Publié : 07 sept. 2010 15:47
3ème post des mêmes photos en 2jours, mais la, je crois que c'est la bonne place
J'veux pas paraître mauvais, mais à voir la côte en occasion des 8C, je crois qu'on peut facilement dire que tu t'es trompé ze_shark ???ze_shark a écrit :Ben votre revenu discrétionaire doit être plus important que le mien. Pour moi, une voiture ne vaut financièrement que le montant pour lequel je pourrai un jour la revendre. Le badge n'est pas une question de snobisme, mais une question de décote. Ou autrement dit, une voiture (comme tout autre bien mobilier ou immobilier) ne vaut que dalle tant qu'elle n'a pas trouvé acquéreur. Une cote n'est pas une garantie de vente, mais une mauvaise cote est une garantie de grosse perte.David a écrit :+1your momo a écrit :De toute manière si une voiture est belle ET performante, elle vaut son prix …badge ou pas.
Payer 10K/an de dépréciation pour rouler dans une caisse qui me plait vraiment, no problemo. A 20K/an, il faut soit être hyper motivé, soit franchement à l'aise. Le badge, c'est un des facteurs qui transforme une voiture qui devrait coûter 10K/an d'ammortissement en une voiture qui en coûte 20.
Qu'Alfa trouve 500 pingouins pour acheter une 8C, peut-être, même si c'est probablement nettement moins évident à vendre que 1500 Carrera GT. Que les 500 pingouins trouvent des merlus pour les racheter d'occaze à un prix raisonnable, là je doute fort.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Non elle est bianco perlato ma delta...Pharaon a écrit :Je fais un petit HS rapide, mais ne serait-elle pas jaune ta Lancia integrale_evo ?
Sinon, en France on peut constater la même chose concernant les prix des 8C.
Mais je me demande toujours si Alfa a réussi à écouler tous les exemplaires de la version Spider...
Il me semblait qu'ils avaient eu pas mal de soucis pour réussir à la vendre.
Et ça se comprend quand on voit la pureté des lignes du coupé !
C'est le prix demandé, il y en a deux sur le scout à 219 et 225 avec de faibles kilométrages (4 et 7K). Si elles y sont, c'est probablement parce que c'est le prix auquel elles ne se vendent pas, même si elles pourraient aussi être en mauvais état. Si Carugati en a vendu une à + de 220K, tant mieux pour lui, ça ne veut pas dire que c'est une cote. C'est une vente.integrale_evo a écrit :Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.
C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet
Les chiffres de la Spider je ne les ai pas, mais les chiffres du coupé sont ceux-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_8C_Competizione ! En suisse les voitures de sport se vendent très bien, donc c'est compréhensible qu'il y ai eu presque autant de livraison qu'en France... A savoir que la suisse est le pays où il se vend le + de Ferrari au monde, en rapport au nombre d'habitantze_shark a écrit :C'est le prix demandé, il y en a deux sur le scout à 219 et 225 avec de faibles kilométrages (4 et 7K). Si elles y sont, c'est probablement parce que c'est le prix auquel elles ne se vendent pas, même si elles pourraient aussi être en mauvais état. Si Carugati en a vendu une à + de 220K, tant mieux pour lui, ça ne veut pas dire que c'est une cote. C'est une vente.integrale_evo a écrit :Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.
C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet
Selon les chiffre officiels, 74 8C, coupé et spider, ont été immatriculées à neuf en Suisse entre 2008 et 2011. C'est beaucoup par rapport aux quantités totales produites mais peu dans l'absolu, et surtout bien trop récent pour voir si ces autos tiendront leur prix ou pas. C'est possible vu les faibles volumes, il y aura toujours des amateurs pour des autos exotiques, mais ça n'en fait pas pour autant une voiture désirable à mes yeux, loin de là. Je ne paierais pas la moitié des chiffres cités pour une 8C, je trouve ça grotesquement moche, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
+1Lambo8 a écrit :Je partage ton avis sur la 8C en tout cas, elle est juste magnifique. L'intérieur est un peu décevant mais ce n'est pas horrible donc ça va.
Quand à l'histoire de Granturismo S déguisée, je dirais juste qu'elle hérite du plus beau bruit de la production actuelle donc pour moi c'est loin d'être un défaut. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit mais pour se faire plaisir plus que d'aller plus vite que tous les autres.