Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Porsche 996 Turbo

Message par BS » 17 nov. 2014 23:03

ze_shark a écrit :Comparer la décote sur une auto neuve avec l'entretien courant d'une 996TT est un gag. Il y a facilement un facteur 10 entre les deux, avant de commencer à payer l'entretien de la voiture neuve en question.
Tout dépend de ses moyens financiers, c'est sûr que l'amortissement sera un poste moins important pour une occasion, reste qu'une Porsche Turbo est loin d'être une petite voiture, surtout pour un jeune, et que les frais d'entretien ne sont pas négligeables.
BS a écrit :Il ne faut pas avoir de regrets car ça reste très cher à l'entretien (services, réparations, consommables, plaques, assurances, box, amortissement etc.), sans compter le manque de polyvalence qui implique l'acquisition d'une seconde voiture, mais c'est vrai qu'une Turbo comme la mienne il n'y en pas treize à la douzaine sur le marché de l'occasion !
Derrick aurait dû acheter me 997 Turbo aussitôt que je l'ai mise en vente sur le forum car elle n'était pas chère, ultraperformante grâce à Sportec et dans un état irréprochable. C'est maintenant quelqu'un d'autre qui en profite, et c'est sans état d'âme que j'ai remis les clés au nouveau propriétaire.

posting.php?mode=quote&f=27&p=346787

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Porsche 996 Turbo

Message par raphael_px » 18 nov. 2014 00:58

Pour un jeune, faire la maintenance soit même permet de diviser les coûts par 2 voir par 3. Sur une porsche, tout reste assez simple sauf les bougies ou il faut un criquet a la bonne longueur sous peine de longues complications autrement ;)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Derrick » 18 nov. 2014 08:32

Je vais prendre le volant d'un modèle ce soir. J'ai regardé un peu le prix des pièces qui me parait pas déraisonnable. Les plaques GE font mal, comme la RS4.
Pas sûr que la voiture corresponde forcément à ce que je cherche, du fun et pourquoi pas 1-2 sorties pistes par année.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Avgas » 18 nov. 2014 19:03

Re: Porsche 996 Turbo
Très franchement je pense que la décote va se stabiliser
Exact. A un moment ou un autre les gens vont se rendre compte que c'est un Metzger et que c'est increvable pour peu que l'entretien soit suivi.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Derrick » 19 nov. 2014 07:55

Bon j'ai fait un peu le tour. Cette voiture est une brute agréable au quotidien, sa pousse et sa freine par contre je n'ai pas ressenti une voiture agile, peut-être le poids. Je l'imaginais aussi plus rigide.
La finition intérieur est franchement limite pour une Porsche, faut dire qu'elle avait le cuir beige, ce qui n'aide pas.
Elle a surement l'avantage de présenter quelques bons compromis entre performance, confort et plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6147
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 19 nov. 2014 12:32

Je pense que la fin de ton premier point (agilité et rigidité) peut être facilement compensé par un changement des combinés d'amortisseurs.

Fab996TT dit plus haut qu'il en est ravi, et je crois que Pierre ne reviendrait pas non plus en arrière. ;-)

J'attend avec impatience d'avoir à remplacer l'origine pour y passer.

La finition ne vaut évidement pas celle d'une 997.
La mienne est noire dedans et n'a cependant pas bougé en 10ans.

Je me répète, mais c'est en ce qui me concerne le compromis idéal.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Porsche 996 Turbo

Message par XtremRadial » 03 déc. 2014 16:33

je sais pas si ça a déjà été posté... mais c'est vraiment drôle à lire :mrgreen:

http://jalopnik.com/here-s-why-the-996- ... 1665776219
London based

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4569
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par blake_ch » 03 déc. 2014 17:02

excellent article!
Now, let's talk styling. No, the 996 isn't the most attractive car in the world. But when you go home tonight, take a good look in the mirror and ask yourself: Am I the most attractive human in the world? Of course you aren't. You're probably mediocre. You're probably in the bottom 50 percent, overall. In fact, and I don't mean to be disrespectful here, but let's face it: there's a good chance that you are the 996 of mankind. Suddenly the car's flaws don't seem so bad now, do they?
ahah :D

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 238
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Porsche 996 Turbo

Message par MARC/// » 04 déc. 2014 00:43

Très bon !!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6147
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 28 févr. 2015 20:07

Repris la TT pour la première fois depuis quelques semaines.
Quesque je me suis ennuyé..... :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6379
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 996 Turbo

Message par bence » 28 févr. 2015 23:15

Vise un poster de Lambo si tu veux des frissons!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6147
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 01 mars 2015 13:04

bence a écrit :Vise un poster de Lambo si tu veux des frissons!
Bof.
Je compte les Lambos pour m'endormir... :lol: :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Fab996tt » 06 mai 2015 07:07

J'ai trouvé un capot moteur et un pare-choc de GT2 à un super prix, vous en pensez quoi pour ma belle 996TT rabaissé et un peu radicalisée ??

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche 996 Turbo

Message par nono » 06 mai 2015 07:32

Fab996tt a écrit :J'ai trouvé un capot moteur et un pare-choc de GT2 à un super prix, vous en pensez quoi pour ma belle 996TT rabaissé et un peu radicalisée ??
8)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6147
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 996 Turbo

Message par Tom63 » 06 mai 2015 08:51

À titre perso je préfère un aspect "série", mais si tu souhaites radicaliser, les éléments GT2 sont les plus évidents! ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus