télécommande.Nürburgring Freak a écrit :juliencor a écrit :Félicitations pour cette commande!!!
Je roule en cab' cuir noir depuis deux années et demi et je n'ai jamais regretté. Une solution simple afin de ne pas rôtir est de capoter (eh oui, fallait y penser) si tu la laisses au soleil. Et pour pas perdre de temps je te conseille d'installer un boitier smarttop (Pas encore la
California au catalogue, mais ils ont la F430 donc bientôt).
Merci.
L'intérêt unique est d'ouvrir la capote à distance.
N'est-ce pas?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum