Corvette Z06
- alainp
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Message par alainp » 02 juil. 2009 13:52

L'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré, pour cela on préfèrera une voiture mieux isolée, plus silencieuse.
Quel régal de rouler sur des routes plus sinueuses, de gravir quelques coteaux ensoleillés et de pouvoir s'autoriser à doubler, là où c'est permis, tout ce qui a 4 routes voir parfois 2

C'est un kart cette voiture, mais n'étant pas pilote, je ne m'amuserai pas à cherche ses limites, car si elle part, c'est que vous n'êtes pas à 100 kil/h, et donc cela part vite...
La sensation prédominante est de conduire une voiture faite pour la course. Je n'espère pas choquer les puristes d'un bord ou de l'autre, mais j'ai eu un peu la même impression en étant au volant de la 360 Modena de Carz. Sauf que là, c'est plus brutale.
- Haratchi
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Message par Haratchi » 02 juil. 2009 14:33
Merci pour ton feedbackalainp a écrit :Je vais répéter ce qui a surement été dit ici 10x déjà mais comme il s'agit de mon appréciation après qques kil supplémentaires dans mes contrées, je m'y autorise
L'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré, pour cela on préfèrera une voiture mieux isolée, plus silencieuse.
Quel régal de rouler sur des routes plus sinueuses, de gravir quelques coteaux ensoleillés et de pouvoir s'autoriser à doubler, là où c'est permis, tout ce qui a 4 routes voir parfois 2.
C'est un kart cette voiture, mais n'étant pas pilote, je ne m'amuserai pas à cherche ses limites, car si elle part, c'est que vous n'êtes pas à 100 kil/h, et donc cela part vite...
La sensation prédominante est de conduire une voiture faite pour la course. Je n'espère pas choquer les puristes d'un bord ou de l'autre, mais j'ai eu un peu la même impression en étant au volant de la 360 Modena de Carz. Sauf que là, c'est plus brutale.

Maintenant, il est clair que ce "feeling" de "racecar" est principalement du au réglage du châssis. Tu as du te rendre compte que la direction est super-précise; malgé les 2.8 tours du volant ! Je suis persuadé qu'une 360 Modena ou que d'autres GT peuvent te donner ce genre de sensations. Raison pour laquelle il faut d'abord faire une bonne préparation du châssis et des freins avant de toucher à autre chose....
J'avais fais régler ma Porsche 964 RS de la même manière à l'époque.....
Les résultats étaient également stupéfiants ! Un rail et ensuite des temps canon sur piste !
J'ai fais un tour avec mon paternel (77 ans) hier !
Heureusement, il n'est pas cardiaque !
Et bien ce qui l'a le plus impressionné, c'est pas l'accélération, mais bien le freinage...... Car tu arrives comme un boulet de canon dans chaque courbe.... Les non-initiés ne peuvent pas se rendre compte du potentiel d'accélération incroyable de cette GT

Tu en arrives à t'auto-éffrayer !

C'est sur piste que tu pourras apprendre a connaître tes limites et celles de ta monture

- Haratchi
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Petites astuces Z06 !
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 14:53

-fermer le coffre arrière = laisser une portière entrouverte -appel d'air (merci David !)
-ranger, l'huile, les crochets, mano etc.... = trappe de gauche dans le coffre
-transporter un casque = filet dans le coffre arrière
-chargeur de batterie = conseillé et cela fonctionne via allume-cigare.
-phares = laisser sur position auto
-MP3 = les CD avec des MP3 ne fonctionnent pas ! (inutile d'essayer)
-coffre = il y a la place pour les 2 sièges d'origine (c'est géant)
-régimes = il y a tellement de couple qu'il est possible de rouler en 6ème dès 60 km/h.... (ralenti se situe autour des 750 t/min.)
-couple = on peut rouler sans problème en passant les rapports 1-3-5-6
-sur circuit = régler le "Head-Up Display" sur température d'huile et l'autre display sur pression des gommes.... C'est très pratique !
-régime maxi = inutile de dépasser 6'000/6'300 t/min., car ensuite on ne gagne plus rien......cela évitera au moteur de chauffer..... Le couple fait la différence !
Re: Petites astuces Z06 !
Message par schnitzer » 02 juil. 2009 15:15
Chez moi les CD avec MP3 fonctionnent parfaitement. Peut-être que c'est dû au modèle 2008?Haratchi a écrit :Quelques astuces, conseils et remarques glanés pour mieux vivre avec sa Z06:![]()
-fermer le coffre arrière = laisser une portière entrouverte -appel d'air (merci David !)
-ranger, l'huile, les crochets, mano etc.... = trappe de gauche dans le coffre
-transporter un casque = filet dans le coffre arrière
-chargeur de batterie = conseillé et cela fonctionne via allume-cigare.
-phares = laisser sur position auto
-MP3 = les CD avec des MP3 ne fonctionnent pas ! (inutile d'essayer)
-coffre = il y a la place pour les 2 sièges d'origine (c'est géant)
-régimes = il y a tellement de couple qu'il est possible de rouler en 6ème dès 60 km/h.... (ralenti se situe autour des 750 t/min.)
-couple = on peut rouler sans problème en passant les rapports 1-3-5-6
-sur circuit = régler le "Head-Up Display" sur température d'huile et l'autre display sur pression des gommes.... C'est très pratique !
-régime maxi = inutile de dépasser 6'000/6'300 t/min., car ensuite on ne gagne plus rien......cela évitera au moteur de chauffer..... Le couple fait la différence !
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Message par Huntox » 02 juil. 2009 15:43
Ca donne envie, assez gravement d'ailleurs...alainp a écrit :Je vais répéter ce qui a surement été dit ici 10x déjà mais comme il s'agit de mon appréciation après qques kil supplémentaires dans mes contrées, je m'y autorise
L'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré, pour cela on préfèrera une voiture mieux isolée, plus silencieuse.
Quel régal de rouler sur des routes plus sinueuses, de gravir quelques coteaux ensoleillés et de pouvoir s'autoriser à doubler, là où c'est permis, tout ce qui a 4 routes voir parfois 2.
C'est un kart cette voiture, mais n'étant pas pilote, je ne m'amuserai pas à cherche ses limites, car si elle part, c'est que vous n'êtes pas à 100 kil/h, et donc cela part vite...
La sensation prédominante est de conduire une voiture faite pour la course. Je n'espère pas choquer les puristes d'un bord ou de l'autre, mais j'ai eu un peu la même impression en étant au volant de la 360 Modena de Carz. Sauf que là, c'est plus brutale.

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Re: Petites astuces Z06 !
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 15:50
Peut-être est-ce du à la longueur du nom des titres ??schnitzer a écrit :Chez moi les CD avec MP3 fonctionnent parfaitement. Peut-être que c'est dû au modèle 2008?Haratchi a écrit :Quelques astuces, conseils et remarques glanés pour mieux vivre avec sa Z06:![]()
-fermer le coffre arrière = laisser une portière entrouverte -appel d'air (merci David !)
-ranger, l'huile, les crochets, mano etc.... = trappe de gauche dans le coffre
-transporter un casque = filet dans le coffre arrière
-chargeur de batterie = conseillé et cela fonctionne via allume-cigare.
-phares = laisser sur position auto
-MP3 = les CD avec des MP3 ne fonctionnent pas ! (inutile d'essayer)
-coffre = il y a la place pour les 2 sièges d'origine (c'est géant)
-régimes = il y a tellement de couple qu'il est possible de rouler en 6ème dès 60 km/h.... (ralenti se situe autour des 750 t/min.)
-couple = on peut rouler sans problème en passant les rapports 1-3-5-6
-sur circuit = régler le "Head-Up Display" sur température d'huile et l'autre display sur pression des gommes.... C'est très pratique !
-régime maxi = inutile de dépasser 6'000/6'300 t/min., car ensuite on ne gagne plus rien......cela évitera au moteur de chauffer..... Le couple fait la différence !

Autrement avec la Stéréo Bose.....c'est une salle de concert.....
Le pied pour écouter du RnB à donf !
Quand les ricains font un bon produit, t'en a vraiment pour ton pognon.....c'est incroyable...
Une véritable usine à plaisir !
Re: Petites astuces Z06 !
Message par Gringo » 02 juil. 2009 17:08
C'est ce que TCS enseigne dans ses cours pour abaisser les émissions sur toutes les autos modernes...Haratchi a écrit :Quelques astuces, conseils et remarques glanés pour mieux vivre avec sa Z06:![]()
-couple = on peut rouler sans problème en passant les rapports 1-3-5-6
Les C4 et C5 boîte 6 avaient la fonction CAGS: en charge partielle passage forcé de 1 à 4. Il fallait piler pour que la 2 entre.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Petites astuces Z06 !
Message par schnitzer » 02 juil. 2009 17:54
Il faut écouter un test de jeremy clarkson sur la ZR1 ou il dit "simply the best stereo in the world"Haratchi a écrit :Peut-être est-ce du à la longueur du nom des titres ??schnitzer a écrit :Chez moi les CD avec MP3 fonctionnent parfaitement. Peut-être que c'est dû au modèle 2008?Haratchi a écrit :Quelques astuces, conseils et remarques glanés pour mieux vivre avec sa Z06:![]()
-fermer le coffre arrière = laisser une portière entrouverte -appel d'air (merci David !)
-ranger, l'huile, les crochets, mano etc.... = trappe de gauche dans le coffre
-transporter un casque = filet dans le coffre arrière
-chargeur de batterie = conseillé et cela fonctionne via allume-cigare.
-phares = laisser sur position auto
-MP3 = les CD avec des MP3 ne fonctionnent pas ! (inutile d'essayer)
-coffre = il y a la place pour les 2 sièges d'origine (c'est géant)
-régimes = il y a tellement de couple qu'il est possible de rouler en 6ème dès 60 km/h.... (ralenti se situe autour des 750 t/min.)
-couple = on peut rouler sans problème en passant les rapports 1-3-5-6
-sur circuit = régler le "Head-Up Display" sur température d'huile et l'autre display sur pression des gommes.... C'est très pratique !
-régime maxi = inutile de dépasser 6'000/6'300 t/min., car ensuite on ne gagne plus rien......cela évitera au moteur de chauffer..... Le couple fait la différence !
Autrement avec la Stéréo Bose.....c'est une salle de concert.....
Le pied pour écouter du RnB à donf !
Quand les ricains font un bon produit, t'en a vraiment pour ton pognon.....c'est incroyable...
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Ici le lien
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Message par blackrocket » 02 juil. 2009 19:39
Désolé, c'est de ma faute...Haratchi a écrit :Je suis fou d'ellebentralala a écrit :Elle est vraiment magnifique![]()
C'est ma Diva !
Raison pour laquelle je déborde d'enthousiasme....
Sorry pour ceux que cela agace un peu...

C'est moi qui lui ai inoculé le virus.
Message par vravolta » 02 juil. 2009 19:41
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