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Publié : 04 déc. 2008 12:28
par il sardo
Cela concerne toutes les autos qui permettent de regler les 5 angles,la 355 comme la GT3.Les valeurs et les cotes diffèrent,bien sur,mais la démarche est identique.
Le pro qui te dit que c est imperceptible n est pas un pro,juste quelqu un qui veut pas trop se casser le c.. dans l affaire qui est très couteuse en temps et patience.Sinon quel interet pour le constructeur de prevoir une marge de reglage.Pour info,mon explication est issue du travail d un ex-michelloto et qui bosse sur les challenges en concession...mais bon,je ne t ennuis plus avec ça...

Publié : 04 déc. 2008 15:12
par Nürburgring Freak
Il est évident que ANT Performance a tout le savoir et l'expérience requise pour te régler ta GT3 comme tu le veux, selon ton utilisation et ton style de conduite. Ils ne vont pas y aller à taton quand il s'agit de régler une Porsche comme la tienne.

So have fun!

:wink:

Publié : 04 déc. 2008 17:42
par ze_shark
il sardo a écrit :Cela concerne toutes les autos qui permettent de regler les 5 angles,la 355 comme la GT3.Les valeurs et les cotes diffèrent,bien sur,mais la démarche est identique.
Le pro qui te dit que c est imperceptible n est pas un pro,juste quelqu un qui veut pas trop se casser le c.. dans l affaire qui est très couteuse en temps et patience.Sinon quel interet pour le constructeur de prevoir une marge de reglage.Pour info,mon explication est issue du travail d un ex-michelloto et qui bosse sur les challenges en concession...mais bon,je ne t ennuis plus avec ça...
Il ne s'agit en rien de démarche, tout a avoir avec la perceptibilité des réactions de l'auto à ces réglages, et à la différence entre une auto hors cotes ou déséquilibrée, et une auto dans les cotes.
Les préparateurs travaillent à l'heure, pas au forfait, donc l'argument commercial ne tiens pas à mon avis.

Peut-être es-tu très fin en termes de réglages châssis, tant mieux, je n'ai pas cette prétention, et c'est bien dans ce contexte explicite que j'ai été conseillé. Je crains de me répéter, mais la suroptimisation matérielle a souvent pour défaut de passer à côté de l'essentiel: le bonhomme derrière le volant.

Publié : 04 déc. 2008 19:21
par La grenouille
ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :On a pu te dire si tu avais pour celle là, des réglages différents pour le marché US?
Pas demandé, je doute fort que 1) ce soit le cas 2) quiconque le sache par ailleurs, mais on sera vite fixé lorsqu'elle sera sur leur banc de mesure.
Ok tu nous diras.

Publié : 04 déc. 2008 20:37
par il sardo
Oui,le pilote est essentiel et c est incontestable,mais le fait de disposer d une auto encore plus stable,équilibrée au freinage et à la ré-acceleration et surtout avec une meilleure accroche en courbe donne encore davantage de confiance,tout en repoussant les limites qui deviennent si difficile à atteindre(sur circuit,bien sur) que tu vas bcp plus vite et avec une marge de securité en restant en deça.
La géo se paie bien sur à l heure et lorsque je parlais de démarche identique,je voulais signifier que chacune ont les meme angles à regler.
En aucun cas dans mon explication il n a été question de sortir des cotes,mais uniquement d exploiter les cotes d efficacité que donne le constructeur.J ai juste suivit le guide d optimisation fournit par Ferrari.Si tu jettes un oeil sur le manuel d atelier,c est très explicite et plus parlant que mon ecrit qui ne l est peu etre pas trop de prime abord .

Publié : 04 déc. 2008 21:24
par GTI
il sardo a écrit :Cela concerne toutes les autos qui permettent de regler les 5 angles,la 355 comme la GT3.Les valeurs et les cotes diffèrent,bien sur,mais la démarche est identique.
Le pro qui te dit que c est imperceptible n est pas un pro,juste quelqu un qui veut pas trop se casser le c.. dans l affaire qui est très couteuse en temps et patience.Sinon quel interet pour le constructeur de prevoir une marge de reglage.Pour info,mon explication est issue du travail d un ex-michelloto et qui bosse sur les challenges en concession...mais bon,je ne t ennuis plus avec ça...
Tu as raison sur le fond, mais le meilleur réglage est celui qui est adapté à l'utilisation du propriétaire de l'auto et à son niveau de pilotage.
ze_shark souhaite visiblement une voiture complètement utilisable sur la route et qui ne ponce pas son bouclier avant après 200 km, ou qui passe les gendarmes couchés.

Pour ce qui est du niveau de pilotage, ze_shark se qualifie modestement de poireau moyen, mais il est évident que plus le pilote est rapide, plus il faut régler la voiture sous-vireuse et dure, car en allant plus vite on charge beaucoup plus les trains et les transferts de masse sont plus importants, donc l'arrière enroule plus.

Publié : 23 déc. 2008 16:20
par ze_shark
Expertise/homologation passée sans trop de difficulté aujourd'hui, malgré quelques moments comiques. Rien, absolument rien de la fiche d'homologation du modèle ne correspond sur la voiture:
- la plaque d'homologation n'est pas au même endroit
- la lame du spoiler ne porte pas le marquage requis
- le bloc moteur n'a pas le type M97 moulé à l'endroit référencé
Soit Porsche ne livre plus des voitures conformes à l'exemplaire d'homologation, soit les véhicules américains utilisent des moules différents pour le bloc moteur et le spoiler, ce dont je doute fortement.
Passée sous X, seule solution sans COC.

Détail comique 1, la fiche d'homologation référence 108db à 5750 t/min ! Mesure statique à 15cm du pot d'échappement. Incompréhensible, mais c'est noir sur blanc sur les papiers du DETEC.

Détail comique 2, la fiche d'homologation référence bravement 1470kg CE avec conducteur, ce qui est faux. Nous avons repesé la voiture sur la bascule à camions du SAN, 1500kg avec le plein et sans conducteur à la louche, ce qui corroborre toutes nos mesures précédentes.

Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.

Publié : 23 déc. 2008 17:22
par _nicolas
ze_shark a écrit :Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.
:shock: :shock: :shock:

Publié : 23 déc. 2008 17:24
par Polon
ze_shark a écrit :Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.
Chez Steyr-Puch ?? :lol: :lol: :lol:

Publié : 23 déc. 2008 18:35
par juliencor
Ton aventure est épique! :?

Personnellement ça me décourage définitivement à l'importation directe.

Publié : 23 déc. 2008 19:41
par ze_shark
Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.
:shock: :shock: :shock:
En tous cas c'est ce qui est fondu sur le côté gauche du bloc.

Publié : 23 déc. 2008 21:16
par Lapin Agile
J'avais raté ce sujet, c'est ma foi fort édifiant. Et cela signifie que la Banane est dans le secteur, alors ? avec la 355 et la 550, on commence à avoir un parc "intéressant" . J'irais bien vérifier le polish de la bête un de ces 4.

Publié : 23 déc. 2008 22:14
par Nürburgring Freak
Tu peux finalement la rouler et te faire plaisir.
Félicitation !

Lourde la GT3 !

Publié : 24 déc. 2008 10:58
par BS
ze_shark a écrit :Détail comique 2, la fiche d'homologation référence bravement 1470kg CE avec conducteur, ce qui est faux. Nous avons repesé la voiture sur la bascule à camions du SAN, 1500kg avec le plein et sans conducteur à la louche, ce qui corroborre toutes nos mesures précédentes.
J'hallucine, une GT3 plus lourde qu'une Lancer, la mienne vient d'être pesée à 1460 kg au SAN de Genève sans conducteur mais avec les pleins ! Les sièges adaptatifs chauffants devraient y être pour quelque chose...

Publié : 24 déc. 2008 12:35
par bence
Surtout plus lourde que la Carrera MkI que Nico possedait... :?