Porsche 996 Turbo
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 juin 2010 18:47
Sinon très peu de différence sur route normale entre le coupé et la cab.
La rigidité est exceptionnelle. Il y aura néanmoins quelques bruits parasites et grincements agaçant capote fermée mais rien capote ouverte.
Sur petits lacets très serrés ou routes très défoncées faut pas se leurrer c'est un cab donc cela "torsionne" tout de même mais cela reste très acceptable et l'un des plus rigides cab de ces années 2000.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 juin 2010 19:03

Message par schnitzer » 07 juin 2010 08:18
Salut l'ami!!!Biturbo a écrit :Bonsoir a tous
Je viens sur ce thread car je souhaite avoir des avis d'utilisateurs (ou de ceux qui l'ont essayé) concernant la 996 Turbo cabriolet
C'est surtout niveau rigidité que je crains un peu ...
La coupé je connais assez bien mais j'ai envie de me faire plaisir avec un beau cab 996 cet été ... et de continuer le plaisir pendant l'hiver !
Merci a vous d'avance

Message par Biturbo » 07 juin 2010 15:41
Je vise une millésime 2003 avec +- 100.000 kms au compteurLa grenouille a écrit :50 Ke c'est peut être juste pour une 996 cab turbo non? Même en Allemagne elle risque d'être kilométrée.
Sinon très peu de différence sur route normale entre le coupé et la cab.
La rigidité est exceptionnelle. Il y aura néanmoins quelques bruits parasites et grincements agaçant capote fermée mais rien capote ouverte.
Sur petits lacets très serrés ou routes très défoncées faut pas se leurrer c'est un cab donc cela "torsionne" tout de même mais cela reste très acceptable et l'un des plus rigides cab de ces années 2000.
Même pas besoin de la chercher en Allemagne puisque j'ai déjà ma proie en Belgique

(124.000 kms, manuelle, bleu foncé, cuir gris, 1er propriétaire, ...)
C'est ce qui m'avait déplu sur mon ancienne M3 cabriolet : la rigidité en utilisation vraiment sportive
Vu que l'espace "béant" sur la 911 est plus petit, je pense que ça doit être mieux !

Message par Biturbo » 07 juin 2010 15:42
Ce sont des places d'appointsLa grenouille a écrit :J'oubliais il y a moins de place à l'arrière dans le cab que dans le coupé les dossiers arrières étant plus droit. Donc à quatre...je te conseil une Maserati grandsport

Je vais dire 90% du temps a 2 dans l'auto et le reste a 3 voir 4
Pour dépanner les copains quoi !

Message par Biturbo » 07 juin 2010 15:42
Ca va toi ?schnitzer a écrit :Salut l'ami!!!Biturbo a écrit :Bonsoir a tous
Je viens sur ce thread car je souhaite avoir des avis d'utilisateurs (ou de ceux qui l'ont essayé) concernant la 996 Turbo cabriolet
La coupé je connais assez bien mais j'ai envie de me faire plaisir avec un beau cab 996 cet été ... et de continuer le plaisir pendant l'hiver !
Merci a vous d'avance![]()
![]()

Message par schnitzer » 07 juin 2010 16:16
Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG...Biturbo a écrit :Ca va toi ?schnitzer a écrit :Salut l'ami!!!Biturbo a écrit :Bonsoir a tous
Merci a vous d'avance![]()
![]()

Message par Biturbo » 07 juin 2010 17:41
Annonce sur Mobile.de
Ce qui me fait peur ce sont les "550 chevaux" ...
Quid de la fiabilité si ils sont réel ? comment il en sort autant avec le pièces cités ? bref tant de questions qui reste sans réponses a moins de faire 1200 kms pour la voir ...

Message par schnitzer » 07 juin 2010 18:06
Ce con il roulait capoté!!!Biturbo a écrit :Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUIschnitzer a écrit :Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG...![]()
![]()
...
Pour la 996 à 550ch, c'est tout à fait possible car turbo K24...La prépa à l'air d'être du lourd et sérieux...

Message par Biturbo » 07 juin 2010 18:27
Mais non ?schnitzer a écrit :Ce con il roulait capoté!!!Biturbo a écrit :Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUIschnitzer a écrit :Ca va, samedi j'ai sorti la Z06 et j'ai bien rigolé avec une SL55AMG...![]()
![]()
...
Pour la 996 à 550ch, c'est tout à fait possible car turbo K24...La prépa à l'air d'être du lourd et sérieux...
Quel abruti, vu le temps qu'il a fait c'est vraiment du gâchis
Turbo K24 ça signifie que c'est une X50 ?
Si elle est encore en vente après mes sessions d'examens, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil !

Message par schnitzer » 07 juin 2010 18:40
C'est peut être pas une X50 à la base mais il a des turbos K24 donc il l'a rendue en X50 ou alors c'est une turbo S d'origine en 450ch et donc X50. Je pense que c'est la 1ère solution...Biturbo a écrit :Mais non ?schnitzer a écrit :Ce con il roulait capoté!!!Biturbo a écrit :
Par contre il devait pas crever de chaud dans sa voiture LUI![]()
![]()
...
Quel abruti, vu le temps qu'il a fait c'est vraiment du gâchis
Turbo K24 ça signifie que c'est une X50 ?
Si elle est encore en vente après mes sessions d'examens, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil !

Message par schnitzer » 07 juin 2010 18:46
Je vais te traduire dans les grandes lignes...Biturbo a écrit :Petit exemple d'une belle a 50k€ (avec une légère négo) :
Annonce sur Mobile.de
Ce qui me fait peur ce sont les "550 chevaux" ...
Quid de la fiabilité si ils sont réel ? comment il en sort autant avec le pièces cités ? bref tant de questions qui reste sans réponses a moins de faire 1200 kms pour la voir ...

-Préparation et entretiens par la société Probst motorsport.
-Jantes Cargraphic en 11 par 19.
-Turbos K24.
-Suspensions Bilstein PSS9.
-Echappement sport 200cel.
-Embrayage renforcé SACHS.
-Freins GT3 avec plaquettes 997.
-VMAX 325km/h.
-Graphique de passage au banc dispo.
Message par Biturbo » 10 juin 2010 13:52
Je me pose quand même la question de savoir laquelle tiendra le mieux sa cote ? (je change régulièrement et je n'aime pas rester trop longtemps avec une voiture en vente)
Il y aura toujours des acheteurs pour la cabriolet quoique en version Turbo c'est différent et il y'en aura toujours la Turbo S même si y'a pas grand changement vis a vis d'une "simple" Turbo

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit