Nissan GT-R

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 03 juin 2009 17:16

"Une auto parfaite pour rouler au quotidien"

C'est sur qu'en dessous de 30 litres au cent et 500 chevaux pour emmener les enfants a l'école, aller au supermarché ou même au boulot c'est pas la peine d'y aller. Si, de plus, elle moche c'est mieux !

Pour revenir sur les temps de Von Saumâtre (c'est la jalousie qui parle), cela ne veut pas dire grand chose, j'ai du mal à croire que le quidam n'ayant pas conduit l'auto, attaque la Nordschleife bille en tête et nous sort un chrono de référence. Sauf a considerer que ce n'en est pas une et qu'il n'a (pour des raisons évidente de sécurité) roulé à 100% (après 4/5 tours dans chaque auto) mais plutot 1/2 secondes au kil en dessous ce qui rend les temps des japonais tout à fait crédible.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:05

Le temps de Saurma est révélateur car on a un pilote unique qui fait des chronos avec quasi toutes les voitures de sport de la planète. Ce n'est pas un pilote de course mais il connaît assez bien le Ring... avec des milliers de tours à son actif. Rien de plus révélateur sur la vrai performance d'une voiture à mon avis.

Ceci ne veux pas dire que le temps de Suzuki est faux, bien au contraîre.
Les temps entre la Scuderia et la GT-R se recoupent égalment sur le circuit Top Gear - 1min19.7sec avec Stigy - alors tout colle plutôt bien.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:13

La grenouille a écrit :C'est un peu court comme résumé mais c'est déjà ça. :D
Cela ne me fais toujours pas envie.
A quel niveau NF trouves-tu que la boite de Scudéria peut aller se rhabiller? par rapport à la GT-R?
Quand je roule, j'essaie à ma mesure d'être le plus Smooth possible.
Je n'aime pas les accoups, j'aime la fluidité.

Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi et les vibrations fissurent les pots d'échappement après 25'000 à 35'000 km ... malgrés une épaisseur d'acier impressionante. Et j'ai même eu les attaches arrières du moteur sur ma F430 qui se sont fendues à 15'000km !!!

Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations... difficilement explicable.
Contrairement à la sensation de la PDK de la 911. Qui est terriblement ennuyeuse, je ne sais pas pourquoi.

:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:20

Haratchi a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit : Au fait cela fait combien au tour une Z06 Stock avec des semi-slicks, histoire de comparer ce qui est comparable ? :?:
Au pif,
avec le même Von Saurma au volant ...
7min42sec ?
:roll:
On gagne pas 8-10 secondes avec des Michelin sport Cup :?:

Je pense que tu peux sans doute tourner en 7 35' avec tes connaissances de cette piste, non ? :twisted:
Plutôt 7 secondes je pense. N'oublions pas que les Good Year F1 runflat d'origine de la Z06 sont déjà très performants...

Effectivement, j'anticipe que Michael Jacobs, le pilote de la Porsche Manthey, 4ème place aux 24H du Nürburgring et avec lequel je vais m'entraîner le week-end du 15 juin, doit tourner entre 7min30 et 7min35sec avec ma Z06 préparée.
A voir...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 18:23

Haratchi a écrit :
Si une une Nissan GTR est parfaite pour rouler tous les jours....elle est doit être aussi souvent très frustrante, non ?

Pour avoir des sensations et du "sound" sur la route de tous les jours ....il faut "souvent" être hors la loi avec de tels un engins.......

Perso je n'achèterai jamais une "Supercar" uniquement pour faire de la route.....car je tiens encore à mon bleu....mais c'est mon humble avis.

Légalement c'est inutilisable......:wink: :lol:
Si j'étais moins porté sur l'esthétique et la finition de ma Continental GT, je devrais clairement m'acheter une GT-R immédiatement,
mais pour remplacer la Bentley, pas la Z06.
Je suis d'ailleurs en pleine torture cérébrale...et suis passé chez Speedy cet après-midi pour voir la grise à 115'000.-
Héhé...

La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.

La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.

Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 juin 2009 18:35

Nürburgring Freak a écrit : La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.

La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.

Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
Merci NF :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 03 juin 2009 18:48

SebM a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.

La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.

Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
Merci NF :wink:
Oui merci; car c'est exactement ça !
T'as tout résumé en quelques lignes ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 19:48

rod a écrit :
Haratchi a écrit :
Finalement on peut compenser par certains artifices, qui ont aussi leurs limites :lol:
ca sent le vécu :D
Toujours aussi bon ce Rod.

8)
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 juin 2009 19:54

Nürburgring Freak a écrit :
La grenouille a écrit :C'est un peu court comme résumé mais c'est déjà ça. :D
Cela ne me fais toujours pas envie.
A quel niveau NF trouves-tu que la boite de Scudéria peut aller se rhabiller? par rapport à la GT-R?
Quand je roule, j'essaie à ma mesure d'être le plus Smooth possible.
Je n'aime pas les accoups, j'aime la fluidité.

Quand tu changes les vitesses en pleine charge avec la Suderia tu as l'impression que la boîte va rester sur l'asphalte. Trop violent pour moi et les vibrations fissurent les pots d'échappement après 25'000 à 35'000 km ... malgrés une épaisseur d'acier impressionante. Et j'ai même eu les attaches arrières du moteur sur ma F430 qui se sont fendues à 15'000km !!!

Bref je n'aime pas cette sensation. La boîte de GT-R est plus rapide et plus douce mais donne de très bonnes sensations... difficilement explicable.
Contrairement à la sensation de la PDK de la 911. Qui est terriblement ennuyeuse, je ne sais pas pourquoi.

:roll:
Ok c'est donc subjectif.
L'une est une GT et l'autre une sportive.
A 40 ans je peux comprendre que tu deviennes plus GT :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 03 juin 2009 19:54

max340r a écrit :Merci NF pour ton compte rendu objectif.
Il n'y a pas de quoi.
:wink:

Cette GT-R m'énerve sérieusement depuis mon essai d'hier.
:twisted:

Ma femme la trouve plutôt jolie, alors c'est possible que je vende ma Bentley CGT pour une GT-R, l'histoire de 6 mois...

Je retournerai toujours à la Continental GT, mais une petite pause avec la Nissan GT-R me conviendrait peut-être assez bien.
Une "pause" vous dites?
Mais il est fêlé ce NF !
:lol: :arrow:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 juin 2009 21:05

Merci pour ces impressions ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 juin 2009 22:58

Nürburgring Freak a écrit :
max340r a écrit :Merci NF pour ton compte rendu objectif.
Il n'y a pas de quoi.
:wink:

Cette GT-R m'énerve sérieusement depuis mon essai d'hier.
:twisted:

Ma femme la trouve plutôt jolie, alors c'est possible que je vende ma Bentley CGT pour une GT-R, l'histoire de 6 mois...

Je retournerai toujours à la Continental GT, mais une petite pause avec la Nissan GT-R me conviendrait peut-être assez bien.
Une "pause" vous dites?
Mais il est fêlé ce NF !
:lol: :arrow:

Fonce ! :D :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 juin 2009 07:34

Yessssssssssss !!!! Fonce !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6205
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 04 juin 2009 07:54

Haratchi a écrit :
SebM a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : La GT-R est une voiture de route vraiment exceptionnelle, qui peux taper qqs tours incroyables sur circuits,
avant de sur-chauffer de tout les côtés.

La Z06 est une voiture de course, qui peux rouler plutôt agréablement sur la route.

Cela résume bien ces deux voitures.
Arrêtons peut-être de les comparer.
Merci NF :wink:
Oui merci; car c'est exactement ça !
T'as tout résumé en quelques lignes ! :wink:
La messe est dite !
Merci Olivier !
A bientôt j'espère ;)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 juin 2009 11:06

Là, je ne comprends plus mais je dois préférer le foie gras (et encore :D ) aux rillettes même bordeaux chesnel.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus