Corvette Z06
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 18 nov. 2008 18:30
Un carrossage négatif hors cote sans avoir revu tous ces aspect ne fera que desequilibrer ta voiture au transfert des masses et diminuer ta motricité à la réacceleration ou ton pneu ne travaillera pas sur l integralité de la bande de roulement à la remise en ligne...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 18:47
Piloté une C6R ???Roger.B a écrit :Non mais j'ai déjà roulé sur Z06 et même mieux piloté toute une saison une C6R. Piloter à même été mon métier pendant presque 30 ans alors je suis d'accord avec toi que pour aller tourner sur un circuit de la préhistoire de la course automobile (même si j'adore ce tracé)entre amis une Z06 stock est vraiment très rapide.Nürburgring Freak a écrit : Désolé mais selon mon expérience au Castellet et au Nürburgring il n'y a
aucune modifications à faire sauf:
1. Carrossage, équilibrage, et pression des pneus. Logique.
2. Freins AV Stoptech
That's it !!!
Pour aller chercher un chrono sur un circuit moderne entre vrais pilotes une Z06 d'origine ne tient pas la distance, comme bien d'autres "sportives" également.

Là il me faut ta photo avec autographe car ça mèrite le respect.
Grandiose. Tu étais content avec tes positions à l'arrivée?
Je connais bien JDD et on parle souvent des ses courses en FIA-GT avec Phoenix. Avec qui j'ai parlé à Nürburg pour des courses d'endurances sur la Nordschleife, J'aimerai absolument te rencontrer pour discuter de tes expériences avec cette voiture. Si tu daignes bien...
Je parle évidemment de 30min de circuit soit sur le Castellet, soit sur Spa, soit sur le Ring. La Z06 telle qu'elle est est sans défaut, sauf les freins. J'ai aussi importé les Michelin Cup des USA pour le Castellet et la performance est encore améliorée, ainsi que l'endurance.
On ne parle pas de courses FIA-GT !

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 18:53
Absolument, merci de le préciser!il sardo a écrit :Carrossage??? les reglages de géometrie ne se limite pas au carrossage négatif....
Un carrossage négatif hors cote sans avoir revu tous ces aspect ne fera que desequilibrer ta voiture au transfert des masses et diminuer ta motricité à la réacceleration ou ton pneu ne travaillera pas sur l integralité de la bande de roulement à la remise en ligne...
J'ai utilisé le mauvais therme et j'aurai du parler de géométrie?
Ce dont tu parles est bien entendu ce que Appenzeller à fait sur ma voiture. Le type avant moi l'avait fait régler différemment et l'avant était plus haut que l'arrière !!! Très dangereux en effet.
Je vois que vous êtes des connaisseurs, ça fait très plaisir.
Toi aussi tu as fait de la compétition?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 19:02
600CV me paraît optimiste mais je vais essayer demain à Zurich cette ClubSport de chez Appenzeller.La grenouille a écrit :c'est quoi la modif ou plutot les modifs pour obtenir cette raptor plus puissante et coupleuse sans compresseur ni turbo?
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=14
Avec ECU + filtre à air Ouragan + ligne échappement il arrive autour des 580CV je crois. Je monte avec un copain qui veux l'acheter et me rendrai compte de la différence avec la mienne. Je ne suis pas trop tuning mais bon, à voir.
Allez savoir ...
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 18 nov. 2008 19:09
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 nov. 2008 19:23
Une reprogramation + un filtre à air et une ligne d'échappement en effet cela ne peut pas faire gagner 95 CV ou même 75CV. Si tu arrives entre 20 et 30CV voir 40 c'est déjà pas mal avec ces élèments.Nürburgring Freak a écrit :600CV me paraît optimiste mais je vais essayer demain à Zurich cette ClubSport de chez Appenzeller.La grenouille a écrit :c'est quoi la modif ou plutot les modifs pour obtenir cette raptor plus puissante et coupleuse sans compresseur ni turbo?
Avec ECU + filtre à air Ouragan + ligne échappement il arrive autour des 580CV je crois. Je monte avec un copain qui veux l'acheter et me rendrai compte de la différence avec la mienne. Je ne suis pas trop tuning mais bon, à voir.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 nov. 2008 19:26
Dangereux est un grand mots, c'est selon l'architecture de la voiture. Mais on voit souvent des assiettes plongeantes.Nürburgring Freak a écrit :Absolument, merci de le préciser!il sardo a écrit :Carrossage??? les reglages de géometrie ne se limite pas au carrossage négatif....
J'ai utilisé le mauvais therme et j'aurai du parler de géométrie?
Ce dont tu parles est bien entendu ce que Appenzeller à fait sur ma voiture. Le type avant moi l'avait fait régler différemment et l'avant était plus haut que l'arrière !!! Très dangereux en effet.
Je vois que vous êtes des connaisseurs, ça fait très plaisir.
Toi aussi tu as fait de la compétition?
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 18 nov. 2008 22:45
600CV me paraît optimiste mais je vais essayer demain à Zurich cette ClubSport de chez Appenzeller.
Avec ECU + filtre à air Ouragan + ligne échappement il arrive autour des 580CV je crois. Je monte avec un copain qui veux l'acheter et me rendrai compte de la différence avec la mienne. Je ne suis pas trop tuning mais bon, à voir.[/quote]
Une reprogramation + un filtre à air et une ligne d'échappement en effet cela ne peut pas faire gagner 95 CV ou même 75CV. Si tu arrives entre 20 et 30CV voir 40 c'est déjà pas mal avec ces élèments.[/quote]
En effet mais il y a aussi arbre à came spéciaux, et d'autres détails en +, c'est Appenzeller à ZH qui fait faire chez son motoriste Roth, du super boulot y paraît.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 18 nov. 2008 22:46
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 18 nov. 2008 23:30
Perso j'ai un peu de peine avec l'arrière

Niveau assurance ca doit douiller quand meme 1450 kg pour 505 chevaux....malgré que ce soit 7L
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 nov. 2008 08:38
Pas grave j'ai comprisblackrocket a écrit :bon sang, je n'arrive pas à faire afficher le message précédant dans une bulle

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:44
Bien entendu, j'ai oublié de préciser:La grenouille a écrit :Dangereux est un grand mots, c'est selon l'architecture de la voiture. Mais on voit souvent des assiettes plongeantes.
"très dangereux quand on tourne en moin de 8min sur la Nordschleife."

Sinon, c'est ok.

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:46
Hello BlackRocket,blackrocket a écrit :En effet mais il y a aussi arbre à came spéciaux, et d'autres détails en +, c'est Appenzeller à ZH qui fait faire chez son motoriste Roth, du super boulot y paraît.
Sympa le verre l'autre soir. Et tu as effectivement des problèmes avec les bulles ces derniers jours...
Je vais essayer la ClubSport demain...

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:56
Pesée c'est 1440 kg selon avec les pleins selon Sport Auto allemand.Falcon a écrit :J'aime bien dans l'ensemble cette voiture, niveau prix/performance ca doit être la seule !
Perso j'ai un peu de peine avec l'arrière![]()
Niveau assurance ca doit douiller quand meme 1450 kg pour 505 chevaux....malgré que ce soit 7L
Pour l'arrière c'est aussi ma remarque, mais on s'y fait... Tellement la caisse est bestiale.

Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 19 nov. 2008 10:28
Des bulles...tu veux dire qu'il flatulleNürburgring Freak a écrit :Hello BlackRocket,blackrocket a écrit :En effet mais il y a aussi arbre à came spéciaux, et d'autres détails en +, c'est Appenzeller à ZH qui fait faire chez son motoriste Roth, du super boulot y paraît.
Sympa le verre l'autre soir. Et tu as effectivement des problèmes avec les bulles ces derniers jours...
Je vais essayer la ClubSport demain...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique