Corvette Z06
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 janv. 2006 10:47
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
En tout cas sa pousse bien
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 21 janv. 2006 11:09
Par contre concernant la Z06, j'en ai entendu que du bien au niveau chassis. Il me semble même que la Z06 tournait dans le même temps au tour ou mieux sur le Nordschleife qu'une 996TT et une GT3.
Message par leo_26782 » 21 janv. 2006 21:33
Aie, fais en sorte que Pierre ne voit pas ça, sinon tu vas avoir uen visite ce soir pour voir ce qu'une 996TT vaut vraimentDavid a écrit :...Il me semble même que la Z06 tournait dans le même temps au tour ou mieux sur le Nordschleife qu'une 996TT et une GT3.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 22 janv. 2006 13:03
hmmm... je sais pas. J'en ai lu plusieurs discussions sur des forums Vette, et meme la les proprietaires dis que malgre les technologies avec darbon fibre etc, la nouvelle Z06 sembe faire plus de grincement cote chassis, autant que il y aura pas mal de body-flex, et encore une boite qui chauffe, fait du bruit, vibre...David a écrit :Par contre concernant la Z06, j'en ai entendu que du bien au niveau chassis.
Tres rapide, mais de nouveau la cote finition qui laisse esperer?
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 22 janv. 2006 13:11
Ouais bon je parlais de l'efficacité...question finition une Corvette restera toujours une Corvette. J'avais failli en acheter une cabriolet il y a quelques années, mais après avoir entendu tous les bruits de craquements et de grincements durant l'essai, j'ai vite abandonné l'idée.Shinigami a écrit :hmmm... je sais pas. J'en ai lu plusieurs discussions sur des forums Vette, et meme la les proprietaires dis que malgre les technologies avec darbon fibre etc, la nouvelle Z06 sembe faire plus de grincement cote chassis, autant que il y aura pas mal de body-flex, et encore une boite qui chauffe, fait du bruit, vibre...David a écrit :Par contre concernant la Z06, j'en ai entendu que du bien au niveau chassis.
Tres rapide, mais de nouveau la cote finition qui laisse esperer?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 22 janv. 2006 13:20
Bon, on peut toujours ajouter du dynamat
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 janv. 2006 11:53
David a écrit :Ouais bon je parlais de l'efficacité...question finition une Corvette restera toujours une Corvette. J'avais failli en acheter une cabriolet il y a quelques années, mais après avoir entendu tous les bruits de craquements et de grincements durant l'essai, j'ai vite abandonné l'idée.
L'est assez fort en second degre, notre David...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 janv. 2006 10:33
Lapin Agile a écrit :David a écrit :Ouais bon je parlais de l'efficacité...question finition une Corvette restera toujours une Corvette. J'avais failli en acheter une cabriolet il y a quelques années, mais après avoir entendu tous les bruits de craquements et de grincements durant l'essai, j'ai vite abandonné l'idée.
L'est assez fort en second degre, notre David...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 20 mai 2006 09:55
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible.
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
**: (2ème dans la version française, 4ème place dans la version anglaise d'EVO, l'Ascari et la Caterham, n'étant sans doute pas homologuées Outre-Manche)
Pour ceux qui n'on pas lu l'EVO, l'article est ici.
- Sput
Message par nidfix » 20 mai 2006 10:29
Mais en été seulement, parce qu'en hiver on doit se payer des sueurs froides et pas seulement à cause de la température extérieure.sputnick a écrit :Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible.![]()
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !!![]()
**: (2ème dans la version française, 4ème place dans la version anglaise d'EVO, l'Ascari et la Caterham, n'étant sans doute pas homologuées Outre-Manche)
Pour ceux qui n'on pas lu l'EVO, l'article est ici.
- Sput
Au fait c'est quoi la conso ? Parce qu'un 7l, ça doit boire un max.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 20 mai 2006 15:59
Un peu HS, mais la lecture du Fast Club 06 m'avait amené à la conclusion qu'aucun des critères utilisés, à part peut-être le tour de circuit, n'a vraiment de sens pour moi. Je ne vois pas beaucoup de propriétaires faire des 0-100-0 selon leur méthode, ni tirer leur voiture à fond sur un anneau de vitesse délabré.sputnick a écrit :Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible.![]()
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !!![]()
- Sput
Ca n'enlève rien aux mérites de l'Ascari ou de la Z06, mais de là à en tirer des conclusions sur l'attrait de la voiture, bof.
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 21 mai 2006 15:03
C'est sûr, mais ça doit être dans le même ordre qu'un V12 5l. Chevrolet annonce 16/26 MPG soit 9.2l sur autoroute et 15.0l en ville. Ce qui est plutôt résonnable pour les 512ch. Enfin ça reste à vérifier.nidfix a écrit :Au fait c'est quoi la conso ? Parce qu'un 7l, ça doit boire un max.
D'autre part, sur le site de Corvette Europele 7.0l de la Z06 est annoncé comme un "small block". Normalement les 427ci sont des "big block". Bizarre...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
C'est pour ça qu'au final, c'est surtout le temps au tour qui détermine ce classement.ze_shark a écrit :Un peu HS, mais la lecture du Fast Club 06 m'avait amené à la conclusion qu'aucun des critères utilisés, à part peut-être le tour de circuit, n'a vraiment de sens pour moi. Je ne vois pas beaucoup de propriétaires faire des 0-100-0 selon leur méthode, ni tirer leur voiture à fond sur un anneau de vitesse délabré.
Ca n'enlève rien aux mérites de l'Ascari ou de la Z06, mais de là à en tirer des conclusions sur l'attrait de la voiture, bof.
- Sput
Message par nidfix » 21 mai 2006 15:14
15.0l en ville !! Il doit il y avoir une coquille.sputnick a écrit : C'est sûr, mais ça doit être dans le même ordre qu'un V12 5l. Chevrolet annonce 16/26 MPG soit 9.2l sur autoroute et 15.0l en ville. Ce qui est plutôt résonnable pour les 512ch. Enfin ça reste à vérifier.
D'autre part, sur le site de Corvette Europele 7.0l de la Z06 est annoncé comme un "small block". Normalement les 427ci sont des "big block". Bizarre...![]()
- Sput
Même BMW, les rois de l'economie sur les moteurs n'annoncent pas de telles valeurs...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus
![](ajax-loader.gif)
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum