Corvette Z06

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Petites astuces Z06 !

Message par BS » 02 juil. 2009 19:47

schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit :
schnitzer a écrit :
Autrement avec la Stéréo Bose.....c'est une salle de concert.....

Quand les ricains font un bon produit, t'en as vraiment pour ton pognon.....c'est incroyable...

Une véritable usine à plaisir !
Il faut écouter un test de jeremy clarkson sur la ZR1 ou il dit "simply the best stereo in the world" :twisted:
Tout dépend de son oreille, de ce qu'on écoute et de ses exigences. N'importe quelle musique pop à donf sans aucune dynamique et avec des basses envahissantes, même comprimée MP3 et reproduite sur une installation à trois sous, enverra l'auditeur moyen au septième ciel, a fortiori s'il se pavane au volant de sa Z06 en espérant attirer les minettes. J'ai peine à croire qu'une voiture en plastique vendue à un prix de supermarché puisse être équipée d'une chaîne de qualité, la griffe ne fait pas tout. Porsche et Audi proposent aussi du Bose en option et il n'y a rien de plus décevant.

Jeremy Clarckson ferait mieux de s'en tenir à essayer des voitures que de commenter la stéréo embarquée, je pense qu'il a dû recevoir pas mal de royalties pour proférer de telles inepties.

Un peu plus de sens critique sur ce sujet ne ferait de mal à personne.

louisch
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition

Message par louisch » 02 juil. 2009 19:58

BS a écrit :J'ai peine à croire qu'une voiture en plastique vendue à un prix de supermarché puisse être équipée d'une chaîne de qualité, la griffe ne fait pas tout. Porsche et Audi proposent aussi du Bose en option et il n'y a rien de plus décevant.
oui, le bo(u)se de la corvette nécessite un sérieux réglage pour être audible. Certains désactivent même les boomer de portières car ils prennent trop le dessus. De toute façon avec le toit enlevé on entend plus rien :-)

Je préfère mes Elipson, mais je ne peux en placer qu'une seule dans le coffre... :P

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 02 juil. 2009 20:01

BS a écrit :
schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit : Autrement avec la Stéréo Bose.....c'est une salle de concert.....

Quand les ricains font un bon produit, t'en as vraiment pour ton pognon.....c'est incroyable...

Une véritable usine à plaisir !
Il faut écouter un test de jeremy clarkson sur la ZR1 ou il dit "simply the best stereo in the world" :twisted:
Tout dépend de son oreille, de ce qu'on écoute et de ses exigences. N'importe quelle musique pop à donf sans aucune dynamique et avec des basses envahissantes, même comprimée MP3 et reproduite sur une installation à trois sous, enverra l'auditeur moyen au septième ciel, a fortiori s'il se pavane au volant de sa Z06 en espérant attirer les minettes. J'ai peine à croire qu'une voiture en plastique vendue à un prix de supermarché puisse être équipée d'une chaîne de qualité, la griffe ne fait pas tout. Porsche et Audi proposent aussi du Bose en option et il n'y a rien de plus décevant.

Jeremy Clarckson ferait mieux de s'en tenir à essayer des voitures que de commenter la stéréo embarquée, je pense qu'il a dû recevoir pas mal de royalties pour proférer de telles inepties.

Un peu plus de sens critique sur ce sujet ne ferait de mal à personne.
On a pas tous les mêmes goûts musicaux.

Mais si Audi et Porsche (qui sont pourtant des références automobiles) montent de mauvais auto-radios, quelle marque propose de bons appareils selon tes super oreilles averties ?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 02 juil. 2009 20:15

blackrocket a écrit :On a pas tous les mêmes goûts musicaux.

Mais si Audi et Porsche (qui sont pourtant des références automobiles) montent de mauvais auto-radios, quelle marque propose de bons appareils selon tes super oreilles averties ?
Je n'ai pas parlé d'auto-radio mais de système audio. Ce n'est pas seulement une question de marque mais d'installation. La notion de goûts musicaux est relative, tester une chaîne sur de la variété n'a aucun sens car c'est assez sommaire comme musique. Et ce n'est sûrement pas par hasard que mes oreilles sont plus averties que les tiennes.

Question voitures aucune sono d'origine ne tient la route. La Lancer est équipée d'une sono complète www.audio-prestige.ch , je n'ose pas en mentionner le prix mais c'est vraiment hors normes.

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 02 juil. 2009 20:18

Personnellement, je trouve le Bose de la Z à chie.r. J'ai un son 1000 fois mieux sur ma 320d avec l'option hifi. C'était pareiol sur mon S3. le Bose ne m'a jamais convaincu, à part sur le Cayenne

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 02 juil. 2009 20:24

BS a écrit :
blackrocket a écrit :On a pas tous les mêmes goûts musicaux.

Je n'ai pas parlé d'auto-radio mais de système audio. Ce n'est pas seulement une question de marque mais d'installation. La notion de goûts musicaux est relative, tester une chaîne sur de la variété n'a aucun sens car c'est assez sommaire comme musique. Et ce n'est sûrement pas par hasard que mes oreilles sont plus averties que les tiennes.

Question voitures aucune sono d'origine ne tient la route, quel que soit son prix. La Lancer est équipée d'une sono complète www.audio-prestige.ch , je n'ose pas en mentionner le prix mais c'est vraiment hors normes.
Ok, dans ce cas je comprends mieux ton jugement, mais sur ce forum, on parle de sono de voiture et on essaye de comparer un peu. Donc à mon avis la Corvette a une très bonne sono en comparant aux autres marques et à mon humble avis, les américaines en général ont toujours eu de meilleures sono, c'est bien un des seuls points surlequel elle surpassent totalement les autres marques d'ailleurs, avant l'arrivée de la C6 Z06 biensûr.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 02 juil. 2009 20:30

Pour ceux qui comme moi n'ont pas la navi d'origine, il est assez simple de changer le lecteur cd-radio contre un Alpine 505 avec navigation intégrée ou un 502 avec navigation déportée.

Image

J'ai prévu ca pour la semaine prochaine. Je vous ferai des photos ..

Va sérieusement falloir que je me mette à en faire lol

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: Petit service de la Z06 après 1900 km

Message par Nürburgring Freak » 02 juil. 2009 21:07

boboracingteam a écrit : ...on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
Bah,
il est juste passionné et aime partager ses émotions.
Je trouve ça sympa étant donné qu'il a pris la relève d'un autre Freak !

:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 02 juil. 2009 21:17, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 02 juil. 2009 21:08

louisch a écrit :. De toute façon avec le toit enlevé on entend plus rien :-)

Louis
Difficile avec une Z06 !

:lol:
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 02 juil. 2009 21:09

manux a écrit :Personnellement, je trouve le Bose de la Z à chie.r. J'ai un son 1000 fois mieux sur ma 320d avec l'option hifi. C'était pareiol sur mon S3. le Bose ne m'a jamais convaincu, à part sur le Cayenne
C'est vrai que Bose dans les Audi est une m... sans nom.
Mais dans la Crevette je trouve assez passable.

Le Top de ce que j'ai entendu c'est le système JBL de ma CGT.
Le secret de la Bentley étant son isolation phonique qui permet de créer
du silence autour des notes de musique...
La règle de base des chaînes HiFi d'exception.

Une merveille.

:shock:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 02 juil. 2009 21:15, édité 2 fois.
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 02 juil. 2009 21:11

blackrocket a écrit : ... à mon humble avis, les américaines en général ont toujours eu de meilleures sono, c'est bien un des seuls points surlequel elle surpassent totalement les autres marques d'ailleurs, avant l'arrivée de la C6 Z06 biensûr.
Absolument d'accord avec toi.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 02 juil. 2009 21:16, édité 1 fois.
Allez savoir ...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Pas d'accord !

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 21:15

Pas vraiment d'accord de dire que le Bose de la Z06 est à ch**r.... :roll:

J'ai mis un bon moment pour comprendre comment régler le système via l'unité équipée du GPS... C'est pas évident, car il faut choisir le réglage manuel qui permet de régler basses, médium et aigus... Sinon il y a des touches de présélection....qu'il faut paramétrer soi-même..... Le problème c'est que le réglage par défaut est programmé sur une de ces touches....
Donc il faut un peu de temps pour trouver le réglage optimal....
Il faut dire que la Z06 est truffée de possibilités de réglage à tous les niveaux......c'est impressionnant !

Et mon mon cochon avec un bon réglage et de la musique américaine RnB....c'est canon !!! C'est le pied et avec des basses de malaaade !

Et la puissance est également au rendez-vous...... C'est la meilleure sono que j'ai possédée d'origine dans une voiture.....Par contre celle que j'avais dans le Boxster en 1997 était du Bose....mais les HP étaient beaucoup plus faibles et le résultat était déplorable.....

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 02 juil. 2009 21:19

humm ça sens la 100ième pages :roll:

Vous m'amusez avec vos Z06, bonne voiture ou pas, vous avez l'air comblez et c'est bien le principal. Je préfère ça à l'autre qui nous explique toutes la journée ces problème de garantie etc...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 02 juil. 2009 21:22

Nürburgring Freak a écrit :
Le Top de ce que j'ai entendu c'est le système JBL de ma CGT.
Le secret de la Bentley étant son isolation phonique qui permet de créer
du silence autour des notes de musique...
La règle de base des chaînes HiFi d'exception.

Une merveille.

:shock:
T'as essayé le Naim dispo dans les CGT ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 02 juil. 2009 21:22

max340r a écrit :Vas-y Harakiri, encore quelques messages et toi aussi tu auras droit a ton nouveau thread "Z06 Tome II" :lol:
Good One !

:mrgreen:
Allez savoir ...