Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]
- jfrobs
- Groupe N
- Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon
Re: Porsche 992.2 Carrera
Message par jfrobs » 06 janv. 2025 15:40
osgii a écrit : ↑06 janv. 2025 09:43J'ai retrouvé le nom du site des accessoires porsche:
https://tequipment-finder.porsche.com/
Un lien sympa est la doc en ligne ses 992.2 :
https://manual.porsche.com/#/wpi/enter/pgroup/vhc:911
Oui j’ai poncé la documentation, c’est aussi dans mon processus de patience

Et visiblement le premier boîtier pour ouvrir les clapets sont dispos :
https://youtube.com/shorts/_-C5y5ILHlk? ... PM-edVAvQV
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 06 janv. 2025 21:52
je me suis inscrit au club des 3 lacs ce week-end, j’ai hâte de faire des sorties….enfin si elle arrive un jour

Du coup en guise de thérapie,je suis en train d’équiper ma cave qui donne sur le carport pour faire un mini atelier, voir un Carnotzet d'appoint

- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 11 janv. 2025 16:04
Je suis dépité…moi pour le moment j’ai toujours aucune informations.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 11 janv. 2025 18:58
Du coup, t'avais une livraison estimée quand à la signature?
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 22 janv. 2025 12:35
Non....
Dernier mail du 16/01 :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour l’instant nous n’avons pas encore de place de production, mais comme j’ai mis le besoin en
février 2025, cela ne devrait plus tellement tarder. J’estime que la production sera en mars.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu qu'en Suisse les concessions peuvent mettre le besoin avec une date : (02/2025 pour ma part), je me demande si le problème ne vient pas de là.
Du coup, ils ne vont pas produire avant la date du besoin. Ils doivent avoir des slots ou je ne sais quoi dans le style....
Elle va finir par arriver...
Sinon, je pense commander la housse extérieure plus sur mesure....elle est hors de prix et je n’arrive pas à trouver des photos reel sur internet.
Il semble que c’est une nouvelle gamme de housses différentes des anciennes gris métallique.
J’ai un peu du mal avec le tarif....je ne sais pas si vous avez des retours sur ça ?
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2025 12:42
Pour la housse: j'ai une housse d'intérieur, j'ai pas commandé du sur-mesure. Je dis pas que ça ne sert à rien, mais faut voir l'usage que tu en fais (et les moyens que tu veux y mettre).
Si c'est commander du sur-mesure pour la prendre noire avec le logo Porsche, y'a des modèles identiques partout. Si c'est faire une couleur spéciale, avec ton nom ou je ne sais quoi, c'est différent évidemment.
Perso j'ai ça:
https://www.ideal-cover.com/fr/bache-pr ... xplus-noir
pour la 911 et pour la BMW (même marque).
- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 22 janv. 2025 15:18
Il me faut une housse multicouche extérieur car elle est va etre sous mon carport, c'est plus pratique qu'une place en sous terrain finalement.ZeVal a écrit : ↑22 janv. 2025 12:42Oui, elle finira bien par arriver, c'est juste un peu rageur de voir qu'elle est bloquée - et la situation ne va pas s'améliorer avec l'arrivée des nouvelles variantes sur le marché..
Pour la housse: j'ai une housse d'intérieur, j'ai pas commandé du sur-mesure. Je dis pas que ça ne sert à rien, mais faut voir l'usage que tu en fais (et les moyens que tu veux y mettre).
Si c'est commander du sur-mesure pour la prendre noire avec le logo Porsche, y'a des modèles identiques partout. Si c'est faire une couleur spéciale, avec ton nom ou je ne sais quoi, c'est différent évidemment.
Perso j'ai ça:
https://www.ideal-cover.com/fr/bache-pr ... xplus-noir
pour la 911 et pour la BMW (même marque).
Car j'ai une surveillance video et une alimentation pour le chargeur de batterie...le compresseur pas loin...bref plus pratique.
https://shop.porsche.com/ch/fr-CH/p/hou ... 9jEALw_wcB
J'ai l'impression que le prix n'arrete pas d'augmenter....ca va finir par me calmer car pas loin de 1000 CHF pour une housse VS 250 CHF ici :
https://www.shopforcovers.com/fr/housse ... NzM5MDc3MA..
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2025 15:59
Parce que si elle reste immobile en hiver, je lui trouverais une place de stationnement fermée et au sec pour la période hivernale.
Et pas de housse pour le reste de l'année - c'est cool de pouvoir en profiter visuellement quand tu rentres à la maison
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2025 16:02
Par contre, le gars te vends une livraison pour février... En mettant un besoin à 02/25 dans le bon de commande? Est-ce qu'il ferait pas en sorte qu'elle soit livrée en Q2 pour ses chiffres de vente? En se disant que de toutes manières, Q1 va pas mal se passer entre les nouveaux Macan et les 911 de stock qu'ils ont...jfrobs a écrit : ↑22 janv. 2025 12:35Non....
Dernier mail du 16/01 :
Pour l’instant nous n’avons pas encore de place de production, mais comme j’ai mis le besoin en
février 2025, cela ne devrait plus tellement tarder. J’estime que la production sera en mars.
Vu qu'en Suisse les concessions peuvent mettre le besoin avec une date : (02/2025 pour ma part), je me demande si le problème ne vient pas de là.
Du coup, ils ne vont pas produire avant la date du besoin. Ils doivent avoir des slots ou je ne sais quoi dans le style....
Elle va finir par arriver...
Sinon, je pense commander la housse extérieure plus sur mesure....elle est hors de prix et je n’arrive pas à trouver des photos reel sur internet.
Il semble que c’est une nouvelle gamme de housses différentes des anciennes gris métallique.
J’ai un peu du mal avec le tarif....je ne sais pas si vous avez des retours sur ça ?
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 22 janv. 2025 16:03
Yes, c'est un bon point, c'était évident donc je ne l'ai pas mentionné: les miennes ne sont couvertes que si propres et sèches: en été, autant dire que je ne mets jamais les housses, c'est réservé à l'hiver (ou au retrait de permis, mais ça, c'est une autre histoire

- jfrobs
- Groupe N
Message par jfrobs » 22 janv. 2025 16:21
Je vais continuer de rouler avec la GTI au quotidien et de temps en temps avec la 911 par beau temps pour allez au boulot ou pour le weekend, sortie club.ZeVal a écrit : ↑22 janv. 2025 16:03Yes, c'est un bon point, c'était évident donc je ne l'ai pas mentionné: les miennes ne sont couvertes que si propres et sèches: en été, autant dire que je ne mets jamais les housses, c'est réservé à l'hiver (ou au retrait de permis, mais ça, c'est une autre histoire)
Et oui elle sera toujours propre avant de mettre la housse.
Il y a rien autour de chez moi pour le moment en sous terrain, le seul qui loue une place à pris de la drogue...il reclame 220 CHF pour une place en pleine campagne Bernoise....
Mon carport est plutot pas trop mal je trouve pour protéger la 911 sous bache :

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique