Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par XtremRadial » 04 févr. 2011 16:08


pareil que mon fond d'écran au bureau...

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par boboracingteam » 04 févr. 2011 16:09

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ZeusRS » 04 févr. 2011 21:16

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ZeusRS » 13 févr. 2011 22:41

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par ToTheEnd » 13 févr. 2011 23:56
On en doute pas une seule seconde... ne reste plus qu'à envoyer les vidéos!piero a écrit :Cette caisse est une arme de guerre!...pfiouuu....ça envoie les enfants!...maison.![]()
![]()
T
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Mouse » 15 févr. 2011 11:53

(surveille quand-même un peu la mécanique (moteur/boîte)....au club j'ai pas entendu que du bon niveau fiabilité sur ces RS mk2...au point que certains veulent s'en débarasser. J'espère qu'ils étaient tombé sur des mauvais numéros...)
ça aurait chouette de faire un shooting avec ma mamie...old vs new...comme sur la photo à Spa dans mon topic sous "anciennes"...

Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par GTI » 15 févr. 2011 14:17
Cette auto est de plus en plus pointue car de plus en plus performante, elle permet donc moins de fausses manœuvres.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Mouse » 15 févr. 2011 15:12

Sur l'ex-996 GT3 a mon père la boîte commençait aussi à fatiguer après env. 70-80'000km...(avec peu de circuit, 1-2 sorties par an)...mais je crois que c'était "un défaut" connu...
Après, j'espère à 200% que Piero sera super satisfait de son joujou!

Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par piero » 15 févr. 2011 15:26
Forcément faut savoir passer les rapports, faire le talon pointe, etc etc sinon, ya trop de contraintes, mais c'est incassable une GT3 sinon, jamais vu un truc aussi résistant.
Maintenant, j'ai une couille, bah garantie immédiate, elle n'a que 6 mois, donc ça m'importe peu.

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par Mouse » 15 févr. 2011 15:30


Me réjouis de voir les videos!

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par SebM » 15 févr. 2011 19:20
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par boboracingteam » 15 févr. 2011 20:16
Sur la mienne (une 2001 Clubsport), la boite commençait à gratter en 1 -2 -3 après 62000km à 70% de piste ! J'ai juste remplacé les synchros adéquats et profité de l'ouverture pour poser un pont court et remplacer l'embrayage (d'origine) cet été ! La classe non ?Mouse a écrit : Sur l'ex-996 GT3 a mon père la boîte commençait aussi à fatiguer après env. 70-80'000km...(avec peu de circuit, 1-2 sorties par an)...mais je crois que c'était "un défaut" connu...
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par GTI » 15 févr. 2011 20:45
La boite est très dure pendant les premiers 1'500 km, il est important de ne pas forcer les passages et de beaucoup changer tous les rapports. Après ces 1'500 km, faire impérativement une vidange de la boite et de préférence aussi du moteur.piero a écrit :Ouaip, Merci!!
Forcément faut savoir passer les rapports, faire le talon pointe, etc etc sinon, ya trop de contraintes, mais c'est incassable une GT3 sinon, jamais vu un truc aussi résistant.
Maintenant, j'ai une couille, bah garantie immédiate, elle n'a que 6 mois, donc ça m'importe peu.
La majorité des problèmes viennent soit du rodage mal fait soit de sur-régimes au rétrogradage. Il y a 4 stages de sur-régimes, le seul toléré est le stage 1, dès le stage 2 la garantie tombe. Il ne s'agit pas uniquement d'un régime atteint, mais de la vitesse à laquelle on lâche l'emrayage lors du rétrogradage. Certains le lâchent tellement brutalement et en mettant très peu de relance moteur, que le régime monte plus vite que la capacité du moteur lui-même à prendre ses tours. Ceci au mieux casse l'embrayage ou décale le variocam, au pire c'est une casse moteur. Parfois les 3 ensemble.
Encore un point un peu mesquin de Porsche. La garantie tombe s'il est prouvé que des slicks ont été utilisés. La voiture est tellement rapide que les contraintes deviennent phénoménales, alors qu'elle pèse tout de même près de 1'500 kg. Donc rester discret sur ce point, ou si tu es un très bon client du garage, il est possible de s'arranger.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum