Corvette Z06 tome II
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 08:33
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 09:43
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 22 juil. 2009 09:45
Je pige pas bien.Igor a écrit :J'ai passé une petite heure cet après midi pour aller de la nuit vers le jour.
L'éclairage de la Z06 est parfait en feux de croisement avec des Xénon encore plus efficace que sur mon A3, par contre en feux de route c'est la misère au point que je n'ai pas besoin de les couper vu que ça ne gène personne![]()
Alors je suis passé aussi en Xénon mais des 55w au lieu des H9 standard de 65 W et c'est fabuleux car du Xénon de 55w est équivalent à du 200w halogène, impossible de regarder le blanc sur le coussin plus de 2 secondes alors que le jaune pisseux d'origine est à peine mieux qu'une bougie![]()
Un point faible en moins![]()
Il m'avait toujours semblé que les feux de croisement de la Z06 était des xenon. En tout cas, c'est le cas sur les modèles 2008 et 2009.
Et j'ai lu que c'est du 42W. Il y a aussi effectivement des modules OEM en 35W.
Les grands phares sont en halogènes.
Tu as quoi comme modèle Igor: quelle année, Euro ou US ?
- Sput
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 22 juil. 2009 10:26
blackrocket a écrit :ou "what car for breakfast today?" , bonFalcon a écrit :Extra![]()
Je verrai bien un truc du genre
"Falcon is a sex machine"
![]()
![]()
![]()

Je préfère celle-ci, mais avec les bâtons de jantes qui ne "ressortent" pas sur la bordure, comme ça je peux faire un liseret rougeblackrocket a écrit :ou :

Message par Igor » 22 juil. 2009 10:46
Les feux de routes sont de vulgaires halogènes H9 en 65w d'origine, on est donc en présence de simple Xénon d'origine et non de Bi Xénon
J'ai fait la modif pour mettre retrouvé en pleine nuit dans le col de la Forclaz sous une grosse drache à ne rien y voir en feux de routes.
Les phares de la Z06 sont pourvus d'une lentille en verre devant chaque ampoule et ensuite d'un verre plastique qui recouvre l'ensemble.
Il n'y a donc pas de risque se fondre quoique ce soit, puisque de 65w en ampoule halogène on bascule sur du 55w HID et qui dégage moins de chaleur qu'une ampoule halogène.
De plus vu que d'origine on a déja une monte Xénon les phares sont conçus pour résister, mais encore une fois les Xénon dégagent moins de chaleur pour 3 fois plus de lumière
Concernant les risques d'incendie il faut éviter d'installer les ballasts dans le compartiment moteur prés d'une forte source de chaleur, c'est souvent la cause de surchauffe et de possibilité d'incendie, cela est indiqué dans les instructions.
J'ai posé les ballasts dans les ailes loin de toutes sources de chaleur, et en posant la main sur le phare au bout de 5 minutes de fonctionnement celui ci reste totalement froid véhicule arrêté et le ballast ne tiédit même pas.
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 10:54
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 22 juil. 2009 12:44
Et c'est un kit mono-Xénon avec des ampoule type D1S.
Donc pas de problème d'homologation et de nécessité d'un réglage automatique de l'assiette des phares comme dans le cas du Bi-Xénon, c'est bien ça ?
- Sput
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 13:44
Message par Igor » 22 juil. 2009 13:54
Ce n'est pas du Bosch mais la qualité est très correcte , et les câblages aussi très propres.
J'ai demandé une température de 5000°K sur ma commande exactement de la couleur lumière du jour comme les Xénons d'origines.
Évitez le 7500°k qui est bleu et réservé au Tuning mais éclaire mal en raison du bleu que la rétine ne capte pas bien la nuit.
Pour rassurer les inquiets, les feux de route ne sont jamais allumés en permanence comme les feux de croisement, et il est rare de pouvoir rester en plein phare plus de 10 minutes sans croiser un autre véhicule.
Contrairement aux ampoules adaptables en 100w qui font cramer les faisceaux et fondre les plastiques des phares, voir prennent feu, un ballast qui crame est quand même relativement rare.
L'appel de phare marche très bien et est instantanné, mais la puissance maxi n'est effective qu'au bout de 10 secondes comme tout Xénon qui doit monter en température
http://www.2a4.fr/categories.php?lang=1 ... 5&action=n
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique