62'000 km en 997
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 oct. 2007 12:14
Bon, il faut dire que je n'ai jamais fait de circuit et que je roule relativement cool dont les 2/3 sur autoroute et souvent sur des longues distances. Résultat, une consommation d'essence contenue et une usure toute relative des consommables : quel Porschiste peut se vanter d'avoir tenu 30'000 km avec son jeu de gomme initial
A noter que côté essence, mon maxi est à 13.4 litres/100km et le mini à... 8.4 litres/100km
Côté complément d'huile, je n'ai eu à acheter que deux bidons d'un litre et demi sur toute la distance. Pav parlait de voiture de voisin, mon A2 1.4 essence en a consommé deux fois et demi plus
Et puisque l'on compare outrageusement A2 et 997, le coût des entretiens est quasi identique à CHF 50.- près, la seule différence résidant dans le nombre de litres d'huile avalés pour la vidange

A noter que côté essence, mon maxi est à 13.4 litres/100km et le mini à... 8.4 litres/100km

Côté complément d'huile, je n'ai eu à acheter que deux bidons d'un litre et demi sur toute la distance. Pav parlait de voiture de voisin, mon A2 1.4 essence en a consommé deux fois et demi plus

Et puisque l'on compare outrageusement A2 et 997, le coût des entretiens est quasi identique à CHF 50.- près, la seule différence résidant dans le nombre de litres d'huile avalés pour la vidange

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 oct. 2007 12:27
Arrete la... sinon on va creer un groupe d'intervention pour venir te retirer ta Porsche !!!!! Grrrrr... faut l'exploiter !!!! Dès aujourd'hui... A FOND tout le long !!!!Nico997 a écrit :Bon, il faut dire que je n'ai jamais fait de circuit et que je roule relativement cool dont les 2/3 sur autoroute et souvent sur des longues distances. Résultat, une consommation d'essence contenue et une usure toute relative des consommables : quel Porschiste peut se vanter d'avoir tenu 30'000 km avec son jeu de gomme initial![]()
![]()
![]()
![]()
A noter que côté essence, mon maxi est à 13.4 litres/100km et le mini à... 8.4 litres/100km![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 oct. 2007 13:26
J'ai une philosophie un peu différente. Les sensations au volant sont telles que je préfère retenir le plaisir aussi longtemps que possible plutôt que de finir... précocément mes transportsSebM a écrit :Arrete la... sinon on va creer un groupe d'intervention pour venir te retirer ta Porsche !!!!! Grrrrr... faut l'exploiter !!!! Dès aujourd'hui... A FOND tout le long !!!!![]()
![]()

Nicolas
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 03 oct. 2007 13:29
Bon ok... je suis d'accord d'échanger avec toi... mais c'est parce que tu insistes et que moi j'exploite la mienne à fond et qu'il me manque les 55cv que tu as en plus.Nico997 a écrit :J'ai une philosophie un peu différente. Les sensations au volant sont telles que je préfère retenir le plaisir aussi longtemps que possible plutôt que de finir... précocément mes transportsSebM a écrit :Arrete la... sinon on va creer un groupe d'intervention pour venir te retirer ta Porsche !!!!! Grrrrr... faut l'exploiter !!!! Dès aujourd'hui... A FOND tout le long !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 03 oct. 2007 14:33
David a écrit :J'applique également cette philosophie mais ailleurs que derrière le volant !Nico997 a écrit :je préfère retenir le plaisir aussi longtemps que possible plutôt que de finir... précocément

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 03 oct. 2007 14:35
Il y a un juste milieu...Nico997 a écrit :J'ai une philosophie un peu différente. Les sensations au volant sont telles que je préfère retenir le plaisir aussi longtemps que possible plutôt que de finir... précocément mes transportsSebM a écrit :Arrete la... sinon on va creer un groupe d'intervention pour venir te retirer ta Porsche !!!!! Grrrrr... faut l'exploiter !!!! Dès aujourd'hui... A FOND tout le long !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 oct. 2007 16:04
David a écrit :J'applique également cette philosophie mais ailleurs que derrière le volant !Nico997 a écrit :je préfère retenir le plaisir aussi longtemps que possible plutôt que de finir... précocément

et tu consommes beaucoup

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique