Ferrari 430 Scuderia

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 04 sept. 2007 17:17

A ce qu on dit,les délais d attente s allongent serieusement...Plus rien avant l été chez nous...
Pas impossible que 6 mois après les premières livraisons,la remplaçante de la 430 pointe le bout de son nez...acheter une Ferrari neuve devient de plus en plus compliqué,à moins d acheter systematiquement"la prochaine"...

Ciao
Karting

Message par Ciao » 04 sept. 2007 17:32

en juin il livrais octobre j'ai meme eut la proposition 3 jours apres avoir acheter la miene pour une neuve immediatement

Si ce que tu dit est vrais il anticipe d'une anné le remplacement

Visiblement ils ont un problème d'ommologation au USA

A+

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 sept. 2007 20:14

Ciao a écrit : Visiblement ils ont un problème d'ommologation au USA

A+
Vi, un problème d'airbag passager ou qqch comme ça, d'après ce qu'expliquait Paulo dimanche.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Polon
F1
F1

Message par Polon » 04 sept. 2007 20:15

Ah pis Paulo !!! Comment c'était ?? :wink: :P :P :P

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 04 sept. 2007 20:35

Debut des livraison courant décembre me semble-t-il.
Ciao,je crois que Ferrari sera pile poil à la fin du cycle de 5 ans;donc pas spécialement d anticipation.Qu est-ce qui te surprend le plus avec ta 430,en positif,et peut etre en...négatif? Si tu as qq minutes pour donner ton avis d utilisateur. :D

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 04 sept. 2007 21:43

Paulo, des photos !! Paulo des photos !!

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 sept. 2007 17:39

Une petite vidéo de la présentation officielle à Fiorano.

Alors Paulo, tes impressions ?

Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Maserati MC-12

Message par Ferrarissima » 05 sept. 2007 18:31

Ciao a écrit :
Visiblement ils ont un problème d'ommologation au USA

A+
Comme toujours...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 05 sept. 2007 18:39

Magnifique !!!

Paulo... tes impressions ??? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 05 sept. 2007 20:13

Ca c est du marketing,faire passer une déclinaison pour une nouvelle auto qui va sur ces 4 ans... :roll:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 06 sept. 2007 00:22

Sympa la présentation, dommage on ne la voit pas longtemps sur la piste :(
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 sept. 2007 03:09

En tout cas elle chante!! :D :D
Et les jantes sont pas dorées youpiiiie!! ;) :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Paulo
Groupe N
Groupe N

Message par Paulo » 06 sept. 2007 22:42

L'événement a été grandiose! La salle "Logistica GES" était très très bien préparé/équipée!

Une vrai débouche de technologie. La salle était très grande et Il y avait comme un écran géant de 4m de hauteur qui faisait tout le tour de la salle! …impossible à décrire! :shock:

De temps en temps et durant le repas, le son augmentait et ils projetaient une image très bref d'une petite partie de la voiture (la grille arrière, un rétroviseur, le volant, etc.).

Il y avait de tables rondes avec 7 ou 8 invités par table à perte de vue. Le repas était bon et le service impeccable! J'ai demandé à un des serveurs, quel était le nombre approximatif d'invités présents et il m'a répondu 1'000!

A la fin du repas il y a eu le début de la présentation, avec la présentation d'un film montrant tous les anciens pilotes Ferrari en F1, suivi du discours du président de Ferrari M. Luca di Montezemolo, et quelques informations techniques.

Ensuite Massa et Kimi sont venus découvrir la housse rouge qui couvrait la voiture. Massa a mis le moteur en marche et à l'intérieur de la salle le son paraissait superb! Ensuite une grande porte s'est ouverte donnant accès direct à la piste et Massa et Kimi sont partis avec la 430S en direction de la piste qui se trouvait juste à côté. A ce moment las, toutes les personnes ont commencé à se lever et nous avons marché quelques mètres en direction de la piste.

Quelques minutes après Massa et Kimi ont piloté 2 voitures sur la piste de Fiorano.

Sur la pelouse à côté de la piste il y avait encore des tables, chaises et plusieurs boisons pour se rafraîchir. Il y avait même un stand où ils distribuaient gratuitement de très bons cigars et plein de très jolies hôtesses partout! Bref, tout était parfait! Félicitations à Ferrari pour cette organisation sans faille! …bravo!!!

Pour la petite histoire: je ne voulais pas prendre mon appareil photo numérique car trop grand et encombrant. Pour l'occasion, j'avais commandé quelques jours auparavant un nouveau petit appareil numérique Sony DSC-W200 avec 12.1 Mega pixels + 1 carte SanDisk Extreme III de 2GB. L'appareil n'étant pas arrivé a temps, je suis finalement parti sans rien et je n'ai pas pu faire de photos. :evil: Le comble de l'histoire, c'est qu'il est arrivé le jour même de la présentation (je n'ai même pas encore ouvert la boîte!). :evil:

Voici tout de même quelques photos + vidéo trouvés sur Internet:
http://www.carpassion.com/de/forum/ferr ... ia-15.html

http://video.google.it/videoplay?docid= ... 9851476907

En ce qui concerne la F430 Scuderia:

C'est sans aucun doute une superbe Ferrari! Un look ravageur et très agressif!

Le son est plus fort que la 430 mais nettement inférieur à celui de la CS! Je suis persuadé qu'il n'y aura plus jamais une voiture homologuée pour la route avec un bruit comme celui de la CS. Cela dit, celui de la 430S n'est pas mal du tout!

Sur le papier les performances semblent très bonnes, MAIS, j'ai pris les temps qu'ils ont fait à Fiorano et les 3 tours les plus rapides étaient en:

1:28:04
1:28:23
1:29:14

D'après la liste des temps "Fiorano Lap Times" la CS tourne aussi en 1:28:00 :!:

Si la 430S est plus rapide que l'Enzo elle devrait tourner plutôt en 1:24:00 n'est-ce pas?!

Ils ne peuvent quand même pas dire que les pilotes n'étaient pas bons!!!

Ceci m'a quelque refroidi. Il serait vraiment dommage de remplacer la CS, mettre un paquet de fric et au final avoir une voiture à peine plus rapide que la CS!

J'étais là bas avec 2 copains également heureux propriétaires d'une CS et nous partageons tous le même sentiment! …à voir!

J'ai posté tout à l'heure à ce propos dans Fchat et je suis curieux d'avoir quelques opinions!

http://ferrarichat.com/forum/showthread ... 29&page=44

Tout compte fait, cela a été une superbe journée!!! :D

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 sept. 2007 22:51

Ils poussaient peut-être pas à fond, non? Ca aurait été con de mettre une Scuderia dans le décors le jour de la présentation.. :D
Ferrari exagère peut-être un peu avec les temps, mais de là à trouver 4-5 secondes... Ca m'étonnerait :wink:

Polon
F1
F1

Message par Polon » 06 sept. 2007 23:06

Merci pour ton compte-rendu Paulo !!! Ils savent vraiment y faire ces Rouges ! :wink: :lol:
Pour les temps au tour, en effet, curieux... A creuser... :wink: