USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 17:56

Diavolorosso et Bacchus même combat ! :roll: L'art de poster pour ne rien dire ! Mais seulement contre-dire !

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 24 oct. 2013 18:45

Soyons factuel.
Mon dernier trackday à Spa avec Pistenclub (il y a 2 semaines) aucune Corvette sur une centaine de participants (UK, NL, BE, CH, D, L, FR, I)
La marque la plus représenté était Porsche (GT3) après je dirais BMW et la ribambelle de Cat', Donk, Audi, Nissan, Ferrari etc...
Pourtant c'est sensé être le top cette Corvette.
J'ai un autre trackday à Spa le 9 et 10 novembre. On verra si l'invasion a lieu. On attendait déjà l'invasion de GTR...

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 24 oct. 2013 18:50

( ça va encore être une histoire de blason)
Pour moi, le choix entre USA et vieux continents est fait et essentiellement parce que je trouve que les moteurs européens ont une âme bien vivante. Les américaines sont efficaces mais je n'ai pas été très convaincu par cette linéarité...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 19:07

bacchus a écrit :Soyons factuel.
Mon dernier trackday à Spa avec Pistenclub (il y a 2 semaines) aucune Corvette sur une centaine de participants (UK, NL, BE, CH, D, L, FR, I)
La marque la plus représenté était Porsche (GT3) après je dirais BMW et la ribambelle de Cat', Donk, Audi, Nissan, Ferrari etc...
J'ai un autre trackday à Spa le 9 et 10 novembre. On verra si l'invasion a lieu. On attendait déjà l'invasion de GTR...
Qu'est-ce tu peux prouver ? Que la Corvette est une auto exclusive et rare en Europe ? Oui, c'est le cas. Et en France il y en a très peu. Le berceau de Corvette reste les USA.... Tout le monde attend la C7 en Europe en janvier.... Recherches par exemple Pistenclub Corvette sur Youtube.......
A l'IDF, un club Porsche français, en GT3 Series, c'est plus les Porsche qui gagnent....et qui gagne, mais bien une GTR..... Ensuite à Ledenon tours les plus rapides, une Z06 suivie d'une F458.... A Imola, au Club Porsche Romand CPR, une Z06\Z07 suivie d'une 997 Turbo S de 620 Cv et suivie d'une 997 Turbo de 600 Cv, suivie d'une Z06 en pneus de route......suivie d'une ribanbelle de 997 GT3.... Le tout dans la classe semi-slicks ! A Imola, il y avait 4 x Z06 et 2 x ZR1 !

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 19:08

raphael_parvex a écrit :( ça va encore être une histoire de blason)
Pour moi, le choix entre USA et vieux continents est fait et essentiellement parce que je trouve que les moteurs européens ont une âme bien vivante. Les américaines sont efficaces mais je n'ai pas été très convaincu par cette linéarité...
C'est pas ce que tu as dis lors de ma démo.....:roll:
Dernière édition par Haratchi le 24 oct. 2013 19:13, édité 1 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 24 oct. 2013 19:12

Indépendant des performances, le réseau commercial Corvette Européen est peut-être la première explication de leur rareté. La fiscalité des blocs 7 ou 8 litres peut-être une seconde pour des voitures visant une clientèle au budget (volontairement) restreint.

Aux states, Corvette est un mythe, au même titre, surement, que Harley. "Basher" la C7 pour le plaisir de se faire une marque "Agricole" relève du snobisme suprême. J'ai rarement vu un voiture autant décortiquée par la presse. La C7 est une superbe réalisation, autant par ses performances que par son rapport qualité/prix quoique aux states certains concessionnaires se prennent pour des agences Ferrari, la preuve ... et ce n'est pas le premier exemple.

Courtesy Chevrolet in San Francisco has a 2014 Chevrolet Corvette fitted with the optional Z51 package for sale at 100,760 USD.

When a dealer adds a whopping 25,000 USD mark-up to a Corvette Z51 that would normally cost 75,760 USD (including the extra 20,965 USD worth of options), the final price tag goes all the way up to 100,760 USD. Why? Because there is a very strong demand for the C7 and General Motors has announced they won't increase production.

In other words, if you want a Corvette Stingray but just can't wait several months until production will catch up with demand, you will have to pay considerably more to jump the queue and drive home with the highly-desirable American sportscar. It's certainly a rip-off but some anxious customers will surely take the bait and pay the significant mark-up.

PS: The dealer has an additional Corvette Z51 with a 25,000 USD mark-up, priced at 94,325 USD.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 24 oct. 2013 19:28

Haratchi a écrit :
Qu'est-ce tu peux prouver ? Que la Corvette est une auto exclusive et rare en Europe ? Oui, c'est le cas. Et en France il y en a très peu. Le berceau de Corvette reste les USA.... Tout le monde attend la C7 en Europe en janvier.... Recherches par exemple Pistenclub Corvette sur Youtube.......
A l'IDF, un club Porsche français, en GT3 Series, c'est plus les Porsche qui gagnent....et qui gagne, mais bien une GTR..... Ensuite à Ledenon tours les plus rapides, une Z06 suivie d'une F458.... A Imola, au Club Porsche Romand CPR, une Z06\Z07 suivie d'une 997 Turbo S de 620 Cv et suivie d'une 997 Turbo de 600 Cv, suivie d'une Z06 en pneus de route......suivie d'une ribanbelle de 997 GT3.... Le tout dans la classe semi-slicks ! A Imola, il y avait 4 x Z06 et 2 x ZR1 !
N'inverse pas les rôles. C'est toi qui veut prouver quelque chose avec la Corvette.
Quant on lit tes récits de trackday, on s'imagine que c'est la chasse au nombreuse Corvette et que c'est elle qui font les meilleurs chronos (OK)
"Tout le monde attend la C7 en Europe en janvier" t'es sérieux là?
En GT3 series c'est une 993 qui est en tête du championnat, en WEC, FIA GT, pas de trace des Corvette aux 3 premières places des championnats respectifs
C'est surement le meilleurs compromis prix/perf pour un trackday comme la GTR d'ailleurs, cela dit ça ne se vend pas et la C7 ne changera surement pas la donne.
Avant je l'aimais bien la Z06, mais ça c'était avant! tu m'en as dégouté :lol:
J'ai même un moment penser en prendre une avant de finalement opter pour une 550.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 20:06

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
N'inverse pas les rôles. C'est toi qui veut prouver quelque chose avec la Corvette.
Quant on lit tes récits de trackday, on s'imagine que c'est la chasse au nombreuse Corvette et que c'est elle qui font les meilleurs chronos (OK)
"Tout le monde attend la C7 en Europe en janvier" t'es sérieux là?
En GT3 series c'est une 993 qui est en tête du championnat, en WEC, FIA GT, pas de trace des Corve tte aux 3 premières places des championnats respectifs
C'est surement le meilleurs compromis prix/perf pour un trackday comme la GTR d'ailleurs, cela dit ça ne se vend pas et la C7 ne changera surement pas la donne.
Avant je l'aimais bien la Z06, mais ça c'était avant! tu m'en as dégouté :lol:
J'ai même un moment penser en prendre une avant de finalement opter pour une 550.
Tu es d'une mauvaise fois affligeante.....je n'ai jamais dit faire le championnat GT3 Series...... Les classements que je donne sont basés sur des temps au tour durant les séries libres. La GTR est classée seconde en GT3 Séries...... Je n'ai jamais dis que plus de 2-3 Corvettes tournaient ensemble....... En Janvier GM livre la C7 en Suisse ! La Corvette C6R vient de gagner le championnat ALMS...... Les C6 Z06R courent dans plusieurs diciplines en Allemagne..... Renseignes-toi avant de pondre des âneries..... :roll: Tu es d'un désagréable c'est hallucinant.... :roll:

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 24 oct. 2013 20:13

Haratchi a écrit :
J ai reconnu les qualités de la corvette mais je t ai aussi dit que je préférais ma vieille GT3, ne l'oublie pas!

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 24 oct. 2013 20:22

Tu dis que c'est une GTR qui gagne le championnat GT3 series c'est faux. C'est une 993.
Je te confirme en WEC, et en FIA GT pas de Corvette sur le podium du championnat c'est un fait. En ALMS ils ont gagné c'est aussi un fait (bravo). Et il doit surement y en avoir d'autres qui concourent et gagnent (je suis ouvert d'esprit non?) dans d'obscurs championnats allemand je te le concède bien que tu ne donnes pas de détails.
Pas de podium au Mans depuis un bail (fait), pas représenté dans le championnat Blancpain et c'est d'ailleurs dommage.
Ca c'est en compétition.
Hors compétition, je le REDIS il n'y a surement pas mieux niveau prix/perf qu'une Z06(7)
Maintenant si on rajoute à l'équation blason/émotion/noblesse/ingénierie au choix, le constat est vite fait; les Corvettes ne se vendent pas en Europe.

Je ne vois pas où est ma mauvaise foi là-dedans.

Syndrome Caliméro ça te dit quelque chose?

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 20:33

raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :
J ai reconnu les qualités de la corvette mais je t ai aussi dit que je préférais ma vieille GT3, ne l'oublie pas!
Un moteur linéaire......pour le LS7 !!!! Quel esprit d'analyse......... Un moteur électrique est linéaire..... Le LS7 est calme j. 4500 t/min. et ensuite il est explosif ! Donc tu préfères les moteurs creux er sans couple...... c'est ton choix....

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 20:36

Ah, juste pour info, pour une auto qui ne se vend pas, le modèle C7 2014 est sold out aux USA ! Sur ce forum certains crachent des âneries gratuitement, un peu au hasard, juste pour avoir le dernier mot !

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 24 oct. 2013 20:40

Bacchus a écrit :Tu dis que c'est une GTR qui gagne le championnat GT3 series c'est faux. C'est une 993.
Je te confirme en WEC, et en FIA GT pas de Corvette sur le podium du championnat c'est un fait. En ALMS ils ont gagné c'est aussi un fait (bravo). Et il doit surement y en avoir d'autres qui concourent et gagnent (je suis ouvert d'esprit non?) dans d'obscurs championnats allemand je te le concède bien que tu ne donnes pas de détails.
Pas de podium au Mans depuis un bail (fait), pas représenté dans le championnat Blancpain et c'est d'ailleurs dommage.
Ca c'est en compétition.
Hors compétition, je le REDIS il n'y a surement pas mieux niveau prix/perf qu'une Z06(7)
Maintenant si on rajoute à l'équation blason/émotion/noblesse/ingénierie au choix, le constat est vite fait; les Corvettes ne se vendent pas en Europe.

Haratchi a écrit :Ah, juste pour info, pour une auto qui ne se vend pas, le modèle C7 2014 est sold out aux USA ! Sur ce forum certains crachent des âneries gratuitement, un peu au hasard, juste pour avoir le dernier mot !
Donc je te retourne le compliment :

"Sur ce forum certains crachent des âneries gratuitement, un peu au hasard, juste pour avoir le dernier mot !"

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 21:02

bacchus a écrit :Tu dis que c'est une GTR qui gagne le championnat GT3 series c'est faux. C'est une 993.
Ca c'est en compétition.

Il n'a pas de Corvette engagées en GT FIA..... comment pourraient-elles être sur le podium ?
En Allemagne il y a des tas de championnat GT......mais cela tu le sais pas non-plus....
En GT3 Series la GTR est classée seconde et elle finira première lors de la prochaine course.......
En 2014, il y aura au moins une Z06 dans le GT3 Séries......mais cela non-plus tu ne le sais pas.......
Au Mans 2013, on a bridé artificiellement l'admission des Corvette...pour les empêcher de gagner trop facilement...mais là les organisateurs se sont plantés.....car ensuite les Corvette n'avançaient plus du tout.........encore une lacune de ton grand savoir...... Quand à ton bail il est de deux ans; car en 2012 la C6R en tête de la course avait été sortie par un concurrent de la classe Proto......

La C7R va sortir en janvier et il est clair qu'après 7 ans de compétition, la C6R et Z06R disparaîssent.....durant les deux dernières années..... Tu affirmes que la C7 ne se vendra pas; alors qu'aux USA où elle se vend depuis peu, le modèle 2014 est déjà sold out ! Là encore tu ne le sais visiblement pas...... En Suisse de très nombreuses commandes ont été placées........ Donc elle se vend aussi assez bien en Europe !

Si tu n'es pas de mauvaise fois et tu es en tous cas très mal informé ou tu t'informes à l'arrache......Bonne continuation et je te laisses en monologue....

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 24 oct. 2013 21:12

Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :
Haratchi a écrit :
Un moteur linéaire......pour le LS7 !!!! Quel esprit d'analyse......... Un moteur électrique est linéaire..... Le LS7 est calme j. 4500 t/min. et ensuite il est explosif ! Donc tu préfères les moteurs creux er sans couple...... c'est ton choix....
Explosion? Plutôt pétard mouillé concernant mes intentions d'achat