Page 20 sur 24

Mclaren Sports Series 570S Design Edition 1

Publié : 22 nov. 2016 19:25
par ze_shark
McLaren lance une série de Design Editions sur la 570S.

La Design Edition 1 est réalisé en Vermillion Red avec jantes à 5 branches diamond cut, embouts d'échappement furtifs, étriers rouges. Intérieur avec pack By McLaren en Carbon Black Alcantara et cuir nappa Apex Red, planche de bord en cuir Jet Black, cuir Apex Red dans la partie basse, coutures contrastantes Slate Grey.
Economie: £8,500 par rapport à la liste d'options. Et si le portefeuille suit, vous pouvez toujours vous jeter sur la liste d'options en carbone.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Autres couleurs disponibles en Design Edition: Onyx Black, Storm Grey, Ventura Orange, et Silica White.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 22 nov. 2016 20:22
par Corsugone
En France, ça ne se vend pas, ch'ai pas chez vous mais cela sent les séries "Roger Rabbit" de Lotus.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 22 nov. 2016 20:32
par ze_shark
Peut-être encore un peu trop tôt pour dire.

A la fin Octobre 2016:
McLaren 540C: 2
McLaren 570: 24
McLaren 650S: 14
McLaren 675 LT: 31

Alors que Ferrari est quelques voitures plus haut que son rythme de croisière: 330 voitures immatriculées en 10 mois
Ferrari 458: 21
Ferrari 488: 157
Ferrari California: 65
Ferrari F12: 63 (dont une louche de TdF je pense)
Ferrari FF: 6
Ferrari GTC4 Lusso: 4
Ferrari LaFerrari: 14

Ce sont les livraisons de Huracan que je trouverais presque décevantes, juste en ligne avec la Gallardo.
Lamborghini Aventador 32
Lamborghini Gallardo 1
Lamborghini Huràcan 54

Re: Mclaren Sports Series 570S Design Edition 1

Publié : 23 nov. 2016 22:26
par _nicolas
Les chiffres sont pour la Suisse ou la France, JC ?

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 24 nov. 2016 07:11
par ze_shark
Suisse.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 28 nov. 2016 19:09
par Corsugone

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 29 nov. 2016 19:12
par Corsugone
Nouveau Pack Circuit pour la 570S. La sucrerie comprends quelques options :

- Sièges Carbone (-15Kg et normalement facturés 6240€)
- Intérieur Alcantara dont le volant. (Normalement facturé 2320€)
- Volant Aclantara (620€)
- Toit en finition Dark Palladium (normalement 3170€ chez MSO)
- Finition noire des sorties d'échappement (530€)
- Système de télémétrie Circuit (4240€)
- Aileron arrière ré-haussé de 12mm, ajoutant 29kg d'appui à 240km/h.
- Jantes UltraWeight (-7kg par rapport aux jantes standards, 3560€)

Soit 20.680€ que Mclaren tarife 19.000€ (£16500), proche du total calculé mais ce dernier n'inclut pas l'aileron spécifique au pack circuit.

Mclaren annonce un gain de poids de 25kg.

Sur les photos, nous découvrons profusion de pack carbone mais rien n'indique dans le descriptif Mclaren qu'ils soient inclus dans le Pack Circuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 29 nov. 2016 21:15
par juliencor
Et l'arceau? La ceinture 6 points?

Franchement...

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 30 nov. 2016 09:25
par Corsugone
J'ai oublié les 1390€ de finition noire des jantes, soit un total d'options de 22.070€ contre 19.000€ pour le prix du Pack.

Concernant l'arceau et la ceinture 6 points, MSO doit savoir faire modulo quelques piécettes ...

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 30 nov. 2016 10:41
par juliencor
Corsugone a écrit :Concernant l'arceau et la ceinture 6 points, MSO doit savoir faire modulo quelques piécettes ...
Certes, mais la préoccupation première d'un acquéreur potentiel désirant faire du circuit n'est pas la peinture du toit ou la couleur des embouts d'échappement...

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 30 nov. 2016 12:47
par Corsugone
Je me pose la question de l'homologation routière d'un harnais sur la 570S. A Woking, ont-ils réalisé des tests spécifiques avec ce type d'équipement pour homologuer la voiture sur route en EU et aux US. Pour ce continent je sais que Lotus avait refusé de réaliser les adaptations nécessaires sur la ceinture de sécurité pour garder son homologation sur l'ancienne génération d'EVORA, perdant au passage celle-ci, le coût de la modification et de l'homologation associée s'élevant à 3M$. Pas dit que Mclaren veuille réaliser des adaptations homologuées pour un simple Pack en renvoyant ses "vrais" clients pistards sur la 570 GT4.

J'ai vérifié, Porsche propose bien en option un Harnais 6 points pour sa GT3 RS (420€), idem pour l'arceau cage, néanmoins les volumes de ventes Porsche et son outil industriel, sans parler du CA, n'étant pas celui de Mclaren je doute que les deux constructeurs adoptent des stratégies similaires.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 30 nov. 2016 13:57
par boboracingteam
Chez Porsche, du temps de ma 996 GT3 (mais probablement encore maintenant), le pack Clubsport comprenait un harnais 6 pts qu'il était interdit d'utiliser sur route, la ceinture conventionnelle était la seule autorisée.Malin car cela évite ces fameux coûts d'homologation et franchement se taper un harnais 6pts sur route comme seule et unique ceinture ça va un moment mais c'est vraiment pas très pratique ni agréable.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 30 nov. 2016 14:05
par ze_shark
La question n'est effectivement pas les harnais, mais bien la cage. Si Renault a pu le faire sur la R26R ou BMW avec les GTS, ça devrait être à la portée de McLaren, non ?
A moins que la clientèle s'en fiche. Par contre, la clientèle qui ne s'en fiche pas et prend ça au sérieux, elle, n'a pas beaucoup d'alternatives.

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 30 nov. 2016 14:37
par Corsugone
@Bobo : En effet, les propriétaires de Caterham procèdent ainsi, Harnais pour le circuit et ceinture de sécurité pour la route.

@Requin : Demander à MSO de monter l'arceau cage de la 570 GT4, pas vraiment sérieux sur un modèle de série.

Image

Image

Image

Re: Mclaren Sports Series 570S (ex Shooting Brake - P13)

Publié : 01 déc. 2016 01:09
par ze_shark
On parle bien évidemment de demi cage arrière avec barre d'attache pour harnais, avec si possible points d'ancrage pour la cage avant, comme le fait Porsche, ou en tous cas le faisait Porsche sur le 997, pas ausculté le truc sur les 991.