Porsche 996 Turbo

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 juin 2010 18:47

50 Ke c'est peut être juste pour une 996 cab turbo non? Même en Allemagne elle risque d'être kilométrée.

Sinon très peu de différence sur route normale entre le coupé et la cab.
La rigidité est exceptionnelle. Il y aura néanmoins quelques bruits parasites et grincements agaçant capote fermée mais rien capote ouverte.

Sur petits lacets très serrés ou routes très défoncées faut pas se leurrer c'est un cab donc cela "torsionne" tout de même mais cela reste très acceptable et l'un des plus rigides cab de ces années 2000.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 juin 2010 19:03

J'oubliais il y a moins de place à l'arrière dans le cab que dans le coupé les dossiers arrières étant plus droit. Donc à quatre...je te conseil une Maserati grandsport :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 07 juin 2010 08:18

Biturbo a écrit :Bonsoir a tous :wink:
Je viens sur ce thread car je souhaite avoir des avis d'utilisateurs (ou de ceux qui l'ont essayé) concernant la 996 Turbo cabriolet
C'est surtout niveau rigidité que je crains un peu ...
La coupé je connais assez bien mais j'ai envie de me faire plaisir avec un beau cab 996 cet été ... et de continuer le plaisir pendant l'hiver ! :D

Image

Merci a vous d'avance :wink:
Salut l'ami!!! :wink: :wink: :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 07 juin 2010 15:41

La grenouille a écrit :50 Ke c'est peut être juste pour une 996 cab turbo non? Même en Allemagne elle risque d'être kilométrée.

Sinon très peu de différence sur route normale entre le coupé et la cab.
La rigidité est exceptionnelle. Il y aura néanmoins quelques bruits parasites et grincements agaçant capote fermée mais rien capote ouverte.

Sur petits lacets très serrés ou routes très défoncées faut pas se leurrer c'est un cab donc cela "torsionne" tout de même mais cela reste très acceptable et l'un des plus rigides cab de ces années 2000.
Je vise une millésime 2003 avec +- 100.000 kms au compteur
Même pas besoin de la chercher en Allemagne puisque j'ai déjà ma proie en Belgique :wink:
(124.000 kms, manuelle, bleu foncé, cuir gris, 1er propriétaire, ...)

C'est ce qui m'avait déplu sur mon ancienne M3 cabriolet : la rigidité en utilisation vraiment sportive
Vu que l'espace "béant" sur la 911 est plus petit, je pense que ça doit être mieux !
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 07 juin 2010 15:42

La grenouille a écrit :J'oubliais il y a moins de place à l'arrière dans le cab que dans le coupé les dossiers arrières étant plus droit. Donc à quatre...je te conseil une Maserati grandsport :lol:
Ce sont des places d'appoints :wink:
Je vais dire 90% du temps a 2 dans l'auto et le reste a 3 voir 4
Pour dépanner les copains quoi !
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 07 juin 2010 15:42

schnitzer a écrit :
Biturbo a écrit :Bonsoir a tous :wink:
Je viens sur ce thread car je souhaite avoir des avis d'utilisateurs (ou de ceux qui l'ont essayé) concernant la 996 Turbo cabriolet
C'est surtout niveau rigidité que je crains un peu ...
La coupé je connais assez bien mais j'ai envie de me faire plaisir avec un beau cab 996 cet été ... et de continuer le plaisir pendant l'hiver ! :D

Image

Merci a vous d'avance :wink:
Salut l'ami!!! :wink: :wink: :wink:
Ca va toi ? :wink:
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 07 juin 2010 16:16

Biturbo a écrit :
schnitzer a écrit :
Biturbo a écrit :Bonsoir a tous :wink:
Je viens sur ce thread car je souhaite avoir des avis d'utilisateurs (ou de ceux qui l'ont essayé) concernant la 996 Turbo cabriolet
C'est surtout niveau rigidité que je crains un peu ...
La coupé je connais assez bien mais j'ai envie de me faire plaisir avec un beau cab 996 cet été ... et de continuer le plaisir pendant l'hiver ! :D

Image

Merci a vous d'avance :wink:
Salut l'ami!!! :wink: :wink: :wink:
Ca va toi ? :wink:
Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG... :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 07 juin 2010 16:59

schnitzer a écrit :Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG... :wink:
Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUI :D :D :D ...
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 07 juin 2010 17:41

Petit exemple d'une belle a 50k€ (avec une légère négo) :

Image

Annonce sur Mobile.de

Ce qui me fait peur ce sont les "550 chevaux" ...
Quid de la fiabilité si ils sont réel ? comment il en sort autant avec le pièces cités ? bref tant de questions qui reste sans réponses a moins de faire 1200 kms pour la voir ...
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 07 juin 2010 18:06

Biturbo a écrit :
schnitzer a écrit :Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG... :wink:
Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUI :D :D :D ...
Ce con il roulait capoté!!!

Pour la 996 à 550ch, c'est tout à fait possible car turbo K24...La prépa à l'air d'être du lourd et sérieux... :twisted:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 07 juin 2010 18:27

schnitzer a écrit :
Biturbo a écrit :
schnitzer a écrit :Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG... :wink:
Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUI :D :D :D ...
Ce con il roulait capoté!!!

Pour la 996 à 550ch, c'est tout à fait possible car turbo K24...La prépa à l'air d'être du lourd et sérieux... :twisted:
Mais non ?
Quel abruti, vu le temps qu'il a fait c'est vraiment du gâchis

Turbo K24 ça signifie que c'est une X50 ?
Si elle est encore en vente après mes sessions d'examens, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil !
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 07 juin 2010 18:40

Biturbo a écrit :
schnitzer a écrit :
Biturbo a écrit :
Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUI :D :D :D ...
Ce con il roulait capoté!!!

Pour la 996 à 550ch, c'est tout à fait possible car turbo K24...La prépa à l'air d'être du lourd et sérieux... :twisted:
Mais non ?
Quel abruti, vu le temps qu'il a fait c'est vraiment du gâchis

Turbo K24 ça signifie que c'est une X50 ?
Si elle est encore en vente après mes sessions d'examens, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil !
C'est peut être pas une X50 à la base mais il a des turbos K24 donc il l'a rendue en X50 ou alors c'est une turbo S d'origine en 450ch et donc X50. Je pense que c'est la 1ère solution... :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 07 juin 2010 18:46

Biturbo a écrit :Petit exemple d'une belle a 50k€ (avec une légère négo) :

Image

Annonce sur Mobile.de

Ce qui me fait peur ce sont les "550 chevaux" ...
Quid de la fiabilité si ils sont réel ? comment il en sort autant avec le pièces cités ? bref tant de questions qui reste sans réponses a moins de faire 1200 kms pour la voir ...
Je vais te traduire dans les grandes lignes... :wink:

-Préparation et entretiens par la société Probst motorsport.

-Jantes Cargraphic en 11 par 19.

-Turbos K24.

-Suspensions Bilstein PSS9.

-Echappement sport 200cel.

-Embrayage renforcé SACHS.

-Freins GT3 avec plaquettes 997.

-VMAX 325km/h.

-Graphique de passage au banc dispo.
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 09 juin 2010 20:01

Oui donc ça semble plutôt être une préparation sérieuse !
Merci pour la traduction :wink:
Plus je regarde et plus je pense que la plus chouette combinaison de couleur c'est bleu foncé, capote bleu foncé et cuir noir avec sièges sports !
Image Porsche 996 Turbo X50

Avatar de l’utilisateur
Biturbo
Karting
Messages : 60
Inscription : 19 mai 2010 17:38
Localisation : Waterloo, Belgique

Message par Biturbo » 10 juin 2010 13:52

Pour le même budget je trouve des 996 Turbo S en boite automatique
Je me pose quand même la question de savoir laquelle tiendra le mieux sa cote ? (je change régulièrement et je n'aime pas rester trop longtemps avec une voiture en vente)
Il y aura toujours des acheteurs pour la cabriolet quoique en version Turbo c'est différent et il y'en aura toujours la Turbo S même si y'a pas grand changement vis a vis d'une "simple" Turbo
Image Porsche 996 Turbo X50

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus