Nissan GT-R
Message par Sport300 » 03 juin 2009 17:16
C'est sur qu'en dessous de 30 litres au cent et 500 chevaux pour emmener les enfants a l'école, aller au supermarché ou même au boulot c'est pas la peine d'y aller. Si, de plus, elle moche c'est mieux !
Pour revenir sur les temps de Von Saumâtre (c'est la jalousie qui parle), cela ne veut pas dire grand chose, j'ai du mal à croire que le quidam n'ayant pas conduit l'auto, attaque la Nordschleife bille en tête et nous sort un chrono de référence. Sauf a considerer que ce n'en est pas une et qu'il n'a (pour des raisons évidente de sécurité) roulé à 100% (après 4/5 tours dans chaque auto) mais plutot 1/2 secondes au kil en dessous ce qui rend les temps des japonais tout à fait crédible.
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Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:05
Ceci ne veux pas dire que le temps de Suzuki est faux, bien au contraîre.
Les temps entre la Scuderia et la GT-R se recoupent égalment sur le circuit Top Gear - 1min19.7sec avec Stigy - alors tout colle plutôt bien.
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Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:13
Quand je roule, j'essaie à ma mesure d'être le plus Smooth possible.La grenouille a écrit :C'est un peu court comme résumé mais c'est déjà ça.![]()
Cela ne me fais toujours pas envie.
A quel niveau NF trouves-tu que la boite de Scudéria peut aller se rhabiller? par rapport à la GT-R?
Je n'aime pas les accoups, j'aime la fluidité.
Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi et les vibrations fissurent les pots d'échappement après 25'000 à 35'000 km ... malgrés une épaisseur d'acier impressionante. Et j'ai même eu les attaches arrières du moteur sur ma F430 qui se sont fendues à 15'000km !!!
Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations... difficilement explicable.
Contrairement à la sensation de la PDK de la 911. Qui est terriblement ennuyeuse, je ne sais pas pourquoi.

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Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:20
Plutôt 7 secondes je pense. N'oublions pas que les Good Year F1 runflat d'origine de la Z06 sont déjà très performants...Haratchi a écrit :On gagne pas 8-10 secondes avec des Michelin sport CupNürburgring Freak a écrit :Au pif,Haratchi a écrit : Au fait cela fait combien au tour une Z06 Stock avec des semi-slicks, histoire de comparer ce qui est comparable ?
avec le même Von Saurma au volant ...
7min42sec ?
Je pense que tu peux sans doute tourner en 7 35' avec tes connaissances de cette piste, non ?
Effectivement, j'anticipe que Michael Jacobs, le pilote de la Porsche Manthey, 4ème place aux 24H du Nürburgring et avec lequel je vais m'entraîner le week-end du 15 juin, doit tourner entre 7min30 et 7min35sec avec ma Z06 préparée.
A voir...
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Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:23
Si j'étais moins porté sur l'esthétique et la finition de ma Continental GT, je devrais clairement m'acheter une GT-R immédiatement,Haratchi a écrit :
Si une une Nissan GTR est parfaite pour rouler tous les jours....elle est doit être aussi souvent très frustrante, non ?
Pour avoir des sensations et du "sound" sur la route de tous les jours ....il faut "souvent" être hors la loi avec de tels un engins.......
Perso je n'achèterai jamais une "Supercar" uniquement pour faire de la route.....car je tiens encore à mon bleu....mais c'est mon humble avis.
Légalement c'est inutilisable......![]()
mais pour remplacer la Bentley, pas la Z06.
Je suis d'ailleurs en pleine torture cérébrale...et suis passé chez Speedy cet après-midi pour voir la grise à 115'000.-
Héhé...
La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.
La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.
Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
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Message par SebM » 03 juin 2009 18:35
Merci NFNürburgring Freak a écrit : La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.
La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.
Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.

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Message par Haratchi » 03 juin 2009 18:48
Oui merci; car c'est exactement ça !SebM a écrit :Merci NFNürburgring Freak a écrit : La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.
La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.
Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
T'as tout résumé en quelques lignes !

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Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 19:48
Toujours aussi bon ce Rod.rod a écrit :ca sent le vécuHaratchi a écrit :
Finalement on peut compenser par certains artifices, qui ont aussi leurs limites

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Message par La grenouille » 03 juin 2009 19:54
Ok c'est donc subjectif.Nürburgring Freak a écrit :Quand je roule, j'essaie à ma mesure d'être le plus Smooth possible.La grenouille a écrit :C'est un peu court comme résumé mais c'est déjà ça.![]()
Cela ne me fais toujours pas envie.
A quel niveau NF trouves-tu que la boite de Scudéria peut aller se rhabiller? par rapport à la GT-R?
Je n'aime pas les accoups, j'aime la fluidité.
Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi et les vibrations fissurent les pots d'échappement après 25'000 à 35'000 km ... malgrés une épaisseur d'acier impressionante. Et j'ai même eu les attaches arrières du moteur sur ma F430 qui se sont fendues à 15'000km !!!
Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations... difficilement explicable.
Contrairement à la sensation de la PDK de la 911. Qui est terriblement ennuyeuse, je ne sais pas pourquoi.
L'une est une GT et l'autre une sportive.
A 40 ans je peux comprendre que tu deviennes plus GT

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Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 19:54
Il n'y a pas de quoi.max340r a écrit :Merci NF pour ton compte rendu objectif.

Cette GT-R m'énerve sérieusement depuis mon essai d'hier.

Ma femme la trouve plutôt jolie, alors c'est possible que je vende ma Bentley CGT pour une GT-R, l'histoire de 6 mois...
Je retournerai toujours à la Continental GT, mais une petite pause avec la Nissan GT-R me conviendrait peut-être assez bien.
Une "pause" vous dites?
Mais il est fêlé ce NF !


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Message par Polon » 03 juin 2009 22:58
Nürburgring Freak a écrit :Il n'y a pas de quoi.max340r a écrit :Merci NF pour ton compte rendu objectif.
![]()
Cette GT-R m'énerve sérieusement depuis mon essai d'hier.
![]()
Ma femme la trouve plutôt jolie, alors c'est possible que je vende ma Bentley CGT pour une GT-R, l'histoire de 6 mois...
Je retournerai toujours à la Continental GT, mais une petite pause avec la Nissan GT-R me conviendrait peut-être assez bien.
Une "pause" vous dites?
Mais il est fêlé ce NF !
![]()
Fonce !



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Message par Nagata-San » 04 juin 2009 07:54
La messe est dite !Haratchi a écrit :Oui merci; car c'est exactement ça !SebM a écrit :Merci NFNürburgring Freak a écrit : La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.
La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.
Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
T'as tout résumé en quelques lignes !
Merci Olivier !
A bientôt j'espère

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Message par La grenouille » 04 juin 2009 11:06

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