Wiesmann MF4 GT Coupé (V8)
Message par Pav » 03 févr. 2007 20:16
Hmm j'opte pour un entre deux. La marque existe depuis longtemps déja, donc soit ils doivent vivoter et faire vivre la passion, soit ça marche pas trop mal et les véhicules disposent d'une certaine visibilité sur le marché, à défaut d'un réseau de distribution fantastique. Pas vraiment de clientèle, mais pas fantôme pour autant car la visibilité fait la différence (ça existe, c'est cool, mais pour acheter faut être soit teuton, soit un lapin qui a vu/touché/testé/apprecié la voiture chez un vendeur agrée). J'ai aussi entendu dire qu'ils allaient essayer le marché US (Fchat). Quid de spyker, c'est nettement plus difficile pour eux, tu peux d'ailleurs remarquer les stratégies marketing totalement différentes, avec une présence et une image recherchée (Spyker est un faux price-maker, il veut se situer comme tel - ni GT, ni Supercar, fait main - mais il est réellement price-taker sur les autres caisses du segment).ze_shark a écrit :Question intéressante: est-ce que leur positionnement est un pari plus difficile et risqué que celui de Spyker ? Est-ce qu'il y a un marché derrière le produit ou est-ce que les Wiesmann Bros projètent leurs goûts personnels sur une clientèle fantôme (à part quelques lapins illuminés) ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 03 févr. 2007 20:42
Si le price t'écoeure, c'est parce qu'il est trop élevé, sans doute ?Pav a écrit :(Spyker est un faux price-maker, il veut se situer comme tel - ni GT, ni Supercar, fait main - mais il est réellement price-taker sur les autres caisses du segment).
Côté GT, je pense que la voiture doit être rentable : n oublions pas que leur métier se situe originellement dans la carrosserie, qui leur fournit non seulement la vache à cash nécessaire au lancement , mais sans doute aussi de l outillage et savoir faire réinjectable. De ping-pong.
La demande est nettement plus forte que l'offre, visiblement, et ce n'est pas tellement étonnant vu l'exclusivité de la voiture. Certes, il faut être un peu fêlé pour investir 20 kchf de plus que dans une AMV8, mais cela correspond bien à la démarche de clients pour qui l'Aston est trop "mainstream" (ou simplement trop longue à obtenir).
Après, il y a l'effet coup de coeur, suivez mon regard. Ca, on n'y peut rien.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 févr. 2007 13:06
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 févr. 2007 20:09

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 14 févr. 2007 17:16

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 11 mars 2007 16:46
Le pire , c'est que ce serait encore possible, orange avec des jantes noires.
Mais nonnon, secouons ce genre de tentations, cela ne collerait pas du tout au caractère de la voiture. Ce n'est ni une focus, ni une lambo...
En revanche, les BBS GT R en noir , tiens tiens, pourquoi pas ? Est-ce que notre grenouille pourrait ramener une jante chez speedy qu on essaye ?
Ou alors, plutot, on va faire un photomontage...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mars 2007 17:22

Par contre les jantes noires... ca serai booooooooooo...

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 mars 2007 19:40

Sinon je crois qu'il y a BBS avec Wiesmann et tu y vois même une jante peinte en gris qui plait bien à SebM.
Les jantes noires c'est beau avec de la couleur mais avec un véhicule noir personnellement je suis classic alu.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 mars 2007 19:44

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 11 mars 2007 20:23
Faut faire un montage photo. Mais va falloir que je me décide pour de vrai bientôt.
Calandre noire ? Si oui, jantes noires ? Ou bien garder les rappels chrome + alu dans les deux cas ?
Finalement, commander une voiture neuve, c'est aussi compliqué que de faire construire une maison... 'reusement ya pas à surveiller qu'ils ne salopent pas le boulot.
Message par GT Driver » 11 mars 2007 20:33
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum