Porsche vire AMAG
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 août 2006 18:44
Le problème n'est pas l'amabilité mais la compétence du personnel et sa capacité à évoluer. Chez Amag Genève il ne trouve pas de bons mécanos "passionés".
En France l'importateur était Sonauto (qui importait aussi les motos Yamaha). Après cette uniformisation des Centres voulu par Porsche avec des critères draconien, certains n'ont pas pu/voulu suivre et sont sortis du réseau.
Pour le client il n'y aura pas ou peu de différence. Ce sera toujours fonction des personnes qui géreront les Centres qui fera la différence.
En France l'importateur était Sonauto (qui importait aussi les motos Yamaha). Après cette uniformisation des Centres voulu par Porsche avec des critères draconien, certains n'ont pas pu/voulu suivre et sont sortis du réseau.
Pour le client il n'y aura pas ou peu de différence. Ce sera toujours fonction des personnes qui géreront les Centres qui fera la différence.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 23 août 2006 20:51
Là, je ne vois pas le lien de cause à effet...ze_shark a écrit :Je les vois mal imposer un big bang, sinon 2007 sera un désastre en termes de parts de marché.

Les raisons sont tellement évidentes que l'on ose à peine les avancer...ze_shark a écrit :Peut-être que la "valeur ajoutée" des ronds de cuir à Schinznach et de la gentry au siège à Zürich était devenue difficilement justifiable. Il y a aussi la dimension marketing & communication, beaucoup plus facile d'exécuter à l'intrerne qu'à travers une structure tierce.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- WTCC
Message par Xen » 26 août 2006 21:10
Euh tu tiens ça de toi ou bienLa grenouille a écrit :Le problème n'est pas l'amabilité mais la compétence du personnel et sa capacité à évoluer. Chez Amag Genève il ne trouve pas de bons mécanos "passionés".

Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 août 2006 16:58
A mon avis, aucune chance. Primo ils ont pas de stock. Secundo leur contrat d'importation a probablement des provisions contre le dumping. Tertio ça serait suicidaire en regard de leur dépendance sur l'importation des marques du groupe VW dont ... Porsche est actionnaire à 20%.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 sept. 2006 20:04
Ai reçu un courrier d'Amag aujourd'hui à ce sujet : "Des changements dans le contact direct avec vous seront imperceptibles. Les entreprises Amag Retail Porsche resteront vos interlocuteurs privilégiés pour l'acquisition, l'entretien et les réparations de votre Porsche."
Amag Retail Porsche a-t-elle été créée pour l'occasion ou est-ce le nom exact de l'entité chargée de Porsche aujourd'hui ?
Amag Retail Porsche a-t-elle été créée pour l'occasion ou est-ce le nom exact de l'entité chargée de Porsche aujourd'hui ?
Nicolas
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 janv. 2007 09:49
Je pense que Porsche créé son réseau officiel et ne va pas tarder à le faire connaître. Je les imagine mal laisser tomber le marché suisseFab RS a écrit :Je repose la question du post locké : si AMAG ne vend plus de Porsche d'ici fin février ou doit on s'adresser ? Je ne parle pas des garages multi-marques ou des importateurs mais bien d'un garage officiel Porsche

Sinon, il te reste 1 bon mois pour commander l'objet de tes désirs...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Jack » 10 janv. 2007 11:52
J'ai reçu dernièrement une lettre de Amag me disant qu'ils ne faisaient plus de réparation sur les Porsche et qu'il fallait s'adresser au nouveau Porsche Center de Berne ! J'imagine mal acheter encore une Porsche chez Amag...
Dans leurs précédente lettre, Amag disait que ce changement n'aurait aucun impact sur les clients Porsche. Petits menteurs...
Dans leurs précédente lettre, Amag disait que ce changement n'aurait aucun impact sur les clients Porsche. Petits menteurs...
xxx 666
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 janv. 2007 12:59
Ca ne fait que confirmer mon avis perso que j'ai sur cet établissement, que ce soit à LS, GE, Bulle ou FR...Jack a écrit :J'ai reçu dernièrement une lettre de Amag me disant qu'ils ne faisaient plus de réparation sur les Porsche et qu'il fallait s'adresser au nouveau Porsche Center de Berne ! J'imagine mal acheter encore une Porsche chez Amag...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux