Corvette Z06

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Message par il sardo » 18 nov. 2008 18:30

Carrossage??? les reglages de géometrie ne se limite pas au carrossage négatif.C est bien plus complexe,en sachant que si tu fais varier un élement,les autres bougent aussi.Tu dois donc adapter le parralelisme par pincement gauche/droite et essieu av/arrière également,sans compter l importance cruciale des réglages de hauteur de caisse au préalable.
Un carrossage négatif hors cote sans avoir revu tous ces aspect ne fera que desequilibrer ta voiture au transfert des masses et diminuer ta motricité à la réacceleration ou ton pneu ne travaillera pas sur l integralité de la bande de roulement à la remise en ligne...

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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 18:47

Roger.B a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Désolé mais selon mon expérience au Castellet et au Nürburgring il n'y a
aucune modifications à faire sauf:
1. Carrossage, équilibrage, et pression des pneus. Logique.
2. Freins AV Stoptech
That's it !!!
Non mais j'ai déjà roulé sur Z06 et même mieux piloté toute une saison une C6R. Piloter à même été mon métier pendant presque 30 ans alors je suis d'accord avec toi que pour aller tourner sur un circuit de la préhistoire de la course automobile (même si j'adore ce tracé)entre amis une Z06 stock est vraiment très rapide.

Pour aller chercher un chrono sur un circuit moderne entre vrais pilotes une Z06 d'origine ne tient pas la distance, comme bien d'autres "sportives" également.
Piloté une C6R ???
:shock: :shock: :shock:
Là il me faut ta photo avec autographe car ça mèrite le respect.
Grandiose. Tu étais content avec tes positions à l'arrivée?
Je connais bien JDD et on parle souvent des ses courses en FIA-GT avec Phoenix. Avec qui j'ai parlé à Nürburg pour des courses d'endurances sur la Nordschleife, J'aimerai absolument te rencontrer pour discuter de tes expériences avec cette voiture. Si tu daignes bien...

Je parle évidemment de 30min de circuit soit sur le Castellet, soit sur Spa, soit sur le Ring. La Z06 telle qu'elle est est sans défaut, sauf les freins. J'ai aussi importé les Michelin Cup des USA pour le Castellet et la performance est encore améliorée, ainsi que l'endurance.

On ne parle pas de courses FIA-GT !
:wink:
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 18:53

il sardo a écrit :Carrossage??? les reglages de géometrie ne se limite pas au carrossage négatif....
Un carrossage négatif hors cote sans avoir revu tous ces aspect ne fera que desequilibrer ta voiture au transfert des masses et diminuer ta motricité à la réacceleration ou ton pneu ne travaillera pas sur l integralité de la bande de roulement à la remise en ligne...
Absolument, merci de le préciser!

J'ai utilisé le mauvais therme et j'aurai du parler de géométrie?
Ce dont tu parles est bien entendu ce que Appenzeller à fait sur ma voiture. Le type avant moi l'avait fait régler différemment et l'avant était plus haut que l'arrière !!! Très dangereux en effet.
Je vois que vous êtes des connaisseurs, ça fait très plaisir.
Toi aussi tu as fait de la compétition?
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 19:02

La grenouille a écrit :c'est quoi la modif ou plutot les modifs pour obtenir cette raptor plus puissante et coupleuse sans compresseur ni turbo?
600CV me paraît optimiste mais je vais essayer demain à Zurich cette ClubSport de chez Appenzeller.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=14

Avec ECU + filtre à air Ouragan + ligne échappement il arrive autour des 580CV je crois. Je monte avec un copain qui veux l'acheter et me rendrai compte de la différence avec la mienne. Je ne suis pas trop tuning mais bon, à voir.
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Message par il sardo » 18 nov. 2008 19:09

Suis juste un blaireau qui s amuse dans les sortie club et autres,du moment que je suis cerné par le rouge(mon petit coté integriste).De temps en temps,on revient avec une petite récompense(mugello) surtout depuis que j ai compris en détails qu une auto équilibrée et réactive pouvait compenser un deficit de quelques dizaines de chevaux,entre rigolos bien-sur...

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Message par La grenouille » 18 nov. 2008 19:23

Nürburgring Freak a écrit :
La grenouille a écrit :c'est quoi la modif ou plutot les modifs pour obtenir cette raptor plus puissante et coupleuse sans compresseur ni turbo?
600CV me paraît optimiste mais je vais essayer demain à Zurich cette ClubSport de chez Appenzeller.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=14

Avec ECU + filtre à air Ouragan + ligne échappement il arrive autour des 580CV je crois. Je monte avec un copain qui veux l'acheter et me rendrai compte de la différence avec la mienne. Je ne suis pas trop tuning mais bon, à voir.
Une reprogramation + un filtre à air et une ligne d'échappement en effet cela ne peut pas faire gagner 95 CV ou même 75CV. Si tu arrives entre 20 et 30CV voir 40 c'est déjà pas mal avec ces élèments.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 18 nov. 2008 19:26

Nürburgring Freak a écrit :
il sardo a écrit :Carrossage??? les reglages de géometrie ne se limite pas au carrossage négatif....
Un carrossage négatif hors cote sans avoir revu tous ces aspect ne fera que desequilibrer ta voiture au transfert des masses et diminuer ta motricité à la réacceleration ou ton pneu ne travaillera pas sur l integralité de la bande de roulement à la remise en ligne...
Absolument, merci de le préciser!

J'ai utilisé le mauvais therme et j'aurai du parler de géométrie?
Ce dont tu parles est bien entendu ce que Appenzeller à fait sur ma voiture. Le type avant moi l'avait fait régler différemment et l'avant était plus haut que l'arrière !!! Très dangereux en effet.
Je vois que vous êtes des connaisseurs, ça fait très plaisir.
Toi aussi tu as fait de la compétition?
Dangereux est un grand mots, c'est selon l'architecture de la voiture. Mais on voit souvent des assiettes plongeantes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 22:45

[quote="La grenouille"][quote="Nürburgring Freak"][quote="La grenouille"]c'est quoi la modif ou plutot les modifs pour obtenir cette raptor plus puissante et coupleuse sans compresseur ni turbo?[/quote]

600CV me paraît optimiste mais je vais essayer demain à Zurich cette ClubSport de chez Appenzeller.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=2&row=14

Avec ECU + filtre à air Ouragan + ligne échappement il arrive autour des 580CV je crois. Je monte avec un copain qui veux l'acheter et me rendrai compte de la différence avec la mienne. Je ne suis pas trop tuning mais bon, à voir.[/quote]

Une reprogramation + un filtre à air et une ligne d'échappement en effet cela ne peut pas faire gagner 95 CV ou même 75CV. Si tu arrives entre 20 et 30CV voir 40 c'est déjà pas mal avec ces élèments.[/quote]

En effet mais il y a aussi arbre à came spéciaux, et d'autres détails en +, c'est Appenzeller à ZH qui fait faire chez son motoriste Roth, du super boulot y paraît.

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Message par blackrocket » 18 nov. 2008 22:46

bon sang, je n'arrive pas à faire afficher le message précédant dans une bulle

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Message par Falcon » 18 nov. 2008 23:30

J'aime bien dans l'ensemble cette voiture, niveau prix/performance ca doit être la seule !

Perso j'ai un peu de peine avec l'arrière :?

Niveau assurance ca doit douiller quand meme 1450 kg pour 505 chevaux....malgré que ce soit 7L
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Message par La grenouille » 19 nov. 2008 08:38

blackrocket a écrit :bon sang, je n'arrive pas à faire afficher le message précédant dans une bulle
Pas grave j'ai compris :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:44

La grenouille a écrit :Dangereux est un grand mots, c'est selon l'architecture de la voiture. Mais on voit souvent des assiettes plongeantes.
Bien entendu, j'ai oublié de préciser:
"très dangereux quand on tourne en moin de 8min sur la Nordschleife."
:twisted:
Sinon, c'est ok.
:wink:
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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:46

blackrocket a écrit :En effet mais il y a aussi arbre à came spéciaux, et d'autres détails en +, c'est Appenzeller à ZH qui fait faire chez son motoriste Roth, du super boulot y paraît.
Hello BlackRocket,
Sympa le verre l'autre soir. Et tu as effectivement des problèmes avec les bulles ces derniers jours...

Je vais essayer la ClubSport demain...
:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 19 nov. 2008 08:57, édité 1 fois.
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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 08:56

Falcon a écrit :J'aime bien dans l'ensemble cette voiture, niveau prix/performance ca doit être la seule !

Perso j'ai un peu de peine avec l'arrière :?

Niveau assurance ca doit douiller quand meme 1450 kg pour 505 chevaux....malgré que ce soit 7L
Pesée c'est 1440 kg selon avec les pleins selon Sport Auto allemand.
Pour l'arrière c'est aussi ma remarque, mais on s'y fait... Tellement la caisse est bestiale.
:shock:
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Message par La grenouille » 19 nov. 2008 10:28

Nürburgring Freak a écrit :
blackrocket a écrit :En effet mais il y a aussi arbre à came spéciaux, et d'autres détails en +, c'est Appenzeller à ZH qui fait faire chez son motoriste Roth, du super boulot y paraît.
Hello BlackRocket,
Sympa le verre l'autre soir. Et tu as effectivement des problèmes avec les bulles ces derniers jours...

Je vais essayer la ClubSport demain...
:wink:
Des bulles...tu veux dire qu'il flatulle :?: :lol: :arrow:
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