Porsche 996 Turbo
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 05 mai 2016 09:03
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 05 mai 2016 09:50
Et alors? Content??
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 05 mai 2016 10:26
Le jour ou l'aileron arrière ne monte plus, je pense mettre des tiges fixes pour ne plus être embêté ....... Pierre, tu as monté ton kit Rennkit ??pierre a écrit :De mon côté, changement de la pompe à essence et remplacement de l'installation hydraulique de l'aileron arr. par le bidule de Rennkit.
Et au passage, je vais aussi changer mes silent-blocs de barre stab.
Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 05 mai 2016 13:31
Le Rennkit a été monté par Sportec, histoire de les occuper en attendant la pompe.

Re: Porsche 996 Turbo
Message par pierre » 11 mai 2016 14:28
Le montage du Rennkit a été fait super proprement, on dirait qu'elle est sortie d'usine comme ça. Et accessoirement, tout fonctionne.
Prochain service au demi-million!
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 07 sept. 2016 06:49
PS: bon j'avoue, je n'ai pas osé me présenter avec mon échappement 200cel, alors j'ai remis l'origine et maintenant elle est de nouveau avec un beau son.
Et comme ça me démange de rouler, je vais aller faire un tour au Ring ce week-end.







- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 12 sept. 2016 10:15
Et bien ma chère 996TT est frustrée, car ça fait presque 2 ans que je n'y avais pas été roulé.
Premier tour tout tranquille (pour le Ring), je sors, je contrôle la pression des pneus, et là elle se met à couler du liquide de refroidissement à l'arrière droite, pas grand chose, une paume de main, mais quand même. Je pars du parking du Ring, la température de l'eau ne bouge pas, je m'arrête. Plus une goutte par terre, et le niveau un peu en dessous du minimum. Je refais le niveau et là je constate que c'est humide au niveau de la durite du trop plein, et donc je me dis que c'est le bouchon le responsable.
Je me promène vers les garages/préparateurs, et je trouve un bouchon de rechange (il y a assez de Porsche au Ring pour trouver quelques pièces

Je fais des tests, et ensuite je fais 3 tours supplémentaires sans soucis

PS : beaucoup de monde et donc beaucoup d'accidents !
Dimanche matin, je pars pour mon premier tour sur le Ring, et au retour, je me parque, pas de soucis, et le temps que je contrôle la pression de mes pneus, elle se remet à couler

Rentré tranquille, car beaucoup de traffic, mais quand même des pointes à presque 3XX ......
Bon, je m'en vais déjà changer le vase d'expansion, j'ai vu un DIY sur la toile, qui l'a déjà fait ?
PS2 : c'est quand même des sacrés mécaniques ces Porsche, car je suis quand même rentré chez moi sans encombre


- Nagata-San
- F1
- Messages : 6217
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Nagata-San » 12 sept. 2016 20:26

- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Fab996tt » 13 sept. 2016 06:38

- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6151
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 996 Turbo
Message par Tom63 » 19 sept. 2016 13:55

Passé les 78000 avec la mienne (c'est une jeunette!


Elle ne bouge pas d'un poil, autrement.
Révision prévue l'année prochaine, probablement un peu de boulot sur les freins.
Faudra que je remplace les suspensions également, mais tout va bien jusque là! Et toujours un grand bonheur à chaque fois que je monte dedans.
Peut-être que la vie me forcera à faire autrement, mais sinon je ne pense pas m'en séparer un jour.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum