Ferrari California
Message par phil77 » 26 juin 2008 13:24
Bref je trouve dommage que Porsche et Ferrari n'arrivent pas faire la même chose. Que Porsche devienne un constructeur comme un autre me chagrine et que Ferrari prenne plus de temps pour faire une eau de toilette ou des casques en carbone qui matche l'interieur de la voiture (ref. dernier Top Gear) que de perpétuer le rêve me chagrine. Mais bon c'est la vie et ma foi cela ne m'empèche pas de dormir

Mais rassure toi Nico, les caprices d'une ancienne, que je trouve attachant, me font hurler dans une moderne pour tous les jours.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juin 2008 13:57
D'où les prix qui grimpent en flèche...il sardo a écrit :Si seulement je
pouvais acheter une classique,je n hésiterai pas une demie seconde...

...ou alors une Elise mk1...mais c'est de la triche car c'est comme une voiture ancienne mais en moderne!

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 juin 2008 13:59
Il ne fallait pas, je ne pensais pas à toi ni qui que ce soit d'autres en particulier.phil77 a écrit :Nico je me sens visé par ta remarque.

J'aimerais bien qu'un jour on m'explique en quoi ils le sont. Très franchement, je ne comprends pas comment objectivement on peut écrire que Porsche ou Ferrari deviennent des constructeurs comme les autres et que leurs modèles sont ordinaires. Vraiment cela m'échappe et j'aimerais beaucoup qu'on éclaire ma lanterne avant que je fasse l'erreur de poser sur la table les quelques kCHF 180 que vont me coûter ma prochaine voiture... ordinaire.phil77 a écrit :Les dernies modèles sortis sont presque ordinaires.

J'ai l'impression que c'est un peu comme en musique où un artiste qui était un génie alors qu'il peinait à remplir un caveau devient un affreux commercial dès qu'il rempli un stade et vend 20 millions d'albums. C'est absurde...
Les prix grimpent aussi parce qu'il y en a de moins en moins, et plus en plus de monde aussi se tourne vers les anciennes parce qu'elles sont un très bon investissement, pas par amour.Mouse a écrit :D'où les prix qui grimpent en flèche...De plus en plus de monde se retourne vers les anciennes... plus charmantes, plus classe, plus fun à conduire, plus rares...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juin 2008 14:03
ça c'est sûr...pareil pour les Porschistes...suis certain qu'il y a des possesseurs de 997 (Cayenne, Cayman, Boxster etc...)qui ne savant pas ce que c'est qu'une RS 2.7 ou une 550...Nico997 a écrit : Encore faut-il d'ailleurs qu'ils savent à quoi ressemble une 250LM

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juin 2008 14:07
Pareil pour la Scuderia par exemple...Nico997 a écrit :Les prix grimpent aussi parce qu'il y en a de moins en moins, et plus en plus de monde aussi se tourne vers les anciennes parce qu'elles sont un très bon investissement, pas par amour.Mouse a écrit :D'où les prix qui grimpent en flèche...De plus en plus de monde se retourne vers les anciennes... plus charmantes, plus classe, plus fun à conduire, plus rares...
Je parlais surtout de l'explosion des events classic et autres rallyes historiques...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 juin 2008 14:10
Tu ne parles pas d'André Rieu, j'espère...Nico997 a écrit : J'ai l'impression que c'est un peu comme en musique où un artiste qui était un génie alors qu'il peinait à remplir un caveau devient un affreux commercial dès qu'il rempli un stade et vend 20 millions d'albums. C'est absurde...

En fait, c'est aussi la clientèle qui a évolué et demande de plus en plus de gadgets et d'assistance que les fabricants sont obligés de suivre. Quasi impossible aujourd'hui (hormis les "manufactures") de commander une voiture sans vitres électriques, par exemple. Je viens d'en faire l'expérience !!!

Imaginez à l'inverse, Ferrari ou Porsche présentant un nouveau modèle avec la technique d'il y a 40 ans et plus ? (sans assistances, embrayage de camion, commande de vitesses qu'il faut manier à 2 mains, aucune isolation phonique de l'habitacle, et des freins sans assistance.) Le tout bien sûr vendu au prix d'aujourd'hui... Qui l'achèterait, hormis les 3 ou 4 allumés que nous sommes???
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 26 juin 2008 14:15
ça s'appelle une 964 RSPolon a écrit :Imaginez à l'inverse Porsche présentant un nouveau modèle avec la technique d'il y a 40 ans et plus ? (sans assistances, embrayage de camion, commande de vitesses qu'il faut manier à 2 mains, aucune isolation phonique de l'habitacle, et des freins sans assistance.) Le tout bien sûr vendu au prix d'aujourd'hui... Qui l'achèterait, hormis les 3 ou 4 allumés que nous sommes???

PS: bon j'arrête, je ne suis vraiment pas objectif sur ce sujet!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 juin 2008 14:19
Pas faux. (pour la RS et le HS)Mouse a écrit :ça s'appelle une 964 RSPolon a écrit :Imaginez à l'inverse Porsche présentant un nouveau modèle avec la technique d'il y a 40 ans et plus ? (sans assistances, embrayage de camion, commande de vitesses qu'il faut manier à 2 mains, aucune isolation phonique de l'habitacle, et des freins sans assistance.) Le tout bien sûr vendu au prix d'aujourd'hui... Qui l'achèterait, hormis les 3 ou 4 allumés que nous sommes???...et apparemment ça a plutôt bien marché!
PS: bon j'arrête, je ne suis vraiment pas objectif sur ce sujet!(qui n'est d'ailleurs pas celui de ce post)

Message par phil77 » 26 juin 2008 14:33
pour moi ordinaire que l'on pourrait presque utiliser tous les jours. A mes yeux une 997 est ordinaire, ce n'est plus un jouet. Certe elle sera bien, mais elle ne me fera pas tourner la tête, d'ailleurs une 997 turbo non plus. Elle me parait un peu fade, mais c'est vrai que je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'essayer. mes réferences automobiles sont à la hauteur de mon portefeuille (c'est peut être une raison pourquoi une 964 ou 355 me parait plus sympa).Nico997 a écrit :J'aimerais bien qu'un jour on m'explique en quoi ils le sont. Très franchement, je ne comprends pas comment objectivement on peut écrire que Porsche ou Ferrari deviennent des constructeurs comme les autres et que leurs modèles sont ordinaires. Vraiment cela m'échappe et j'aimerais beaucoup qu'on éclaire ma lanterne avant que je fasse l'erreur de poser sur la table les quelques kCHF 180 que vont me coûter ma prochaine voiture... ordinaire.
bref je rajoute une couche sur le HS et j'en suis bien désolé.
Mais sinon Nico tu ne fais certainement pas une erreur en prennant ta 997 et d'ailleurs j'espère bien que tu fiches bien de ce que je pense de cette voiture. Ce qui compte c'est que tu en sois content.
revenons à cette Fiat.
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 26 juin 2008 16:12
L’objectif de toute entreprise est certes la rentabilité mais aussi de s’assurer d’une certaine pérennité, pour ne pas dire d'une pérennité certaine. De ce fait, je ne crois pas un seul instant que galvauder en tout ou partie la culture d’une marque soit rentable à moyen terme long terme. Je ne sais pas s’il existe des exemples de la conduite d’une telle politique dans le secteur de l’automobile mais dans d’autres secteurs y compris dans le domaine du luxe, les exemples d’échecs ou de désillusions sont légions.
Pour Ferrari, pour l’heure, leur histoire et leur résultat dans la F1, plaident en leur faveur et les maintiens hauts placés en terme d’image. Cependant, si les résultats viennent à manquer et si le style maison se banalise comme on le voit avec cette « california », la côte d’amour dévissera.
Pour faire un parallèle avec Porsche, il me semble que quand l’on voit une 997, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, la culture, les gènes maisons sont bien là sans pour autant abandonner les dernières évolutions technologiques ou mettre à l’index le design actuel.
Je ne suis pas sur qu’il en soit de même avec les dernières productions de Maranello dont le point d’orgue en la matière est atteint avec cette « california » ; j’ai vraiment beaucoup de mal à l’appeler ainsi…
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 juin 2008 16:26
Je ne crois pas une seconde qu'une baisse des résultats de Ferrari en F1 puisse affecter ne serait-ce que la vente d'une seule voiture. C'est à la fois complètement surestimer l'impact de la F1 sur la décision d'achat et ignorer les raisons qui conduisent les clients d'aujourd'hui à acheter une Ferrari.sicopa2000 a écrit :Pour Ferrari, pour l’heure, leur histoire et leur résultat dans la F1, plaident en leur faveur et les maintiens hauts placés en terme d’image. Cependant, si les résultats viennent à manquer et si le style maison se banalise comme on le voit avec cette « california », la côte d’amour dévissera.
Nos amis Mouse et Phil77 entre autres ont démontré qu'il existe des avis très différents sur la question...sicopa2000 a écrit :Pour faire un parallèle avec Porsche, il me semble que quand l’on voit une 997, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, la culture, les gènes maisons sont bien là sans pour autant abandonner les dernières évolutions technologiques ou mettre à l’index le design actuel.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 26 juin 2008 16:46
Pour le premier point, mon propos se justifiait dans la conjugaison des phénomènes; baisse des résultats et design banalisé.Nico997 a écrit :Je ne crois pas un seul instant qu'une baisse des résultats de Ferrari en F1 puisse affecter ne serait-ce que la vente d'une seule voiture. C'est à la fois complètement surestimer l'impact de la F1 sur la décision d'achat et ignorer les raisons qui conduisent les clients d'aujourd'hui à acheter une Ferrari.sicopa2000 a écrit :Pour Ferrari, pour l’heure, leur histoire et leur résultat dans la F1, plaident en leur faveur et les maintiens hauts placés en terme d’image. Cependant, si les résultats viennent à manquer et si le style maison se banalise comme on le voit avec cette « california », la côte d’amour dévissera.
Nos amis Mouse et Phil77 entre autres ont démontré qu'il existe des avis très différents sur la question...sicopa2000 a écrit :Pour faire un parallèle avec Porsche, il me semble que quand l’on voit une 997, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, la culture, les gènes maisons sont bien là sans pour autant abandonner les dernières évolutions technologiques ou mettre à l’index le design actuel.
Pour le second point, peut être, sur certains points comme le remplacement des motorisations à refroidissement par air par ceux à refroidissement par eau, mais il ne faut pas être grand clerc pour identifier à plusieurs centaines de métres une 997 et il faut être pour le moins mal voyant pour confondre son tableau de bord avec celui d'une autre marque.
Par contre,enlevez le badge et autres insignes Ferrari à la "california" et demandez à une personne Lamda d'identifier la marque de cette auto, je suis sûr que la variété des réponses sera hallucinante et interessantes!!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit