Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les sièges baquet
Message par BS » 14 août 2008 13:03
Cet argument ne tient pas la route, la ceinture ne doit pas nécessairement passer à travers le siège, c'est évidemment plus pratique car on l'a sous la main pour la boucler. Ce problème ne se pose heureusement pas pour les voitures avec 4 portières.Nico997 a écrit :L'argument de Pierre me réconforte car de mon côté, cela m'arrive assez souvent d'avoir des passagers à l'arrière.
Je t'aurais de toute façon déconseillé les sièges baquet en carbone pour ta future Carrera car on n'en a pas vraiment l'usage sur route ouverte, et te connaissant j'imagine bien que tu ne vas pas aller la détruire sur les circuits ! J'avais songé à les installer sur la Turbo, en effet ils sont ultra légers et beaucoup plus enveloppants mais rendent l'entrée et la sortie du véhicule plus contraignantes, sans même parler de leur prix qui est carrément dissuasif.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 14 août 2008 13:11

Effectivement pas pratique pour accéder à l'arrière. Reste que j'ai trouvé ces baquets très confortables en plus d'un excellent maintien. Et même si je ne pratique pas le circuit, il y a de biens jolies routes particulièrement sinueuses qui conduisent chez moi...

Pour ce qui est du tarif, les options sièges sport et dos des sièges sports peints qui sont sur mon bon de commande reviennent quasiment au même.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 14 août 2008 13:21
- BS
- F1
Le prix catalogue
Message par BS » 14 août 2008 14:14
J'entendais le prix catalogue !Nico997 a écrit :
Pour ce qui est du tarif, les options sièges sport et dos des sièges sports peints qui sont sur mon bon de commande reviennent quasiment au même.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 août 2008 14:15
- BS
- F1
La ceinture à l'extérieur
Message par BS » 14 août 2008 14:23
Mouse a écrit :Tu peux faire passer la ceinture "à l'extérieur" du siège, non?
BS a écrit :Cet argument ne tient pas la route, la ceinture ne doit pas nécessairement passer à travers le siège, c'est évidemment plus pratique car on l'a sous la main pour la boucler.Nico997 a écrit :L'argument de Pierre me réconforte car de mon côté, cela m'arrive assez souvent d'avoir des passagers à l'arrière.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 août 2008 16:03

- BS
- F1
Les baquets de la GT2
Message par BS » 14 août 2008 16:36
La courroie de la ceinture ne passe que par l'ouverture inférieure, on le voit très bien sur le siège passager de la photo de Nicolas , les 2 ouvertures supérieures sont prévues uniquement pour le harnais.Mouse a écrit :Oui je sais mais je croyais que tu parlais uniquement de l'ouverture vers l'épaule or sur la photo de Nico elle passe aussi dans le trou sur le côté.
Dommage que les baquets n'étaient pas disponibles en option quand j'ai commandé la Turbo !
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 15 août 2008 08:23

- Mouse
- F1 Champion
Re: Les baquets de la GT2
Message par Mouse » 15 août 2008 08:39
Je pensais qu'ils passaient également dans le trou vers l'épaule (d'origine) comme sur les anciennes GT3...maintenant c'est clair que c'est facile de dévisser la vis en bas de la faire passer à l'extérieur...mais est-ce que tu seras aussi bien maintenu en faisant passer la ceinture par-dessus....pas sûr....BS a écrit :La courroie de la ceinture ne passe que par l'ouverture inférieure, on le voit très bien sur le siège passager de la photo de Nicolas , les 2 ouvertures supérieures sont prévues uniquement pour le harnais.Mouse a écrit :Oui je sais mais je croyais que tu parlais uniquement de l'ouverture vers l'épaule or sur la photo de Nico elle passe aussi dans le trou sur le côté.
Dommage que les baquets n'étaient pas disponibles en option quand j'ai commandé la Turbo !
- BS
- F1
Cocktail dînatoire
Message par BS » 30 oct. 2008 23:18
A l'accueil:

Beaucoup d'invités dans le showroom, heureusement qu'il n'y avait que 3 voitures exposées !
997 Carrera 4S cabriolet:

997 Carrera 4S Targa:

997 Carrera 4:

Vous aurez remarqué que les 3 autos sont de couleur très sombre, c'est dans l'air du temps mais je trouve tout cela un peu tristounet, surtout que les intérieurs étaient au diapason. Les prix sont tout simplement ahurissants, les 2 C4 S sont à 200 KF chacune avec quelques options et la Carrera 4 à 180 KF, et dire que la Turbo ne coûtait il y a deux ans que 202 KF avec les équipements supplémentaires.
On s'active en cuisine:

Du beau monde autour des voitures:

Une sympathique tablée:

M. Burnier himself en pleine discussion:

Son successeur (avec la cravate):

A quoi peut aussi servir un pneu:

M. Robin en auditeur attentif:

Un grand merci à Porsche-AMAG pour ce magnifique cocktail dînatoire !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit