Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les sièges baquet

Message par BS » 14 août 2008 13:03

Nico997 a écrit :L'argument de Pierre me réconforte car de mon côté, cela m'arrive assez souvent d'avoir des passagers à l'arrière. ;)
Cet argument ne tient pas la route, la ceinture ne doit pas nécessairement passer à travers le siège, c'est évidemment plus pratique car on l'a sous la main pour la boucler. Ce problème ne se pose heureusement pas pour les voitures avec 4 portières.

Je t'aurais de toute façon déconseillé les sièges baquet en carbone pour ta future Carrera car on n'en a pas vraiment l'usage sur route ouverte, et te connaissant j'imagine bien que tu ne vas pas aller la détruire sur les circuits ! J'avais songé à les installer sur la Turbo, en effet ils sont ultra légers et beaucoup plus enveloppants mais rendent l'entrée et la sortie du véhicule plus contraignantes, sans même parler de leur prix qui est carrément dissuasif.
Dernière édition par BS le 14 août 2008 14:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13682
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 14 août 2008 13:11

Voici ce que ça donne sur la GT2, ils sont magnifiques :

Image

Effectivement pas pratique pour accéder à l'arrière. Reste que j'ai trouvé ces baquets très confortables en plus d'un excellent maintien. Et même si je ne pratique pas le circuit, il y a de biens jolies routes particulièrement sinueuses qui conduisent chez moi... ;)

Pour ce qui est du tarif, les options sièges sport et dos des sièges sports peints qui sont sur mon bon de commande reviennent quasiment au même.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 14 août 2008 13:21

raaaaaaah c'est magnifique!!! en plus, ils ne sont pas full cuir, ce qui est vraiment agréable
London based

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 14 août 2008 13:47

Je les préfères quand même en tissus avec le pack clubsport. :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le prix catalogue

Message par BS » 14 août 2008 14:14

Nico997 a écrit :
Pour ce qui est du tarif, les options sièges sport et dos des sièges sports peints qui sont sur mon bon de commande reviennent quasiment au même.
J'entendais le prix catalogue ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 août 2008 14:15

Tu peux faire passer la ceinture "à l'extérieur" du siège, non?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La ceinture à l'extérieur

Message par BS » 14 août 2008 14:23

Mouse a écrit :Tu peux faire passer la ceinture "à l'extérieur" du siège, non?
BS a écrit :
Nico997 a écrit :L'argument de Pierre me réconforte car de mon côté, cela m'arrive assez souvent d'avoir des passagers à l'arrière. ;)
Cet argument ne tient pas la route, la ceinture ne doit pas nécessairement passer à travers le siège, c'est évidemment plus pratique car on l'a sous la main pour la boucler.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 août 2008 15:25

Pousser pour monter les rapports et tirer pour descendre c'est comme sur les Citrouilles :lol:

Hier encore un pote me disait qu'il trouvait plus logique dans ce sens là..... :? :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 août 2008 16:03

Oui je sais mais je croyais que tu parlais uniquement de l'ouverture vers l'épaule or sur la photo de Nico elle passe aussi dans le trou sur le côté. ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les baquets de la GT2

Message par BS » 14 août 2008 16:36

Mouse a écrit :Oui je sais mais je croyais que tu parlais uniquement de l'ouverture vers l'épaule or sur la photo de Nico elle passe aussi dans le trou sur le côté. ;)
La courroie de la ceinture ne passe que par l'ouverture inférieure, on le voit très bien sur le siège passager de la photo de Nicolas , les 2 ouvertures supérieures sont prévues uniquement pour le harnais.

Dommage que les baquets n'étaient pas disponibles en option quand j'ai commandé la Turbo !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 août 2008 07:11

Ces baquets sont vraiment superbes!!!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 15 août 2008 08:23

ils sont sur la liste d'options du Cayman S Sport :wink:
London based

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Les baquets de la GT2

Message par Mouse » 15 août 2008 08:39

BS a écrit :
Mouse a écrit :Oui je sais mais je croyais que tu parlais uniquement de l'ouverture vers l'épaule or sur la photo de Nico elle passe aussi dans le trou sur le côté. ;)
La courroie de la ceinture ne passe que par l'ouverture inférieure, on le voit très bien sur le siège passager de la photo de Nicolas , les 2 ouvertures supérieures sont prévues uniquement pour le harnais.

Dommage que les baquets n'étaient pas disponibles en option quand j'ai commandé la Turbo !
Je pensais qu'ils passaient également dans le trou vers l'épaule (d'origine) comme sur les anciennes GT3...maintenant c'est clair que c'est facile de dévisser la vis en bas de la faire passer à l'extérieur...mais est-ce que tu seras aussi bien maintenu en faisant passer la ceinture par-dessus....pas sûr....
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Cocktail dînatoire

Message par BS » 30 oct. 2008 23:18

Chose promise, chose due, voici quelques commentaires et photographies de la présentation ce soir même au centre Porsche AMAG du Petit-Lancy des nouvelles 997 Carrera 4.

A l'accueil:
Image
Beaucoup d'invités dans le showroom, heureusement qu'il n'y avait que 3 voitures exposées !

997 Carrera 4S cabriolet:
Image
997 Carrera 4S Targa:
Image
997 Carrera 4:
Image
Vous aurez remarqué que les 3 autos sont de couleur très sombre, c'est dans l'air du temps mais je trouve tout cela un peu tristounet, surtout que les intérieurs étaient au diapason. Les prix sont tout simplement ahurissants, les 2 C4 S sont à 200 KF chacune avec quelques options et la Carrera 4 à 180 KF, et dire que la Turbo ne coûtait il y a deux ans que 202 KF avec les équipements supplémentaires.

On s'active en cuisine:
Image
Du beau monde autour des voitures:
Image
Une sympathique tablée:
Image
M. Burnier himself en pleine discussion:
Image
Son successeur (avec la cravate):
Image
A quoi peut aussi servir un pneu:
Image
M. Robin en auditeur attentif:
Image
Un grand merci à Porsche-AMAG pour ce magnifique cocktail dînatoire !

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 30 oct. 2008 23:28

Elles sont ou les russes en short qui servent le champagne? :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus