Page 23 sur 23

Publié : 07 sept. 2010 15:47
par Rilblue-TTs
Image

Image


:oops: 3ème post des mêmes photos en 2jours, mais la, je crois que c'est la bonne place

Re: alfa 8c

Publié : 11 févr. 2011 21:59
par GT Driver
Quelque photos que j'ai eu droit de prendre hier :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: alfa 8c

Publié : 11 févr. 2011 22:02
par jeromede
magnifique!

jerome

Re: alfa 8c

Publié : 12 févr. 2011 13:41
par ZeusRS
Cette voiture est sublime!! :D

Re: alfa 8c

Publié : 12 févr. 2011 22:47
par OSAKA 6
Tiens, j'en ai vu une aujourd'hui, vers Pneu Claude à la Pallanterie, magnifique, rouge aussi mais elle avait plus de pare choc avant en moins.
Elle était quand même magnifique.

Je suis fan :oops:

Re:

Publié : 16 févr. 2012 13:10
par integrale_evo
ze_shark a écrit :
David a écrit :
your momo a écrit :De toute manière si une voiture est belle ET performante, elle vaut son prix …badge ou pas.
+1
Ben votre revenu discrétionaire doit être plus important que le mien. Pour moi, une voiture ne vaut financièrement que le montant pour lequel je pourrai un jour la revendre. Le badge n'est pas une question de snobisme, mais une question de décote. Ou autrement dit, une voiture (comme tout autre bien mobilier ou immobilier) ne vaut que dalle tant qu'elle n'a pas trouvé acquéreur. Une cote n'est pas une garantie de vente, mais une mauvaise cote est une garantie de grosse perte.

Payer 10K/an de dépréciation pour rouler dans une caisse qui me plait vraiment, no problemo. A 20K/an, il faut soit être hyper motivé, soit franchement à l'aise. Le badge, c'est un des facteurs qui transforme une voiture qui devrait coûter 10K/an d'ammortissement en une voiture qui en coûte 20.

Qu'Alfa trouve 500 pingouins pour acheter une 8C, peut-être, même si c'est probablement nettement moins évident à vendre que 1500 Carrera GT. Que les 500 pingouins trouvent des merlus pour les racheter d'occaze à un prix raisonnable, là je doute fort.
J'veux pas paraître mauvais, mais à voir la côte en occasion des 8C, je crois qu'on peut facilement dire que tu t'es trompé ze_shark ??? ;-)

(peut-être que le sujet a déjà été traité plus loin dans le topic, pas la force de tout lire j'avoue)

Re: alfa 8c

Publié : 16 févr. 2012 13:15
par ze_shark
Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.

Re: alfa 8c

Publié : 16 févr. 2012 13:27
par integrale_evo
ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...

Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.

C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet ;)

Re: alfa 8c

Publié : 16 févr. 2012 13:35
par Pharaon
Je fais un petit HS rapide, mais ne serait-elle pas jaune ta Lancia integrale_evo ? :D

Sinon, en France on peut constater la même chose concernant les prix des 8C.

Mais je me demande toujours si Alfa a réussi à écouler tous les exemplaires de la version Spider...
Il me semblait qu'ils avaient eu pas mal de soucis pour réussir à la vendre.

Et ça se comprend quand on voit la pureté des lignes du coupé ! 8)

Re: alfa 8c

Publié : 16 févr. 2012 13:51
par integrale_evo
Pharaon a écrit :Je fais un petit HS rapide, mais ne serait-elle pas jaune ta Lancia integrale_evo ? :D

Sinon, en France on peut constater la même chose concernant les prix des 8C.

Mais je me demande toujours si Alfa a réussi à écouler tous les exemplaires de la version Spider...
Il me semblait qu'ils avaient eu pas mal de soucis pour réussir à la vendre.

Et ça se comprend quand on voit la pureté des lignes du coupé ! 8)
Non elle est bianco perlato ma delta...

Je crois que tout est vendu en spider, mais c'est vrai que je préfère 100 fois la coupé...

Re: alfa 8c

Publié : 17 févr. 2012 07:10
par ze_shark
integrale_evo a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...

Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.

C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet ;)
C'est le prix demandé, il y en a deux sur le scout à 219 et 225 avec de faibles kilométrages (4 et 7K). Si elles y sont, c'est probablement parce que c'est le prix auquel elles ne se vendent pas, même si elles pourraient aussi être en mauvais état. Si Carugati en a vendu une à + de 220K, tant mieux pour lui, ça ne veut pas dire que c'est une cote. C'est une vente.

Selon les chiffre officiels, 74 8C, coupé et spider, ont été immatriculées à neuf en Suisse entre 2008 et 2011. C'est beaucoup par rapport aux quantités totales produites mais peu dans l'absolu, et surtout bien trop récent pour voir si ces autos tiendront leur prix ou pas. C'est possible vu les faibles volumes, il y aura toujours des amateurs pour des autos exotiques, mais ça n'en fait pas pour autant une voiture désirable à mes yeux, loin de là. Je ne paierais pas la moitié des chiffres cités pour une 8C, je trouve ça grotesquement moche, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Re: alfa 8c

Publié : 17 févr. 2012 19:00
par integrale_evo
ze_shark a écrit :
integrale_evo a écrit :
ze_shark a écrit :Je ne sais pas, c'est combien la cote des 8C ?
Je me méfie toujours des tarifs mirobolants demandés pour des voitures qui ne changent pas de mains, mais des montants réels des transactions qui ont effectivement lieu.
Le prix minimum en suisse est de 220K... Soit proche du prix neuf après presque 4 ans de vie... Une décote qui est à juger comme extraterrestre en rapport aux autres marques de ce segment...

Au niveau des transactions, je sais que Tiziano (Carugati) en a vendu une dernièrement a + de 220K.

C'est personnel mais plus ça va plus je me dis que je vais bientôt craquer pour cette voiture, il y a bcp plus performant et rapide que la 8C etc... mais c'est celle-ci qui me fait vrmt de l'effet ;)
C'est le prix demandé, il y en a deux sur le scout à 219 et 225 avec de faibles kilométrages (4 et 7K). Si elles y sont, c'est probablement parce que c'est le prix auquel elles ne se vendent pas, même si elles pourraient aussi être en mauvais état. Si Carugati en a vendu une à + de 220K, tant mieux pour lui, ça ne veut pas dire que c'est une cote. C'est une vente.

Selon les chiffre officiels, 74 8C, coupé et spider, ont été immatriculées à neuf en Suisse entre 2008 et 2011. C'est beaucoup par rapport aux quantités totales produites mais peu dans l'absolu, et surtout bien trop récent pour voir si ces autos tiendront leur prix ou pas. C'est possible vu les faibles volumes, il y aura toujours des amateurs pour des autos exotiques, mais ça n'en fait pas pour autant une voiture désirable à mes yeux, loin de là. Je ne paierais pas la moitié des chiffres cités pour une 8C, je trouve ça grotesquement moche, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Les chiffres de la Spider je ne les ai pas, mais les chiffres du coupé sont ceux-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_8C_Competizione ! En suisse les voitures de sport se vendent très bien, donc c'est compréhensible qu'il y ai eu presque autant de livraison qu'en France... A savoir que la suisse est le pays où il se vend le + de Ferrari au monde, en rapport au nombre d'habitant :!:

Contrairement à la logique, je pense que ce sont les Spider qui vont perdre d'avantage, surtout au vu de la différence du prix neuf complètement exagérée qui la sépare du coupé (160K euros le coupé, 215K euros le spider, WTF ?). Celles a 219K et 225K sur autoscout ne sont certainement pas en mauvaise état, mais il n'est pas impossible qu'elles soient issues du marché européen, ce qui fait aujourd'hui baisser le prix de toutes nos occasions en suisse, y compris des modèles "prestigieux" comme la 599 GTO qui se négocient aujourd'hui à partir de CHF 380K alors que le prix neuf était de + de 500K...

Mais pour résumer, on est d'accord que le prix affiché n'est pas forcément le prix vendu, mais il nous permet de nous faire une idée et à 219K le premier prix (décote presque nul après 4 ans de vie) c'est tout de même exceptionnel et 1'500 fois meilleur que ce que l'on trouve aujourd'hui chez Porsche, Maserati et même Ferrari ! Prenons l'exemple de ma 430 Scuderia que je viens de vendre, prix neuf avec options en octobre 2008 (même année que la 8C) : CHF 335K, prix vendu en janvier 2012 : CHF 175K, soit presque 50% de décote en 3 ans et 3 mois... A des années lumière donc de la 8C... Et c'est toujours nettement meilleur que ceci : http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=423210 :lol:

Au niveau du design ce n'est effectivement qu'une question de goût, mais personnellement je trouve que cette 8C coupé est une des plus belle réalisation des ces dix dernières années, je la trouve juste magnifique, les proportions sont parfaites, la ligne est intemporelle... On peut lui en vouloir d'être une Maserati granturismo S déguisée en Alfa (même moteur, châssis, boîte, trains roulants etc..), mais je pense que c'est une voiture qui gardera une cote haute dans le future... Bien mieux que va faire la 599 GTO, qui est selon moi une super voiture mais qui NE MÉRITE PAS LE MOINS DU MONDE l'appellation GTO... 599 evoluzione m'aurait semblé bien plus approprié comme nom... Pourtant dieu sait si je suis pro Ferrari !!!

Voilà, désolé pour la longue réponse, j'avais du temps ;)

Re: alfa 8c

Publié : 19 févr. 2012 13:58
par Lambo8
Je partage ton avis sur la 8C en tout cas, elle est juste magnifique. L'intérieur est un peu décevant mais ce n'est pas horrible donc ça va.

Quand à l'histoire de Granturismo S déguisée, je dirais juste qu'elle hérite du plus beau bruit de la production actuelle donc pour moi c'est loin d'être un défaut. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit mais pour se faire plaisir plus que d'aller plus vite que tous les autres.

Re: alfa 8c

Publié : 20 févr. 2012 11:58
par integrale_evo
Lambo8 a écrit :Je partage ton avis sur la 8C en tout cas, elle est juste magnifique. L'intérieur est un peu décevant mais ce n'est pas horrible donc ça va.

Quand à l'histoire de Granturismo S déguisée, je dirais juste qu'elle hérite du plus beau bruit de la production actuelle donc pour moi c'est loin d'être un défaut. Ce n'est pas une voiture pour faire du circuit mais pour se faire plaisir plus que d'aller plus vite que tous les autres.
+1 :D

Re: alfa 8c

Publié : 17 sept. 2019 21:06
par Corsugone
VOST .... quel son !