Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Re: Porsche 992.2 Carrera [jfrobs edition]

Message par asylum » 26 mai 2025 15:28

Belle caisse. Mais ces assistances à la con qui prennent 3 plombes à désactiver, c'est red flag sur un engin plaisir, même si ça force parfois à aller puiser dans une occasion moins récente.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 26 mai 2025 16:11

La teinte est canon !

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Message par Carbene » 26 mai 2025 17:39

Elle a vraiment un beau popotin cette voiture :mrgreen:

Les éléments de sécurité passives et autres &S sont malheureusement inévitables et il faut faire avec :( Je comprends la frustration mais se concentrer là dessus est le meilleur moyen de passer à côté de l'expérience d'avoir une GT comme cette 911.

Je veux aussi des photos au soleil pour voir tout le potentiel de ce gris Vanadium!

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 26 mai 2025 17:43

Moi j'aime bien la photo dans le garage avec le reflet de l'éclairage du plafond

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 27 mai 2025 00:23

...un sacré numéro de plaques :D

Pour les assistances, sur les "anciennes" 991 - y'a un bouton physique pour stopper le Start/Stop - autrement passer en mode Sport, Sport+ ou Individual sur le "manettino" règle ce problème d'office. Par contre pas de line assist ni de bip pour le dépassement de vitesse. Donc en une action à chaque démarrage on reprend le contrôle de la situation. C'est vrai que s'il faut farfouiller dans le menu du "touch screen" à chaque démarrage c'est galère...

Allez demain y fait pas trop moche, profite de sortir nous faire une belle photo au bord d'un lac ...ou au sommet d'un col :wink:
your momo

jfrobs
WTCC
WTCC
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Message par jfrobs » 27 mai 2025 10:23

your momo a écrit :
27 mai 2025 00:23
...un sacré numéro de plaques :D

Pour les assistances, sur les "anciennes" 991 - y'a un bouton physique pour stopper le Start/Stop - autrement passer en mode Sport, Sport+ ou Individual sur le "manettino" règle ce problème d'office. Par contre pas de line assist ni de bip pour le dépassement de vitesse. Donc en une action à chaque démarrage on reprend le contrôle de la situation. C'est vrai que s'il faut farfouiller dans le menu du "touch screen" à chaque démarrage c'est galère...

Allez demain y fait pas trop moche, profite de sortir nous faire une belle photo au bord d'un lac ...ou au sommet d'un col :wink:
Oui je me suis fais un petit plaisir sur la plaque :wink: , pour parler finance : sur Berne le tarif reste raisonable (200 CHF si tu selectionnes ton numéro), tout comme la taxe automobile 438 CHF. Je vais bientot remettre mes plaques d'origines pour passé en plaque interchangeable avec la GTI donc ca sera surement un petit peu plus je crois...mais rien de foufou.

Malheureusement il faut bien financer ce beau jouet....donc pas trop le temps pour sortir la belle au bord d'un lac ou au sommet d'un col en semaine avec le job :wink:

J'ai un petit problème de pression dans la roue avant droite depuis la sortie de concession, le capteur m'indique 2.1 -0.3 bar, a mon avis ils ont du mal assoir le pneu au montage en usine ou je ne sais quoi.

J'ai roulé hier (petite route + autoroute) , je vais remettre un peu d'air et voir comment ça vie....sinon je vais etre bon pour un retour au CP pour corriger ça.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 27 mai 2025 10:48

Il arrive également que les valves TPMS fuient

osgii
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi A4

Message par osgii » 27 mai 2025 11:26

Elle est magnifique!
Cette couleur est trop belle, je l'avais vu en vraie à Berne. Vraiment superbe. Elle était déjà belle sur la 718, elle est encore plus belle en intégral sur la 992, bon choix.
Tu me diras à la longue comment ça se passe avec les aides (line assist / panneaux / etc), ça m'intéresse vraiment de savoir au quotidien à quel point c'est handicapant et intrusif. Genre brutal honest review :)
T'avais pris quoi comme options "technologiques"?

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 27 mai 2025 12:18

osgii a écrit :
27 mai 2025 11:26
Elle est magnifique!
Cette couleur est trop belle, je l'avais vu en vraie à Berne. Vraiment superbe. Elle était déjà belle sur la 718, elle est encore plus belle en intégral sur la 992, bon choix.
Tu me diras à la longue comment ça se passe avec les aides (line assist / panneaux / etc), ça m'intéresse vraiment de savoir au quotidien à quel point c'est handicapant et intrusif. Genre brutal honest review :)
T'avais pris quoi comme options "technologiques"?
-Surround View avec aide au stationnement active
-Assistant de changement de voie
-Régulateur de distance

Pour le moment je n'ai pas pris le temps de jouer avec les commodos du régulateur de vitesse, j'essaye de me familiariser avec l'ensemble des compteurs et la personnalisation.

J'ai pu me servir un peu du lift hier, même si je pense que j'en aurai plus l'utilité dans d'autres pays (nos gendarmes couchés sont plutôt sympas ici). Ça m’a l’air efficace, et le fait qu’il propose de faire un point d’intérêt GPS pour automatiser la chose est vraiment bien.

Le start and stop semble avoir une certaine latitude en fonction de la pression sur le frein...ce qui est une bonne nouvelle (j'étais peut être un peu lourd sur la pédale)..

Je n'ai roulé qu'en mode normal pour le moment....rodage oblige, ça m’évite de monter au-dessus de 4000 tr mais pour avoir fait quelques accélérations un poil au-dessus, la sonorité du flat6 est magique <3.
Franchement je trouve que le son est largement présent, le mode échappement sport ajoute un vrai plus vs le mode normal.
Petit à petit je commence à être plus à l’aise au volant, moi qui roule en boite méca depuis mes 16 ans, il faut quand même un temps d’adaptation.
La correction de la trajectoire sur les petites routes est assez déroutante, je n’ai pas eu l’habitude de ce genre de choses, donc pareil....je me laisse le temps pour me faire un avis.

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 27 mai 2025 18:28

Une petite sans prétention d'hier soir devant un des showroom du Garage Käsermann Porsche de Buren

Pour le coté historique, le garage a été la première concession officielle Porsche en Suisse en 1951.

Il y a une magnifique 992 phase 1 verte PTS avec intérieur cognac en vitrine :shock: <3

Image

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 mai 2025 19:16

Merci ! On y voit un peu mieux. Ta voiture est vraiment très belle. C’est superbe avec le toit en verre et les jantes se marient bien avec ce gris qui est de toute beauté. Encore bravo !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 27 mai 2025 20:54

_nicolas a écrit :Merci ! On y voit un peu mieux. Ta voiture est vraiment très belle. C’est superbe avec le toit en verre et les jantes se marient bien avec ce gris qui est de toute beauté. Encore bravo !
Franchement je suis plus que satisfait de la configuration, l’attente était pénible mais vite oublié.

Maintenant dès que je rentre du boulot, j’ai qu’une envie c’est de sauter dedans pour allez faire un tour Image.