J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 26 déc. 2008 19:57

Pour avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres au volant de la 550 de notre requin, je dois avouer que cette GT m'a étonné par sa facilité de conduite (même si sans ASR faut pas trop faire le guignol trop longtemps). Mon dernier souvenir de conduite de V12 italien était une 512 TR qui n'est pas la plus docile de la production au Cavallino.
Et les Tubi apportent clairement un plus au plaisir de conduite.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
L'ex de gougoul
Message par BS » 26 déc. 2008 20:43
Il ne manque plus que l'avis de gougoul, qui a dû parcourir plusieurs milliers de km au volant de son ex.Polon a écrit :Pour avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres au volant de la 550 de notre requin, je dois avouer que cette GT m'a étonné par sa facilité de conduite (même si sans ASR faut pas trop faire le guignol trop longtemps). Mon dernier souvenir de conduite de V12 italien était une 512 TR qui n'est pas la plus docile de la production au Cavallino.
D'après mes souvenirs le moteur de la 512 TR serait plutôt un 12 cylindres à plat.
Re: J'ai acheté une Ferrari 550 Maranello
Message par patrick » 26 déc. 2008 21:46
Une lettre au Pére Noël....comme quoi si elle bien rédigéeMisterK a écrit :Salut,
je me suis fait un cadeau de Noël en m'offrant une belle rouge Maranello de 2001 comme occasion. Elle a le cuir noir en intérieur, le coffre en cuir, et pas beaucoup de kilomètres (23.100 km). C'était une belle affaire.
Maintenant quelques questions: j'ai lu ici qu'il existe une sorte de << trou >> de puissance entre 6000 et 6500 tours dû au filtre restrictif original. Si on change ce filtre le trou est disparu? Est-ce qu'il existe un danger pour le moteur en grevant un filtre K&N ou BMC parce qu'il laisse entrer plus d'air (et ordures?)?
Est-ce qu'il y a une raison technique pourquoi le filtre original est si restrictif?
Merci pour les réponses.

Excellent choix et trés certainement un réel bonheur de conduire une telle auto

- Mouse
- F1 Champion
Re: L'ex de gougoul
Message par Mouse » 27 déc. 2008 11:27
BS a écrit :D'après mes souvenirs le moteur de la 512 TR serait plutôt un 12 cylindres à plat.

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 déc. 2008 13:19
Le Cayman S avec échapement sport est très bien au niveau son et il faut être fort pour en avoir revendu un il y a une décennie...
Je n'ai pas trouvé la Z06 comme étant inconduisible.
Comme le dit Ze-shark de manière subtile, je ne suis pas certain que cela soit la Ferrari idéale pour aller chercher les "hauts" régimes. La 550 s'appréciera plus sur le couple, sinon fallait prendre une 360.
Message par MisterK » 27 déc. 2008 14:23
Ma CS était une vrai perdante sur tous les points. Pas de sound, chassis inadéquate (PASM), freins avec fading à hautes vitesses, et grincements dans le tableau de bord. Quelle bordel. Les Porsche d'aujourd'hui n'ont plus de sound et de caractère (à part peut-être la GT3).Le Cayman S avec échapement sport est très bien au niveau son et il faut être fort pour en avoir revendu un il y a une décennie...
Surtout contre ma fantastique EVO la CaymanS n'avait pas de chance.
J'espère avec la Ferrari de retrouver un peu l'esprit des vrais machines de sport avec la puissance, le sound et l'agilité. Ma Ferrari préférée est la F430. Mais pour l'instant elle est encore trop chère pour moi.
@Zeshark
Est-ce que tu as un lien pour les échappement Tubi?
Mini John Cooper Works S (2009)
Message par juliencor » 27 déc. 2008 14:38
Les photos sont attendues avec impatience

Pour le pignolage de cylindres à plat ou pas voici mon éclairage technique:
Le 12 italien concerné était en fait à plat, mais pas boxer. La différence tient du fait que dans un moteur à plat, comme pour un moteur en V, les deux bielles de cylindres en vis à vis agissent sur le même maneton de vilebrequin (quant l'une s'éloigne l'autre se rapproche).
Alors que dans un boxer les deux manetons en question sont calés de part et d'autre de l'axe du vilebrequin. Pour aller vers leur point mort haut, les deux pistons s'écartent l'un de l'autre. Au contraire, lorsqu'ils « descendent » au point mort bas, ils se rapprochent: ils boxent

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par accobra » 27 déc. 2008 15:16
Perso j'ai été très déçu de la 550, enfin en tout cas sur les plans sportifs ( syndrome paquebot), son ('avais pas de tubi) et confort.MisterK a écrit :Ma CS était une vrai perdante sur tous les points. Pas de sound, chassis inadéquate (PASM), freins avec fading à hautes vitesses, et grincements dans le tableau de bord. Quelle bordel. Les Porsche d'aujourd'hui n'ont plus de sound et de caractère (à part peut-être la GT3).Le Cayman S avec échapement sport est très bien au niveau son et il faut être fort pour en avoir revendu un il y a une décennie...
Surtout contre ma fantastique EVO la CaymanS n'avait pas de chance.
J'espère avec la Ferrari de retrouver un peu l'esprit des vrais machines de sport avec la puissance, le sound et l'agilité. Ma Ferrari préférée est la F430. Mais pour l'instant elle est encore trop chère pour moi.
@Zeshark
Est-ce que tu as un lien pour les échappement Tubi?
Je trouve le Cayman bien plus équilibré et avec un comportement beaucoup plus sportif.

Message par MisterK » 27 déc. 2008 16:13
Et je n'ai pas acheté la Ferrari pour aller au circuit mais pour les longues trajets sur des autoroutes. Elle va faire une merveille là.

Message par Pav » 27 déc. 2008 18:11
tu pourrais partager ton avis sur "l'agilité" (vs Cayman) dans le topic evo?MisterK a écrit :J'avais la CaymanS pendant 1.5 ans et j'en avais marre. Question d'agilité elle n'avait aucune chance contre ma EVO.
Et je n'ai pas acheté la Ferrari pour aller au circuit mais pour les longues trajets sur des autoroutes. Elle va faire une merveille là.

Message par MisterK » 27 déc. 2008 23:50
Parce que j'avais 2 bagnoles pour le même devoir: l'EVO et le Cayman. J'ai dû trouver une solution. La meilleure pourrait rester et l'autre est vendue. L'EVO a gagné toutes les epreuves (sauf l'élégance et l'image).Je comprends pas vraiment, tu trouvais le cayman pas assez agile et tu t'es acheté une 550? bug detected

J'avais pas fait attention là quand j'ai acheté l'EVO (après le Porsche). Je voulais avoir une vrai voiture de sport et la CS me plaisait beaucoup mais elle s'est heurté à un adversaire redoutable qui l'a demonté littéralement.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Cayman S versus Lancer versus Maranello
Message par BS » 28 déc. 2008 11:36
Personnellement je comprends la démarche de MisterK. A défaut d'être aussi stylée qu'un Cayman S la Lancer est beaucoup plus performante et polyvalente. Après un passage chez Sport System une Evo IX gagne 90 ch et une montagne de couple rien qu'avec une recartographie du moteur et une ligne d'échappement inox de 76 mm - collecteur compris - pour un prix d'ami de 4'490 euros, et nul n'est besoin de toucher au châssis qui s'accomode fort bien d'une telle montée en puissance. Je ne peux également que le conforter dans son choix d'une Maranello comme seconde voiture car malgré ses défauts je trouve ce modèle fascinant et tellement plus prestigieux qu'un simple Cayman, même S !MisterK a écrit :Parce que j'avais 2 bagnoles pour le même devoir: l'EVO et le Cayman. J'ai dû trouver une solution. La meilleure pourrait rester et l'autre est vendue. L'EVO a gagné toutes les epreuves (sauf l'élégance et l'image).Je comprends pas vraiment, tu trouvais le cayman pas assez agile et tu t'es acheté une 550? bug detected
J'avais pas fait attention là quand j'ai acheté l'EVO (après le Porsche). Je voulais avoir une vrai voiture de sport et la CS me plaisait beaucoup mais elle s'est heurté à un adversaire redoutable qui l'a demonté littéralement.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit