Nissan GT-R tome II
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 20 juin 2009 00:04
Effectivement, on a bien causé et bien mangéSebM a écrit : Il y avait aussi Mr NF, JMNov et ChristopheC... sympathique soirée !!! Bon j'ai pas remis ca pour un essai car beaucoup de monde, mais ca se fera surement de nouveau à une autre occasion...
En tout cas, moi je la trouve de plus en plus belle cette GT-R et si je pouvais me le permettre j'en prendrai bien une pour moi !!!![]()

Pour nous aussi (j'y étais avec Stephan et son speedy turbo rouge) pas d'essai car trop de monde et arrivés trop tard, mais de toute façon le parcours n'était pas extraordinaire surtout un vendredi soir. Mais bon j'aurais pas craché sur quelques km au volant.
Et moi aussi, je la trouve pas mal du tout, malgré un certain manque de finesse qui peut être une qualité avec d'autres yeux.
En passant, la 370Z m'a paru en net progrès niveau finition et qualité perçue, compte tenu du prix évidemment.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Une décote excessive
Message par Nürburgring Freak » 20 juin 2009 06:12
Ayant eu une 997 Turbo Sportec Stage 2 avec optimisation châssis pendant presque 2 ans,ChristopheC a écrit :C'est pas faux, j'ai eu plusieurs jours à disposition une 996TT un brin préparée, pour faire court, ça pousse très fort avec un grip dément et c'est extrêmement homogène. J'imagine que la 997 est juste mieux partoutBS a écrit : C'est justement parce que Polon n'a jamais conduit de 997 Turbo qu'il mettrait les deux dans le même panier, une Porsche, a fortiori une Turbo récente, c'est magique !
force est de constater que pour moi, ce n'est malheureusement pas le cas.
La 997 Turbo était effectivement magique, mais elle a été remplacée.
Et c'est bien triste de devoir l'écrire.

J'ai maintenant fait deux essais de la Datsun GT-R et la poussée/réactivité du moteur,
la performance de la boîte à vitesse et le comportement dans les passages en courbes sont plus efficaces avec la GT-R que la 997 Turbo.
Si je recherche un maximum de plaisir de conduite alors je prend une GT-R sans hésitation car cette voiture est bluffante.
Mais il faut évidemment l'essayer avant de porter un jugement.
Deux bémoles: il faut un châssis bien réglé (il a tendance à sous-virer, tout comme la 997 T en configuration originale)
et il ne faut pas penser au gros NISSAN sur le coffre arrière.

Allez savoir ...
- ChristopheC
- WTCC
Message par ChristopheC » 22 juin 2009 11:17

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 juin 2009 12:18
Celle du garage Speedy....ChristopheC a écrit :La GT-R blanche couverte d'autocollants sortant de St-Sulpice sur la route cantonale à la hauteur de l'EPFL, avec un bruit qui te fait signer le bon de commande, que j'ai vue aujourd'hui est à quelqu'un ici ?

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 14:01
Je l'ai testée il y a 2 semaines.max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ?
Elle a le mid-pipe seulement, la modif puissance a 560cv et
des ressorts renforcés.
Comportement routier assez incroyable.
C'est celle du patron opérationnel de Speedy, Monsieur Darbelley.
Allez savoir ...
Message par max340r » 22 juin 2009 14:02
M'en balances ! Pas de controle technique avant 4 ansPolon a écrit :OHHHHH... Un truc pas légal du tout...max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ?![]()
![]()

Bon Polon tu appelles Speedy ? Seb s'occupe de celle preparee par Promocar (celle immat 911)...
Merci les gars

Message par max340r » 22 juin 2009 14:04
Le mid-pipe. Donc juste le Y-Pipe sur la photo ci-dessous ? Merci.Nürburgring Freak a écrit :Je l'ai testée il y a 2 semaines.max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ?
Elle a le mid-pipe seulement, la modif puissance a 560cv et
des ressorts renforcés.
Excellent comportement routier.
C'est celle du patron opérationnel de Speedy, Monsieur Darbelet.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 14:10
Il avait la partie arrière mais l'a enlevée car trop bruyant.
Pour la noir immatriculé 911xxx c'est celle de mon ami Philippe et j'ai fait 25 minutes à fond au Castellet hier avec lui.
Plutôt surprenant car la voiture n'a pas trop chauffé....?
Il a changé le mid pipe et l'arrière et le bruit est sympa mais à choisir, je préfère le bruit de celle de chez Speedy.
Il avait aussi changé les ressorts, durites d'aviation et les plaquettes avec liquide.
On a tourné en 2min33sec à 2 personnes mais à la 2eme séance du matin il a roulé seul avec mon GPS de circuit en 2min30.4sec.
C'est le temps d'un bon pilote en F430 Scuderia.
Elle marche très fort cette Nissan.

Allez savoir ...
Message par max340r » 22 juin 2009 14:23
Pourrais-tu demander a ton ami la marque de ce qu'il a mis exactement ?Il a changé le mid pipe et l'arrière et le bruit est sympa mais à choisir, je préfère le bruit de celle de chez Speedy.
Pareillement, si tu revois le gars de Speedy ?
Je suis en pleine reflexion pour changer l'echappement...
Pour le fait de chauffer, malgre la chaleur qu'il faisait c'est une bonne nouvelle. Mais ca ne m'etonnes pas, le Castellet etant un circuit rapide permettant de bien refroidir. Le plus inquietant c'est la temp de transmission. As-tu pu noter la temp. atteinte ?
Aussi lui est-il reste des pneus a la fin de la journee ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 juin 2009 14:37
Réalisé trop tard jeudi soir que je le connaissais indirectement via FB... je lui ai fais un mail... faudra qu'on se voit à l'occasion... sa GT-R chante merveilleusement bien !!!!Nürburgring Freak a écrit :Yes, c'est ce qu'il ma dit.
Il avait la partie arrière mais l'a enlevée car trop bruyant.
Pour la noir immatriculé 911xxx c'est celle de mon ami Philippe et j'ai fait 25 minutes à fond au Castellet hier avec lui.
Plutôt surprenant car la voiture n'a pas trop chauffé....?
Il a changé le mid pipe et l'arrière et le bruit est sympa mais à choisir, je préfère le bruit de celle de chez Speedy.
Il avait aussi changé les durites d'aviation et les plaquettes avec liquide.
On a tourné en 2min33sec à 2 personnes mais à la 2eme séance du matin il a roulé seul avec mon GPS de circuit en 2min30.4sec.
C'est le temps d'un bon pilote en F430 Scuderia.
Elle marche très fort cette Nissan.
Max... calme toi... tu n'as pas besoin de faire du bruit pour amener les kids au tennis... ha ha ha...

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 22 juin 2009 14:37
1. Temp Max atteinte 134 degrés avec temp circuit 28 degrés vers 14h.max340r a écrit :Merci pour ta reponse.
Le plus inquietant c'est la temp de transmission. As-tu pu noter la temp. atteinte ?
Aussi lui est-il reste des pneus a la fin de la journee ?
2. Les pneus sont encore bons à 75% à mon avis.
3. Je te met en contact avec eux et tu leurs demandes.

Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 juin 2009 14:38
Donc effectivement, mid pipe changé, plus 2-3 petites bricoles.max340r a écrit :M'en balances ! Pas de controle technique avant 4 ansPolon a écrit :OHHHHH... Un truc pas légal du tout...max340r a écrit :Seb, tu te renseignes pour savoir ce qu'elle a comme echappements celle-ci pls ?![]()
![]()
![]()
Bon Polon tu appelles Speedy ? Seb s'occupe de celle preparee par Promocar (celle immat 911)...
Merci les gars
Le mieux est que tu appelles Michel Darbelley de ma part (+41 21 653 12 33), et tu lui poses toutes les questions que tu veux. Il a quelques contacts japonais qui se sont visiblement débridés en ce qui concerne les prépas sur GT-R...

- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 22 juin 2009 14:45
http://www.willallracing.com.au/parts.htm#intercooler
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets