USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par vravolta » 27 oct. 2013 10:17

Sur le coup de la bride, il y a forcément un règlement qui prévoit ses modalités de calcul. Soit le calcul pour les Corvette est OK et donc ils n'ont pas su exploiter correctement le règlement, soit il est incorrect et alors pourquoi Chevrolet n'a pas fait appel? Savoir exploiter le règlement fait intimement partie de la course. Les turbos pourraient te dire que l'équivalence avec les atmos ne leur est pas favorable, d'autres que les contraintes sur les pneus leur posent des soucis. Bref, il existe un règlement qui est ce qu'il est, il prévoit un certain nombre de brides et chaque auto touche ces brides dans le domaine où elle est la plus à l'aise. Sur la Corvette, visiblement c'est le moteur, sur d'autres autos, ce sera un autre facteur, voila tout. Accessoirement, mettre en avant la conformité depuis des années est juste HS: y'a 40 ans, rouler à 200 sur une route cantonale était conforme à la loi. Aujourd'hui, tu vas en taule pour ca. Donc oui, les règlements évoluent, charge à chaque constructeur qui veut démontrer sa supériorité aux autres de s'y adapter. Qu'ont dit Porsche et Ferrari quand ils ont développé des auto GR B et que l'année où ils allaient entrer dans la danse, on a arrêté le GR B? Je crois pas les avoir jamais entendu dire que c'était car on avait trop peur qu'ils explosent les constructeurs habituels? Par ailleurs, quel serait le mobile des gens qui font le règlement du Mans d'en vouloir particulièrement à Chevrolet? La France est pas l'Iran et donc y'a pas de rancoeur particulière contre les US ni de conflit d'intérêt avec un constructeur national. Donc pas de raison de favoriser Porsche ou un autre.

Je n'ai jamais dit que laguna Seca était un ovale, juste que les magazines ricains avaient une culture assez orientée ovale et donc avec ce biais culturel, on n'a pas forcément le réflexe de se dire qu'il y autre chose que Laguna Seca pour tester une auto avant de considérer qu'elle est la meilleure. Et Pobst peut très bien être un pilote très expérimenté sans pour autant avoir un style de pilotage adapté à une Porsche dont le moteur AR impose un style très différent. Je me rappellerai toujours le jour où j'ai passé le volant de ma 964 turbo à un ami par ailleurs excellent pilote moto. il fallait descendre un col avec et il prenait les épingles à 20 km/h car comme il n'inscrivait pas son train AV correctement, il avait l'impression qu'il n'allait jamais tourner. C'est un coup de main à prendre et il est très plausible qu'il ne l'ait pas. Je peux te le refaire avec Panizzi en rallye: imprenable sur l'asphalte mais incapable de rouler correctement sur terre. Il avait un style de pilotage asphalte et pas terre, voila tout. Et donc que des pilotes ricains sur un circuit ricain se retrouvent avec 5 ricaines aux 5 premières places ne veut pas dire que le reste de la terre se trompe en plébiscitant les GT européennes. Ca veut juste dire que la Corvette est hyper adaptée au circuit sur lequel elle a sans doute été en grande partie développée et au style de pilotage de sa clientèle principale.

Après, que Porsche joue au con en faisant grimper ainsi les tarifs, c'est un autre débat et ils auraient tort de s'en priver vu qu'ils vendent toujours et restent le constructeur le plus rentable du monde. Et pour le plaisir à bon compte, tout dépend encore d'où tu roules. Perso, sur une route de montagne, je me fais pas plaisir à bon compte avec une 'Vette car intéressante que si on atteint des vitesses largement prohibées. Pour se faire plaisir à bon compte, une Cat fera 100 fois mieux l'affaire. Je respecte tout à fait qu'il puisse y avoir d'autres manières de voir les choses, mais ce que je refuse, bien qu'ayant failli acheter une z06 neuve, c'est de dire que dans l'absolu, il y a la 'Vette au dessus du reste du monde. La 'Vette a ses qualités, certes, mais elle n'est pas pour autant la panacée, ne favorise pas le retour de l'être aimé, ne redresse pas les se... tordus, etc... Et ce pas plus que la Cat n'est intéressante à rouler sur des circuits rapides, les Ferrari bon marché, etc... Donc la question n'est pas les qualités de la 'Vette mais le fait de vouloir absolument en faire un engin imbattable dans tous les domaines.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 27 oct. 2013 11:31

On n'a pas du tout la même vision des choses...... Même en se basant sur des faits documentés, 33 ans d'expérience auto dont 23 ans de roulage en circuit et rien n'y fait.... Visiblement tout ce que je poste est systèmatiquement faux...... par définition.... Je clos ce débat stérile..... Bonne fin de dimanche :D

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 oct. 2013 17:26

La question n'est pas la vision mais précisément les faits. Il existe une petite possibilité que les clients européens soient tous des cons, que seuls les essayeurs US détiennent la vérité sur ce qu'est la meilleure voiture du monde et que tu sois leur prophète. Mais il existe aussi une possibilité qu'il n'existe pas une unique meilleure voiture du monde ou que s'il en existe une, ce ne soit pas nécessairement la 'Vette. Perso, je suis absolument contre tous les préjugés car ils m'ont trop souvent trompés. Si j'avais écouté mes préjugés, je n'aurais jamais acheté de 309 GTI16, imaginant qu'un coffre c'était pour la papys et qu'une voiture pour un jeune, ce ne pouvait être qu'une 205 GTI. Je n'aurais jamais acheté de Porsche turbo croyant que le bouzin était inconduisible. Je n'aurais jamais envisagé une Cat, pensant qu'un essieu rigide et une vitesse en dessous de 200 en faisait un truc sans intérêt. Je n'aurais jamais traversé la Suisse pour essayer une ZR1 1991 car ce ne pouvait être qu'un sombre étron. Et je n'aurais pas non plus perdu un samedi matin à aller essayer une Z06 puis d'autres fois encore.

Donc oui la 'Vette est une super voiture (comme je l'ai dit plusieurs fois, la seule que j'ai envisagé un jour d'acheter neuve), mais faut garder une certaine lucidité à son sujet et c'est peut être ce qui manque dans tes posts. A trop vouloir la défendre dans tous les domaines, ca devient contre productif. Si ca continue, bientot tu vas finir par dire que c'est mieux qu'un Defender pour faire du franchissement. La 'Vette n'a pas besoin d'être meilleure dans tous les domaines pour être ce qu'elle est = une super caisse. Elle est cool pour les track days car relativement fiable, utilisable en config compatible avec la route et son moteur plein de couple donne la banane. par ailleurs, elle est assez naturelle à prendre en mains ce qui lui permet vite d'être valorisante pour son conducteur (je n'ai pas dit qu'à la limite, c'était tranquille à rouler, juste qu'elle met assez en confiance). Et pour ce tarif, on ne trouve juste rien d'équivalent. Maintenant, pour le double, une 991 turbo doit quand même être quelque chose (pas encore eu l'occasion de la rouler) surtout avec un contenu techno comme des roues AR directrices, cette répartition de poids toujours aussi particulière et intéressante pour le freinage. Une MP4 12C doit aussi avoiner, tout comme une 458 offre également une expérience sympa. Au final, ce qui importe n'est pas de poutrer la terre entière au chrono mais d'avoir la satisfaction de savoir tirer le meilleur de sa machine.

Donc pour conclure, tout ce que tu postes n'est pas systématiquement faux, mais comme une bonne partie est une vision avec un fort parti pris de défense coute que coute des ricaines, ca oblige à replacer l'église au milieu du village. On peut tout à fait avoir des gouts différents dans le respect des gouts des autres. Tu aimes la 'Vette. Il y a de bonnes raisons à ca et je suie le premier à les partager. Là où ca ne joue plus c'est quand tu voudrais que la terre entière reconnaisse ton classement. Y'a un règlement au Mans, GM n'a pas su/voulu l'utiliser au mieux, ils se sont pris des brides et n'ont pas gagné. Faut pas faire son Fox Mulder et envisager tout de suite une théorie du complot sans même pouvoir articuler l'ombre d'un mobile. On aurait été en Allemagne, j'aurais encore pu comprendre, mais en France... Donc à un moment, reconnaitre ces faiblesses de la Corvette (je ne connais pas le règlement, mais j'imagine qu'il doit être pénalisant pour les chevaux gagnés a grand renfort de cylindrée) c'est précisément être lucide à son sujet. De même que reconnaitre que sur une petite route de montagne, il existe des outils plus adaptés.

Donc moi je lis avec plaisir tes tests des diverses upgrades, tes améliorations de temps au tour qui montrent bien le potentiel de l'auto et qui se suffisent à eux même. A trop vouloir démonter les autres marques, cela n'a qu'un seul effet: les conforter dans leur position de leader des GT, J'ai jamais vu un Schumi ou un Loeb crier de partout qu'ils étaient meilleurs que tous les autres. ils claquent leur temps, gagnent leur championnat et les autres jugent. Et d'ailleurs,pendant longtemps, Loeb n'a pas réussi à gagner les mille lacs, terrain de jeu des nordiques. Il n'est jamais allé dire que c'était parce que ces pilotes faisaient des recos sauvages, que leurs autos étaient non conformes, que sa Citroën était désavantagée par le règlement...

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 27 oct. 2013 19:34

Bravo, pour cette belle réplique, j'adhère à ta philosophie de l'automobile sportive et me donne envie de faire ta connaissance.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 28 oct. 2013 11:39

vravolta a écrit :La question n'est pas la vision mais précisément les faits. Il existe une petite possibilité que les clients européens soient tous des cons, que seuls les essayeurs US détiennent la vérité sur ce qu'est la meilleure voiture du monde et que tu sois leur prophète. Mais il existe aussi une possibilité qu'il n'existe pas une unique meilleure voiture du monde ou que s'il en existe une, ce ne soit pas nécessairement la 'Vette. Perso, je suis absolument contre tous les préjugés car ils m'ont trop souvent trompés. Si j'avais écouté mes préjugés, je n'aurais jamais acheté de 309 GTI16, imaginant qu'un coffre c'était pour la papys et qu'une voiture pour un jeune, ce ne pouvait être qu'une 205 GTI. Je n'aurais jamais acheté de Porsche turbo croyant que le bouzin était inconduisible. Je n'aurais jamais envisagé une Cat, pensant qu'un essieu rigide et une vitesse en dessous de 200 en faisait un truc sans intérêt. Je n'aurais jamais traversé la Suisse pour essayer une ZR1 1991 car ce ne pouvait être qu'un sombre étron. Et je n'aurais pas non plus perdu un samedi matin à aller essayer une Z06 puis d'autres fois encore.

Donc oui la 'Vette est une super voiture (comme je l'ai dit plusieurs fois, la seule que j'ai envisagé un jour d'acheter neuve), mais faut garder une certaine lucidité à son sujet et c'est peut être ce qui manque dans tes posts. A trop vouloir la défendre dans tous les domaines, ca devient contre productif. Si ca continue, bientot tu vas finir par dire que c'est mieux qu'un Defender pour faire du franchissement. La 'Vette n'a pas besoin d'être meilleure dans tous les domaines pour être ce qu'elle est = une super caisse. Elle est cool pour les track days car relativement fiable, utilisable en config compatible avec la route et son moteur plein de couple donne la banane. par ailleurs, elle est assez naturelle à prendre en mains ce qui lui permet vite d'être valorisante pour son conducteur (je n'ai pas dit qu'à la limite, c'était tranquille à rouler, juste qu'elle met assez en confiance). Et pour ce tarif, on ne trouve juste rien d'équivalent. Maintenant, pour le double, une 991 turbo doit quand même être quelque chose (pas encore eu l'occasion de la rouler) surtout avec un contenu techno comme des roues AR directrices, cette répartition de poids toujours aussi particulière et intéressante pour le freinage. Une MP4 12C doit aussi avoiner, tout comme une 458 offre également une expérience sympa. Au final, ce qui importe n'est pas de poutrer la terre entière au chrono mais d'avoir la satisfaction de savoir tirer le meilleur de sa machine.

Donc pour conclure, tout ce que tu postes n'est pas systématiquement faux, mais comme une bonne partie est une vision avec un fort parti pris de défense coute que coute des ricaines, ca oblige à replacer l'église au milieu du village. On peut tout à fait avoir des gouts différents dans le respect des gouts des autres. Tu aimes la 'Vette. Il y a de bonnes raisons à ca et je suie le premier à les partager. Là où ca ne joue plus c'est quand tu voudrais que la terre entière reconnaisse ton classement. Y'a un règlement au Mans, GM n'a pas su/voulu l'utiliser au mieux, ils se sont pris des brides et n'ont pas gagné. Faut pas faire son Fox Mulder et envisager tout de suite une théorie du complot sans même pouvoir articuler l'ombre d'un mobile. On aurait été en Allemagne, j'aurais encore pu comprendre, mais en France... Donc à un moment, reconnaitre ces faiblesses de la Corvette (je ne connais pas le règlement, mais j'imagine qu'il doit être pénalisant pour les chevaux gagnés a grand renfort de cylindrée) c'est précisément être lucide à son sujet. De même que reconnaitre que sur une petite route de montagne, il existe des outils plus adaptés.

Donc moi je lis avec plaisir tes tests des diverses upgrades, tes améliorations de temps au tour qui montrent bien le potentiel de l'auto et qui se suffisent à eux même. A trop vouloir démonter les autres marques, cela n'a qu'un seul effet: les conforter dans leur position de leader des GT, J'ai jamais vu un Schumi ou un Loeb crier de partout qu'ils étaient meilleurs que tous les autres. ils claquent leur temps, gagnent leur championnat et les autres jugent. Et d'ailleurs,pendant longtemps, Loeb n'a pas réussi à gagner les mille lacs, terrain de jeu des nordiques. Il n'est jamais allé dire que c'était parce que ces pilotes faisaient des recos sauvages, que leurs autos étaient non conformes, que sa Citroën était désavantagée par le règlement...
J'adhère aussi à ta philosophie et ton "esprit" de la voiture sportive, ainsi que tes réponses, respectueuses et censées, sans être aggrèsives ou intégristes. Bravo :D

Diavolorosso
DTM
DTM
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 29 oct. 2013 18:22

Moi également j'adhère à ta philosophie ainsi qu'à tes théories mais j'ajouterais juste un point important si tu le permets: Corvette c'est de la DAUBE! :lol:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 29 oct. 2013 18:44

On pourrait dire la même chose de Ferrari ou de Nissan, tout est une question de marketing et d'image :wink:
Par contre tu vas en énerver un qui va surement le prendre au premier degrés :mrgreen:

Moi je vois d'abord le plaisir qu'une auto va me procurer avant de regarder la marque, ensuite je calcule sa décote et son cout d'entretien.

Je dois dire que de ce coté la, la Corvette a atteint en + de 4 ans 100% de ses objectifs sur le plan du rapport prix plaisir, bien plus que les 2 911 que j'ai eu avant.

Si j'aspire à m'en séparer c'est que je trouve qu'il devient impossible (voir inconscient) de rouler sur route ouverte avec des autos de plus de 500cv, le moindre écart et c'est la case prison directe.
Le monde change mais pas forcément en mieux :cry:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 29 oct. 2013 19:04

Juste une petite précision concernant "La Balance de performance du Mans 2013":

Lu sur le net dans un magazine:

"Porsche qui demande à revoir l’équilibre avant Le Mans pour que sa nouvelle 991 RSR ne soit pas trop « larguée »… l’ACO a pris des décisions pour améliorer l’équilibre du plateau.

Alors parlez-moi plus de réglement, que je ne connaîtrais pas et que l'on change pour les beaux yeux de Porsche......d'une année à l'autre.....

Désolé, mais je trouve ce genre de truc débile.....et anti-sportif !

Ah, j'oubliais, avant que l'on incendie à nouveau mes propos, ils sont documentés: http://www.eurosport.fr/endurance/balan ... tory.shtml
Dernière édition par Haratchi le 29 oct. 2013 19:12, édité 1 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 29 oct. 2013 19:11

Igor a écrit :
Moi je vois d'abord le plaisir qu'une auto va me procurer avant de regarder la marque, ensuite je calcule sa décote et son cout d'entretien.

Je dois dire que de ce coté la, la Corvette a atteint en + de 4 ans 100% de ses objectifs sur le plan du rapport prix plaisir, bien plus que les 2 911 que j'ai eu avant.
J'adhère à ta vision et j'ajouterais que le prix d'achat est un facteur important, dans la formule. :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 nov. 2013 10:44

Haratchi a écrit :Juste une petite précision concernant "La Balance de performance du Mans 2013":

Lu sur le net dans un magazine:

"Porsche qui demande à revoir l’équilibre avant Le Mans pour que sa nouvelle 991 RSR ne soit pas trop « larguée »… l’ACO a pris des décisions pour améliorer l’équilibre du plateau.

Alors parlez-moi plus de réglement, que je ne connaîtrais pas et que l'on change pour les beaux yeux de Porsche......d'une année à l'autre.....

Désolé, mais je trouve ce genre de truc débile.....et anti-sportif !

Ah, j'oubliais, avant que l'on incendie à nouveau mes propos, ils sont documentés: http://www.eurosport.fr/endurance/balan ... tory.shtml
Quelqu'un a t il entendu un jour Loeb se plaindre qu'en rallye à l'époque, celui qui était en tête devait nettoyer la route et était donc désavantagé? Pourtant c'est exactement pareil. J'ai jamais entendu non plus les jockeys se plaindre d'emporter d'autant plus de poids que leur cheval avait gagné récemment des courses. Et moi je me suis jamais plaint en karting de devoir emporter 2 sacs de sable de 3 kgs dans les poches afin d'homogénéiser mon poids léger face aux gros gabarits. Donc je répète, il y a des règlements, évidemment chaque équipe fait des demandes pour tirer avantage du règlement et ensuite, la direction dispose. Si GM est mauvais à ce jeu là, ils ne peuvent s'en vouloir qu'à eux. A noter aussi qu'on parle de variation de taille de la bride des Porsche. Cela signifie qu'elles ont aussi subit des brimades, la question étant de savoir si la brimade initiale n'était peut être pas trop forte. Visiblement, c'est ce qu'a pensé la direction et leur a donné 1 petit % de plus. Si on extrapole, sur une voiture de 500 CHF, ca fait ... 5 CH de plus. Crois tu sérieusement que cela va changer la donne? Pour moi on joue à la marge. Si la Corvette était fondamentalement meilleure, ce petit pourcent ne changerait rien. Si tu lui donnes une telle importance, c'est que l'écart de perf est infime. Et accessoirement, cela pose la question de pourquoi GM ne demande pas aussi son petit quelque chose. Soit ils sont super mauvais pour argumenter, soit ils ont rien compris soit peut être que fondamentalement, ils n'arrivent pas à expliquer qu'ils sont désavantagés. Et si eux n' arrivent pas, y'a des chances que ca signifie que le règlement ne leur soit pas défavorables mais qu'ils ont encore un peu de retard à combler sur des équipes qui sont au Mans depuis que ca existe. Ce n'est pas un déshonneur pour GM qui a fait des progrès hallucinants depuis la C4, c'est juste que fine tuner les derniers dixièmes prend forcément du temps et que GM est un Rookie pour ce qui est du Mans.

Ca ne change pas le fait que la 'Vette est une super machine, que je suis super content qu'ils viennent mettre la pression aux européens afin de montrer qu'il y a d'autres voies en GT que la vision européenne, notamment en termes de tarifs. Je reconnais que les tarifs neufs des européennes sont devenus abusifs et que GM a ce grand mérite de démontrer avec la C7 qu'on peut non seulement avoir des perfs superbes mais aussi une finition digne pour un prix raisonnable. Je pense qu'il leur manque encore un moteur qui prenne un peu de tours: ca doit pas couter dramatiquement cher de développer une fois pour toutes des AAC en tête quand même, non? Ils ont pu le fait avec la ZR1 de 1990 donc ils doivent pouvoir le faire aussi en 2014. Et puis un peu d'admission variable ce serait aussi cool voire soyons fous, pourquoi pas être les premiers à démocratiser une distribution pneumatique. S'ils font ca, ils prendront alors une image de leader dans l'innovation et les européennes vont prendre un sacré coup dans les dents. Et eux ont la chance d'avoir des volumes de vente qui peuvent permettre de faire ces technos sans que le surcout ne soit furieux et en plus, ces technos permettent de gagner sur la conso et la pollution donc y'a aussi du bénéfice sur tout le reste du groupe.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 11:13

Quand on veux équilibrer la balance de performance il arrive que cela soit l'inverse qui se produise...... entre 2012 et 2013, il manquait plus de 10 km/h en pointe....aux Corvette... Sur 24 heures c'est simplement plus possible de gagner.....Brider une auto qui n'est pas faite pour recevoir une bride d'admission......c'est cata..... Corvette n'a sans doute pas pu mesurer les effets ce cette bride avant les essais du Mans.....vu les vitesses atteintes uniquement là-bas. Ils ont été surpris et très déçus, car le moteur ne pouvait pas tout donner à très haute vitesse. Les Porsche, elles on leur donne une meileure admission.... Maintenant, écrit ton bla bla aux gens qui on rédigé ces articles...perso je ne fait que reporter leurs écrits....... Tu veux le dernier mot, je te le laisse volontiers.... :wink:

Diavolorosso
DTM
DTM
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 02 nov. 2013 12:06

Tu vas continuer longtemps Haratchi à nous "gonfler" avec tes corvettes qui sont, à ne pas en douter, très performantes, mais qui resteront, quoi sur tu en penses ou en dises, très loin derrière les européennes, en terme d'image, d'agrément et de noblesse mécanique.
Les histoires de règlements de courses et de 10ème de seconde "grattées" sur un tour de piste atteignent rapidement leurs limites et sont des arguments assez futiles pour qui souhaite se faire plaisir au volant d'une automobile "d'exception"...
À ce titre, les américaines, Corvette en tête, ont encore beaucoup de boulot pour détrôner Ferrari, Porsche, Aston Martin, Maserati, Lamborghini, Bentley, Jaguar...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 12:10

Diavolorosso a écrit :Tu vas continuer longtemps Haratchi à nous "gonfler" avec tes corvettes qui sont, à ne pas en douter, très performantes, mais qui resteront, quoi sur tu en penses ou en dises, très loin derrière les européennes, en terme d'image, d'agrément et de noblesse mécanique.
Les histoires de règlements de courses et de 10ème de seconde "grattées" sur un tour de piste atteignent rapidement leurs limites et sont des arguments assez futiles pour qui souhaite se faire plaisir au volant d'une automobile "d'exception"...
À ce titre, les américaines, Corvette en tête, ont encore beaucoup de boulot pour détrôner Ferrari, Porsche, Aston Martin, Maserati, Lamborghini, Bentley, Jaguar...
Petit joueur....... :lol:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 12:25

Diavolorosso a écrit :Tu vas continuer longtemps Haratchi à nous "gonfler" avec tes corvettes qui sont, à ne pas en douter, très performantes, mais qui resteront, quoi sur tu en penses ou en dises, très loin derrière les européennes, en terme d'image, d'agrément et de noblesse mécanique.
Eh hop, tu remets de l'huile sur le feu.....
Il n'a que toi qui a le droit de défendre tes argments...... on dirait.....

Ferrari ne gagne plus rien en F1, en GT ALMS, les F430 elles se sont fait ratiboiser......alors question boulot.....

Sur circuit, les Ferrari de route se font enfoncer par tout ce qui roule et même par des camions américains..... laisses moi rigoler avec tes caisses exceptionnelles "exceptionnellement lentes"... :lol: :lol:

Serait-tu jaloux du succès des camions américains ? :wink:
Je commence à le croire, vu tes réactions déplacées.....
Dur de se faire damer le pion par une Corvette, quand on roule Ferrari ou Porsche, et qu'on a payé sa voiture 2-3 fois plus cher ! Perso, je ne serais pas très content non plus ! :roll: :roll: :roll:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 nov. 2013 12:42

Haratchi a écrit :
Eh hop, tu remets de l'huile sur le feu.....
Il n'a que toi qui a le droit de défendre tes argments...... on dirait.....

Aller, on va mettre un peu de dynamite, vu que tu aimes bien !

Ferrari ne gagne plus rien en F1, en GT ALMS, les F430 elles se sont fait ratiboiser......alors question boulot.....

Sur circuit, les Ferrari de route se font enfoncer par tout ce qui roule et même par des camions américains..... laisses moi rigoler avec tes caisses exceptionnelles "exceptionnellement lentes"... :lol: :lol:

Serait-tu jaloux du succès des camions américains ? :wink:
Je commence à le croire, vu tes réactions......
Dur de se faire damer le pion par une Corvette, quand on roule Ferrari ou Porsche, et qu'on a payé sa voiture 2-3 fois plus cher ! Perso, je ne serais pas très content non plus ! :roll: :roll: :roll:
Bon maintenant que tous le monde a craché son venin, on fait la paix !

Une jolie vidéo pour conclure: