Porsche vire AMAG

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 10 janv. 2007 19:16

JoeSC a écrit :Ben tout les bons méchanos Porsches sont allé voir ailleurs. Le groupe va enfin se prendre une raclée, il était temps. Au fait il ne leur reste que VW, VW utilitaires, Seat et Skoda si je comprends bien??
Sympa comme tu mets tout le monde dans le même sac. T'aimerai toi si tu bossais dans une boîte d'informatique que je dise que cette boîte est naze que ça serait bien qu'elle mette les clefs sous la porte ?

Fait juste attention, les propos diffamatoires sur internet peuvent mener à la fermeture du site en question et à une grosse amende au webmaster.

Je dis ça car un forum sur la 2CV en France où un membre avait critiqué un garage qui avait mal entretenu sa 2CV s'était vu fermé et le webmaster condamné à une grosse amende. Fait une recherche sur le net.

Et je bosse chez AMAG et je peux te dire que des co** tu en trouvera partout mais que les passionnés y'en a et que bosser sur les voitures de certains clients qui se plaignent tout le temps pour un rien, qui sont malhonnêtes, grognons qui ne payent pas, qui ne te remercient pas, ça à de quoi décourage même le plus motivé de tous.

Penses-y quand tu ira amener ta voiture au service...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 10 janv. 2007 21:43

Petit HS :
Xen, tu comprendras donc à présent un peu mieux pourquoi les amalgames que tu fais sur d'autres sujets sont souvent mal pris. Des gentils et des méchants, il y en a partout, dans toutes les sociétés, dans tous les pays.
fin HS.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 11 janv. 2007 09:52

Xen a écrit :Fait juste attention, les propos diffamatoires sur internet peuvent mener à la fermeture du site en question et à une grosse amende au webmaster.
Boh, rien de diffamatoire dans les propos de JoeSC. Juste son avis personnel (et très général) sur une société qu'il n'aime visiblement pas.
Perso, je n'ai rien contre le groupe Amag. Mais j'avoue que je n'aurais rien contre le fait que certains dirigeants en prennent un peu dans les dents, histoire de les faire descendre de leur piédestal d'arrogance. :roll:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 janv. 2007 09:58

Euh Xen, ne le prend pas personnellement. J'ai des potes qui bossent chez AMAG et qui sont supers sympas et compétents. Mais il ne faut pas se voiler la face, AMAG et Emil Frey du fait de leur quasi monopole en Suisse ne se remettent pas en question et le service est mauvais en général. On n'a jamais une personne de contact, donc on peut passer des heures au téléphone avant qu'on arrive à prendre rendez-vous pour un service. Une cliente a acheté une RS6 neuve, son moteur
a lâcher après 3'000 km. Totalmobil lui a fournit une petite voiture pendant 3 jours et c'est elle qui a payé la location de la voiture pendant plus d'un mois, etc etc etc.

Alors je te parle de faits, surtout qu'AMAG s'est remplit les fouilles pendant des années et qu'ils pétouillent pour rembourser des fins garanties. Mais bon, comme je te dis j'ai aussi des amis qui y travaillent, mais le groupe est tout sauf au top, et c'est pas pour rien que les marques leur enlèvent les concessions alors qu'ils ne vendent pas si mal.

Faut pas le prendre mal parce que c'est pas un reproche au personnel, mais à l'organisation.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 janv. 2007 10:13

pierre a écrit :
Xen a écrit :Fait juste attention, les propos diffamatoires sur internet peuvent mener à la fermeture du site en question et à une grosse amende au webmaster.
Boh, rien de diffamatoire dans les propos de JoeSC. Juste son avis personnel (et très général) sur une société qu'il n'aime visiblement pas.
Perso, je n'ai rien contre le groupe Amag. Mais j'avoue que je n'aurais rien contre le fait que certains dirigeants en prennent un peu dans les dents, histoire de les faire descendre de leur piédestal d'arrogance. :roll:
+1. Dans nos propos, il n'y a absolument aucune accusation ni de soupçon jeté sur AMAG d'une conduite contraire à l'honneur ou de quelque autre acte pénalement répréhensible. Donc pas de diffamation et fin du HS.

Nous nous exprimons simplement sur leur service en général qui n'est pas à la hauteur des véhicules qu'ils vendent et surtout de la clientèle qui les achète.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 11 janv. 2007 11:53

expérience d'une connaissance chez Amag LS :
il téléphone pour prendre RDV pour un service de son Audi :

réponse :" il faut d'abord envoyer le permis de circulation par fax"
"bon d'accord, au revoir"

non mais !

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 11 janv. 2007 12:08

ce qui me fait rire, c'est que dès que je dis qu je suis content de Amag Fribourg on me demande si je travaille chez eux :? :? :?

Exemple tout bête, comme il n'auront plus la valise dès la mi-janvier, ils m'ont appelé hier pour me demander de leur laisser la voiture aujourd'hui pour vérifier tous les paramètres, entre autre trouver une solution pour l'affichage au tableau de bord pour l'erreur du spoiler vu qu'il est fixe maintenant pour m'éviter de me déplacer à Bern et cela gratuitement...

Alors merci de ne pas généraliser et NON, je ne travaille par chez ou pour Amag :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 11 janv. 2007 12:32

Xen a écrit :Et je bosse chez AMAG.
Tu bosses où ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 11 janv. 2007 13:26

Question concrète : où est-ce que je pose mon Cayenne pour le prochain service, sachant que je navigue de Fribourg à Genève et que Berne, très peu pour moi... Je ne trouve rien sur porsche.ch...
xxx 666

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 11 janv. 2007 13:28

Jack a écrit :Question concrète : où est-ce que je pose mon Cayenne pour le prochain service, sachant que je navigue de Fribourg à Genève et que Berne, très peu pour moi... Je ne trouve rien sur porsche.ch...
Garage Cristal à Corseaux... :wink: :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 11 janv. 2007 13:41

Jack a écrit :Question concrète : où est-ce que je pose mon Cayenne pour le prochain service, sachant que je navigue de Fribourg à Genève et que Berne, très peu pour moi... Je ne trouve rien sur porsche.ch...
Je me pose la même question :wink:

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 janv. 2007 14:02

Euh pour ceux qui ont la chance que tout va bien tant mieux, mais en travaillant comme consultant indépendant, je sais d'où est-ce que mes clients viennent et on connaît toutes les mauvaises histoires sur les grands groupes. Donc ce ne sont même pas des critiques, ce sont malheureusement des faits réels.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 janv. 2007 16:14

Chez Franco, Garage Moderne aux Charmilles. :D Paie pas de mine de l'exterieur mais c'est un super mécano et très sympa aussi. Notre GT3 va là-bas...

Je ne peux que le recommander.

PS: ya régulièrement qqes 959 et autres GT3 RSR en service là-bas...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 11 janv. 2007 18:14

nan a écrit :Petit HS :
Xen, tu comprendras donc à présent un peu mieux pourquoi les amalgames que tu fais sur d'autres sujets sont souvent mal pris. Des gentils et des méchants, il y en a partout, dans toutes les sociétés, dans tous les pays.
fin HS.
Non moi je m'en fiche pas mal de ce que les gens pensent d'Amag puisque c'est pas ma boite. Le truc c'est que on sait tout de suite ceux qui bossent bien et ceux qui bossent pas. Tu peux mettre les gens dans le même sac comme ça m'arrive de le faire, mais sache que sur le nombre de voitures qui roulent, ce n'est qu'une minorité qui est mécontente. Par contre sur d'autres sujet à quoi tu fais réference, ben c'est pas la même chose...

Sinon oui ses propos peuvent être considérés comme diffamatoires, n'importe quel avocat de base pourrait utiliser ces propos comme tel.

Dans l'agence où je bosse il n'y a pas 10'000 intermédiaires, les gestes commerciaux sont vraiment "donnés" aux clients (y'en a qui trouvent moyen de raler encore). Sur ce point, AMAG Genève en tout cas en fait beaucoup de gestes commerciaux, mais il faut comprendre que 2 ans c'est 2 ans, après c'est pas de chance, mais c'est comme ça. En général même 3 mois après la fin de la garantie ça peut arriver que il y ait une participation. Les garanties sont toujours payées à 100% par le garage (en tout cas dans l'agence où je bosse).

Porsche s'est retiré d'AMAG car ils sont suffisamment implantés pour ne pas avoir à utiliser AMAG. De plus ils pourront se faire une plus grosse marge, c'est aussi simple que ça. A terme, cela sera comme dans d'autres pays où seules les marques venderont directement leurs véhicules neufs. C'est une évolution logique.

Sinon pour ceux qui ne sont pas contents, est-ce que vous vous donnez la peine de retourner (si vous en recevez) les petits cartons de satisfaction ? Chez nous ils sont pris très au sérieux en tout cas. Et depuis plus d'1 année, seulement 1 carton rouge donc voilà ça sert à rien de râler dans son coin pour finir...

Nico997 je bosse chez Seat et avant j'ai bossé chez VW-Audi-Skoda-VW Utilitaires.

Voilà j'ai énormément d'amis mécanos qui bossent dans beaucoup d'autres garages eh bien laissez moi vous dire que AMAG ne sont pas les pire. Ils ont les moyens de payer alors que un petit garage avec le patron fauché vous pouvez toujours vous brosser.

Enfin c'est vrai qu'il y a des personnes incompétentes, malheureusement, mais au final si tout le monde ne fait que se plaindre, il ne restera plus que les clients pour réparer leurs caisses... :lol:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 janv. 2007 18:27

Xen a écrit :Sinon pour ceux qui ne sont pas contents, est-ce que vous vous donnez la peine de retourner (si vous en recevez) les petits cartons de satisfaction ? Chez nous ils sont pris très au sérieux en tout cas. Et depuis plus d'1 année, seulement 1 carton rouge donc voilà ça sert à rien de râler dans son coin pour finir...
Sur ce point, je te rejoint.
Je suis également d'accord pour ne pas mettre dans le même panier tous les crabes. Mais ça, c'est valable dans tous les domaines.
De même que (et là je parle de manière générale, sans viser quelqu'un sur Asphalte ou sur le sujet des garages), Les gens qui râlent à longueur de journée mais qui ne s'expriment pas quand on leur laisse la parole, rien ne sert de venir se pleindre ensuite...

PS: je retourne mon petit carton à chaque fois... :wink: mais je préfère parler de vive voix au garage lorsque quelque chose ne me convient pas...