La maintenance d'une Ferrari

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Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 16 sept. 2005 14:58

yannick a écrit :Subaru prendrait-il ses clients pour des pigeons ? :D
Sur une Modena les disques c'est 200 euros la paire...
Alors dans ce cas je vais la garder :D

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gougoul
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Message par gougoul » 16 sept. 2005 15:39

Moi je vais l'echanger contre une Modena, na.

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Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 16 sept. 2005 20:49

ah ? Tu veux faire un échange pour quelques semaines ? 8)

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Message par gougoul » 16 sept. 2005 21:35

he he he !

Tu dirais pas, non, hein, en plus la couleur te plait !

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Message par Lapin Agile » 17 sept. 2005 09:05

gougoul a écrit :he he he !

Tu dirais pas, non, hein, en plus la couleur te plait !

cccchhhhhtt, tu vas attirer SebM qui va se faire un plaisir de nous rappeler que selon lui, le noir n'est pas une couleur...

Sûr, ça me botterait, je crois.
Faut dire que la seule expérience d'un V12 F-car que j'ai, c'est une 456, et j'ai été plutôt déçu. Par le moteur et par le reste (y avait même un bruit de vent côté passager, portière mal ajustée, dingue). Pis le look... décidemment trop peugeot 406 coupé.

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Message par David » 17 sept. 2005 10:14

Lapin Agile a écrit :Sûr, ça me botterait, je crois.
Moi aussi ! :D

Les seules V12 que j'ai pu essayés ont été une Jaguar XJ-S, une Daimler Double Six et une Diablo SV et une Merc S600. Jamais de V12 Ferrari.

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Message par Shinigami » 26 sept. 2005 09:51

Le proprio de Garage Zenith m'avait dit que je devrais en mettre environs 2000chf a cote par annee pour les services etc... ceci pour une 360 avec ~10,000km par annee.

Bon, c'est vraie que si j'achete une 360, elle ne serait plus sous son garantie d'origine, et cela veut dire que tout aura un prix.

Avec mon SLK, j'ai deja fait plus de 20,000 km, et le seule truc que j'ai payee jusque maintenant (a part l'essence) c'est l'huile que on a remplacee durant le service de 15,000km (presque 200chf les 8 litre de Mobile 1... en plus en France, on peut en acheter 5 litre pour 50chf... grrrrr, prochain fois je le ferai moi meme). Mais bon, j'ai les services gratuites pendant plusieurs annees, et la meme vaut pour la garantie piece d'usine. Person, c'est pas trop mauvais, car pendant 100,000km, j'aurai rien a payer si un truc casse, et les services me coute rien non-plus.

Je pense que avec l'achat d'un Ferrari, je ferai certaines 'petits' services moi meme.
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Message par TT » 26 sept. 2005 12:57

Shinigami a écrit :Le proprio de Garage Zenith m'avait dit que je devrais en mettre environs 2000chf a cote par annee pour les services etc....
Et mince! C'est vrai que je suis plutôt dans les 20'000 km par année avec ma pauvre E36, mais elle coute bien plus que 2000 francs en services, pièces détachées etc.. justement, aujourd'hui j'ai du l'ammener chez Emily Frey .. lea petite vibration du moteur que j'ai percu samedi était causé par une bobine d'allumage grillé (don un cylindre était mort).. la petasse à entrainé avec elle un boitier electronique.. bilan de l'operation, 1500 francs et TT avec une Yaris pour deux jours au moin... et disons que dans les dernier 12 mois j'ai déjà eu à payer pas mal pour de contrôle de routine.. donc si le prix que Zuchuat t'as donné est correct, c'est magnifique :D

Fin de l'HS :D
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Message par _nicolas » 26 sept. 2005 13:15

Shinigami a écrit :Le proprio de Garage Zenith m'avait dit que je devrais en mettre environs 2000chf a cote par annee pour les services etc... ceci pour une 360 avec ~10,000km par annee.
On notera une bonne permanence du discours, j'ai eu au kilomètre près et au franc près les mêmes explications à ma question sur la maintenance d'une F430 ;)
Nicolas

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Message par ze_shark » 26 sept. 2005 16:17

Au delà du pitch du vendeur, c'est pas des conneries. Les services annuels ne sont pas si chers que ça, cf 355. Lapin Agile ou le Dahu confirmeront pour leur 360, même chose sur la 550.

C'est les emmerdements, si il y en a, qui peuvent coûter cher, mais c'est pas bon marché chez Porsche non plus.

Ensuite tout dépend du style de conduite. Rouler en PZero Corsa et sortir sur circuit 1x par mois peut effectivement alourdir la facture.

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Message par David » 26 sept. 2005 16:59

ze_shark a écrit :C'est les emmerdements, si il y en a, qui peuvent coûter cher, mais c'est pas bon marché chez Porsche non plus.
Si ça peut vous rassurer, c'est pas bon marché chez Honda non plus en ce qui concerne la NSX ! Les services coûtent 3x rien par contre si une pièce vient à lâcher, aye aye aye . Eh en plus il vaut mieux avoir une deuxième voiture à disposition car Honda CH et Honda Europe n'ont jamais les pièces en stock. Ça fait 1 mois que j'attend une pièce qui doit arriver du Japon et je commence sérieusement à me demander si elle sera là avant le 2.10 ! :evil:

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Message par _nicolas » 26 sept. 2005 19:12

ze_shark a écrit :Au delà du pitch du vendeur, c'est pas des conneries. Les services annuels ne sont pas si chers que ça, cf 355. Lapin Agile ou le Dahu confirmeront pour leur 360, même chose sur la 550.
Je n'ai pas douté un instant de la sincérité de M. Zuchuat dont l'accueil, soit dit en passant, a été très largement plus sympathique et chaleureux que chez Modena Cars...

Très intéressant le détail des coûts de ta 355, merci pour cela. Car pour qui n'a pas l'expérience de la marque, il est très difficile d'avoir autre chose que les chiffres fantasmagoriques qui circulent par-ci par-là ;)
Nicolas

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Message par SebM » 26 sept. 2005 21:48

Nico997 a écrit : Très intéressant le détail des coûts de ta 355, merci pour cela. Car pour qui n'a pas l'expérience de la marque, il est très difficile d'avoir autre chose que les chiffres fantasmagoriques qui circulent par-ci par-là ;)
Ca c'est ben vrai... ;)
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Message par yannick » 29 sept. 2005 09:23

Quelques prix en CHF (hors main-d'oeuvre) :

F 355
Embrayage 800.-
Plaquettes freins 250.- la paire
Disques freins 370.- la paire
Amortisseurs 850.- la paire

360 Modena
Plaquettes freins 250.- la p.
Disques freins 300.- la p.
Amortisseurs 2300.- la p.

550 Maranello
Plaquettes freins AV 720.- la p.
AR 450.- la p.
Disques freins 1250.- la p.
Amortisseurs AV 1850.- la p.
AR 1350.- la p.

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Message par ze_shark » 29 sept. 2005 12:42

Ta source ?

Même si je suis plutôt "tout d'origine", les freins (disques & plaquettes) ne sont certainement pas un département où je vais payer cher pour avoir des pièces OEM de faible performance.

Les plaquettes de la 355 arrivent au bout (premier set, 46'000km !). En adaptable de renom:
Ferodo: 73£ la paire AV (UK)
Porterfield R4S: 89$ la paire AV (US)

Pour la 550:
Porterfield R4S: 179$ la paire AV (US)

Ca fait un poil moins cher ...

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