Corvette Z06 tome III, never ending story
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Message par francois2k » 10 juil. 2010 06:51
J'ai Acheté des goodyears, et je me dis que j'aurais du essayer les michelins...ils auraient une meilleur accroche, et donc une meilleure motricité...seul soucis, ils ne sont pas runflat et je n'ai vu que du 305 ou 345 sur le site ou j'ai commandé les miens...
Test falcon et tu me diras...

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997 gt3 club sport
Message par Igor » 15 juil. 2010 15:19
Nous avons partagés le volant de la Z06 hier, mon fils et moi sur le circuit Bugatti du Mans.
Le but n’était pas de faire un temps mais de découvrir la voiture hors du milieu routier habituel, nous devions être en 2 minutes 05, mais il est possible de descendre facile sous les 2 minutes en freinant largement plus tard que nous ne le faisions afin de ménager les freins.
Beaucoup de voitures tournaient ce 14 juillet sur le circuit et une vigilance permanente était de mise pour éviter un accrochage ou une sortie de piste, nombreuses ce jour la.
Une sortie dans les graviers n’est pas anodine avec une réfection des fonds plats, carrosserie et jantes qui peut rapidement atteindre 20000€ comme me l’a dit un pilote présent à qui s’est arrivé avec sa 997, et qui roule maintenant en formule France pour limiter les dégâts
Une majorité d’auto étaient en semi ou full slick, beaucoup de GT3, hyper préparées aussi, des Caterham cup, et des Lotus en pagaille, donc de la grosse artillerie.
Mais nous n’étions pas ridicule, loin de la, avec nos pneus stock et nos freins d’origine, mais nous n’avons pas dépassé la limite de 15 minutes par cessions pour éviter de chauffer inutilement les disques et les plaquettes qui n’apprécient pas la grosse température sur circuit.
Les passages en virages sont impressionnants même en pneus stock et nous n’avons pas atteint les limites d'adhérence mais il est possible de faire presque jeu égale si on a gros cœur avec un GT3 en slick, (j’ai testé pendant 2 virages avec 2 GT3 au cul).
Ensuite des la sortie du dernier virage au début de la ligne droite des stands, il suffit de remettre la seconde pour déposer l’ensemble des voitures du plateau présentes ce jour, les 550cv et 70mkg de couple faisant parler la poudre (on pédalait en te voyant partir m’ont dit plusieurs pilotes présent à coté à ce moment la)
Une GT3 hyper préparée qui me collait en sortant du virage s’est pris un wagon dans ligne droite bien qu’il ait tenté de rester à l’aspi.
La Z06 moyennant de petites améliorations peut effectivement devenir une redoutable pistarde, (semi slicks, freins stoptech, et rabaissement du châssis) comme en attestent de nombreux propriétaires sur ce forum.
Cela se fera au détriment de l’homogénéité parfaite pour un usage routier, ce que je recherche avant tout, mais cette auto offre déjà un potentiel incroyable d’origine.
J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler.
Nous sommes ensuite rentrés dans un vrai confort de GT par les petites départementales, ou les pneus et les plaquettes d’origine ne demandant pas une grosse montée en température sont parfaits et rassurants.
Je ne suis pas certains que pour un usage circuit la Z06 corresponde à mon cahier des charges, étant trop habitué à des voitures légères de type Caterham ou Lotus, mais l'auto à la mérite de pouvoir parfaitement le faire à condition de prévoir un bon budget consommable.

Le but n’était pas de faire un temps mais de découvrir la voiture hors du milieu routier habituel, nous devions être en 2 minutes 05, mais il est possible de descendre facile sous les 2 minutes en freinant largement plus tard que nous ne le faisions afin de ménager les freins.
Beaucoup de voitures tournaient ce 14 juillet sur le circuit et une vigilance permanente était de mise pour éviter un accrochage ou une sortie de piste, nombreuses ce jour la.
Une sortie dans les graviers n’est pas anodine avec une réfection des fonds plats, carrosserie et jantes qui peut rapidement atteindre 20000€ comme me l’a dit un pilote présent à qui s’est arrivé avec sa 997, et qui roule maintenant en formule France pour limiter les dégâts
Une majorité d’auto étaient en semi ou full slick, beaucoup de GT3, hyper préparées aussi, des Caterham cup, et des Lotus en pagaille, donc de la grosse artillerie.
Mais nous n’étions pas ridicule, loin de la, avec nos pneus stock et nos freins d’origine, mais nous n’avons pas dépassé la limite de 15 minutes par cessions pour éviter de chauffer inutilement les disques et les plaquettes qui n’apprécient pas la grosse température sur circuit.
Les passages en virages sont impressionnants même en pneus stock et nous n’avons pas atteint les limites d'adhérence mais il est possible de faire presque jeu égale si on a gros cœur avec un GT3 en slick, (j’ai testé pendant 2 virages avec 2 GT3 au cul).
Ensuite des la sortie du dernier virage au début de la ligne droite des stands, il suffit de remettre la seconde pour déposer l’ensemble des voitures du plateau présentes ce jour, les 550cv et 70mkg de couple faisant parler la poudre (on pédalait en te voyant partir m’ont dit plusieurs pilotes présent à coté à ce moment la)

Une GT3 hyper préparée qui me collait en sortant du virage s’est pris un wagon dans ligne droite bien qu’il ait tenté de rester à l’aspi.
La Z06 moyennant de petites améliorations peut effectivement devenir une redoutable pistarde, (semi slicks, freins stoptech, et rabaissement du châssis) comme en attestent de nombreux propriétaires sur ce forum.
Cela se fera au détriment de l’homogénéité parfaite pour un usage routier, ce que je recherche avant tout, mais cette auto offre déjà un potentiel incroyable d’origine.
J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler.
Nous sommes ensuite rentrés dans un vrai confort de GT par les petites départementales, ou les pneus et les plaquettes d’origine ne demandant pas une grosse montée en température sont parfaits et rassurants.
Je ne suis pas certains que pour un usage circuit la Z06 corresponde à mon cahier des charges, étant trop habitué à des voitures légères de type Caterham ou Lotus, mais l'auto à la mérite de pouvoir parfaitement le faire à condition de prévoir un bon budget consommable.

Message par Jack » 15 juil. 2010 16:01
ça je ne comprendrai jamais, alors pourquoi aller sur circuit ?Igor a écrit :...J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler...
xxx 666
Message par manux » 15 juil. 2010 16:06
Celui de la Z est quand même très permissif :!!Jack a écrit :ça je ne comprendrai jamais, alors pourquoi aller sur circuit ?Igor a écrit :...J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler...
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Message par rodolphe_SGT » 15 juil. 2010 17:38
L'as tu senti te gêner, ou intervenir alors que tu maîtrisais la situation ?Igor a écrit :
J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler.
Si ce n'est pas le cas, inutile de le Débrancher

Si tu le sens intervenir, je te recommanderais d'essayer de le débrancher sur une piste comme Lurcy, avec d'excellents dégagements, pour tester les réactions de ton auto en conditions "safe".
http://www.sgt-driving.fr
Message par power944 » 15 juil. 2010 18:03
L'option "assemblez votre moteur", à tout futur acheteur d'une Z06 ou ZR1 !
http://www.leblogauto.com/2010/07/avis- ... vette.html

http://www.leblogauto.com/2010/07/avis- ... vette.html
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
Message par Igor » 15 juil. 2010 19:09
Non je n'ai jamais tourné dans le même tour, mais peut être que mon fils l'a vu.manux a écrit :As-tu croisé une 996 GT2 affutée de chez Ronfort? Et avoues-le tu t'es fait déposer par une Seat orange
Il me semble avoir vu une 996 bien préparée mais j'ai plutôt prêté attention à ma conduite car comme le montre la vidéo, la catastrophe avec la Catheram a été évité de justesse

Excellent la Seat ça confirme bien que ces GT3 ne sont pas à la hauteur de leur réputation

Message par Igor » 15 juil. 2010 19:13
Tu as raison, il ne nous a pas gêné, et l'auto s'est remise en ligne après chaque accélération un peu trop optimiste avant une sortie de virage.rodolphe_SGT a écrit :L'as tu senti te gêner, ou intervenir alors que tu maîtrisais la situation ?Igor a écrit :
J'ai hésité à désactiver une partie des anti patinages électroniques vu qu'on s'est fait quelques beaux travers, et je ne sais toujours pas s'il faut le faire sur circuit ou sur quelle position idéale le régler.
Si ce n'est pas le cas, inutile de le Débrancher
Si tu le sens intervenir, je te recommanderais d'essayer de le débrancher sur une piste comme Lurcy, avec d'excellents dégagements, pour tester les réactions de ton auto en conditions "safe".
Je pense qu'on passe ensuite en mode drift, chose peu appréciée sur les circuits

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