Porsche 997 GT3 RS

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 11 déc. 2007 22:16

Démoniaque :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 déc. 2007 22:32

Manque juste encore un autocollant Agrola sur la blanche. Les pinces jaunes ne sont pas du meilleur goût avec les jantes vertes...

Par contre dans les goûts et les couleurs, la grise avec le orange j'aime assez... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 déc. 2007 23:27

Polon a écrit :Manque juste encore un autocollant Agrola sur la blanche. Les pinces jaunes ne sont pas du meilleur goût avec les jantes vertes...
OK pour les pinces jaunes... pour le reste moi j'aime bien... et ca irai bien a coté d'une RS'73 aux memes coloris... mais je ne manquerai pas de faire part de ton commentaire cher ami... ha ha ha...

Bien joué GT Driver ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 déc. 2007 23:30

Je déteste le jaune et le vert ensemble. Tout comme des pinces rouges feraient Castrol, qui me dérange déjà moins... :lol: :lol: :lol: :lol:

Blanc/vert est un combo que j'aime bien... surtout sur une Junior GTA... mais sur une RS73 aussi, voyons... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Bollywood
Karting

Message par Bollywood » 12 déc. 2007 08:54

J'adore les anciennes avec des couleurs racing. Un peu moins les modernes. Mais comme les modernes seront anciennes dans 20 ans, on peut aussi mettre des couleurs racing sur des modernes, c'est pas interdit!

Désolé si j'écris certaines fois n'importe quoi, mais il me faut 50 messages pour pouvoir passer une annonce!

Je plaisante, bien sûr...

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 16 déc. 2007 02:03

Full black 8)

Image

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 16 déc. 2007 02:04

...encore une autre variante:

Image

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 déc. 2007 02:05

Sympa ces variantes !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 déc. 2007 02:56

... :shock:

Vais chercher mes pillules moi...

Et un gros leasing!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 déc. 2007 08:34

ZeusRS a écrit :... :shock:

Vais chercher mes pillules moi...
Tu peux m'en ramener une boîte aussi ! :shock:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 déc. 2007 21:21

Si j'en ai assez pour moi... :D :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 16 déc. 2007 21:33

la GT3RS full black a un derrière d'enfer :lol: 8) Ce qui critiquent Porsche de garder tjrs et le meme design...voient bien que ca fonctionne tjrs.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 26 déc. 2007 08:47

J'aurais aimé l'avoir en noire et orange mais c'est l'inverse que Tony a obtenu sa GT3RS.
Pas grave car il change souvent et puis finalement il ne passe pas inaperçus.

La voiture est splendide et son aileron carbone en jette un max (pas mesuré mais il est large). Les jantes noires lui vont très bien. Le cul est large et elle semble bien posée: magnifique. Seul bémole les rétros sont noirs mais ne sont pas en carbone (c'était si beau sur mon ex996).

Nous avons roulé en milieu de journée attendant des températures "clémantes" afin que les Michelin Pilot sport cup soient à leur aisent.

D'abord en passager, j'ai trouvé la voiture à la fois confortable sièges baquets allégés géniaux, mais assez raide voir trépidante sur la route. Il faut dire que nous n'avons fait que très peu de nationales préférant s'écarter, en ce jour de Noël, des routes fréquentées par les conducteurs digérant encore leur dinde.
Sur départementale la voiture semble très large par rapport à ma 964 :lol: et encaisse mal les trous et bosses.

Après quelques kilomètres de chauffe, Tony enfonce la pédale de droite en mode sport et là, même si la poussée n'a rien à voir avec la 997turbo ça pousse très fort même si c'est linéaire et ce, avec une sonoritée envoutante à souhait. (Paulo "ça" t'aurait aussi aimé :wink: ).
D'ailleurs ce sont les variations du son du moteur qui procure beaucoup de plaisir sur route (à défaut de vraiment ressentir les G que l'on a sur piste)

Nous ne sommes pas dans une pure voiture de course mais des bruits mécaniques ce font entendre (c'est le volant moteur allégé d'après Tony) et puis l'insonorisation est fin très fin. La vitre arrière est en plastique et renforce le son du flat6. Tony a d'abord eu une GT3 et il dit que le son global est bien plus sportif sur la RS.

Le chassis semble super mais la voiture dérive vite et parfois tréssaute sur la moindre bosse ne permettant pas d'exploiter le potentiel de la voiture.

Nous échangeons nos places, je mets le harnais (une sonnerie d'alerte ceinture retentit si on ne l'enclenche pas, c'est chiant. Je ne vais pas rouler avec les deux "système", il faut donc attendre que Miss hurlante s'arrête. Ce qui se fait après pas mal de secondes: pas pratique tout ça).

Le touché des commandes est parfait avec le volant alcantara qui réchauffe les mains c'est le pied :D (sympa le liseret jaune sur le volant, juste en face des yeux...j'avais qu'à être plus grand comme Walter :lol: )
Première...je cale. Je crois bien que c'est la deuxième fois que cela m'arrive cette année (la dernière fois c'était avec le tdi 170cv de l'A3 qui a un légé creux à l'accélération). Là c'est tout simplement que je n'ai pas accéléré du tout :lol: , le traque :!:

Je recommence et là départ son problème, les vitesses passent impec. mais je dois avouer que la boite est bien ferme à côté d'une 997 normale, il faut plus de poigne me semble t-il ou alors j'étais fatigué. Après quelques minutes je dépasse les 4500 puis 5000 et nous voilà sur une route que je connais bien pour y avoir rouler souvent à moto dans ma jeunesse. Je pousse un peu plus (7500) la 3ème 4ème mais hop la vitesse est déjà bien haute. Je vais si vite si rapidement que mes répères semblent avoir changé! Je dois déjà freiner car un virage approche et là les "céramiques" me montrent, comme je l'avais pressenti, que ça freine bien, très bien au point que j'aurais pu retarder largement mon freinage mais ce n'est pas ma voiture et je n'ais que quelques minutes de roulage.
Tony qui n'avait pas cette option (frein céramique) sur sa GT3 me dit que sur circuit il freine vraiment plus tard avec le carbone mais que sur route il ne voit pas vraiment de différence même au niveau sensation freinage a froid.

Tony me dit de pousser encore un peu plus mais la route avec ces trous me force déjà à rouler au milieu de la chaussée et je ne me sens pas très à l'aise, la voiture tréssaute vraiment et même en étant conducteur ce n'est pas rassurant. J'enroule tranquille les virages. La voiture est stable, vive (ce n'est pas de la montagne) pas souvireuse à la vitesse "normale" et ne survire pas dans ces conditions mais son proprio me dit que sur route mouillée ou sur la piste elle part plus vite que son ex GT3. Il doit d'ailleurs revoir son Centre Porsche pour affiner certains réglages.
A un moment la route s'élargie et devient billard je pousserais presque jusqu'au rupteur la 2 3 et 4 et ce fut un pure moment de bonheur. Elle hurle, pas comme une Ferrari ni une Lambo c'est différent mais tout aussi plaisant. Par contre on va vite très vite...
J'ai quand même fait 48 kilomètres au volant, du pure bonheur ou j'ai transpiré autant (en roulant sagement) que lorsque je prenais ma 3.2 et que je roulais plus fort. Le stress certainement mais aussi la voiture qui demande beaucoup de vigilence et certainement du doigté pour aller vite. Cela n'a rien à voir encore une fois avec la 997TT.
Elle se rapprocherait presque de la 964RS c'est à dire une voiture faite pour la piste et pas trop pour la route même si son moteur et ces commandes acceptent de rouler facilement en ville.
J'ai hâte de la revoir sur piste.

A la question GT3 ou GT3RS :?: Tony me réponds que la RS offre beaucoup plus de sensations mais qu'il s'est déjà fait peur avec par 2 fois et qu'il préfèrait la polyvalence de la GT3 même s'il ne l'a gardé que 6 mois il avit fait 18000 kil avec et pas mal de circuit dont le Castellet qu'il affectionne particulièrement. Il reviendrait bien sur une GT3 mais plus facile a trouver neuve (il aime faire les premiers 1000 kilomètres avec ces voitures).

Pour conclure je dirais que la GT3RS même si les différences semblent minimes avec une GT3 est plus taillée pour la piste que pour se faire plaisir sur petites routes et qu'elle demande une certaine humillité et certainement beaucoup sur route mouillée :wink:

PS désolé SebM
PS2 merci Tony.

Vous aurez des photos et surtout le son la prochaine fois (et sur piste) car pour cette fois ma carte SD a rendue l'âme.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 26 déc. 2007 09:34

Merci pour ces impressions... ca donne envie... dommage pour les photos... :(

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 26 déc. 2007 10:01

Quel veinard, ce crapaud! 8) Merci pour les impressions.
Quelques questions:
La grenouille a écrit : Nous ne sommes pas dans une pure voiture de course mais des bruits mécaniques ce font entendre (c'est le volant moteur allégé d'après Tony)
Et d'après toi? ;)
Nous échangeons nos places, je mets le harnais (une sonnerie d'alerte ceinture retentit si on ne l'enclenche pas, c'est chiant. [...]
Quoi?!... Pas moyen de désactiver ce truc? Donc chaque fois que tu roules avec le harnais, ça fait dong-dong en démarrant?... Dans une GT3 RS?!... pfff... Dans le genre petit détail qui tue, c'est assez fort. :shock:
Tony qui n'avait pas cette option (frein céramique) sur sa GT3 me dit que sur circuit il freine vraiment plus tard avec le carbone [...]
Excusez-moi, mais je persiste à ne pas comprendre. Que les PCCB soient plus endurants, je veux bien croire. Par contre, qu'est-ce que cela change à la distance de freinage en conditions 'normales'? En freinant à la limite de l'ABS (ou en l'activant), la puissance de freinage est la même, que l'on ait des freins classiques ou des PCCB, non?
Tony me dit de pousser encore un peu plus mais la route avec ces trous me force déjà à rouler au milieu de la chaussée et je ne me sens pas très à l'aise, la voiture tréssaute vraiment et même en étant conducteur ce n'est pas rassurant.
En te lisant, on dirait que ton enthousiasme a été passablement tempéré par ces tressautements? Ils t'ont visiblement gêné comme passager et comme pilote.
A la question GT3 ou GT3RS :?: Tony me réponds que la RS offre beaucoup plus de sensations mais qu'il s'est déjà fait peur avec par 2 fois et qu'il préfèrait la polyvalence de la GT3 [...]
En quoi la non-RS est-elle plus polyvalente?
Pour conclure je dirais que la GT3RS même si les différences semblent minimes avec une GT3 est plus taillée pour la piste que pour se faire plaisir sur petites routes et qu'elle demande une certaine humillité et certainement beaucoup sur route mouillée :wink:
Forcément que sur route mouillée, y'a plus d'humilité! :D :D :D

Et prout à ta carte SD. :cry: