Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 21 janv. 2006 10:47

Les américaines et leurs couple, tout une histoire de l'automobile, de ce que l'on peut lire un peut partout, les corvettes tout comme les Viper, ne serait pas des bêtes en tenus de route.....n'en n'ayant jamais conduit sauf sur PS2 lol, je ne peux affirmer ces dires :lol:

En tout cas sa pousse bien :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 janv. 2006 11:09

Ayant rencontré plusieurs Viper lors de sorties sur circuit je peux confirmer que c'est des vraies savonettes. Je les ai rarement vu faire un tour complet sans partir en tête à queue. Bon avec un tel couple ça doit pas être évident de doser la pédale de gaz. Ça fait longtemps que j'aimerais bien essayer une. Ça c'est de la voiture d'homme !

Par contre concernant la Z06, j'en ai entendu que du bien au niveau chassis. Il me semble même que la Z06 tournait dans le même temps au tour ou mieux sur le Nordschleife qu'une 996TT et une GT3.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 21 janv. 2006 21:33

David a écrit :...Il me semble même que la Z06 tournait dans le même temps au tour ou mieux sur le Nordschleife qu'une 996TT et une GT3.
Aie, fais en sorte que Pierre ne voit pas ça, sinon tu vas avoir uen visite ce soir pour voir ce qu'une 996TT vaut vraiment :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 21 janv. 2006 21:40

leo_26782 a écrit :Aie, fais en sorte que Pierre ne voit pas ça, sinon tu vas avoir uen visite ce soir pour voir ce qu'une 996TT vaut vraiment :wink: :lol:
J'attend que ça ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 janv. 2006 13:03

David a écrit :Par contre concernant la Z06, j'en ai entendu que du bien au niveau chassis.
hmmm... je sais pas. J'en ai lu plusieurs discussions sur des forums Vette, et meme la les proprietaires dis que malgre les technologies avec darbon fibre etc, la nouvelle Z06 sembe faire plus de grincement cote chassis, autant que il y aura pas mal de body-flex, et encore une boite qui chauffe, fait du bruit, vibre...

Tres rapide, mais de nouveau la cote finition qui laisse esperer?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 22 janv. 2006 13:11

Shinigami a écrit :
David a écrit :Par contre concernant la Z06, j'en ai entendu que du bien au niveau chassis.
hmmm... je sais pas. J'en ai lu plusieurs discussions sur des forums Vette, et meme la les proprietaires dis que malgre les technologies avec darbon fibre etc, la nouvelle Z06 sembe faire plus de grincement cote chassis, autant que il y aura pas mal de body-flex, et encore une boite qui chauffe, fait du bruit, vibre...

Tres rapide, mais de nouveau la cote finition qui laisse esperer?
Ouais bon je parlais de l'efficacité...question finition une Corvette restera toujours une Corvette. J'avais failli en acheter une cabriolet il y a quelques années, mais après avoir entendu tous les bruits de craquements et de grincements durant l'essai, j'ai vite abandonné l'idée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 janv. 2006 13:20

D'apres les propetaires, elle aura plus de bruit que dans le C5/C6 normal...

Bon, on peut toujours ajouter du dynamat ;) (mais cela ajoute 10-20kilos sur la voiture).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 janv. 2006 11:53

David a écrit :Ouais bon je parlais de l'efficacité...question finition une Corvette restera toujours une Corvette. J'avais failli en acheter une cabriolet il y a quelques années, mais après avoir entendu tous les bruits de craquements et de grincements durant l'essai, j'ai vite abandonné l'idée. :wink:

L'est assez fort en second degre, notre David...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 janv. 2006 10:33

Lapin Agile a écrit :
David a écrit :Ouais bon je parlais de l'efficacité...question finition une Corvette restera toujours une Corvette. J'avais failli en acheter une cabriolet il y a quelques années, mais après avoir entendu tous les bruits de craquements et de grincements durant l'essai, j'ai vite abandonné l'idée. :wink:

L'est assez fort en second degre, notre David...

:lol: :lol: :lol: et il n'a pas dévoilé comment elle était chaussée.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 20 mai 2006 09:55

Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible. :o
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !! :D

**: (2ème dans la version française, 4ème place dans la version anglaise d'EVO, l'Ascari et la Caterham, n'étant sans doute pas homologuées Outre-Manche)

Pour ceux qui n'on pas lu l'EVO, l'article est ici.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 20 mai 2006 10:29

sputnick a écrit :Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible. :o
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !! :D

**: (2ème dans la version française, 4ème place dans la version anglaise d'EVO, l'Ascari et la Caterham, n'étant sans doute pas homologuées Outre-Manche)

Pour ceux qui n'on pas lu l'EVO, l'article est ici.

- Sput
Mais en été seulement, parce qu'en hiver on doit se payer des sueurs froides et pas seulement à cause de la température extérieure.

Au fait c'est quoi la conso ? Parce qu'un 7l, ça doit boire un max.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 mai 2006 15:59

sputnick a écrit :Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible. :o
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !! :D
- Sput
Un peu HS, mais la lecture du Fast Club 06 m'avait amené à la conclusion qu'aucun des critères utilisés, à part peut-être le tour de circuit, n'a vraiment de sens pour moi. Je ne vois pas beaucoup de propriétaires faire des 0-100-0 selon leur méthode, ni tirer leur voiture à fond sur un anneau de vitesse délabré.
Ca n'enlève rien aux mérites de l'Ascari ou de la Z06, mais de là à en tirer des conclusions sur l'attrait de la voiture, bof.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 21 mai 2006 15:03

nidfix a écrit :Au fait c'est quoi la conso ? Parce qu'un 7l, ça doit boire un max.
C'est sûr, mais ça doit être dans le même ordre qu'un V12 5l. Chevrolet annonce 16/26 MPG soit 9.2l sur autoroute et 15.0l en ville. Ce qui est plutôt résonnable pour les 512ch. Enfin ça reste à vérifier.
D'autre part, sur le site de Corvette Europele 7.0l de la Z06 est annoncé comme un "small block". Normalement les 427ci sont des "big block". Bizarre... :?:
ze_shark a écrit :Un peu HS, mais la lecture du Fast Club 06 m'avait amené à la conclusion qu'aucun des critères utilisés, à part peut-être le tour de circuit, n'a vraiment de sens pour moi. Je ne vois pas beaucoup de propriétaires faire des 0-100-0 selon leur méthode, ni tirer leur voiture à fond sur un anneau de vitesse délabré.
Ca n'enlève rien aux mérites de l'Ascari ou de la Z06, mais de là à en tirer des conclusions sur l'attrait de la voiture, bof.
C'est pour ça qu'au final, c'est surtout le temps au tour qui détermine ce classement.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 21 mai 2006 15:14

sputnick a écrit : C'est sûr, mais ça doit être dans le même ordre qu'un V12 5l. Chevrolet annonce 16/26 MPG soit 9.2l sur autoroute et 15.0l en ville. Ce qui est plutôt résonnable pour les 512ch. Enfin ça reste à vérifier.
D'autre part, sur le site de Corvette Europele 7.0l de la Z06 est annoncé comme un "small block". Normalement les 427ci sont des "big block". Bizarre... :?:
- Sput
15.0l en ville !! Il doit il y avoir une coquille.
Même BMW, les rois de l'economie sur les moteurs n'annoncent pas de telles valeurs...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 22 mai 2006 08:19

En meme temps, la Z06 echappe au gaz guzzler tax... donc ca semble avoir été optimisé pour l'exercice....

Enfin, pour le block, le small/big c'est pour la taille physique du bloc moteur, pas la cylindrée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus