Corvette Z06 tome II

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Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 08:33

Non ça dépend en l'occurence de la qualité du kit en question... brancher 2 prises c'est pas bien compliqué. Mais bon, c'est vrai que c'est tentant et que le résultat est plutôt sympa !
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Message par hgt_evo » 22 juil. 2009 08:36

oui oui après dépend tout de la qualité du kit aussi
???

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Haratchi
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Message par Haratchi » 22 juil. 2009 09:16

Faut pas oublier que le verre du phare, c'est du plastoc....... :wink:

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boboracingteam
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Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 09:43

comme toutes les voitures aujourd'hui...
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sputnick
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Message par sputnick » 22 juil. 2009 09:45

Igor a écrit :J'ai passé une petite heure cet après midi pour aller de la nuit vers le jour.
L'éclairage de la Z06 est parfait en feux de croisement avec des Xénon encore plus efficace que sur mon A3, par contre en feux de route c'est la misère au point que je n'ai pas besoin de les couper vu que ça ne gène personne :?

Alors je suis passé aussi en Xénon mais des 55w au lieu des H9 standard de 65 W et c'est fabuleux car du Xénon de 55w est équivalent à du 200w halogène, impossible de regarder le blanc sur le coussin plus de 2 secondes alors que le jaune pisseux d'origine est à peine mieux qu'une bougie :roll:

Un point faible en moins 8)
Je pige pas bien.
Il m'avait toujours semblé que les feux de croisement de la Z06 était des xenon. En tout cas, c'est le cas sur les modèles 2008 et 2009.
Et j'ai lu que c'est du 42W. Il y a aussi effectivement des modules OEM en 35W.
Les grands phares sont en halogènes.

Tu as quoi comme modèle Igor: quelle année, Euro ou US ?

- Sput
Dernière édition par sputnick le 22 juil. 2009 10:36, édité 1 fois.
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Message par Falcon » 22 juil. 2009 10:26

blackrocket a écrit :
Falcon a écrit :Extra 8)

Je verrai bien un truc du genre

"Falcon is a sex machine"

:lol: :lol: :lol:

:arrow:
ou "what car for breakfast today?" , bon :arrow:
:lol:
blackrocket a écrit :ou :

Image
Je préfère celle-ci, mais avec les bâtons de jantes qui ne "ressortent" pas sur la bordure, comme ça je peux faire un liseret rouge :twisted:
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Igor
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Message par Igor » 22 juil. 2009 10:46

Les feux de croisement comme je le dis dans mon post sont des Xénon d'origine sur toutes les Z06 vendues en Europe.

Les feux de routes sont de vulgaires halogènes H9 en 65w d'origine, on est donc en présence de simple Xénon d'origine et non de Bi Xénon

J'ai fait la modif pour mettre retrouvé en pleine nuit dans le col de la Forclaz sous une grosse drache à ne rien y voir en feux de routes.

Les phares de la Z06 sont pourvus d'une lentille en verre devant chaque ampoule et ensuite d'un verre plastique qui recouvre l'ensemble.

Il n'y a donc pas de risque se fondre quoique ce soit, puisque de 65w en ampoule halogène on bascule sur du 55w HID et qui dégage moins de chaleur qu'une ampoule halogène.
De plus vu que d'origine on a déja une monte Xénon les phares sont conçus pour résister, mais encore une fois les Xénon dégagent moins de chaleur pour 3 fois plus de lumière

Concernant les risques d'incendie il faut éviter d'installer les ballasts dans le compartiment moteur prés d'une forte source de chaleur, c'est souvent la cause de surchauffe et de possibilité d'incendie, cela est indiqué dans les instructions.
J'ai posé les ballasts dans les ailes loin de toutes sources de chaleur, et en posant la main sur le phare au bout de 5 minutes de fonctionnement celui ci reste totalement froid véhicule arrêté et le ballast ne tiédit même pas.

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Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 10:54

Dans le cas que je cite plus haut, ce n'est effectivement pas la chaleur dégagée par l'ampoule qui as provoqué le problème, comme tu le dit c'est même mieux avec des xenon de ce côté (bien plus de risque en mettant des halogènes 100W par exemple) mais un cours jus dans le boitier. Il était aussi installé dans l'aile mais c'est la qualité du boitier qui était en question. Fabrication chinoise certainement... à 150.- ou 200.- le kit faut pas s'étonner...
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Message par sputnick » 22 juil. 2009 12:44

OK donc tu as bien remplacer les feux de route, ceux les les plus près du centre de la voiture.
Et c'est un kit mono-Xénon avec des ampoule type D1S.

Donc pas de problème d'homologation et de nécessité d'un réglage automatique de l'assiette des phares comme dans le cas du Bi-Xénon, c'est bien ça ?

- Sput
Dernière édition par sputnick le 22 juil. 2009 12:51, édité 2 fois.
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Message par alainp » 22 juil. 2009 12:45

Merci Igor pour les précisions très intéressantes.

Pourrais-tu nous donner la référence de ton produit soit ici ou alors par MP directement aux intéressés ?

Merci d'avanc

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Message par boboracingteam » 22 juil. 2009 13:44

As-tu essayé de faire un appel de phare ?
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Message par Igor » 22 juil. 2009 13:54

Les kits 55w ont des ballasts renforcés plus gros que les 35w, ils sont sous enveloppe métallique et ne chauffent pas, j'ai fait le test avant la pose et le boîtier reste froid.
Ce n'est pas du Bosch mais la qualité est très correcte , et les câblages aussi très propres.

J'ai demandé une température de 5000°K sur ma commande exactement de la couleur lumière du jour comme les Xénons d'origines.
Évitez le 7500°k qui est bleu et réservé au Tuning mais éclaire mal en raison du bleu que la rétine ne capte pas bien la nuit.

Pour rassurer les inquiets, les feux de route ne sont jamais allumés en permanence comme les feux de croisement, et il est rare de pouvoir rester en plein phare plus de 10 minutes sans croiser un autre véhicule.
Contrairement aux ampoules adaptables en 100w qui font cramer les faisceaux et fondre les plastiques des phares, voir prennent feu, un ballast qui crame est quand même relativement rare.

L'appel de phare marche très bien et est instantanné, mais la puissance maxi n'est effective qu'au bout de 10 secondes comme tout Xénon qui doit monter en température

http://www.2a4.fr/categories.php?lang=1 ... 5&action=n

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Message par Igor » 22 juil. 2009 20:03

J'ai fait 2 tests de 30 minutes de fonctionnement en continue, le ballast ne dépasse pas 40° et l'ampoule chauffe beaucoup moins qu'une classique à filament.
Cela semble être du bon matériel 8)

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Haratchi
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Message par Haratchi » 24 juil. 2009 09:18

Igor a écrit :J'ai fait 2 tests de 30 minutes de fonctionnement en continue, le ballast ne dépasse pas 40° et l'ampoule chauffe beaucoup moins qu'une classique à filament.
Cela semble être du bon matériel 8)
Batterie à plat maintenant ? :lol:

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Message par Haratchi » 28 juil. 2009 10:23

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