Ferrari F458 Italia (projet F142)
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 janv. 2010 18:58
Voila les deux 458 Italia de Modena Cars !! Une noire en vitrine et la rouge qui partait pour un premier essai par le boss...
Mes impressions... c'est mieux en vrai qu'en photo... je suis fan de l'arrière, c'est sublime, une mini Enzo !!! Les sièges sont superbes aussi... pas fan du tableau de bord et l'avant c'est limite-limite... mieux en noir qu'en rouge...
Sinon me suis amusé avec le configurateur du site Ferrari, et en jaune jantes noires, c'est sympa !!

Mes impressions... c'est mieux en vrai qu'en photo... je suis fan de l'arrière, c'est sublime, une mini Enzo !!! Les sièges sont superbes aussi... pas fan du tableau de bord et l'avant c'est limite-limite... mieux en noir qu'en rouge...
Sinon me suis amusé avec le configurateur du site Ferrari, et en jaune jantes noires, c'est sympa !!

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 janv. 2010 20:04
Après l'image, un peu de son
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 janv. 2010 09:43
Ouai, c'est un ex-citroen qui s'est penché dessus, il est maintenant partir sévir chez Lotus, les pauvres .....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 janv. 2010 11:10
Une teinte allemande.Falcon a écrit :Tiens ça s'appelle comment cette teinte violette/bordeaux ??
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 janv. 2010 10:28
Bravo.Corsugone a écrit :Une teinte allemande.Falcon a écrit :Tiens ça s'appelle comment cette teinte violette/bordeaux ??
En général, si c'est un costume, ils l'assortissent d'une cravate jaune à rayures vertes. Vif, le vert.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 janv. 2010 10:34
Dites, pourquoi elle est en "GT" , la 458, alors que la SLS est dans "supercar" ? Il y a de la discrimination !
Je viens enfin de lire le test de Chris Harris sur la 458, cela ressemble beaucoup moins à la Ferrari que j'attendais. Direction de type Playstation, accélérateur difficile à doser à bas régime, moins de sensations pour la même vitesse, aide électronique si subtile et efficace que n'importe quel crétin des Alpes (ou des Vosges) sera un vrai champion au volant...
Pas bon, ça. Pas bon du tout.
Ce qui est drôle , c'est que les deux tiers de l'article sont négatifs, et la 458 ramasse tout de même ses 5 petites étoiles. Comme si c'était sacrilège de ne pas se prosterner devant le dernier modèle Ferrari.
C'est un travers journalistique, ce me semble. Tout comme personne n'avait osé critiquer trop fort l'E Gear de la Gallardo, qui est nettement en retard sur Ferrari. Tout comme on lisait des commentaires élogieux sur "l'intérieur amélioré de la LP560", dont l'unique mérite était de remplacer les commandes de vitres par des boutons plastiques encore plus visiblement bon marché.
Sauf chez... Top Gear et Asphalte, où l'on ose la critique.
Je viens enfin de lire le test de Chris Harris sur la 458, cela ressemble beaucoup moins à la Ferrari que j'attendais. Direction de type Playstation, accélérateur difficile à doser à bas régime, moins de sensations pour la même vitesse, aide électronique si subtile et efficace que n'importe quel crétin des Alpes (ou des Vosges) sera un vrai champion au volant...
Pas bon, ça. Pas bon du tout.
Ce qui est drôle , c'est que les deux tiers de l'article sont négatifs, et la 458 ramasse tout de même ses 5 petites étoiles. Comme si c'était sacrilège de ne pas se prosterner devant le dernier modèle Ferrari.
C'est un travers journalistique, ce me semble. Tout comme personne n'avait osé critiquer trop fort l'E Gear de la Gallardo, qui est nettement en retard sur Ferrari. Tout comme on lisait des commentaires élogieux sur "l'intérieur amélioré de la LP560", dont l'unique mérite était de remplacer les commandes de vitres par des boutons plastiques encore plus visiblement bon marché.
Sauf chez... Top Gear et Asphalte, où l'on ose la critique.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique