Ferrari California
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 mai 2009 09:07
Je viens de m'acheter le dernier EVO ( auquel je suis abonné et dont je n'ai pas reçu le dernier numéro
). Un superbe article sur la California, il confirme ce que j'en pense, une boite de vitesses exceptionnelle, un bon moteur mais un comportement de voiture lourde. Remarquez, pour une GT cela n'a rien de choquant. Néanmoins, je trouve EVO un peu trop flatteur, cela semble un peu forcé, d'ici à ce que l'usine ne soit pas satisfaite des ventes européennes en relançant une campagne de promotion via la presse il n'y a qu'un pas que ....... je franchirais allègrement
A notez le reportage sur la fabrication de la voiture, très intéressant, j'espère qu'à l'avenir les Ferrari adopteront le système multiair bien décrit en début de numéro.
Le jour ou l'on pourra lire des essais du même calibre dans sport-auto je me fais chanoine.
Bon, faut que j'arrête de critiquer la California, un jour je risque d'en acheter une les contorsions m'étant interdites et mes cervicales réclament du confort. Si ce jour arrive, je ne manquerais pas de vous en informer même si ce je ne doute pas que certains me rappelleront tout le bien que j'ai dit de cette voiture

A notez le reportage sur la fabrication de la voiture, très intéressant, j'espère qu'à l'avenir les Ferrari adopteront le système multiair bien décrit en début de numéro.
Le jour ou l'on pourra lire des essais du même calibre dans sport-auto je me fais chanoine.
Bon, faut que j'arrête de critiquer la California, un jour je risque d'en acheter une les contorsions m'étant interdites et mes cervicales réclament du confort. Si ce jour arrive, je ne manquerais pas de vous en informer même si ce je ne doute pas que certains me rappelleront tout le bien que j'ai dit de cette voiture

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 08 mai 2009 09:39
Pas d'allusions ou sous-entendus, les articles sont de très bonnes factures et concernant les ventes, connaissant un peu ce milieu, je peux certifier qu'elle ne sont pas mirobolantes en Europe, bien inférieures à ce que pouvait espérer l'usine mais il serait un peu facile de stigmatiser le modèle, la crise économique frappe la clientèle visée. Certains propriétaires de la marque depuis des décennies balayent d'un revers de main en expliquant que c'est un modèle pour le marché américain. Celui qui veut une California aujourd'hui peut l'obtenir sous 6 mois. Ceux sont des faits pas des allusions et sous-entendusjuliencor a écrit :N'oubliez pas les scales![]()
ps: vous êtes fatiguant avec ttes ces allusions et sous-entendus...

Si la conjoncture économique était meilleure, cette voiture se vendrait très bien auprès d'une nouvelle clientèle. La preuve, c'est le cas en Asie. Tant mieux si Ferrari vend cette voiture, cela crée de l'emploi et donne à Ferrari des ressources pour fabriquer des modèles plus intéressants. Le reste n'est que littérature

Message par juliencor » 08 mai 2009 10:01
@Corsugone: dsl ma remarque ne s'adressait pas à toi
Je comprends pas pourquoi il n'est pas simplement annoncé: asphalte.ch va essayer la California ce we, rdv ds 2 mois pour la publication de l'article

Je comprends pas pourquoi il n'est pas simplement annoncé: asphalte.ch va essayer la California ce we, rdv ds 2 mois pour la publication de l'article

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 mai 2009 10:12
juliencor a écrit :@Corsugone: dsl ma remarque ne s'adressait pas à toi![]()

Sorry... alors je te corrige juste un peu... Asphalte.ch essaye la California et rv tout bientot pour le contre-rendu...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 mai 2009 18:52
Si si... juste quelques KM's, merci... me réjouis de lire ton article l'ami...Polon a écrit :Tant mieux, moi je suis sous le charme... et je ne partage pas.Corsugone a écrit : Comment ça Seb !!! tu es "contre" la California![]()
![]()
![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique