Ferrari California

spiderf1
Karting

Message par spiderf1 » 26 juin 2008 18:39

sicopa2000 a écrit :
Nico997 a écrit :
sicopa2000 a écrit :Pour Ferrari, pour l’heure, leur histoire et leur résultat dans la F1, plaident en leur faveur et les maintiens hauts placés en terme d’image. Cependant, si les résultats viennent à manquer et si le style maison se banalise comme on le voit avec cette « california », la côte d’amour dévissera.
Je ne crois pas un seul instant qu'une baisse des résultats de Ferrari en F1 puisse affecter ne serait-ce que la vente d'une seule voiture. C'est à la fois complètement surestimer l'impact de la F1 sur la décision d'achat et ignorer les raisons qui conduisent les clients d'aujourd'hui à acheter une Ferrari.

sicopa2000 a écrit :Pour faire un parallèle avec Porsche, il me semble que quand l’on voit une 997, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, la culture, les gènes maisons sont bien là sans pour autant abandonner les dernières évolutions technologiques ou mettre à l’index le design actuel.
Nos amis Mouse et Phil77 entre autres ont démontré qu'il existe des avis très différents sur la question... ;)
Pour le premier point, mon propos se justifiait dans la conjugaison des phénomènes; baisse des résultats et design banalisé.

Pour le second point, peut être, sur certains points comme le remplacement des motorisations à refroidissement par air par ceux à refroidissement par eau, mais il ne faut pas être grand clerc pour identifier à plusieurs centaines de métres une 997 et il faut être pour le moins mal voyant pour confondre son tableau de bord avec celui d'une autre marque.
Par contre,enlevez le badge et autres insignes Ferrari à la "california" et demandez à une personne Lamda d'identifier la marque de cette auto, je suis sûr que la variété des réponses sera hallucinante et interessantes!!

Pour ce qui est de la tendance actuelle de l'hyper rentabilité de la marque Ferrari et au risque de me répéter.
je pense qu'à une certaine période de sa vie ,Ferrari était au bord de la faillite et que c'est , et encore plus maintenant, qu'elle le paie en devant justifier auprès de ses actionnaires dont Fiat à plus faible participation aujourd'hui,des chiffres d'affaire plus importants d'année en année.

Ferrari a été sauvé ,mais maintenant vit avec des actionnaires voraces.
La "California"en est l'exemple le plus concret actuellement,Ferrari créant depuis la disparition de la Mondial,un nouveau concept basé au contraire de cette dernière sur la rentabilité ultime.
Elle va y arriver brillamment,mais en acceptant l'approvisionnement des pays immergeants ,la Chine en particulier,ne pert-elle pas de son âme.

Ces mots de Montezemollo et ou Fusaro dans les années 90 me marqueront toujours:
"Nous ne dépasseront jamais le cap des 4000 unités annuelle,l'exclusivité et le désire de la marque y patiraient!!"
"une Ferrari s'attend et se mérite "dixit Enzo

Les temps ont bien changés

Pour en revenir à cette fameuse California,à mon avis il faut attendre de la voir de près et en face pour la juger.
Ferrari nous fera toujours rêver et cette dernière sera toujours aussi terrible de beauté et de sportivité!!!

Je n'adhère pas au concept V8 avant,ceci me faisant trop rappeler l'Alfa 8c ou voir Maseratti. J'espère que Ferrari me fera démentir.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 26 juin 2008 18:40

sicopa2000 a écrit :
Nico997 a écrit :
sicopa2000 a écrit :Pour Ferrari, pour l’heure, leur histoire et leur résultat dans la F1, plaident en leur faveur et les maintiens hauts placés en terme d’image. Cependant, si les résultats viennent à manquer et si le style maison se banalise comme on le voit avec cette « california », la côte d’amour dévissera.
Je ne crois pas un seul instant qu'une baisse des résultats de Ferrari en F1 puisse affecter ne serait-ce que la vente d'une seule voiture. C'est à la fois complètement surestimer l'impact de la F1 sur la décision d'achat et ignorer les raisons qui conduisent les clients d'aujourd'hui à acheter une Ferrari.

sicopa2000 a écrit :Pour faire un parallèle avec Porsche, il me semble que quand l’on voit une 997, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, la culture, les gènes maisons sont bien là sans pour autant abandonner les dernières évolutions technologiques ou mettre à l’index le design actuel.
Nos amis Mouse et Phil77 entre autres ont démontré qu'il existe des avis très différents sur la question... ;)
Pour le premier point, mon propos se justifiait dans la conjugaison des phénomènes; baisse des résultats et design banalisé.

Pour le second point, peut être, sur certains points comme le remplacement des motorisations à refroidissement par air par ceux à refroidissement par eau, mais il ne faut pas être grand clerc pour identifier à plusieurs centaines de métres une 997 et il faut être pour le moins mal voyant pour confondre son tableau de bord avec celui d'une autre marque.
Par contre,enlevez le badge et autres insignes Ferrari à la "california" et demandez à une personne Lamda d'identifier la marque de cette auto, je suis sûr que la variété des réponses sera hallucinante et interessantes!!
La personne Lambda n'identifiera pas plus le tableau de bord d'une 997 comme étant celui d'une Porsche (sans insignes).

Sinon le test california avec badge Fiat a la place du Ferrari je l'ai déjà fait a des amis -aucunes connaissances dans l'automobile- les deux m'ont répondu "Tu t'fous d'nous? C'est une Ferrari, pas une Fiat!"
bon ils n'étaient que deux.. mais j'pense que la face avant ou les deux feux arrières ronds ne trompent personnes.

De plus bcp (non porschistes) repprochent la non evolution du style de la 911.
Le design des Ferrari récentes a tjrs eut du mal à être accepté, avant finalement de s'imposer. Avec l'apparition de la 599 bcp s'était demandé ce qui leur avait pris aux designers de chez Ferrari pour remplacer la 550/575 par "ce truc' qui ne répondait a aucun code stylistique connu de la marque. Puis finalement aujourd'hui, la 599 est un succès tant qu'au près des acheteurs, que du public.

Franchement, je n'sais pas si c'est du a ma jeunesse, mais j'repproche pas du tout a Ferrari d'innover dans leur style. Pour moi la F50, 360, F430, 599 etc.. sont des réussites esthétiques, et qui sont tjrs identifiables en tant que Ferrari.

Maintenant, si t'enlèves l'insigne Ferrari sur le capot d'une 250 GT California, pas sur non plus que bcp d'individu Lambda l'identifie en tant que Ferrari.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 juin 2008 19:10

+1000 sicopa et spider f1.
Je crois que l élement non-negligeable est que la clientele à changée.Composée jadis majoritairement de collectionneurs et ultra connaisseurs(beaucoup ayant vu naitre la marque) qui peu à peu disparaissent,on se retrouve aujourd hui ,majoritarement(voir dans la globalité) avec des personnes desireuses d acquerir une voiture image,rien de plus,(et qui ne posera jamais ses roues sur un circuit).Ces derniers se foutent bien de l histoire et de la culture de la marque,et meme du design,du momment que le badge est dessus.Après,il y a les ados(élevés aux mangas) qui grandissent avec la 430 et pour qui les vintages ne seront jamais que des antiquités.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 26 juin 2008 20:18

spiderf1 a écrit :je pense qu'à une certaine période de sa vie ,Ferrari était au bord de la faillite et que c'est , et encore plus maintenant, qu'elle le paie en devant justifier auprès de ses actionnaires dont Fiat à plus faible participation aujourd'hui,des chiffres d'affaire plus importants d'année en année. Ferrari a été sauvé ,mais maintenant vit avec des actionnaires voraces.
Comment peut-on reprocher aux responsables du groupe et aux actionnaires d'exiger la bonne santé de Fiat et de Ferrari qui perdait encore de l'argent il y a trois ou quatre ans ?

A croire que certains auraient préféré voir mourir Ferrari ou Porsche. Heureusement pourtant que les deux marques sont encore là pour faire rêver ce que je pense être une majorité d'entre nous.
il sardo a écrit :Composée jadis majoritairement de collectionneurs et ultra connaisseurs(beaucoup ayant vu naitre la marque) qui peu à peu disparaissent,on se retrouve aujourd hui ,majoritarement(voir dans la globalité) avec des personnes desireuses d acquerir une voiture image,rien de plus,(et qui ne posera jamais ses roues sur un circuit).Ces derniers se foutent bien de l histoire et de la culture de la marque,et meme du design,du momment que le badge est dessus.Après,il y a les ados(élevés aux mangas) qui grandissent avec la 430 et pour qui les vintages ne seront jamais que des antiquités.
Tous cela n'est rien d'autre que du snobisme mal placé et je trouve cette façon de juger et rabaisser le client d'aujourd'hui pour le moins irrespectueuse, si ce n'est détestable. :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 26 juin 2008 21:24

il sardo a écrit :+1000 sicopa et spider f1.
Je crois que l élement non-negligeable est que la clientele à changée.Composée jadis majoritairement de collectionneurs et ultra connaisseurs(beaucoup ayant vu naitre la marque) qui peu à peu disparaissent,on se retrouve aujourd hui ,majoritarement(voir dans la globalité) avec des personnes desireuses d acquerir une voiture image,rien de plus,(et qui ne posera jamais ses roues sur un circuit).Ces derniers se foutent bien de l histoire et de la culture de la marque,et meme du design,du momment que le badge est dessus.Après,il y a les ados(élevés aux mangas) qui grandissent avec la 430 et pour qui les vintages ne seront jamais que des antiquités.
Parceque toi ton adolescence c'était les 250GT, 330 etc..?
Ta culture Ferrari tu te l'es forgée, comme je me la forge.
Ceux qui ont connu ces voitures étant ados, et qui ont ensuite vu débarqués les 328, 355 etc.. j'pense bien qu'ils se sont également dit que Ferrari ça n'avait plus rien a voir par rapport a ses débuts, que les modèles s'étaient embourgeoisés, avaient perdu de leur charme de par leur trop grande diffusion etc...

On croirait que c'est une tare d'aimer la F430 :roll: et plus globalement la nouveauté. On dirait également que tous les possesseurs de F430, F599 sont des m'as-tu-vu qui possèdent également un H2 dans le garage.

Exactement comme l'a fait remarquer Nico concernant les Porsche refroidient par air ou par eau...

Maintenant il y a une mode qui se développe chez "les ados élevés au manga", c'est de s'interesser aux anciennes car sur tous les forum on nous fait comprendre que "c'est plus connaisseur, et plus noble" de dire aimer les anciennes que les nouvelles :roll:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 26 juin 2008 21:34

Perso j'adore la F430 et je trouve ce nouveau model superbe.

Tu pourrais lui coller un logo Nissan que j'aimerai encore, à vrai dire la marque m'importe peu.

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 26 juin 2008 21:44

+1 +1 +1 pour les 3 derniers posts!!!!

Perso j'adooooore les nouvelles, et heureusement que je n'ai pas les moyens de me les payer ça m'évite de me faire insulter par les "vrais" amateurs de la marque :D

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 26 juin 2008 21:54

alainp a écrit :Perso j'adore la F430 et je trouve ce nouveau model superbe.

Tu pourrais lui coller un logo Nissan que j'aimerai encore, à vrai dire la marque m'importe peu.
C'est ça, peu importe que ce soit une Ferrari, j'attends de la voir en vrai...si ça se trouve je vais aimer... Le truc, c'est que je ne reconnais pas la classe Ferrari au niveau du design au premier coup d'oeil...(avis perso). Mais cela n'en fait pas pour autant une mauvaise voiture... (Une Maranello en comparaison ça en impose!)

Quant aux Porsche modernes, je ne critique pas, bien au contraire! Je trouve par exemple que la 997 GT3 RS est splendide! En voilà une que je verrais bien dans mon garage, le design est superbe!!! :D (PS: mon fond d'écran, une verte! :mrgreen: ) Une Lambo aussi!! :D Mais je garderais tjs une ancienne pour l'ambiance et les sensations qu'elles procurent...

L'idéal serait d'avoir les 2! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 juin 2008 22:14

Bon,permettez que je fasse appel à mon avocat :D
@nico:je ne rabaisse personne,je ne fais que constater au fil des rencontres,discussions.Viens jeter un oeil "ici",et suis pas aussi sur après que tu poursuives ma lapidation...Ce n est pas du snobisme,mais je prend plus de plaisir à partager ma passion avec le proprio de 308 qu avec celui de la 430 novitec en peau d autruche et le tee-shirt léopard D&G.
@accobra:je ne te visais pas dans mes propos,bien sur;mais je voulais juste évoquer que la réference stylistique des ados qui évolue avec Ferrari aujourd hui, et qui à mon époque était la 308 de Magnum et la Dino de Danny.Ceux qui ont découvert la 328 semblent en avoir garder un bon souvenir,et sa place aujourd hui dans l histoire de la marque semble plutot établit.Pas sur que dans 20 ans la 430 ait le meme pouvoir d attraction que la 355 et la meme place,lorsqu elle aura été remplaçé 4 fois par des objets plus fashion.Le classique demeure,le reste passe,c est ce que nous apprend le passé de la marque(je n ai rien inventé).A mon ado,les modèle étaient conforme à l esprit et à la philo Ferrari,et cela fait une grosse différence avec aujourd hui(normal,Enzo était vivant).
@slowpulseboy:chacun aime ce qu il veut et que tu préfères les nouvelles ne me posent pas le moindre pb,au contraire.Je ne suis pas réfractaire à la nouveauté à partir du momment ou je lui trouve un sens.A chacun ses motivation pour l acte d achat...

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 juin 2008 22:24

@alainp:alors achète Nissan,ça te coutera moins cher... :D

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 26 juin 2008 22:48

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 27 juin 2008 07:16

il sardo a écrit :Je ne suis pas réfractaire à la nouveauté à partir du moment ou je lui trouve un sens. A chacun ses motivation pour l acte d achat...
En ce qui me concerne, le seul sens que je trouve à une voiture est le plaisir que je peux y trouver à la regarder, à m'y asseoir et à la conduire. Quitte à ce que ce plaisir puisse se renouveler tous les jours n'en déplaise à certains, c'est à mon avis se faire mal que d'être avare de bonnes choses. Je ne vais pas chercher plus loin et le reste, les Ferdinand, Enzo, Dany, Magnum, Higgins, Robin Masters, Sonny Crocket et autres victoires en F1, au Mans ou aux Mille Miglia, je m'en tape le coquillard... :D :D :D :lol: :lol: :lol: :wink:

C'est un peu comme les critiques d'art ou littéraires qui peuvent passer leur vie à interpréter des oeuvres avec l'incroyable prétention de pouvoir se mettre à la place de leurs auteurs et comprendre ce qui se passaient dans leurs têtes au moment de créer. Qui te dit que ta perception de Ferrari est véritablement ce qu'avait Enzo dans la tête et que lui ne serait finalement pas heureux, même fier de voir la production actuelle ? Lui seul serait capable de le dire.

PS: je connais des gars en tee-shirt léopard D&G qui ne manquent pas d'intérêt, on a tout à gagner à se débarrasser de ses préjugés... ;)
Nicolas

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 27 juin 2008 07:41

Nico997 a écrit :.... on a tout à gagner à se débarrasser de ses préjugés... ;)
:shock:
C'est toi qui dit ca Nico?

C'te blague :lol:
"Qui n'avance pas,recule...."

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 27 juin 2008 07:43

shz972 a écrit :
Nico997 a écrit :.... on a tout à gagner à se débarrasser de ses préjugés... ;)
:shock:
C'est toi qui dit ca Nico?

C'te blague :lol:
Tu ne vas pas revenir nous casser les pieds avec ta GT-R... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 27 juin 2008 07:56

Ben,si ca te casse les pieds,j'y vais de ce pas :lol:
hihihi...
"Qui n'avance pas,recule...."