Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 juil. 2008 19:23

Jacques,

Quel volant as-tu sur ta 997S ? XPA ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Les sièges ventilés

Message par BS » 01 juil. 2008 19:28

dahu a écrit :Par esprit de contradiction, je dirais que dans les flops il y a la forme du volant et du levier de vitesse du modèle PDK, rien que pour ça je ne prendrais pas cette option... Par contre, je prendrais sans hésiter les sièges ventilés, surtout sur un cabriolet. Si c'est efficace pour éviter de sortir de la voiture avec le dos de la chemise détrempée après 20 km en été, ça vaut son pesant d'or !!! C'est clair que ça fait pas avancer la voiture plus vite mais c'est d'un pratique....
Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai voulu simplifier. C'est vrai que le volant PDK est tout simplement hideux. Pour les sièges ventilés, je comprends ton argumentation, mais je trouve incongru de devoir se farcir deux ventilateurs supplémentaires sur une voiture prétendument sportive juste pour ménager sa chemise. N'oublie jamais ceci: l'homme heureux n'a pas de chemise !

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: Les sièges ventilés

Message par Polon » 01 juil. 2008 19:33

BS a écrit :
dahu a écrit :Par esprit de contradiction, je dirais que dans les flops il y a la forme du volant et du levier de vitesse du modèle PDK, rien que pour ça je ne prendrais pas cette option... Par contre, je prendrais sans hésiter les sièges ventilés, surtout sur un cabriolet. Si c'est efficace pour éviter de sortir de la voiture avec le dos de la chemise détrempée après 20 km en été, ça vaut son pesant d'or !!! C'est clair que ça fait pas avancer la voiture plus vite mais c'est d'un pratique....
Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai voulu simplifier. C'est vrai que le volant PDK est tout simplement hideux. Pour les sièges ventilés, je comprends ton argumentation, mais je trouve incongru de devoir se farcir deux ventilateurs supplémentaires sur une voiture prétendument sportive juste pour ménager sa chemise. N'oublie jamais ceci: l'homme heureux n'a pas de chemise !
En étant réfractaire aux sièges chauffants, il va de soi qu'il en est de même pour les sièges ventilés !! :wink:

Par contre, il est vrai que c'est un gadget fort agréable, surtout lorsque on se déplace professionnellement en costard... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Toujours les jantes

Message par David » 01 juil. 2008 19:36

BS a écrit :Effectivement, Porsche n'a rien sorti de transcendant en matière de jantes ces dernières années.
Quel euphémisme ! :mrgreen:

BS
F1
F1

Re: Toujours les jantes

Message par BS » 01 juil. 2008 19:37

David a écrit :
BS a écrit :Effectivement, Porsche n'a rien sorti de transcendant en matière de jantes ces dernières années.
Quel euphémisme ! :mrgreen:
J'ai décidé de rester poli sur le forum.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 juil. 2008 19:52

Nico997 a écrit :Jacques,

Quel volant as-tu sur ta 997S ? XPA ?
Oui, le XPA, volant sport à jante épaisse et cuir lisse, c'était une option à 1030.- sauf erreur.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 02 juil. 2008 00:59

Polon a écrit :
BS a écrit :
En étant réfractaire aux sièges chauffants, il va de soi qu'il en est de même pour les sièges ventilés !! :wink:

Par contre, il est vrai que c'est un gadget fort agréable, surtout lorsque on se déplace professionnellement en costard... :wink:
Je trouve les sieges chauffants inutiles, pour moi, par contre, je trouve que c'est superbe quand on a un passager frileux... C'est nettement plus efficace que ces bidules bizones (mur entre les deux cotés?) pour donner des températures différentes á deux personnes. Du coup, malgré qu'ils me sont de nulle utilité, le fait de ne pas avoir á crever de chaud á coté d'un frileux fait que je prendrais cette option sans hésiter! :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 juil. 2008 07:24

dahu a écrit :Oui, le XPA, volant sport à jante épaisse et cuir lisse, c'était une option à 1030.- sauf erreur.
C'est celui que j'ai pris et c'est le plus joli à mon goût. Je suis aussi d'accord avec vous que le volant PDK est moche au possible, avec une mention spéciale à la version sans les commandes radio, téléphone, etc.

Pour ce qui est des sièges chauffants, j'apprécie beaucoup les avoir quand je prends la voiture le matin en hiver, en petite chemise (je ne conduis jamais avec un costard ou une veste), qu'il fait moins 10 dehors et que le cuir des sièges est glacé...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Les sièges chauffants

Message par BS » 02 juil. 2008 07:38

Nico997 a écrit :Pour ce qui est des sièges chauffants, j'apprécie beaucoup les avoir quand je prends la voiture le matin en hiver, en petite chemise (je ne conduis jamais avec un costard ou une veste), qu'il fait moins 10 dehors et que le cuir des sièges est glacé...
Il paraît que l'option "sièges chauffants" est aussi disponible sur les baquets carbone !

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 02 juil. 2008 18:12

Et maintenant les photos de la version Targa :

http://germancarscene.com/2008/07/02/po ... re-launch/

Image

Image

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 02 juil. 2008 18:16

Si jamais le 09.07.08 à 20h15 sur DSF (dispo via Zattoo) il y a un reportage sur la 911, spécialement sur le nouveau modèle. :D

http://www.dsf.de/de/programm/pr-progra ... motor.html
Dernière édition par Mouse le 02 juil. 2008 20:10, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 02 juil. 2008 18:42

BS a écrit :

et porte un jean :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 02 juil. 2008 18:46

Cette 997 serait-elle une voiture avec plus de gadgets qu'une japonaise :?: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 04 juil. 2008 09:39

Rarement vu ce vert sur une 911, c'est pas moche ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 juil. 2008 19:19

Voila quelqus photos la présentation de cett nouvelle 911 chez Amag Lausanne ce soir. Elle est gris Meteor intérieur noir. Elle est vraiment très proche de l'actuelle, reste à voir sur la route l'effet du couple additionel. A noter que cette voiture est en boite manuelle.

Image

Image

Image

Image

Image