Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

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La grenouille
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Message par La grenouille » 28 mars 2006 06:21

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit : Pour ce qui est du comportement, je veux bien accepter que rentrer sur les freins aide à limiter le sous-virage, mais quid des enfilades ?

Elle ne devait pas être bien réglée cette 997 pour t'avoir laissée un si mauvais sentiment, ou bien c'est dans ta tête!
J'ai essayé 2 997S.
Une avec le chassis sport et l'autobloquant mécanique, une vraie catastrophe dans les changements d'appui sous accélération.
Une avec le chassis normal + PASM, mieux, mais toujours beaucoup trop sous-vireur en charge. C'est bien joli d'avoir de la motricité, mais à quoi ça sert si l'avant part tout droit dès que tu appuies ?
Le Mollendruz est un test impitoyable de ce point de vue.

C'est quoi sous vireur en charge?

Pav
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Message par Pav » 28 mars 2006 08:28

La grenouille a écrit :
Pav a écrit :
Lapin Agile a écrit :C'est rassurant votre truc, roulette russe à 1 chance sur 4, chic.

Vaut mieux acheter une 993 Turbo alors :-).
Ca cote combien ces trucs?
Un ami en vends une sur Lausanne dans les 89000chf mais elle est rare (kit usine 450cv)
On doit en trouver à moins chère mais dans quel état...
Kit usine ou Turbo S?

J'ai comparé les pirx des premières mains en allemagne.
Pour une 993 on est a 52 000 € pour un modèle ayant 90 000km.
Pour une TPT avec 100 000km +/- on est à 58 000 €.


...
17.

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Message par La grenouille » 28 mars 2006 11:32

Pav a écrit :
La grenouille a écrit :
Pav a écrit : Ca cote combien ces trucs?
Un ami en vends une sur Lausanne dans les 89000chf mais elle est rare (kit usine 450cv)
On doit en trouver à moins chère mais dans quel état...
Kit usine ou Turbo S?

J'ai comparé les pirx des premières mains en allemagne.
Pour une 993 on est a 52 000 € pour un modèle ayant 90 000km.
Pour une TPT avec 100 000km +/- on est à 58 000 €.


...
kit usine monté chez AMAG lausanne et garantie Porsche (ce kit n'est monté que si la voiture n'a pas dépasé un ceratins nombre de kilomètres).
Cette voiture n'était pas a vendre mais il y a de la demande sur ce type de véhicule (moins pour les 408cv) et on le courtise....
58000euros pour une TPT n'est vraiment pas cher mais faut voir l'état...

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ze_shark
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Message par ze_shark » 28 mars 2006 21:28

La grenouille a écrit : C'est quoi sous vireur en charge?
Je parle de sous-virage en accélération càd quand tu ouvres après la corde. Je comprends le sous-virage en entrée de courbe si tu entres trop vite sans poser l'avant, mais ce qui me dérange c'est qu'une fois en appui, dès que tu ouvres depuis la corde (tu mets le moteur en charge), l'avant se déleste et a tendance à partir tout droit.

Dans les épingles serrées, ça ne pose pas de problème car tu ouvres progressif en sortie et la motricité t'aide. Dans les S plus rapides, je trouve complètement désécurisant et vraiment pas plaisant. Au lieu de carver des courbes (obligatoire pour rester sur ta partie de la chaussée), tu finis par faire des polygones.

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Message par ze_shark » 02 avr. 2006 20:35

Y a personne qui a une photo d'un moteur de 996 (C2 si possible) in situ, vu de dessous comme si la voiture était sur un lift ? Est-ce qu'il y a un fond plat qui cache la jonction bloc-boîte d'où le RMS fuirait ?

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Message par Lapin Agile » 02 avr. 2006 21:13

ze_shark a écrit :Y a personne qui a une photo d'un moteur de 996 (C2 si possible) in situ, vu de dessous comme si la voiture était sur un lift ? Est-ce qu'il y a un fond plat qui cache la jonction bloc-boîte d'où le RMS fuirait ?
je dois pouvoir en faire une d ici dix jours, mais pas avant.

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Message par La grenouille » 03 avr. 2006 05:28

Ne te focalises pas trop sur ça.
Normalement le fond plat s'arrête juste avant.
Je vais dans un atelier aujourd'hui et si il y en une sur pont je te fais une photo.

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Message par La grenouille » 03 avr. 2006 19:05

Je n'ai pas pu en voir une sur le pont car il n'y avait que des Cayenne et une 356 que l'on voulait à tout prix me montrer.
Mais le C4 étant identique je te fait des photos du mien que je te post demain (à savoir que sur le mien ça commence un peu c'est un peu gras mais cela ne coule pas.
En tout cas ce n'est jamais grave et ce n'est pas cela qui occasionne les casse moteurs

PS je viens de me pencher dessous et pour voir la fuite si tu as une lampe et si tu n'as pas peu de te coucher tu peux l'a voir sans pont (et j'ai le chassi le plus bas -identique à celui de la GT3-):wink:

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Message par La grenouille » 04 avr. 2006 01:08

Comme mon sommeil tarde à venir je te post la "chose" :

liaison entre la boite et le moteur (on est dans l'axe des roues arrières vue prise en passant le corps/le tête par le côté gauche de la voiture) où il peut y avoir un peu de graisse voir une petite goutte.

Image


De plus près:

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Message par ze_shark » 04 avr. 2006 05:41

Merci pour les photos. J'admire ta sérénité. Avec les témoignages que j'ai lu (je ne parle pas de rumeurs ou colportages, mais de vécu), j'ai bien de la peine à trier le normal du préoccupant.

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Message par La grenouille » 04 avr. 2006 08:40

J'en ai parlé avec 5 Chefs d'atelier 2 en Suisse, 2 en France et un en Allemagne et pour eux cela ne pose pas de problème tant que cela ne "pisse" pas.
Ce qui est certain dans ce genre de fuite -et valable pour tout les joints spi ou pas-, c'est une longue immobilisation qui peut entrainer une sécheresse de ce dernier.
De toute façon, il faut bien se dire qu'un joint à aussi une durée de vie, ce que l'on a trop souvent tendance à oublier.

Le problème plus important est que certaines pièces de sous traitant (je pense à un certain roulement) n'avaient pas la qualité "porsche" recquise lors de la production des premiers moteurs d'où certaines casses. Mais tout de même pas si fréquentes que cela.

Si tu peux acheter un "2002" avec jantes en 18 pouces, tu vas vite oublier tes problèmes de sous virage à l'accélération.

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Message par Pav » 05 avr. 2006 16:26

Est ce qu'avec un modèle comme celui-ci: 996 cab on évite le problème? Moteur, boite changées. Par contre il est vraiment pas cher le moteur d'une 996 (9000 € ?)
17.

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Message par La grenouille » 05 avr. 2006 18:40

le moteur des modèle 97 est encore moins cher et ne me demandes pas pourquoi personne ne sait (ou ne veut dire)!
Il s'agit bien d'un modèle 99 (ZX) avec moteur boite changé.
Maintenant il peut très bien faire encore 100000km sans rien avoir comme "PT" demain. La caisse quand a elle à plus de bornes mais si tout a été fait correctement et en temps et heure et si elle a été bien choyé pourquoi pas mais faut essayer avant d'acheter.

Ne pas oublier que le problème du joint spi existait sur la 993 et existe encore sur la 997.

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Message par ze_shark » 06 avr. 2006 05:26

La grenouille a écrit :J'en ai parlé avec 5 Chefs d'atelier 2 en Suisse, 2 en France et un en Allemagne et pour eux cela ne pose pas de problème tant que cela ne "pisse" pas.
Ce qui est certain dans ce genre de fuite -et valable pour tout les joints spi ou pas-, c'est une longue immobilisation qui peut entrainer une sécheresse de ce dernier. De toute façon, il faut bien se dire qu'un joint à aussi une durée de vie, ce que l'on a trop souvent tendance à oublier.

Le problème plus important est que certaines pièces de sous traitant (je pense à un certain roulement) n'avaient pas la qualité "porsche" recquise lors de la production des premiers moteurs d'où certaines casses. Mais tout de même pas si fréquentes que cela.
J'ai de la peine à avaler la théorie des joints qui sèchent, surtout sur des Porsche qui ont tendance à être utilisées quotidiennement ou fréquemment. Pour le reste, l'abondance d'information circonstanciée sur le web sur le sujet parle d'elle-même.

La grenouille a écrit : Si tu peux acheter un "2002" avec jantes en 18 pouces, tu vas vite oublier tes problèmes de sous virage à l'accélération.
Alleluya, puisses-tu avoir raison.

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Message par La grenouille » 06 avr. 2006 07:38

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :J'en ai parlé avec 5 Chefs d'atelier 2 en Suisse, 2 en France et un en Allemagne et pour eux cela ne pose pas de problème tant que cela ne "pisse" pas.
Ce qui est certain dans ce genre de fuite -et valable pour tout les joints spi ou pas-, c'est une longue immobilisation qui peut entrainer une sécheresse de ce dernier. De toute façon, il faut bien se dire qu'un joint à aussi une durée de vie, ce que l'on a trop souvent tendance à oublier.

Le problème plus important est que certaines pièces de sous traitant (je pense à un certain roulement) n'avaient pas la qualité "porsche" recquise lors de la production des premiers moteurs d'où certaines casses. Mais tout de même pas si fréquentes que cela.
J'ai de la peine à avaler la théorie des joints qui sèchent, surtout sur des Porsche qui ont tendance à être utilisées quotidiennement ou fréquemment. Pour le reste, l'abondance d'information circonstanciée sur le web sur le sujet parle d'elle-même.

La grenouille a écrit : Si tu peux acheter un "2002" avec jantes en 18 pouces, tu vas vite oublier tes problèmes de sous virage à l'accélération.
Alleluya, puisses-tu avoir raison.

Autre solution, prends une C4 :wink:

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