Nissan GT-R tome II
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Les mauvaises lectures
Message par BS » 19 juin 2009 19:56
Désolé d'avoir troublé la sérénité de ces lieux, mais même les mauvaises lectures peuvent être instructives !SebM a écrit :Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ??![]()
![]()

-
- F1
- Messages : 6353
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 juin 2009 20:01
Et les memes moyens, je te rassure, on roulerait presque tous avec les memes voitures.SebM a écrit :Moi j'aimerai beaucoup essayer une 997TT pour comparer... mais comme ca sans l'avoir conduite je pense bien que c'est une excellente voiture, mais ma préférence va quand même à la GT-R (sans parler de performance)... les gouts et les couleurs... heureusement qu'on a tous les mêmes sinon on aurait tous la même voiture...![]()
Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ??![]()
![]()



Premiere prestation dans ce sujet... La GTR, j'aime assez son design pour le moment... Pour moi, elle se situe entre une M3 et une Turbo. La M3, c'est has been apres quelques annees, une Turbo, meme 30 ans plus tard se revendra a un passionne, la GTR se revendra parmi des nostalgiques de cette Ferrari killer.
En somme, j'aime bien parce que Nissan lance un produit qui ressemble pas au reste de la gamme, par contre, je ne pourrais pas poser la somme sur la table, je suis sans doute trop snob, dieu merci, j'ai de loin pas les moyens.

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Une décote excessive
Message par Polon » 19 juin 2009 20:06
Ben disons que sur le papier elles sont de parfaites concurrentes :BS a écrit : C'est justement parce que Polon n'a jamais conduit de 997 Turbo qu'il mettrait les deux dans le même panier, une Porsche, a fortiori une Turbo récente, c'est magique !
- "4x4"
- 6 cylindres, biturbo
- 3.8 l. (GT-R) / 3.6 (997)
- 485 CV (GT-R) / 480 CV (997)
- 300 kg en faveur de la 997
- CHF 93k (hors options) sur le prix en faveur la GT-R, sans parler de la polyvalence...

Effectivement la japonaise n'a pas la "magie" du badge... peut-être pour ça qu'elle est si bon marché ?




Mais BS, quand tu veux pour me faire changer d'avis. Mes dernières expériences de 911 Turbo remontent à une 996 Tiptronic peu plaisante et une 993 très virile, n'incitant pas à l'attaque (du moins pour les connaissances de conduite que j'avais à l'époque).
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Les mauvaises lectures
Message par SebM » 19 juin 2009 20:18
J'en attendais pas moi de ta part...BS a écrit :Désolé d'avoir troublé la sérénité de ces lieux, mais même les mauvaises lectures peuvent être instructives !SebM a écrit :Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ??![]()
![]()



- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 19 juin 2009 20:22
Honnetement... pas sur... meme si je le pouvais, y a plein de voitures qui sont totalement hors de mes moyens actuellement que je n'aurai pas envie d'avoir... bref c'est pas le sujet...bence a écrit :Et les memes moyens, je te rassure, on roulerait presque tous avec les memes voitures.SebM a écrit :Moi j'aimerai beaucoup essayer une 997TT pour comparer... mais comme ca sans l'avoir conduite je pense bien que c'est une excellente voiture, mais ma préférence va quand même à la GT-R (sans parler de performance)... les gouts et les couleurs... heureusement qu'on a tous les mêmes sinon on aurait tous la même voiture...![]()
Pis je me repete encore une fois... à ceux qui n'aime pas la GT-R, pourquoi vous continuez à venir lire ce sujet ??![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Premiere prestation dans ce sujet... La GTR, j'aime assez son design pour le moment... Pour moi, elle se situe entre une M3 et une Turbo. La M3, c'est has been apres quelques annees, une Turbo, meme 30 ans plus tard se revendra a un passionne, la GTR se revendra parmi des nostalgiques de cette Ferrari killer.
En somme, j'aime bien parce que Nissan lance un produit qui ressemble pas au reste de la gamme, par contre, je ne pourrais pas poser la somme sur la table, je suis sans doute trop snob, dieu merci, j'ai de loin pas les moyens.
Moi je vois la GT-R comme une super voiture japonaise... comme l'a été la NSX, la Supra bi-turbo et d'autres... et j'ose meme pas vous dire comme j'ai dénigrer la NSX lorsqu'elle est sortie... ben depuis que je l'ai essayé, j'ai trouvé cette voiture phénoménale !!!! Meme plus de 15ans après !!! Ah mince la aussi je suis hors sujet...

Pour revenir à la GT-R, je pense que tout ceux qui la critiquent devraient l'essayer... comme d'ailleurs tout le monde devrait essayer une voiture avant de la critiquer... moi je me repete, mais j'adore la GT-R et je m'en ferai bien ma voiture de tous les jours !!!!

- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Une décote excessive
Message par BS » 19 juin 2009 22:52
Nous aurons bien l'occasion d'effectuer un échange de volants, la Lolo contre la RS4 !Polon a écrit : Mais BS, quand tu veux pour me faire changer d'avis.

La différence de prix ne s'explique pas seulement par le badge mais surtout par la qualité de construction de la Porsche.
Blague à part il faudra vraiment que j'essaie une GT-R 12C4.
Message par max340r » 19 juin 2009 23:02
Je n'ai pas achete la GT-R pour ses perfs sur le Ring. Je n'irai, a mon grand regret, certainement jamais. Pas plus que je ne mettrai de maniere reguliere et assidue ma GT-R sur circuit. je ne l'ai pas achetee pour ca, le fait qu'elle soit "circuitable" n'etait qu'une micro condition dans le cahier des charges. Donc je me fous totalement du temps qu'elle fait sur le ring...Plus sérieusement, j'avais jusqu'à présent beaucoup d'estime pour les Japonais, mais quand Nissan annonce que la GT-R tourne en 7'27 sur la Nordschleife on ne peut que s'esclaffer, sachant que la nouvelle GT3 tourne en 7'40 une telle affirmation ressemble à un gag. Porsche estime à juste titre que le nouvel ectoplasme de Nissan ne peut faire mieux que 7'54.
Mais puisque tu remet une piece dans le juke box des perfs sur le ring, je pense que:
1) tu n'as pas lu les 100 precedentes pages avec assez d'assuiduite car on a deja parle du petit 2) ci-dessous:
2) Porsche, enfin leur essayeur, devrait aller prendre des cours de pilotage puisque HVS de Sport Auto Allemand vient de tourner en 7.38 avec une GT-R strictement de serie. Voir scan ci-dessous.

PS: j'ai l'article complet mais pour des raisons de copyright, on va s'arreter la.
PPS: les arabes ont eu la bonne idee d'inventer les chiffres eponymes, ce qui permet a tout un chacun de comprendre au moins les temps

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 juin 2009 23:10
Le temps de 7min27sec avec Suzuki (vrai pilote pro) et la GT-R est correct et validé.
Ce temps de 7min38sec avec Von Saurma est révélateur car tu peux le comparer à d'autres voitures conduites par le même Saurma.
C'est comme la 997 Turbo.
7min52sec avec Saurma
7min42sec avec Walter Rohrl (même pneux PS2)
7min38sec avec Walter Rohrl (Michelin Cup)
Tout ceci se tient et les différences entre pilotes pro et Saurma sont gardées.
Tout comme avec la Z06 avec Saurma et Magnussen,
7min49sec vs 7min42sec.

Allez savoir ...
Message par max340r » 19 juin 2009 23:12
Nürburgring Freak a écrit :Parfait tout cela.
Le temps de 7min27sec avec Suzuki (vrai pilote pro) et la GT-R est correct et validé.
Ce temps de 7min38sec avec Von Saurma est révélateur car tu peux le comparer à d'autres voitures conduites par le même Saurma.
C'est comme la 997 Turbo.
7min52sec avec Saurma
7min42sec avec Walter Rohrl (même pneux PS2)
7min38sec avec Walter Rohrl (Michelin Cup)
Tout ceci se tient et les différences entre pilotes pro et Saurma sont gardées.
Tout comme avec la Z06 avec Saurma et Magnussen,
7min49sec vs 7min42sec.
CQFD, merci NF.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 juin 2009 23:17
Anytime !max340r a écrit :
CQFD, merci NF.
Moi et le Nürburgring,
...c'est une histoire d'amour.

Allez savoir ...
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Pas une attaque personnelle
Message par BS » 19 juin 2009 23:29
Il ne fallait pas le prendre comme un attaque personnelle car n'étant pas idiot j'imagine bien qu'on n'achète pas une GT-R pour ses temps au Ring ni pour limer les circuits.max340r a écrit :Je n'ai pas achete la GT-R pour ses perfs sur le Ring. Donc je me fous totalement du temps qu'elle fait sur le ring...
Message par Gengis » 19 juin 2009 23:38
Ca mériterait un autre post mais quid du tour en 7.22 la viper SRT-10 ACR ?
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
En emprunter une
Message par BS » 19 juin 2009 23:50
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Re: Une décote excessive
Message par ChristopheC » 19 juin 2009 23:59
C'est pas faux, j'ai eu plusieurs jours à disposition une 996TT un brin préparée, pour faire court, ça pousse très fort avec un grip dément et c'est extrêmement homogène. J'imagine que la 997 est juste mieux partoutBS a écrit : C'est justement parce que Polon n'a jamais conduit de 997 Turbo qu'il mettrait les deux dans le même panier, une Porsche, a fortiori une Turbo récente, c'est magique !

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum