Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

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XtremRadial
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par XtremRadial » 04 févr. 2011 16:08

Pffffffffffffffffffffffffooooooooooooooooouuuuiiiiiiiiiii :shock: :shock:

pareil que mon fond d'écran au bureau... :mrgreen:
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par boboracingteam » 04 févr. 2011 16:09

Arghhhh ! HARAKIRI ! :shock:
Une BMW ? Demande Alexandre...

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ZeusRS
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par ZeusRS » 04 févr. 2011 21:16

Quelle bagnole, je suis fan!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

piero
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par piero » 13 févr. 2011 22:31

Cette caisse est une arme de guerre!...pfiouuu....ça envoie les enfants!...maison. :shock: :shock:

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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par ZeusRS » 13 févr. 2011 22:41

J'adore!!! J'ai fait un bout de route (conduite soutenue) avec une similaire en plaque GE devant moi dimanche dernier, quel pied! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par ToTheEnd » 13 févr. 2011 23:56

piero a écrit :Cette caisse est une arme de guerre!...pfiouuu....ça envoie les enfants!...maison. :shock: :shock:
On en doute pas une seule seconde... ne reste plus qu'à envoyer les vidéos!

T
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par piero » 15 févr. 2011 11:05

Première sortie le 26 Février à Hocky, donc vidéos à suivre!! :mrgreen:

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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Mouse » 15 févr. 2011 11:53

Encore toutes mes félicitaions pour cette belle bête! Je te souhaite bien du plaisir en trackdays! :D

(surveille quand-même un peu la mécanique (moteur/boîte)....au club j'ai pas entendu que du bon niveau fiabilité sur ces RS mk2...au point que certains veulent s'en débarasser. J'espère qu'ils étaient tombé sur des mauvais numéros...)

ça aurait chouette de faire un shooting avec ma mamie...old vs new...comme sur la photo à Spa dans mon topic sous "anciennes"... :mrgreen:
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Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par GTI » 15 févr. 2011 14:17

Mouais... il faut d'abord leur demander combien de temps et comment ils ont rodé les autos, s'ils ont effectué les vidanges boite/moteur requises avant de les mettre sur la piste, et surtout le relevé du testeur montrant les régimes moteur qu'ils ont pris. On pourrait se rendre compte qu'elles sont plus robustes qu'on le pense.
Cette auto est de plus en plus pointue car de plus en plus performante, elle permet donc moins de fausses manœuvres.

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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Mouse » 15 févr. 2011 15:12

Tu as sûrement raison GTI...ça m'avait surpris parce qu'avant j'avais entendu que du bon de cette version. Après c'est sûr que ça dépend du zouave derrière volant... :lol:

Sur l'ex-996 GT3 a mon père la boîte commençait aussi à fatiguer après env. 70-80'000km...(avec peu de circuit, 1-2 sorties par an)...mais je crois que c'était "un défaut" connu...

Après, j'espère à 200% que Piero sera super satisfait de son joujou! :D
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par piero » 15 févr. 2011 15:26

Ouaip, Merci!!

Forcément faut savoir passer les rapports, faire le talon pointe, etc etc sinon, ya trop de contraintes, mais c'est incassable une GT3 sinon, jamais vu un truc aussi résistant.

Maintenant, j'ai une couille, bah garantie immédiate, elle n'a que 6 mois, donc ça m'importe peu. :wink:

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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par Mouse » 15 févr. 2011 15:30

Cool! Alors: ENJOY! 8) :mrgreen:

Me réjouis de voir les videos! :D
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par SebM » 15 févr. 2011 19:20

Magnifique !! Félicitations !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par boboracingteam » 15 févr. 2011 20:16

Mouse a écrit : Sur l'ex-996 GT3 a mon père la boîte commençait aussi à fatiguer après env. 70-80'000km...(avec peu de circuit, 1-2 sorties par an)...mais je crois que c'était "un défaut" connu...
Sur la mienne (une 2001 Clubsport), la boite commençait à gratter en 1 -2 -3 après 62000km à 70% de piste ! J'ai juste remplacé les synchros adéquats et profité de l'ouverture pour poser un pont court et remplacer l'embrayage (d'origine) cet été ! La classe non ?
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Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Message par GTI » 15 févr. 2011 20:45

piero a écrit :Ouaip, Merci!!

Forcément faut savoir passer les rapports, faire le talon pointe, etc etc sinon, ya trop de contraintes, mais c'est incassable une GT3 sinon, jamais vu un truc aussi résistant.

Maintenant, j'ai une couille, bah garantie immédiate, elle n'a que 6 mois, donc ça m'importe peu. :wink:
La boite est très dure pendant les premiers 1'500 km, il est important de ne pas forcer les passages et de beaucoup changer tous les rapports. Après ces 1'500 km, faire impérativement une vidange de la boite et de préférence aussi du moteur.
La majorité des problèmes viennent soit du rodage mal fait soit de sur-régimes au rétrogradage. Il y a 4 stages de sur-régimes, le seul toléré est le stage 1, dès le stage 2 la garantie tombe. Il ne s'agit pas uniquement d'un régime atteint, mais de la vitesse à laquelle on lâche l'emrayage lors du rétrogradage. Certains le lâchent tellement brutalement et en mettant très peu de relance moteur, que le régime monte plus vite que la capacité du moteur lui-même à prendre ses tours. Ceci au mieux casse l'embrayage ou décale le variocam, au pire c'est une casse moteur. Parfois les 3 ensemble.
Encore un point un peu mesquin de Porsche. La garantie tombe s'il est prouvé que des slicks ont été utilisés. La voiture est tellement rapide que les contraintes deviennent phénoménales, alors qu'elle pèse tout de même près de 1'500 kg. Donc rester discret sur ce point, ou si tu es un très bon client du garage, il est possible de s'arranger.

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