memaster62 a écrit :Haratchi a écrit :memaster62 a écrit :
il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.
Avec des jouets qui valent le prix d'un appartement 3 pièces...... on comprend que la clientèle attende des courbettes.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
je voulais plutôt dire que porsche a adapté et su évoluer avec son temps,
ce qui n'était pas forcément gagné a un certain moment.
reste que la ligne de la 911 reste intemporelle et qu'on peut l'utiliser tous les jours : c'était qd même la philosophie de départ.
ma foi une gt3 rs avec un ecran de navigation ça me fait un peu tiquer parfois
je pense que le catalogue d'options est suffisamment étoffé pour se faire une 911 selon ses goûts et ses objectifs.
par ailleurs,
il me semble que porsche a engagé récemment une 911 au 24h du ring qui est venue
puis repartie par la route (sans plateau).
si tu veux du pure et dur achete toi une ancienne et roule là en "classic".
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je trouve que la ligne n'a presque plus rien à voir avec les pré-996....
Gros cul beaucoup plus massif et positionné plus haut, style 928..... Auto nettement plus large.....plus longue......
Il est vrai que de loin il y a une vague ressemblance...dans la ligne, en plus
écrasé... Un plagiat du chiffre original 911......
Sincèrement plus crédible.....ce chiffre 911 pour les dernières générations....
Je doute que l'auto engagée aux 24 h de la NS ait été équipée d'une clim... Elle devait assurément être light......
Pour la pur est dur j'ai déjà donné........je donne dans le pur maintenant....
La 993 RS est une pure est mi-dure...
La Z06 est une auto offrant les performances d'une pure et dure en étant mi-dure et offrant un grand confort durant les trajets pour se rendre sur les circuits avec beaucoup de place pour les bagages de Madame et dans un silence surprenant...... GPS, Clim, sièges baquets électriques, tempomat, Xenon etc... etc.... tout cela avec un poids de base de 997 GT3 MKI......
Le "Spassfaktor" de la Z est de 10/10...... comme dans une pure et dure...
La liste d'options des allemandes fait froid dans le dos.......On peut parfois mettre 50% de plus au prix de base......
On peut facilement transformer une 997 en camion de course....de 1600 kg et plus....
On est très loin de idée de base du créateur de la 911......
Parti d'une de ses première création...la coccinelle.....
Une auto simple est efficace.......
Il est dommage que Porsche n'ai pas eu le courage de tourner la page en 1998......
Il y a encore plus radical......ceux qui considèrent que la 911 3.2 L est la dernière véritable 911.....
Je comprends aussi que des personnes n'ayant pas connu pendant de nombreuses années les premières 911..... puissent ne pas partager mes propos..... Le Marketing Porsche étant passé par là........ Ils mettent le paquet chez Porsche.......et les gens sont souvent éblouis....par de la poudre aux yeux......
Il y a sans doute pas mal de personnes partageant, mon point de vue.....mais gardant le silence..... sur ce forum......
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)