Corvette Z06 tome III, never ending story

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 11 août 2010 10:49

menfou a écrit :Je suis sur Lausanne, passé un jour me voir avec vos 2 autos, je vous ferai une courbe de puissance avec mon logiciel et je regarderai si il y a des différences d'avance d'allumage en utilisant votre prise OBD2.
oulalala alors ca c'est de la grosse foutaise.
Je suis passé par là aussi, je me suis fait avoir.
Des fois ca marche des fois non. La plupart du temps tu ajustes pour sortir des résultats cohérents sur une voiture, tu fais ca sur une autre, tu tires des conclusions et quand tu repasses au banc tu passes pour un guignol.
J'ai testé powerdyn et simulé un banc à partir des données de mon logiciel via le couple annoncé par odb2... Au début de mes reprogs je faisais des estimations, j'ai vite arreté, question d'honneteté.
Il suffit d'augmenter l'avance et le mélange pour gagner des points ...
c'est du flan.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 11 août 2010 10:52

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:44, édité 1 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 11 août 2010 10:59

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:43, édité 1 fois.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 11 août 2010 11:03

Merci MisterB pour tes infos

Je vois DIN sur tes graphiques alors que le gars du TCS m'a dit que depuis 1996 les contructeurs indiquent la puissance EWG et c'est ce que leur banc indique. DIN c'est environ 10CV de plus que EWG pour nos voitures selon lui.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 11 août 2010 11:08

mes excuses aussi j'aime bien faire mon bourrain ...
Le mieux est de voir par soit même et moi le premier quand tu essayes de me faire admettre quelque chose auquel je ne crois pas, je suis le premier à ruer dans les brancards.
De toute facon tres honnettement 10,15 cv c'est plus dans la tête qu'autre chose, après c'est des chiffres (au 400m ou au banc), bon moi j'aime bien. C'est vraiment passionnant tout ça (c'est un peu con j'avoue des fois mais bon ... y'a qu'a voir combien de temps on a débattu pour une histoire de chiffre de 99.9999 du monde s'en fous royalement).
Après ce sera votre tour, à une concentre vous allez voir quelqu'un qui se vante d'avoir 600 cv sur sa C6 Z06 avec un catback et une admission (facture ... voir meme banc d'une autre voiture à l'appui), vous comprendrez ...
Je dois aussi admettre que vous m'avez fait douter à un moment, ca me faisait tellement bizarre de voir des Z sortir moins de cv que les chiffres constructeurs (par rapports aux autres modeles de corvette)

Bon on va quand meme avec dav88 de circus tenté de dépasser les 600cv (réels) avec les bonnes pièces (et il va en falloir un paquet), je vous tiendrai au jus de l'avancement.
Dans un prépa c'est l'ensemble des pieces qui comptent et leur intéraction. Par exemple si une admission te fait prendre seulement 10cv sur une voiture d'origine, elle peut un prendre 30cv sur une voiture plus modifiée (genre la mienne). C'est ces 30cv là que tu vois dans les pubs des produits, c'est mensongé ? oui et non ...
Une reprog c'est +30cv, oui, avec des collecteurs longs. Je suis sur qu'en bidouillant les paremetres du predator, on peut y arriver, c'est ce qui est annoncé.

En france on a une boite qui s'appelle DCR, vous devez connaitre ?
Ben c'est toujours difficile quand on croise un gars heureux de sa corvette, qui est persuadé d'avoir gagner 70cv avec un catback, une admission, des faisceaux de bougies et un predator ... (surtout avec une facture salée de 5000 euros), qui va se facher, montrer des courbes de référence, etc ...

Sur circus on essaye de vérifier / détruire les mythes et les idées reçues ... c'est bien d'energie mais petit à petit ca rentre... Bon c'est du temps, de l'énergie, c'est assez puéril comme sujet ... la passion de l'auto quoi ! :lol:

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 11 août 2010 11:12

blackrocket a écrit :Merci MisterB pour tes infos

Je vois DIN sur tes graphiques alors que le gars du TCS m'a dit que depuis 1996 les contructeurs indiquent la puissance EWG et c'est ce que leur banc indique. DIN c'est environ 10CV de plus que EWG pour nos voitures selon lui.
ca c'est du flan ... les ricains c'est des SAE.
EWG c'est juste européen non ?
Vu que déjà les chiffres c'est les memes en SAE ou en DIN ...

Les gars du TCS ils devraient savoir qu'un banc c'est un outil de mesure pour aider à la carto. Ca varie d'un banc à l'autre, de la pression de tes pneus, de comment la voiture est sanglée, de comment sont les roues sur les rouleaux.
D'ailleurs sur les videos, leur banc c'est un banc à rouleau ... c'est beaucoup moins fiable qu'un banc freiné ... et puis de toute facon les constructeur n'utilisent pas se genre de banc, ils ont des banc moteurs ...
alors les cv EWG.... :lol:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 11 août 2010 11:16

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:43, édité 1 fois.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 11 août 2010 11:21

Haratchi a écrit :Les chiffres d'acceleration parlent sans doute plus que d'autres types de mesures..... Ma jaune fait exactement 200.00 km/h au 1/4 de mile..... :-)
exactement 200.00 km/h ? classe. Tu as ca sur la feuille de temps ou tu te base sur ton compteur ? (je sais que l'atd des fois ne met pas le temps sur les chronos ... et que ton compteur est faut de 6-8% par rapport au GPS). J'aurais plus penché dans les 190-195 km/h
Mais là aussi ca dépend de l'humiditié, de l'altitude, de la température. (bon de 1-3 km/h, par grand chose).

De toute façon, oui c'est clair ca marche à Z.
Aux alentours de 500cv de toute facon, ca se joue à rien, en reprise tu accélère une fraction de seconde avant l'autre et tu prend une bonne adhérene et tu met un boulevard à un véhicule identique.

Pour ceux qui sont plus loin de la suisse et plus proche de paris, on va organiser une journée banc sur Paris (70 euros) avec l'asso. (pas besoin d'etre membre de l'asso pour bénéficier du tarif de la journée)

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 11 août 2010 11:36

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:42, édité 1 fois.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 11 août 2010 11:46

Haratchi a écrit :200.00 km/h mesure a Aubenas au 1/4 de miles !

Ah au fait, les compteurs des autos import USA sont precis comme le GPS de la Performance-box........ Teste sur une ZR1 et ma Z06......
Incroyable mais vrai...... Il y a exactement 10 km/h avec les versions europeenes...

Comment la vitesse est-elle mesuree sur les C6, au fait ?
il y a un capteur en sortie de boite.
Oui sur les version us c'est super précis.
Sur le pcm c'est super precis sur les versions europe. (quand je branche mon pc), par contre sur le compteur c'est faut de 8%. (je les remet à la bonne vitesse en trichant sur la vitesse sur le pcm, du coup la vitesse affichée est juste, par contre le pcm lit faux du coup)

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 11 août 2010 11:52

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:41, édité 2 fois.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 11 août 2010 12:40

Haratchi a écrit :MisterB,

Que penses-tu des aditifs style Water Wetter ou Motul pour radiateurs d'eau ?

A+

Haratchi
ben j'ai pas testé. Parait que le redline c'est bien.
Sur la mienne avec le thermostat 160 avec les ventilo reprogrammé, le liquide Dexcool de chez GM + le refroidissement d'huile, ca suffit largement (voir c'est limite bas pour l'hiver).
Plutot que de mettre des additif a tout va, vaut mieux changer le liquide plus souvent.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 11 août 2010 13:03

Salut les potes en Z06, moi je suis passé du côté ritale cheveux au vent avec une 360 Modena Spider... :wink: :wink: :wink:

Clair que ça vaut rien en accélération par rapport à la Z06 mais le plaisir est ailleurs... :twisted: :twisted: :twisted:

Juste pour vous dire que j'ai vendu la Z06 il y a 2 mois et que le nouveau proprio a eu une bielle qui a traversé le moteur avec huile qui rpend feu et tout le bordel...

J'avais déjà lu ce problème de fiabilité sur certaines Z06 aux states mais suis dégouté pour ce nouveau proprio... :shock: :shock: :shock:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 11 août 2010 13:05

:shock: :shock:

Il a eu ca lors d'une utilisation normale ou sur piste ?

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 11 août 2010 13:37

Mister B. a écrit :
Haratchi a écrit :Les chiffres d'acceleration parlent sans doute plus que d'autres types de mesures..... Ma jaune fait exactement 200.00 km/h au 1/4 de mile..... :-)

De toute façon, oui c'est clair ca marche à Z.
Aux alentours de 500cv de toute facon, ca se joue à rien, en reprise tu accélère une fraction de seconde avant l'autre et tu prend une bonne adhérene et tu met un boulevard à un véhicule identique.

Pour ceux qui sont plus loin de la suisse et plus proche de paris, on va organiser une journée banc sur Paris (70 euros) avec l'asso. (pas besoin d'etre membre de l'asso pour bénéficier du tarif de la journée)

Mister B tu as un mp :wink: