Moteur arrière: vertus et tares du sac à dos

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:26

SebM a écrit : Et pour revenir au sujet... j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce moteur arriere dans les 911.... mais meme sans etre fan des 911, je dois dire que ca fait partie du mythe... une 911 est concue comme ca depuis 30ans... et pas de raison que ca change... ;)
D'ailleurs ils ont bien essayé de la supprimer de la gamme...mais sont vite revenu sur leur décision... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2007 23:29

nidfix a écrit : A mon sens, le seul avantage réel est d'offrir un packaging permettant d'avoir une 2+2 dans un format très compact. Avec un moteur central
avant ou arrière, le gabarit prend l'ascenseur, sinon c'est 2 places strict.
Pour le reste, ce n'est que compromis et traits de caractère plus ou moins bien maîtrisés en termes d'ingénierie.

Ce qui est comique, c'est que l'avantage numéro 1 du moteur arrière en termes de packaging, les 2 places de secours et l'habitabilité intérieure sont la dernière préoccupation des Porschistes purs et durs.
J'espère très sincèrement qu'il y en a d'autres[/quote]

Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s... ;) et apparement c'est le cas, sinon ca ne ferai pas plus de 30ans que ca dure... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:34

Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère! :D 8) :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 févr. 2007 23:35

SebM a écrit : Et pourquoi ?? Tant que ca plait a certain(e)s... ;) et apparement c'est le cas, sinon ca ne ferai pas plus de 30ans que ca dure... :wink:
Depuis 1938, avec la Coccinelle... :wink: Me trompé-je ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:37

Ouais c'est vrai ça! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:39

SebM a écrit :
nidfix a écrit : Personnellement je n'ai pas été convaincu par la "Cayman S". C'est un avis qui semble assez partagé et pourtant elle se vend bien.
Le Cayenne c'est la même chose: sans le badge Porsche je ne suis pas sûr qu'ils en vendraient autant...
Ben non... moi j'ai beaucoup aimé la Cayman S... très bonne auto... pis le Cayenne, aussi très bon vehicule, mais dans un autre style... j'ai beaucoup de peine avec les généralités... dans le monde automobile actuel, il y en a pour tous les gouts (et heureusement), donc ce qui n'est pas bien pour quelqu'un ca le sera surement pour quelqu'un d'autre... ;)
Pour le Cayman, c'est le retour que j'ai pu recueillir. Dans les deux cas, je n'attaque pas le véhicule mais la raison pour laquelle la personne a choisi celui là et pas un autre...
SebM a écrit : Et pour revenir au sujet... j'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce moteur arriere dans les 911.... mais meme sans etre fan des 911, je dois dire que ca fait partie du mythe... une 911 est concue comme ca depuis 30ans... et pas de raison que ca change... ;)
On est d'accord, cette voiture est un mythe. On a largement dépassé le cadre ses qualités réelles (je n'ai pas du tout dit qu'elle n'en a pas...)
SebM a écrit : Apres pour faire des comparaisons, moteur avant, arriere ou central... moi j'aime bien tout tant que le reste de la voiture me permet d'avoir un ensemble qui lui me procure du plaisir... ;) Dans le meme genre on peut aussi se demander pourquoi les constructeurs comme BMW et Mercedes continuent a construire des berlines "standards" en propulsion alors que tout le monde (ou presque) fait des tractions... ah la la ... que de soucis... :roll:
Pour ce point là, ils donnent une explication qui vaut ce qu'elle vaut: la puissance qu'ils mettent dans leur haut-de-gamme pose plus de problème en traction qu'en propulsion. Dès lors descendre en gamme les solutions coutent moins cher que de développer 2 gammes. De plus avec l'avènement de l'électronique, ils gèrent de façon satisfaisante les inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:41

Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère! :D 8) :twisted:
Alors pour les experts:
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2007 23:43

nidfix a écrit :
SebM a écrit : Apres pour faire des comparaisons, moteur avant, arriere ou central... moi j'aime bien tout tant que le reste de la voiture me permet d'avoir un ensemble qui lui me procure du plaisir... ;) Dans le meme genre on peut aussi se demander pourquoi les constructeurs comme BMW et Mercedes continuent a construire des berlines "standards" en propulsion alors que tout le monde (ou presque) fait des tractions... ah la la ... que de soucis... :roll:
Pour ce point là, ils donnent une explication qui vaut ce qu'elle vaut: la puissance qu'ils mettent dans leur haut-de-gamme pose plus de problème en traction qu'en propulsion. Dès lors descendre en gamme les solutions coutent moins cher que de développer 2 gammes. De plus avec l'avènement de l'électronique, ils gèrent de façon satisfaisante les inconvénients.
Mouais... dans ce cas, ils ont qu'a faire que des 4 roues motrices... surtout qu'ils les proposent deja au catalogue... mais non, ils preferent garder leur "propulsion"... ca fait partie de l'histoire aussi... et tant mieux... une BM traction ca ne serai plus une BM... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 févr. 2007 23:45

nidfix a écrit :
Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère! :D 8) :twisted:
Alors pour les experts:
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?
Ou alors simplement du gout... :wink: euh la je parle des femmes de caractère... car moi les 911 je suis pas fan... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:45

SebM a écrit : Mouais... dans ce cas, ils ont qu'a faire que des 4 roues motrices... surtout qu'ils les proposent deja au catalogue... mais non, ils preferent garder leur "propulsion"... ca fait partie de l'histoire aussi... et tant mieux... une BM traction ca ne serai plus une BM... ;)
Ils y ont pensé !!

Mais avec l'électronique, ils disent ne plus en avoir besoin

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:45

SebM a écrit :une BM traction ca ne serai plus une BM... ;)
C'est clair! :wink: Vas dire ça à Nan! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:46

SebM a écrit :
nidfix a écrit :
Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère! :D 8) :twisted:
Alors pour les experts:
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?
Ou alors simplement du gout... :wink: euh la je parle des femmes de caractère... car moi les 911 je suis pas fan... :lol: :lol: :lol:
On a eu un doute... :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 févr. 2007 23:47

nidfix a écrit :
Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère! :D 8) :twisted:
Alors pour les experts:
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?
ça s'appelle le pilotage et le plaisir de "dompter" la machine...pas la facilité.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:48

Mouse a écrit :
SebM a écrit :une BM traction ca ne serai plus une BM... ;)
C'est clair! :wink: Vas dire ça à Nan! :lol:
J'ai entendu bien pire à propos des moteurs turbo pour BM :)

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 févr. 2007 23:49

Mouse a écrit :
nidfix a écrit :
Mouse a écrit :Et plus on esaie de gommer ses défauts et moins on l'aime... C'est comme les femmes, avec du caractère! :D 8) :twisted:
Alors pour les experts:
C'est de l'efficacité ? du masochisme ? une forme de machisme ?
ça s'appelle le pilotage et le plaisir de "dompter" la machine...pas la facilité.
Un peu comme la tauromachie... :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus