Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 juil. 2006 09:03

Nico997 a écrit :Une 997TT avec jantes Techart (photo récupérée sur 6speedonline). J'en connais un par ici qui va apprécier ;)
WOW ! Comme ça elle est superbe ! Avec des jantes Techart noire elle serait parfaite ! Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 13 juil. 2006 10:23

Comme ça ? :D
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 13 juil. 2006 10:41

GT Driver a écrit :Comme ça ? :D
OUI !!!! :D

Mais avec un intérieur noir et des jantes moins griffées elle serait vraiment parfaite ! :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 juil. 2006 12:11

Très intéressant to essai, Pierre, je retiens que ça bourre bien, vu tes points de comparaison actuels.... Belles photos également, cet intérieur terracotta-noir était un temps dans ma liste, je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris.

Faudra que j'aille l'essayer moi-même un de ces 4....

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 28 juil. 2006 13:14

Tiens je reconnais un monsieur sur la photo de GT Driver.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 juil. 2006 16:45

Ah ? Lequel? L'un d'eux m'avait dis qu'il avait une MC12 ou une Enzo; mais le souvenir est vague.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 juil. 2006 12:50

Beau discours Pierre.
Merci.

Une page se tourne on dirait...

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 29 juil. 2006 13:24

Bah c'est justement celui-là. Le jeune...les voitures sont plus à son père, mais c'est pas grave. :lol:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 juil. 2006 15:31

La grenouille a écrit :Beau discours Pierre.
Merci.

Une page se tourne on dirait...
A mon avis, elle a été tournée avec la 993TT, la suite n'est qu'une évolution logique. Je crois guère qu'on peut reprocher à la 997TT d'être elle-même plutôt qu'une GT3-avec-des-turbos. Pas la même clientèle, pas la même utilisation, pas le même produit.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 juil. 2006 18:57

La page se tourne pour Pierre :wink:

Pour ce qui est de Porsche est ces modèles Turbo la page ne s'est jamais tournée et ne se tournera jamais.

Il n'y a qu'évolution.

La plus marquante n'est pas la passation 993TT/996TT mais plutôt 964 turbo (965 pour les "faux-vrais" esthètes)/993TT car nous sommes passé d'un "gros" mono turbo à deux plus petits qui fonctionnent differement donnant cette sensation de puissance en continue mais sans jamais ce fabuleux coup de pied au derrière des génération mono turbo.

Chacunes de ses "Turbo" représente à chaque sortie le nec plus ultra du savoir faire Porsche en matière de GT.

A côté il y a toujours les models plus typés circuit avec, en effet, une autre clientèle.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 août 2006 08:59

Il y a quelque jours, je suis allé l'essayer avec un futur acheteur.

- Prise en main: dès le début on comprend que ce qui va suivre va être inoubliable. Les sièges sports adaptatifs, lourd, mais parfait pour trouver la position de "conduite" parfaite. Eh oui j'ai (mal)heureusement aprécié cet essai depuis la place passager.

- Début en ville: en ville, on se crois dans une S-Klasse, confort de prince, les suspention qui absorbe le moindre choc, direction; m'a t on dit; légère et facile à manipuler. Moteur omniprésent qui donne un agréable bruit de fond et surtout, cette magie 911 qui opère du début à la fin.

- Début des hostilités -> Le Vuache ! Les freins, classique, sont toujours et abituellement irréprochables alors que les suspentions commencent (route de France oblige) à avoir de la peine à absorber tous les nids de poules. Une route relativement droite se dégage... Pied au fond! Et là on part dans un monde paralelle... Plus aucun son me parvient sauf celui de l'incroyable moulin à deux turbines qui pousse. C'est alors, environ à mi-chemin dans la ligne droite, que me viens une question: Quand est-ce que cela arrête de pousser ?!? :twisted: Fin de la ligne droite et retour sur terre, tous cela pour un record, criminel sur une route pareille, de 192km/h!

- Photo: bien évidement, je n'ai pas manquer de faire des photos. Cette 911 est un modèle parfait pour la photographie.
ImageImageImageImageImage
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 19 août 2006 10:36

Merci :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 19 août 2006 10:38

Elle est vraiment bien cette 997TT
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 août 2006 19:53

Tu oublies pas des passages de l'essai? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 août 2006 21:02

:?:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus