Porsche 997 Turbo
Message par dahu » 28 juil. 2006 12:11
Faudra que j'aille l'essayer moi-même un de ces 4....
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 28 juil. 2006 13:14
Message par GT Driver » 28 juil. 2006 16:45
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 juil. 2006 12:50
Merci.
Une page se tourne on dirait...
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 29 juil. 2006 13:24

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 juil. 2006 15:31
A mon avis, elle a été tournée avec la 993TT, la suite n'est qu'une évolution logique. Je crois guère qu'on peut reprocher à la 997TT d'être elle-même plutôt qu'une GT3-avec-des-turbos. Pas la même clientèle, pas la même utilisation, pas le même produit.La grenouille a écrit :Beau discours Pierre.
Merci.
Une page se tourne on dirait...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 juil. 2006 18:57

Pour ce qui est de Porsche est ces modèles Turbo la page ne s'est jamais tournée et ne se tournera jamais.
Il n'y a qu'évolution.
La plus marquante n'est pas la passation 993TT/996TT mais plutôt 964 turbo (965 pour les "faux-vrais" esthètes)/993TT car nous sommes passé d'un "gros" mono turbo à deux plus petits qui fonctionnent differement donnant cette sensation de puissance en continue mais sans jamais ce fabuleux coup de pied au derrière des génération mono turbo.
Chacunes de ses "Turbo" représente à chaque sortie le nec plus ultra du savoir faire Porsche en matière de GT.
A côté il y a toujours les models plus typés circuit avec, en effet, une autre clientèle.
Message par GT Driver » 19 août 2006 08:59
- Prise en main: dès le début on comprend que ce qui va suivre va être inoubliable. Les sièges sports adaptatifs, lourd, mais parfait pour trouver la position de "conduite" parfaite. Eh oui j'ai (mal)heureusement aprécié cet essai depuis la place passager.
- Début en ville: en ville, on se crois dans une S-Klasse, confort de prince, les suspention qui absorbe le moindre choc, direction; m'a t on dit; légère et facile à manipuler. Moteur omniprésent qui donne un agréable bruit de fond et surtout, cette magie 911 qui opère du début à la fin.
- Début des hostilités -> Le Vuache ! Les freins, classique, sont toujours et abituellement irréprochables alors que les suspentions commencent (route de France oblige) à avoir de la peine à absorber tous les nids de poules. Une route relativement droite se dégage... Pied au fond! Et là on part dans un monde paralelle... Plus aucun son me parvient sauf celui de l'incroyable moulin à deux turbines qui pousse. C'est alors, environ à mi-chemin dans la ligne droite, que me viens une question: Quand est-ce que cela arrête de pousser ?!?

- Photo: bien évidement, je n'ai pas manquer de faire des photos. Cette 911 est un modèle parfait pour la photographie.





- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 19 août 2006 10:38
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum